ICSI en Juillet, ça y ait!!!!
Oups, je suis allée trop vite

Voilà mon histoire : j'ai eu mon 2nd rdc au centre de PMA hier et on a programmé une ICSI pour début juillet.
Je suis déjà super excitée, j'ai même révé que j'avais une chtite fille adorable
Désolé, j'ai pas trop compris confused smiley
Citation
jihane75 a écrit:
Oups, je suis allée trop vite

Voilà mon histoire : j'ai eu mon 2nd rdc au centre de PMA hier et on a programmé une ICSI pour début juillet.
Je suis déjà super excitée, j'ai même révé que j'avais une chtite fille adorable

salam,
je te souhaite que cela se passe bien et inschallah un bébé allah y kemel e3lik bel kheirsmiling smiley
pourlavie,

ICSI c'est une fécondation in vitro. Ils prennent des ovules de la mères qu'ils fécondent avec des spermatozoides du père. Cette fécondation se passe en laboratoire (in vitro = sous verre). Ensuite, une fois fécondé, il replace un certain nombre d'oeufs fécondés dans la cavité utérine de la mère.

Salma67, merci beaucoup. J'espère Incha'allah avoir enfin des petits bouts de choux à nous.
inchallah hbiba lah yfarhak ou ysahalik mase3ab yarabi amine
Amine khti alghourba.

La y sahal ljami3
Citation
jihane75 a écrit:
pourlavie,

ICSI c'est une fécondation in vitro. Ils prennent des ovules de la mères qu'ils fécondent avec des spermatozoides du père. Cette fécondation se passe en laboratoire (in vitro = sous verre). Ensuite, une fois fécondé, il replace un certain nombre d'oeufs fécondés dans la cavité utérine de la mère.

Salma67, merci beaucoup. J'espère Incha'allah avoir enfin des petits bouts de choux à nous.

ok merci de m'avoir repondu, écoute fais des douaas pour que ce soit bon inchallah, n'y pense pas trop, et lkheir inchallah,
lah i kemel lik farha dieltek, la kimel iilik bel kheir, tout se passera bien inch allah, sois confiante et detendu tout ira pour le mieux inch allah
Oui espéron que ca va marcher car ca doit etre dur de ne pas avoir d'enfant, si cette solution marche, c'est super !!!spinning smiley sticking its tongue out
Merci à toutes pour votre soutien. J'espère que ça marchera incha'allah
tu sais tu n'est pa tt seule je suis ds le mm cas ke toi
mai moi g pa encor commnencer jattend de recevoir une prise en charge de la secu
tu peu me dire comnt tu as fait et ou va tu a kel hopital
merci et bon courage
ca marchera incha'allah
yarabi yfarahkoum inchallah, inchallah ca marchera bien lah kbiiiiiiiiiiiiiiiiiir
Amine alghrourba

Pour te répondre samira27, Je suis suivi dans un service de PMA dans une clinique sur Paris.
C'est eux qui au vu des résultats de nos analyses, nous ont orienté vers une ICSI.

Je commence le traitement pré-ICSI en juin pour la faire en juillet Incha'allah.
C'est le centre de PMA qui rempli les documents de prise en charge par la sécu.
Je reviens pour donner des news

J'ai fait mon injection d'hormones hier (décapeptyl).
La prochaine étape c'est pds et echo le 21juin.
En vu des résultats, je pourrais commencer la stimulation pour préparer la ponction inchallah
Salam Jihane75,

suis heureuse pour toi et je souhaite du fond du coeur que cela marche du 1er coup ... ya rabbi orzo9ha dorriyatan sali7a, amiiiiiiiiin.
mais dis moi hbiba, cette injection sert à quoi exactement? ce n'est pas une stimulation?

à toi.
Amine khti, la y sahal hlik aussi inchallah

Pour répondre à ta question, cette injection permet de stimuler la production d'hormones. Elle est à compléter par la suite par d'autres injections quotidiennes sous-cutanées pour stimuler la création d'ovocytes.
ah oui je comprends mnt, Allah ysahhel lik ... si tu auras besoin de moi, je serais là smiling smiley
et tiens nous au courant ...
bisou
salam!
jihane 75 lah ysehela lik a khti wi kemel bikhir inchallah ça ba trés bien marcher et du premier coup rebbi kbir et maradich ykheybek inchallah il faut juste garder un bon moral et ne pas se stresser ça aide énormément.
t'as pas essayé un traitement avant?
lah ysemaàna alik khbar lkhir,bon courage.
allah y semm3ek khbar elkhir!

courage!
Merci les filles

Pour te répondre superloulou, il n'y a aucun traitement pour nous. En fait, de mon côté tout va bien mais mon mari à ce qu'on appelle dans leur jargon une asthéno-oligozoospermie (OATS). En fait, il a très peu de spermatozoides viables et en plus, la plupart sont immobiles, lents ou déformés. Donc la seule solution pour nous, bi idn lah, c'est l'ICSI.

j'espère que j'ai répondu à ta question
salut !
oui ma chère t'as bien répondu et lah ydir li fiha lkhir ya rebbi.mon mari aussi n'a que 23 pour cent des spermatos normaux et le medecin m'a dit que ça ira et que c'est pas grave.mnt je suis sous traitement que je viens de commencer ce cycle espéra,nt que ça donnera un bon résultat.
encore une fois bon courage et lah ysemaàna alik khbar lkhir et lah yferehna jmiaà inchallah.
bisou
Amine a khti

Comme m'a dit ma gygy, 1 seul spermatozoide suffit :-)

Tu as essayé de mettre à jour une courbe de température ou d'utiliser des tests d'ovulation pour calculer au mieux le bon moment?

Je sais qu'avant de savoir que nos chances étaient quasi-nulles, c'est ce que je faisais
non je calcule rien,juste on essye de faire des rapports 1jour sur 2 depuis le 10ème jour c'est tout.
rebbi inchallah maradich ykheyebna on doit juste patienter chwiya wakha on peut plus et c'est plus fort que nous mais lah ysaweb!
Allah y sahal nchallah, bonne continuation
Voici les news fraiches

Jeudi, prise de sang de contrôle et echo pour voir si je commençais la stimulation. Au vue des résultats, la PMA m'a dit que mon taux d'oestradiol était un peut élevé (103) et mon endomètre épais.
Du coup, re pds et echo hier.
J'ai commencé la stimulation hier soir avec une injection de ménopur 112.5UI à faire tous les soirs à heure fixe jusqu'à jeudi. Vendredi, pds et echo de contrôle. Selon les résultats, je saurais si je continu la stim et à quelle dose
jihane hbiba je te souhaite de tt coeur que cela marchera à merveille pour toi, Allah yfarhek o tfarhina m3ak .... continue à nous donner de tes news ... moi je continuerai à prier pour toi ... Allah m3ak
Barakallah o fik khti.
Tu en es ou de ton côté? la y sahal 3lik o y farhek inchallah
Moi c pour septembre inchae Allah ma première tentative d'insémination, ya rabbi tkoun une vraie réussite ... amiiiiiiine a khti, 3liya o 3lik o 3la jami3 ...

donc c prévu pour quand le jour J (celui de l'ICSI et aussi celui de la ponction)?
Je ne sais pas encore. J'ai une echo et une pds demain pour voir l'évolution des follicules et pour adapter le dosage. Dès que leur taille sera correcte, on déclenchera pour la ponction. Ensuite, le transfert se fait en général 2 jours après la ponction
Salam Jihane75, alors quoi de neuf de ta part? j'espère que tt marche à merveille, Allah yfarhek hbiba.