Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
age idéale pour le mariage
28 juillet 2012 18:57
salam les yabies

Vous vous etes marier à kel age?Quell est pour vous l'age idéale pour se marier?
l
28 juillet 2012 19:00
Salem, je suis pas sûre que y ai un âge idéale. Mais faut que sa soit avant 30 quand même lol. Moi je vais marier l année pro Inch'Allah. Donc j aurai 24 ans. Je trouve sa bien. Encore jeune. Lol.
m
28 juillet 2012 20:18
Je me marie en septembre inchAllah et j'aurais 25 ans et demi lol pour moi l'age idéale se situe entre 23 et 26 ans pour se marier!
a
28 juillet 2012 20:19
Salem Pour ma part j'aurai 24 ans et 4mois lol plus serieusement je pense que réelement il ny a pas d'age mais deja c'est sur que pour un homme et une femme c'est différent moi je dis que si tu te sens mature responsable et pret a assumer une vie de couple c'est bon mais cela necisste une stabilité mentale professionnelle et financiere ce qui ne saquiere pas facilement et rapidement apart si certains on des facilité avec leur famille et pour avoir tout sa je pense ke en général bien sur tout dépend le parcour de chaqun mais pas avant 22 ans le temps de finir les etudes de touver le mari deja mdr de trouver un taf et un cdi detre indépendante permis voiture pour pouvoir mettre un peu de sous de coté et bien démarrer sa nouvelle vie pour une femme à prtir de 22 ans minimum apres je trouve sa un peu trop jeune mais je ne juge en aucun cas celle qui se se marier avant tant mieux pour elle pour ma part je metais toujours fixer entre 24 et 26 ans lol pour pouvoir fair un bébé avant 30 ans lol dc sa va je suis ds les tps inchALLAH
28 juillet 2012 20:45
c vrai moi je me marie lan prochain jaurai 24 ans et 4mois aussi je trouve cela un peu jeune je sais pas pk? PTETRE PAR PEUR
M
28 juillet 2012 20:52
Moi je trouve que c'est pas l'age qui compte, jdirai que deja la persone doit etre mureeee et stable dans sa vie , ( taf , appart, ect..)et etre prete pour vivre a deux si ont na ca c'est deja bien,
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
M
28 juillet 2012 20:54
J ai oublier de repondre a une question lol

moi j ai 19ans est je ss fiancer est j espere que aucune fille comettra l'erreur que j ai fait !!! :-(
[b]Le Cadeau le plus beau sur terre c'est le coeur d'une Mére[/b]
28 juillet 2012 20:59
¿Cómo estás Rosalinda?

---
apres la puberte et avant de tomber dans le hram, avec ses yeux, puis avec ses mains..


mariam devenant pubere, devait quitter le temple où elle avait s ejourner plusieurs annees de son enfance. c est a cette epoque qu elle tombat miraculeusement enceinte du messie jesus et qu elle accouchat de lui toute seule


---
9 janvier 2004 08:33 - dounia - l'Age idéal pour le mariage ? [www.yabiladi.com]
8 mai 2006 - salmma - quel est l'age ideal pour le mariage de l'homme et la femme [www.yabiladi.com]
13 juillet 2006 - mister_j - l'age idéal pour se marier [www.yabiladi.com]
13 août 2006 - mouna067 - Age pour se marier et avoir des enfants [www.yabiladi.com]
28 septembre 2006 - TIWEFELA - age limite pour se marier [www.yabiladi.com]
16 mars 2007 - biéba - l'age du marige [www.yabiladi.com]
14 janvier 2008 - linda93 - Quel est pour vous l'age idéal pour se marier??? [www.yabiladi.com]
18 août 2008 - maya_bb - Age pour le mariAGE [www.yabiladi.com]
18 janvier 2009 - alflilawlila - MARIAGE? a quel age? [www.yabiladi.com]
28 août 2009 - rifia19 - Age pour se marier ? [www.yabiladi.com]
25 novembre 2009 - snif - L'age ideal pour se marier?? [www.yabiladi.com]
12 mars 2011 - safiia - l'age idéal pour se marier chez une femme??? [www.yabiladi.com]
21 mai 2011 - chebyassine - L'âge idéal pour le mariage [www.yabiladi.com]
27 décembre 2011 - nanoun-nanou - L'âge idéale pour se marier [www.yabiladi.com]
2 avril 2012 - princesa18 - Qui s'est marié jeune ? [www.yabiladi.com]
6 juillet 2012 - riiima - Age idéal pour se marier [www.yabiladi.com]
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
28 juillet 2012 21:12
Salam franchemnt je pense qu il y a pas d'age pour le mariage apres biensur faut etre MATURE; um minimum stable jdirai plus pour lhomme apres yen a a 3oans sont ds leurs delires chelou et a 20ans prepar leur mariage donc sa depond des personnes.
Moi je me marie inshallah en avril 2013 et jaurais 21 ans inshallah.
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
28 juillet 2012 22:20
Citation
Naanouch a écrit:
J ai oublier de repondre a une question lol

moi j ai 19ans est je ss fiancer est j espere que aucune fille comettra l'erreur que j ai fait !!! :-(

Pourquoi ça si ce n'est pas trop indiscret ?
<
28 juillet 2012 22:33
salam je suis marié et j'ai 21 ans et comme elle l on toute dit faut etre prete et mature
k
29 juillet 2012 00:13
Salem

Il y a le point de vue "occidentale" puis le "religieux", pour ma part j'ai fais mon halel (ce que je considere comme le mariage pour moi) a 27 ans, j'aurai pu me marier a 20 ans je n'etais pas prete, peur de ne pas etre assez independante,que ce soit au quotidien ou financierement...ne pas a avoir besoin de mon mari pour manger ou m'habiller, mais tt ça n'a rien a voir avec la maturité...

J'ai attendue de tout avoir argent, appart, permis, voiture, pour me stabiliser, j'ai aussi et surtt attendue d'etre prete a assumer psychologiquement le fait d'etre liée a un homme et de fonder une famille, et si j'avais ete élevée en haut d'une montagne je serai mariée depuis 15 ans...mais j'ai voulu 'profiter' et etre independante...

Commencer sur de bonnes bases pour avoir la baraka dans son couple c est necessaire, voila pourquoi ça sert a rien de fréquenter un homme...

Ce que je regrette c'est d'avoir été hypocrite tte ces années alors que j aurai pu faire mon halel et rester chez ma mere...

On va dire que je suis réellement prete depuis mes 25 ans
29 juillet 2012 00:28
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


En général, il faut se marier pour avoir des enfants, donc de toute façon avant la ménopause or la nature joue des détours , je parle de nos jours, sachant qu’une fille qui disait qu'elle voulait ne pas être "trop vieille" avant de se marier, et il faut mettre ds la tête chacun est son maktoub, c’est déjà écrit avec qui on se mariera, le principal c d'être sûre de ce que l'on fait, l'âge n'a pas d'importance pr moi, c de trouver qlq un de bien avec qui, je serai heureuse, il faut aussi être prêt car la vie du couple n’est pas facile , il faut bcp de patience et de sacrifice
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
T
30 juillet 2012 11:07
salam pour ma part j'aurais presque 24 ans (à un mois près lol) et lui a eu 25 ans le mois dernier; je trouve que c'est le bon age mais hmd j'ai l'aide de mes parents et des siens pour payer une partie du mariage, autrement on aurait surement franchi le cap mais peut etre plus tard ou alors en faisant une fete bcp plus petite!

je suis contente de me marier avant l'age de 25 ans car j'aimerais avoir mes enfants entre 27 et 32 ans je trouve que c'est l'idéal; on a déjà pas mal profité chacun quand on était étudiants, ça nous laisse maintenant 2-3 ans pour voyager, et renforcer notre expérience pro, puis ensuite on pensera aux bébés une fois que financièrement on pourra les assumer sans avoir à trop se soucier du lendemain inshallah!

en tout cas je veux avoir mes enfants avant 33/34 ans pour pouvoir profiter ensuite de la vie!!!
30 juillet 2012 12:21
Salam,

Moi je me marie 4 jours après mon 25ème anniversaire incha'Allah, et mon homme vient d'en avoir 27.

Je me suis toujours dis que je me marierai à cet âge là et c'est le cas Incha'Allah grinning smiley

Il n'y a pas d'âge idéal, dés qu'on pense avoir trouvé la bonne personne, dès qu'on se sent prêt à sauter le cap du mariage , alors on y va smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
n
30 juillet 2012 22:48
Moi je me suis mariée à 21 ans et aujourd'hui à 22 ans j'attends mon premier enfant inchallah.

Après il n'y a pas d'âge en particulier pour se marier tout dépend de la maturité de chacun et de sa situation, moi à 21 ans el hamdoulilah j'avais le CDI ,une bonne situation , le permis, la voiture, et on a réussi à se payer un très beau mariage.

Voila donc tout est relatif à chacun, tout dépend du vécu qu'on a eu etc ...
a
3 août 2012 01:27
Salam, moi j'ai bientot 31ans et je me marie en septembre inchaallah. je dis qu'il y a pas d'age on peut pas choisir quand on va se marié tout dépend de l'homme qu'on rencontre et de notre maturité et surtout de sa maturité. on peut avoir 18ans etre mature et lui non ou les 2 sont mature ou non. Parfois il y en a qui sont fiancé et aprés il y a plus rien ou pire marié et divorcé on peut pas savoir.
La seule chose qu'il ne faut pas faire c'est se marier pour etre marier pour moi sa n'a aucun sens. voila mon avis.
3 août 2012 11:15
ya pas d'âge idéal... ni pour le mariage ni pour la mort ...

tous es mektoube...
3 août 2012 11:24
Salam je trouve que pour une fille apres les etudes permis .. c'est bien 21-23 ans ...
Et un homme ben entre 27-30 ans ....
Apres sa depend de la maturité de chacun
[color=#996600][center]EX IJISS N'ARRIF[/center][/color] [color=#CC0000][b]La fin des temps se fait sentir , pas la peine de se mentir , il serait temps de se repentir ..... [/b][/color]
3 août 2012 11:25
Citation
ijisss n'arrif a écrit:
Salam je trouve que pour une fille apres les etudes permis .. c'est bien 21-23 ans ...
Et un homme ben entre 27-30 ans ....
Apres sa depend de la maturité de chacun

si les tudes elles durent jusque 28 ans? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook