Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ichlhine n demnate
t
28 avril 2005 15:41
salam à tous je suis une chelha de demnate donc si vs etes de demnate ou des alentours faites mois signe, si vs etes chelh tout court venez kan meme discuter de votre village. salam
j
28 avril 2005 15:52
oui
moi c mes gd parent ki st chleuh de vers taroudant et toi
t
28 avril 2005 16:31
moi je suis de demnate mes parents aussi et mes grand parents aussi.on est ts de demnate.
r
28 avril 2005 16:45
salut taclhit
manka tguit
je suis de ait majten a 20 km de demnate , mais a 9000km de nostalgie, 20 km c est nigligeable, donc je suis de demnate
a toi
je parle les deux dialictes courrament( tamazight et tachlhit) .
on peut faire des cours sur le forum.
amicalement.
t
28 avril 2005 20:08
salut rach75 de tt facon ke tu soi de demnate ou a 20km de demnate c pareil sa fai plaisir . jespere faire te connaissance et parler plus de notre petit village
r
29 avril 2005 17:00
Azoul(bonjour dans la langue amazigh) tachlhit.
deja ton pseudo porte une identite.
moi aussi ca me fait un grand plaisir, car si mon pays et dans mon coeur, mon vilage est dans mes ventricules( plus profond)
ok, taclhit, moi je connais demnate comme ma poche et meme les environ .
tu es de demnate centre ou les environs?
a toi tachlhit
akm iaaoun rabi.
r
29 avril 2005 17:41
je pense comment faire pour reveiller les demnati et les demnatiates ou bien de la region?????
t a une idee taclhite.
ils (elles) sont timides.
on vous demande pas de danser , juste parler et garder l anonyma. c est pas grand chose.
si non on vas oublier la petite region pour passer a la province.
y a il des gens d azilal.on va attendre un peu.
amicalement.
t
29 avril 2005 19:56
salut Rach75 c dommage ya personne ki veut parler avec nous de notre petites région.kome tu dis on va attendre un petit peu en espérant kil seront un peu plus nombreux la prochaine fois.Biz
r
30 avril 2005 21:47
azoul tachlhit
ce n est pas grave on va commencer et peut etre, il vont aimer notre discution.
tu sais tachlhit
tout me manque, meme l odeur du village .
les gens , la langue.......et yan lbrad noitay ichern glmjmer.
je ne sais pas est ce que tu connais un peu demnate et les traditions de la region, si non tu n a qu a demander a tes parents pour rafrechir la memoire.
moi je suis baldi(traditionel) et entre nous je deteste parfois la civilisation???? et le monde mederne ??, y a boeaucoup de bruit, on doit planifier sa vie, on pense trop,,ouff......le stress.
la ba thanna loikt, tout le monde est heureux, et on fait la fete tout le temps.
akm iaoun rabi
t
1 mai 2005 13:43
salam rach jespere ke tu vas bien moi sa va.
demnate je connais bien toute ma famille y habite dont une a Ifchtane (je sais pas si tu connais) et moi meme g vécu 9ans au maroc mais je vivais a marrakech.maintenant je vis en france a paris et tres exactement dans le 94.
ya certaines chose que je n'aime pas a demnate par exemple le comérage mais bon tu me dira le comérage y en a vraiment partout mais a demnate ils ont vraiment battu le record mais bon ce n'est q'un detail.chaque été je passe au moins une semaine a demnate.
vu qu'il ya pas grand chose a faire toute la journée je squate la piscine avec des cousines et des copine de france.Dieu sait tout l'argent ke j y ai dépenser.
bon voila.si tu veu parle moi un peu de toi et dis moi se qui te fais aimer demnate.je te souhaite une bonne journée et je te dis a tres bientot inchallah
r
2 mai 2005 22:00
salut tachlhit
en fait je connais ifchtan, mais je ne connais pas les gens.
pour te repondre sur les avantages des petites villes(villages), il faut que je te parle des grandes villes.
moi aussi ma famille habite a marrakech, mais on garde toujours les liens avec tamazirt ( demnate et les alentours). je ne te cache pas que j adore marrakech, mais mon village , c est comme mes parents.
pour demnate, j y fais une partie de mes etudes, mais c a remonte a 12 ans ( le temps passe vite), depuis , je suis alle 2 ou 3 fois pour des durees de 4 a 6 heures chaque..??? mais ne t en fais pas je garde toujours le contact.
je ne sais pas est qu il y a eu des changements dans la societe ou non. mais je peux te dire qu a l epoque ou j y etais tout le monde est sous control, un seul boulvard, et entre deux cafes il y a un cafe.et ainsi de suite....
moi actuellement j habite a montreal et plus precisement a outrement.
j ai oublie de dire qu hier(1 mai) ete mon anniversaire.
a+ akm iaaoun rabi
n
2 mai 2005 23:10
salut rach75
alors la t es demnati et en plus tu vis a montreal et en plus de ca t as vecu a marrakech super, moi aussi c est presque la meme chose que toi moi je suis demnatia du sang mais je ne parle pas le dialecte vraiment.
alors tachlhit toi aussi t as des racines de demnate c est cool

rach75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut tachlhit
> en fait je connais ifchtan, mais je ne connais pas
> les gens.
> pour te repondre sur les avantages des petites
> villes(villages), il faut que je te parle des
> grandes villes.
> moi aussi ma famille habite a marrakech, mais on
> garde toujours les liens avec tamazirt ( demnate
> et les alentours). je ne te cache pas que j adore
> marrakech, mais mon village , c est comme mes
> parents.
> pour demnate, j y fais une partie de mes etudes,
> mais c a remonte a 12 ans ( le temps passe vite),
> depuis , je suis alle 2 ou 3 fois pour des durees
> de 4 a 6 heures chaque..??? mais ne t en fais pas
> je garde toujours le contact.
> je ne sais pas est qu il y a eu des changements
> dans la societe ou non. mais je peux te dire qu a
> l epoque ou j y etais tout le monde est sous
> control, un seul boulvard, et entre deux cafes il
> y a un cafe.et ainsi de suite....
> moi actuellement j habite a montreal et plus
> precisement a outrement.
> j ai oublie de dire qu hier(1 mai) ete mon
> anniversaire.
> a+ akm iaaoun rabi


r
2 mai 2005 23:19
voila les demnatis et les demnatiates, c est juste question de temps et on sera nombreux sur le forum
cest une bonne chose.
tanmirt(merci) a toute et a tous
a vous
n
2 mai 2005 23:48
on est nombreux mais il y a un autre post qui etait actif pour un bout de temps. welcom in demnate city
en plus si vous faites une recherche sur google vous allez trouver des photos de demnate dans toutes ces etats voila a vous.


rach75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila les demnatis et les demnatiates, c est juste
> question de temps et on sera nombreux sur le
> forum
> cest une bonne chose.
> tanmirt(merci) a toute et a tous
> a vous


r
3 mai 2005 16:45
ok, je suis d accord, on est nombreux, mais timides quand on veux parler de notre region.
moi je ne le suis pas, kachabti oissaa.
mais je vais pas etre le seul a animer le poste.
akoun iaaoun rabi
t
3 mai 2005 19:44
salam

tachelhite94,

pfffffffffffffff je n'ai pas eu le temps de mettre ton adresse sur mon mail encore..

désolée désolée

ma mère vient de Demnate et j'adore ce village...

c très paisible et si mignon !!

Imin'ifri

vous connaissez donc Azilal ???
t
3 mai 2005 20:41
salut timila c pas grave tu ajoutera mon adresse kan tu aura le temps moi je suis de demnate mais j'habite a marrakech. au fait t'habite ou en france?moi je suisd e paris ds le 94. biz A+ incha'allah
t
4 mai 2005 19:05
mais nous on est à argenteuil in the 95 !!!
t
4 mai 2005 21:11
moi je suis du 94 a fontenay sous bois.je connais kelkun a argenteuil.peu etre ke tu connais aussi.
r
5 mai 2005 00:27
oh mon dieu, ou sont les gars de demnate?
c pas grave, peut etre ils ont l impression qu on est dans un mariage et il faut pas melanger les filles et les gars.
on est sur les net MRS ???6
DITES QUELQUE CHOSES.
salut tachlhit, timilla et nanizakia ( il fait beau a montreal)
akunte iaaoune rabi
a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook