Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Age idéale pour avoir un bébé ?? donnez moi votre avis svp!!!
s
4 janvier 2012 20:00
Salem les yabies maman et les yabies futur maman !

Voila j ai 22 ans et je me suis mariée cette été ! j aimerais connaitre votre avis "tout est dans le titre", on m a souvent faire part de diffèrents avis et je souhaiterais connaître le votre, ainsi que votre expériences voici les 2 conseils qu on me donne :

"attends un peu tu es jeune "

et d 'autres:

"mieux vaut commencer à faire les enfants jeunes"

Vous en pensez quoi

barakAllahoufikoum mes soeurs
b
4 janvier 2012 20:08
perso entre 23 et 35 ans, pour concevoir.
c
4 janvier 2012 21:03
quand tu es prêtes ! quand tu ressens se besoin
B
4 janvier 2012 21:51
>Moi je pense que tu dois faire comme toi tu le sens..
22ans c'est un âge raisonnable pour être maman, le tout c'est que ton Mr. et toi en ayez envie..
s
4 janvier 2012 22:15
on en a envie tout les 2 mais il m a dit d attendre qu on profite bien de notre vie de couple à 2 car l arrivée d un bébé sa change tout ...sans indiscrétion tu es une maman? si oui à quel âge as tu eu ton petit bout de chou ?
B
4 janvier 2012 22:25
Citation
sousou69000 a écrit:
on en a envie tout les 2 mais il m a dit d attendre qu on profite bien de notre vie de couple à 2 car l arrivée d un bébé sa change tout ...sans indiscrétion tu es une maman? si oui à quel âge as tu eu ton petit bout de chou ?

>J'ai 21ans dans quelques jours, je suis mariée depuis 11/2009 et je suis en essai bébé1 depuis 1 mois..
Puisque Mr. veut attendre, attendez encore un peu..
n
4 janvier 2012 22:25
Salam je me suis mariee a 20 ans et eu ma premiere fille a 22! Entre temps j'ai eu une fausse couche qui m a donner encore plus envie d'avoir mes bb jeunes et hamdoulah allah m en a donner quatre! Donc je pense q u on peut avoir des enfants et profiter de son couple!
Mais c'est vrai que tu dois avoir ce declic, mais je pense que tu l'a eu sinon tu ne te poserai pas la question!!!
s
4 janvier 2012 22:36
NANOU84100 : Exactement tu as tout compris , j aime trop les enfants et j aimerais bien en avoir jeunes moi aussi Allah i barek tu en as 4 mashallah !!!!!! je pose beaucoup de question autour de moi consernant un bébé, certaines me disent "au début c est super dur quand le bébé n as pas fait ses nuits tu ne vas plus dormir "mais moi sa m es égale de dormir peu ...tu en pense quoi ? c était dur pour tes enfants ou pas du tout ?
B
4 janvier 2012 22:51
Sousou69000> si ton mari et toi êtes prêts, lancez-vous!!!!
C'est une aventure magnifique un bébé, et puis vous vous êtes mariés pour fonder une famille..
Le plus important, c'est d'être d'accord tout les deux.. il n'y a pas d'âge idéal pour devenir parents..
S
4 janvier 2012 22:56
Je pense qu'il n'y a pas d'âge, quand vous êtes prêts et sur n'hésiter pas, c'est quelque chose de magnifique Masha Allah smiling smiley
n
4 janvier 2012 23:05
Franchement non c'est pas dur, les bebe même s'ils ne font pas leurs nuits de suite ils dorment quand même bcp!! C'est une periode a passer ! Moi hamdoulah mes bebes ont fait leur nuit vers trois mois mais bon c'est tellement un bonheur de les avoir que je me sit que je galere un peu mais ca va pas durer! Si vous vous sentez prêt tu peux y aller sans problème! Moi ca m a pas empecher de sortir avec mon mari de voyager, de m amuser en etant enceinte ou avec un bebe!
B
4 janvier 2012 23:41
Salem pour ma part j'ai eu ma fille à 22ans sa faisait 6mois que l'on était marié quant on a décidé d'avoir un bb et sa c super bien passe el hamdoulilah en plus sa rapproche plus le couple un enfant enfin je trouve. Donc voilà la je v faire 25ans inchala et je suis de nouveau enceinte et un enfant n'empêche pas de sortir en couple et de voyage et pour ma part j'ai toujours voulu avoir des enfant jeune pour bien en profite et que mes parent en profite biennnn c dur les 1er mois mais sa passe vite et après c beaucoup de bohneur vola mon aviiiiiiii
b
5 janvier 2012 00:00
Salam pour moi 22 c'est parfait pour avoir un ptit bou

Depuis petite je rêvais d'avoir un ptit chou à 20 ans... Mais comme notre destin n'est pas entre main (hmdl sinon on ferait n'importe quoi mdr)

Eh bien j'ai actuellement 20 ans et je ne suis que fiancée
J'espère qu'à 23 ans inshaAllah ALlah m'en accordera

Pour ce qui est de toi, qu'Allah vous accorde ce qu'il y a de meilleur et comme l'ont dit les sisters plus haut, si ton chéri veut attendre un tout piti peu, ca sera pour un tout piti peu plus tard
Faites comme vous le souhaitez l'important c'est d'être d'accord

smiling smiley
5 janvier 2012 00:04
Pareil , j'ai 22 ans , mariée en Avril 2011 ... c'est clair que ça donne trop envie surtout quand tu en vois autour de toi , c'est trooooooop beau .

Mon mari aimerait bien depuis le début de notre mariage , mais moi je me pose toujours des questions un peu à la française " mais vaut mieux qu'on soit stable niveau emploi , avoir au moins un CDI etc ....etc " , en même temps c'est vrai , et je me dis aussi qu'il faut que je maigrisse un peu avant ....lol . Mais je pense d'abord privilégier le coté " professionnel " , après je me dis si courant 2012 toujours rien de concluant alors peut être que j'envisagerai après tout ! In love
L
5 janvier 2012 00:56
Kikou

Si tu en a envie fonce parle en avec tonmari pour moi pas d'age pour être maman c'est la maturité qui compte.

Moi jai eu ma fille a 19 ans aujourdhui elle a 5 ans et j'aimon petit qui va avoir 2mois inchAllah et je regrettepas du tout j'ai 24 ans aujourdhui je suis heureuse et fiere de ma tite famille malgré les haut et les bas.

Tu sait que tu fasse un enfant a 20 ou 30 ans tu n'echappera pas au nuit blanche, aux aller retour chez le medecin a la fatigue....

je te souhaite une vie hereuse
s
5 janvier 2012 09:14
barakAllahoufikoum pour tout vos messages d encouragement cela sa me fais trop plaisir !
LALLABOYA : Tu m as trop fait rire! eye rolling smiley

Allah i barek je vois que vous etes toutes épanoui mashallah et sa a rien avoir avec ce que me dise les personnes à l extérieur !!!!! merci pour tout !
y
5 janvier 2012 10:09
Bjr !! ma femme a 22ans et il nous reste que 4mois pour qu'elle accouche et c'est une fille.

SVP ; d'après vos expérience autant que mère, pourriez vous me donner des conseils !! comment je dois être avec ma femme dans cette dernière période de grossesse?? et elle mange trop et j'ai peur que le bébé prend du poids et risque sur la vie de ma femme !! que dois-je faire? merci d'avance
N
5 janvier 2012 11:33
Salam,

Perso je ne pense pas qu'il y a un âge pour se marier mais des situations plus favorables que d'autres.

Et chacun suit son désir d'enfant en fonction du chemin qu'il veut donner à sa vie.

Certains couples se marient et ont des enfants tout de suite. Un grand nombre d'entre eux lhamdullah est content mais malheureusement quelques un au bout de quelques temps ont des regrets et se disent qu'ils auraient du plus profiter de leur couple et de leur "liberté"...

D'autres préfère attendrent, trouve leur bonheur en étant simplement que 2 pour un moment. D'autres préfèrent être bien installés d'un point de vue professionnelle et préfèrent avori acheté leur appart ou maison avant de se lançer...
Et dans les gens qui ont attendu il y a également un petit nombre qui se disent mince on aurait du commencé les bébé plus tôt surtout quand bébé ne veut pas pointer le bout de son nez !

La seule chose sur laquelle, je pense, on est toutes d'accord, c'est qu'une fois le bébé est là RIEN N'EST PLUS PAREIL ! Ca n'est plus la même vie. On est pas juste Monsieur et Madame le petit couple amoureux qui ne vit que pour soi-même.. On devient parents avec tout l'extraordinaire bonheur et toutes les responsabilités que celà implique..

En ce qui me concerne, mon mari et moi étions ensemble depuis 5 avant qu'on se marie. Et une fois mariée on ne voulait être que TOUS LES 2 !! Puis un jour, une fois bien installés confortablement dans nos boulot respectifs et l'achat de notre maison eh bein on s'est dit allez on se lance. On étaient enfin prêts...
N
5 janvier 2012 11:40
je voulais dire un âge pour avoir des enfants et non pas un âge pour se marier...
5 janvier 2012 12:57
Tu nous tiendras au courant sousou69000 , quand tu te seras lancé dans l'aventure winking smiley

Nassima , tu as bien résumer toutes les situations possibles , c'est vrai qu'il ya surtout cette appréhension du fait que rien ne sera plus comme avant , ou presque .... Mais en ce qui te concerne , vous avez bien ratissé le terrain avant de vous décider ( achat maison , emploi stable comme je disais plus haut lol ) , c'est bien , alors forcément il ne manque plus qu'un magnifique bout de chou inchallah . C'est prévu pour quand ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook