Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
âge idéal pour se marier
A
29 août 2010 00:21
Salam,

juste par curiosité, à quel âge vous êtes vous mariés?
Que pensez-vous des filles qui attendent d'avoir entre 25 et 30 ans avant de se lancer?

thanks,
29 août 2010 00:26
10ans
casperitooooo
o
29 août 2010 00:37
personnellement j'ai 26 ans je v avoir mes 27 ans o mois de septembre je suis pas encor marié, actuellement je travail j'ai construit mon avenir hamdoulillah donc ca me cause pas de probléme, comme on dis lamzawjine mzawjine fi sma donc maykoune gha lmaktabe.
PS: se marié a 30 ans est devenu trés tendance de nos jour o bled.
d
29 août 2010 00:49
salam aleikoum
jsuis daccord avec odmah l'age ne pose plus de pb de nos jrs avec l'alongement des études etc
meme ma mére me dit tu te marieras aprés 26 ans quand tora construis ton avenir, com tu dis loool
aprés Allah ouahlem c le mektoub on peut pas prévoir
A
29 août 2010 00:52
ouais c vrai, je pense pareil
el kheil inchallah
A
29 août 2010 00:54
au bled, je savais pas que l'âge moyen pr se marier tourné autour de 30 ans..
K
29 août 2010 01:22
Alors l'âge idéal pour se marier perplexe ( j'adore ce smiley , lui aussi SOS mais jamais l'occasion de l'utiliser)

"Que pensez-vous des filles qui attendent d'avoir entre 25 et 30 ans avant de se lancer? "

Je ne pense rien de spécial à leur égard , c'est tout à fait banal .

Après en ce qui concerne l'âge d'un point de vue pratique , il vaut mieux ne pas attendre les 40 ans pour se marier car on à tous envie d'être belle le jour de notre mariage et à 40 ans trop de rides .

Bon courage
k
29 août 2010 01:57
Citation
fruit a écrit:
10ans

hijriya wella miladiya? grinning smiley
M
29 août 2010 02:17
Salam

il faut comprendre qu'avant tout, pour se marier il faut une certaine maturité (car le mariage n'est pas qu'une question de fête et de sentiments. il faut aussi savoir ce que le mariage sous entend en termes de droits et de devoirs).
Et cela ne dépend pas forcément de l'âge.

Il y a des femmes mariées à 18 ans mais matures et qui sont elhamdoullah heureuses dans leur couple.
Il y a celles mariées plus tard pour x y raisons et qui se lancent quand elles se sentent prêtes (et elles n'ont pas tort)

Donc pour moi il n'y a pas de norme à respecter qui soit en plus liée à l'âge.
Du moment que la personne a conscience de ce qu'est le mariage et de ce que cela implique, c'est l'essentiel.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
b
29 août 2010 15:18
Salam

Je suis daccord avec dadahiani, le mariage c'est pas juste une fête, l'argent qu'il en faut pour l'organiser et les sentiments. Ca c'est le côté "féerique". Y a l'autre côté pratique, le côté moral.
Le mariage c'est un engagement, et pour ça faut être prêt, que se soit financièrement ou mentalement. Je connais pas mal de personnes qui se sont mariées jeunes. Parfois y a pas le tout c'est un peu "casse gueule" excusez moi du terme. A l inverse, il y a certains jeunes couples, jeunes mais matures qui ont réussit à trouver cette harmonie.
Aujourd'hui le mariage c'est pr beaucoup la fête, la salle, et les robes, et la location de voiture etc ect, le mariage c'est dans la durée c est pas juste une journée
t
29 août 2010 21:54
y a pas d'âge, tout est écrit
n
30 août 2010 01:03
Oi exactemt je pense pas qu'il y ai pas d'age.Pr moi l'essentiel c de trouver quelq'un avc qui on sera bien a savoir que c pr tte la vie.Bcp de gens se mari pr se marier ms si aps t'etre marie t pas du tt heureuse ou que a 35ans tu te retrouve divorce avc deux enfant ca sert a rien!!!!

Aller on s'en fou des gen kil trouve qu'on devien vieille fille et alr.... avc la patiente on obtien tjs ce qu'on veut avc l'aide d'Allah
a
1 septembre 2010 19:48
salem ANANAHNO pour répondre à ta question moi je me suis mariée à l'age de 20 ans j'en ai 22 ans aujourd'hui et hamdoulilah tout ce passe super bien j'ai le meilleur des hommes au monde lol il est trop gentil respectueux il m"'as appris bcp sur le dine il est pieux machaAllah attentionné beau ... je suis folle de lui wallah c'est trop mdrr
ce que je pense des femmes qui attendent? je c'est pas trop moi je me dis que c'est le mektoub tout est écrit et on est marier fi sma donc c'est pas elles qui décide mais ALLAH soubhana wa tahalah.
bisou les fille
ps: on as décider d'avoir un enfant inchAllah ila kteb ...j'arrette la pilule!!lol
1 septembre 2010 21:27
Citation
amel mouslima a écrit:
salem ANANAHNO pour répondre à ta question moi je me suis mariée à l'age de 20 ans j'en ai 22 ans aujourd'hui et hamdoulilah tout ce passe super bien j'ai le meilleur des hommes au monde lol il est trop gentil respectueux il m"'as appris bcp sur le dine il est pieux machaAllah attentionné beau ... je suis folle de lui wallah c'est trop mdrr
ce que je pense des femmes qui attendent? je c'est pas trop moi je me dis que c'est le mektoub tout est écrit et on est marier fi sma donc c'est pas elles qui décide mais ALLAH soubhana wa tahalah.
bisou les fille
ps: on as décider d'avoir un enfant inchAllah ila kteb ...j'arrette la pilule!!lol


mash'allah c'est trop beau In love
a
1 septembre 2010 21:47
merci razouz2 je suis très heureuse el hamdoulilah et dailleur nous faitons nos deux ans de mariage dans kelke jour inchallah j'ai posté une nvlle annonce sur ce sujet pour avoir des idées cadeaux alors si tu en as une as me donner je t'en prie fé le ! merci d'avance
je l'aime trooo mdr et je voudrais lui faire plaisir !
1 septembre 2010 21:54
je me suis marier a 22 ans et je les toujours dans ma famille les hommes se mari tot et les femme tard mes soeur se sont marier plus tard qu'un 25 ans et mes frere avant 25 ans loll
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook