Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ibrahim(Abraham) etait il juif, chretien ou ..musulman ?
a
23 juillet 2016 20:20
en gros, si je résume, on a un gourou qui vit au coeur du Coran, qui est là pour nous rappeler la vraie interprétation que Dieu a placée uniquement en lui, parce qu'il est exceptionnel, sachant qu'Allah a pour lui failli à la protection de sa religion (eh oui, pour cet illuminé sous crystal, les omeyyades et les abbassides font le poids avec la promesse d'Allah)
Il considère comme une obsession le fait de prier sur le Prophète (saws)
etc etc

Crois-moi Natoliam/Ssopho27, évite de te considérer musulman comme nous, reste dans ta bulle et laisse-nous tranquille surtout, va-t-en loin, loin.

Ah mais que m'arrive-t-il? je viens de recevoir une révélation qui me dit que Ssopho27 est le bras droit d'Ibliss et qu'il préfère les chips au bacon, qu'est-ce que je fais? j'essaie de convaincre les gens de la véracité de ma vision parce que si c'est le cas, il n'y a pas de différence entre cette affirmation sortie tout droit de mon imagination et tes prétendues rectifications illuminées du sens du Coran, etc...

N'importe quoi, vraiment smoking smiley
S
23 juillet 2016 20:20
Yamariam ,

...."....Oui mais comme je t'explique l'ADORATION nécessite de savoir comment s'y prendre, et c'est là que les Messages prophétiques (principalement le Qur'an, protégé des "arrangements"winking smiley et les exemples (Sunna) interviennent.

Non ! l ADORATION on a surtout pas a "savoir comment s y prendre" donc tu n as PAS besoin d aucun message mais juste ...d"Allah" !

..."...C'est mignon mais ça reste du domaine de la théorie et des conjonctures,

Il n y a ni theories , ni conjonctures dans ce que "je" te dis et il n y a pas mieux si je puis dire pour coller a la realité ! Ce sont ceux qui se croient trop dans la realité qui sont ..deconnecté !..
S
23 juillet 2016 20:41
Linda444,

....".... l'arrogance la division et l'orgueil sont des oeuvres de satan le Diable qui veut tout faire pour régner et diviser les gens

Pour moi les 3 religions sont belles Machallah elles viennent toutes de Dieu avec tous ces prophètes.... elles croient toutes en Dieu et le loue..


Oui tu as TOUT compris ! ..Sheytan est au commande SANS que beaucoup s en apercoive.....

Alors oui ces 3 religions sont "belles" mais beaucoup de choses sont a corriger !
y
23 juillet 2016 20:50
Pour bien comprendre: tu serais pour une religion instinctive, plus "primitive", déconnectée des actes cultuels?

C'est une façon de voir, pour moi c'est un désastre civilisationnel, un doigt à des millénaires de sciences, de réflexion et de recherche.

C'est peut-être pour toi, une naïve recherche identitaire teintée de paresse caractéristique de ces générations?

Par contre, je crains que la réalité finisse par te rattraper le jour où tu grandiras et auras des responsabilités.

Quand il faudra vivre la perte, accompagner le proche mourant, donner des réponses, combattre la maladie jour après jour, résister aux pressions de ce monde en déroute qui veut te forcer à la médiocrité.

Et puis la responsabilité de transmettre à tes enfants de plus en plus perdus...
Citation
Ssopho27 a écrit:
Yamariam ,

...."....Oui mais comme je t'explique l'ADORATION nécessite de savoir comment s'y prendre, et c'est là que les Messages prophétiques (principalement le Qur'an, protégé des "arrangements"winking smiley et les exemples (Sunna) interviennent.

Non ! l ADORATION on a surtout pas a "savoir comment s y prendre" donc tu n as PAS besoin d aucun message mais juste ...d"Allah" !

..."...C'est mignon mais ça reste du domaine de la théorie et des conjonctures,

Il n y a ni theories , ni conjonctures dans ce que "je" te dis et il n y a pas mieux si je puis dire pour coller a la realité ! Ce sont ceux qui se croient trop dans la realité qui sont ..deconnecté !..
23 juillet 2016 20:58
sais tu au moins qu'est ce que c'est l'islam pour dire des choses ignoble sur ibrahim le père de la religion Islam"
revise bien tes leçons
Citation
Ssopho27 a écrit:
Je voudrais ici faire un rappel d un de mes textes :

Il y a 2 "etre soumis a "Allah" et non pas QUE un comme beaucoup le croient !

1) la phrase "etre soumis a "Allah/Dieu /etc .. " qui n a AUCUNE etiquette particuliere et ne renvois PAS DU TOUT a l islam mais juste indique que l on "est soumis a "Allah" (Ce qu etait JUSTEMENT Ibrahim !)

2) la phrase "etre soumis a "Allah" qui LA PAR CONTRE indique un "rattachement" a "Allah" ("etre soumis a " ) en tant que RELIGION ! Donc ici l Islam

D ou quand on dit que une personne est "soumise a Allah" on n indique PAS du tout si c est le premier cas ou le deuxieme cas et on prend la "MARQUE de fabrique ISLAM" comme la seule "etre soumis a "Allah" ce qui est ARCHI FAUX !

Conclusion : Ibrahim (Abraham) "etait" NI juif , NI chretien , et NI ..musulman!..
S
23 juillet 2016 20:59
Al Quturbi ,

..."..en gros, si je résume, on a un gourou qui vit au coeur du Coran, qui est là pour nous rappeler la vraie interprétation que Dieu a placée uniquement en lui, parce qu'il est exceptionnel, sachant qu'Allah a pour lui failli à la protection de sa religion (eh oui, pour cet illuminé sous crystal, les omeyyades et les abbassides font le poids avec la promesse d'Allah)
Il considère comme une obsession le fait de prier sur le Prophète (saws)
etc etc


Qui a parlé de "Gourou" ?!..Qui a parlé qu "Allah" a placé qu en moi des choses a rectifier ?!...Qui a parlé de "quelqu un d exceptionnel "?!...

"Allah" a failli a sa protection que dans la mesure ou tu as mal compris car mal traduit ou mal interpreté ce que veut dire "proteger le Coran " ...

Pour le coté "obsessionnel " j ai parlé particulierement des "salutations " qui reviennent a chaque phrase ou le Prophete est invoqué comme s il s agissait de "contrer le mauvais sort !" telle une phrase "objet contra phobique " ..

Quand il y a "trop" de politesse c est .."suspect"...

Quand au reste de ton post "Allah" ecoute ce que tu dis ...Et dans ton smiley evite la cigarette c est TRES mauvais pour la santé et malsain donc pour le corps comme l alcool et autres fumisterie auquel les musulmans comme d autres se sont fait pieger !...
a
23 juillet 2016 21:01
Allah écoute ce que je dis, effectivement et toi aussi

3.61. A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire : "Venez, appelons nos fils et les vôtres, nos femmes et les vôtres, nos propres personnes et les vôtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs .

la fumisterie te concerne, seul un drogué peut faire le type de déclaration que tu fais

Citation
a écrit:
"Allah" a failli a sa protection que dans la mesure ou tu as mal compris car mal traduit ou mal interpreté ce que veut dire "proteger le Coran " ...
Citation
Ssopho27 a écrit:
Al Quturbi ,

..."..en gros, si je résume, on a un gourou qui vit au coeur du Coran, qui est là pour nous rappeler la vraie interprétation que Dieu a placée uniquement en lui, parce qu'il est exceptionnel, sachant qu'Allah a pour lui failli à la protection de sa religion (eh oui, pour cet illuminé sous crystal, les omeyyades et les abbassides font le poids avec la promesse d'Allah)
Il considère comme une obsession le fait de prier sur le Prophète (saws)
etc etc


Qui a parlé de "Gourou" ?!..Qui a parlé qu "Allah" a placé qu en moi des choses a rectifier ?!...Qui a parlé de "quelqu un d exceptionnel "?!...

"Allah" a failli a sa protection que dans la mesure ou tu as mal compris car mal traduit ou mal interpreté ce que veut dire "proteger le Coran " ...

Pour le coté "obsessionnel " j ai parlé particulierement des "salutations " qui reviennent a chaque phrase ou le Prophete est invoqué comme s il s agissait de "contrer le mauvais sort !" telle une phrase "objet contra phobique " ..

Quand il y a "trop" de politesse c est .."suspect"...

Quand au reste de ton post "Allah" ecoute ce que tu dis ...Et dans ton smiley evite la cigarette c est TRES mauvais pour la santé et malsain donc pour le corps comme l alcool et autres fumisterie auquel les musulmans comme d autres se sont fait pieger !...
23 juillet 2016 21:14
Salam

Tu cherches à t'imposer comme exégète ? Ou tu cherches à embrouiller les textes
par ta didactique sophoriphique , si ces déformations volontaires des textes est
prémédités ce n'est pas honnête, (soumission) tu lui donnes volontairement un sens
qui n'est pas le sien (intelligent que tu es tu ne dissocies pas les sens propre du figuré. J'ai comme l'impression que tu prends les enfants du Bon Dieu , pour des canards
sauvages, depuis quelques temps tu inondes le sites par des contre-vérités.

Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam Yamariam,


Tu dis :...".. Perso, je pense que c'est "être soumis à Allah"", du coup tous les prophètes d'Adam (3s) à Muhammad (pssl) sont Musulmans car soumis à Allah.
Du coup, je pense qu'Ibrahîm (3s) était Musulman, soumis et Ami d'Allah.


"Je pense que " ..., "je pense "etc ... Ben oui mais des fois faut "arreter" de ..penser....

La Foi cela ne "se pense pas" car la Foi en "Allah" est croyance SANS "preuves" , sans "penser" , et SANS l avoir "vu" ....(cf: Relis et medite mon texte mais seul le degré de Pureté de ton ame te dira ou est la Verité )
f
23 juillet 2016 21:23
Je vois que tu te soucis d'apporter à Dieu, l'honneur et la gloire qui lui revient. Mais si tu connais Dieu dans sa sainteté, sa puissances, sa miséricorde, c'est parce que Dieu a parlé aux hommes. La Bible est ce témoignage des prophètes de l’Éternel.

Dans sa Parole, Dieu nous montre comment nous devons nous approcher de lui. On ne peut pas le faire n'importe comment.

La foi en Dieu est primordiale, mais quelle foi ? La foi c'est la confiance en Dieu et donc c'est sur sa Parole que repose notre foi. Qu'est-ce Dieu nous a fait connaître dans sa Parole que nous devons absolument comprendre pour aller au Paradis, avoir la vie éternelle ?
* L'état de perdition de l'homme à cause de son péché, manifesté par la loi de Dieu. (Est maudis quiconque n'accomplit pas parfaitement tous les commandements de la loi)
* L'état de perfection de Dieu, manifesté par sa Parole, la Bible et sa Parole incarnée, Jésus le Messie (deuxième Adam, il n'hérite pas du péché générationnel et a été tenté en toute chose, sans commettre de péché)
* La Justification par la foi en la grâce de Dieu et non par les œuvres de sa loi (Abraham cru a Dieu et cela lui fut compté pour justice ; et c'est pour que personne ne se glorifie devant lui.)
*Le don gratuit de la justice de Dieu, par la mort du seul Juste et pur de tout péché, Jésus l'Agneau que Dieu a sacrifié en expiation et rachat pour tous. ( La Pâque de l’Éternel, Exode 12:27 ; Psaumes 22 ; Esaïe 53)
* L'appropriation de ce salut par la foi en l'œuvre accomplit à la croix, en la mort et la résurrection de Jésus
* Jugement des incrédules à la grâce de Dieu en son Fils Jésus le Messie.
23 juillet 2016 21:35
Arrêtez de discuter avec ce savant bricoleur. Il ne connaît même pas les principes de base d'usage de la langue française et se prétend linguiste arabe et expert du Coran. Vous perdez votre, comme j'ai perdu le mien à lui répondre.
23 juillet 2016 21:42
Wa aleykoum salam

Ibrahim aleyi salam était sur la Hanifia, donc le monothéisme, voici ce que dit Sheikh Fawzan à ce sujet :

Al Hanîfiya, c’est la religion d’Ibrahim 'alayhi salam, et c’est la religion qu’Allah nous ordonne de suivre. Puis il mentionne la parole d’Allah ta’ala :
{Puis Nous t’avons révélé : «Suis le culte d’Abraham, ce pur monothéiste qui ne s’est jamais compromis avec les païens.»}
[Sourate An-Nahl, verset 123]


Puis cheykh al Fawzan explique le mot « Al Hanifiya ». « Al Hanifiya » c’est la religion de celui qui est « al hanif », donc d’Ibrahim ‘alayhi salam. Et « Al hanif » c’est celui qui se dirige vers Allah et qui s’écarte de tout ce qui est en dehors d’Allah soubhanna wa ta’ala. Il se tourne vers Allah non seulement avec son corps, mais aussi avec son cœur, avec sesactions, et avec ses intentions. Et Allah soubhanna wa ta’ala nous a ordonné de suivre la voie d’Ibrahim 'alayhi salam, et c’est la religion qu’Il a ordonné au Prophète salallahou ‘alayhi wa salam. Puis le cheykh mentionne ce verset :
{Luttez comme il se doit pour la Cause de Dieu ! C’est Lui qui vous a élus, sans vous imposer aucune gêne dans votre religion, qui est la religion de votre père Abraham, lequel vous a lui-même déjà nommés «les musulmans», nom que vous portez encore dans ce Coran, afin que le Prophète soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les hommes.}
[Sourate Al Hajj, verset 78]



Donc la religion d’Ibrahim 'alayhi salam c’est adorer Allah soubhanna wa ta’ala en Lui vouant un culte pure, ce qu’on appelle « Al Hanifiya ». Le cheykh n’a pas spécifié que c’est d’adorer Allah seulement, il ne suffit pas de dire que tu adores Allah. Il faut absolument rajouter « en Lui vouant un culte exclusif », et que tu t’écartes du Shirk. Car l’adoration, lorsqu’elle est mélangée avec du Shirk elle est nulle. Donc l’adoration n’est pas appeler « adoration » excepté si elle est exempte de tout shirk que ce soit le shirk majeur ou le shirk mineur. Le cheykh donne comme preuve de cela le verset 5 de la sourate Al Bayyinah :
{Pourtant, que leur a-t-on ordonné, si ce n’est de se vouer exclusivement au culte de Dieu, d’accomplir la salât et de s’acquitter de la zakat, selon les principes de la religion de la droiture.}
[Sourate Al Bayyinah, verset 5]


[www.convertistoislam.fr]
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
S
24 juillet 2016 00:25
Al Qurtubi ,

..."... la fumisterie te concerne, seul un drogué peut faire le type de déclaration que tu fais

Tu prends tes responsabltés devant "Allah" de ce que tu dis de moi alors que cela devrait etre dit pour toi tres surement mais moi je te respecte qui que tu sois !...et ne t ai , malgré ce que je lis que tu ecris , jamais traité de "drogué" et autres .
S
24 juillet 2016 00:27
Yamariam ,

..."...Pour bien comprendre: tu serais pour une religion instinctive, plus "primitive", déconnectée des actes cultuels?

Je ne suis pour AUCUNE "religion" bien qu elles servent l humanité malgre tout : SEUL compte .."Allah" qui etait LA avant toutes "religions" et n a ABSOLUMENT pas besoin d elle ! CA faut BIEN le savoir !
S
24 juillet 2016 00:33
Salma Elmakoudi ,

...."... sais tu au moins qu'est ce que c'est l'islam pour dire des choses ignoble sur ibrahim le père de la religion Islam

Evite de parler de moi quand tu parle de toi et de tes propos "ignobles " sur Ibrahim !...Surtout quand dans la Folie de ton Orgueil tu dis qu il est le pere de l Islam ce qui est ARCHI FAUX !

Il te faut a toi et a bien d autres comme a beaucoup de "savants " de REAPPRENDRE ce qu est l Islam ! Afin de PAS confondre "islam" et "Allah" car "Allah " Est incréé et l Islam a ete créé et se terminera ! SEUL le coeur sacré de l Islam demeurera car "IL" existe de toute Eternité !
S
24 juillet 2016 00:38
Salam Baliygh75 ,

..."... Tu cherches à t'imposer comme exégète

Je suis la pour ADORER et rendre a "Allah" ce qui "LUI" appartient et enlever ce qui "LUI" appartient pas !

Etre "exegete" ou pas , ceci est SANS importance car SEUL l ADORATION infinie d"Allah" doit etre ! ...Le reste est TOTALEMENT secondaire !

Et "Allah" est vite oublié pour des "dieux" qui prennent de nos jours (et pas que de nos jours ..) d autres "visages" ... !
S
24 juillet 2016 00:42
salam faino ,

...."... Mais si tu connais Dieu dans sa sainteté, sa puissances, sa miséricorde, c'est parce que Dieu a parlé aux hommes. La Bible est ce témoignage des prophètes de l’Éternel.

"je" n ai besoin Ni de la Bible , Ni du Coran et de RIEN d autres ....et rends temoignage d"Allah" car "Allah" EST "Allah" et se suffit a "LUI" seul !
S
24 juillet 2016 00:46
Alpha virginis ,

..."... et se prétend linguiste arabe et expert du Coran

Je ne suis ni "linguiste arabe" et ni "expert du Coran" et NI RIEN d autres .. car "Allah" parle au coeur de QUI "IL" veut quand "IL" veut et ou "IL" veut ... et n a besoin de RIEN d autres que "LUI" meme pour cela .
f
24 juillet 2016 09:18
Bonjour Ssopho27

Tu as dis : "je" n ai besoin Ni de la Bible , Ni du Coran et de RIEN d autres ....et rends témoignage d'Allah" car "Allah" EST "Allah" et se suffit a "LUI" seul !

Réponse :
Oui, tu as raison en ce que Dieu est révélé par le premier livre qu'il nous a donné, sa création, et nous permet de le voir à travers elle, et donc d'avoir la reconnaissance pour ses bienfaits, et honorer sa Sainte Personne en l'adorant et en le louant.

Voici comment l'Apôtre Paul, qui a vu le Seigneur Jésus ressuscité et lui a révélé ses Écrits, en parle :

“... La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, car ce qu’on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, car Dieu le leur a manifesté. En effet, LES (PERFECTIONS) INVISIBLES DE DIEU, SA PUISSANCE ÉTERNELLE ET SA DIVINITÉ, se voient fort bien depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.
Ils sont donc inexcusables, puisque, ayant connu Dieu, ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans de vains raisonnements, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont remplacé la gloire du Dieu incorruptible par des images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes et des reptiles.
C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs cœurs, en sorte qu’ils déshonorent eux–mêmes leurs propres corps ; eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes, car leurs femmes ont remplacé les relations naturelles par des actes contre nature ; et de même les hommes, abandonnant les relations naturelles avec la femme, se sont enflammés dans leurs désirs, les uns pour les autres ; ils commettent l’infamie, homme avec homme, et reçoivent en eux–mêmes le salaire que mérite leur égarement
Comme ils n’ont pas jugé bon d’avoir la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à une mentalité réprouvée, pour commettre des choses indignes ; ils sont remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de perfidie ; pleins d’envie, de meurtre, de discorde, de fraude, de vice ; rapporteurs, médisants, impies, emportés, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, sans affection, sans indulgence, sans pitié.
Et bien qu’ils connaissent le décret de Dieu, selon lequel ceux qui pratiquent de telles choses sont dignes de mort, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les pratiquent.
Tu es donc inexcusable, qui que tu sois, toi qui juges, car en jugeant les autres, tu te condamnes toi–même, puisque toi qui juges, tu agis comme eux. Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui agissent ainsi est selon la vérité.
Comptes–tu, toi qui juges ceux qui agissent ainsi et qui fais comme eux, que toi, tu échapperas au jugement de Dieu ? Ou méprises–tu les richesses de sa bonté, de son support et de sa patience, sans reconnaître que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ? Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu, qui rendra à chacun selon ses œuvres :
LA VIE ÉTERNELLE À CEUX QUI, PAR LA PERSÉVÉRANCE À BIEN FAIRE, CHERCHENT LA GLOIRE, L’HONNEUR ET L’INCORRUPTIBILITÉ ;
mais la colère et la fureur à ceux qui, par esprit de dispute, désobéissent à la vérité et obéissent à l’injustice. Tribulation et angoisse pour toute âme humaine qui pratique le mal, pour le Juif premièrement puis, pour le Grec ! Gloire, honneur et paix pour quiconque pratique le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec ! Car auprès de Dieu, il n’y a pas de considération de personne.
Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché sous la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu ; mais ceux qui pratiquent la loi seront justifiés.
Quand les païens, qui n’ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi –– eux qui n’ont pas la loi –– ils sont une loi pour eux–mêmes ; ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs ; leur conscience en rend témoignage, et leurs raisonnements les accusent ou les défendent tour à tour. (C’est ce qui paraîtra) au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par le Christ–Jésus les (actions) secrètes des hommes.” (Romains 1:17-2:16 SER)
S
24 juillet 2016 13:12
Salam Faino ,

...".... ils ne l’ont pas glorifié comme Dieu et ne lui ont pas rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans de vains raisonnements

Oui exact !

..."...C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté

Ca c est ou tres mal traduit ou tres mal interpreté ! Car "Allah/Dieu/etc.. ) ne livre PERSONNE a l impureté ca c est d BLASPHEME ! Le SEUL qui livre a l impureté c est sheytan ! "Allah/Dieu/etc".. est infiniment misericordieux et Amour infini et ne "livre" QUE a la Pureté et pas a l impureté !C quoi ca !...

Il faut REVOIR tous les textes sacrés depuis le debut et en faire une TRES bonne interpretation !


..."...Dieu jugera par le Christ–Jésus les (actions) secrètes des hommes.” (Romains 1:17-2:16 SER)

CA c est ce que les apotres ont compris ...car le mal fait retombe et JUGE la personne : c est PAS le "travail" de "Allah/Dieu/etc." de "juger" car la personne se JUGE elle meme par ces mauvaise actions et "Allah/Dieu/etc.;" "LUI" n est la que pour la misericorde et l Amour infinie.

Une choses aussi TRES importante : "Allah/Dieu/etc .;" n a besoin NI de Jesus/Issa et ni de personne car "IL"se suffit a "LUI" meme !
s
24 juillet 2016 15:41
Quelle discussion! Mtn. nous avons des "savants musulmans, chretiens" pour repeter sans cesse ce qui est ecrit dans les soi disants livres sacrees. MAIS: il n´existe aucune preuve historique valable, que ce fameux Abraham/Ibrahim a existe en realite, ou et quand. Alors, qui nous dit, que ce Abraham/Ibrahim n´est pas une figure mythique des tribus semites? Ou il est enterre? Les uns disent a Hebron, des autres a Mekka, 1.000 Km de distance, quel miracle!
Les tribus semites etaient des vrais champions d´inventer des histoires de dieu pour lui mettre finalement dans une "prison de papier" nomme Thora, Bible, Koran. A bon, en plus, ce "dieu" parle seulement avec des semites, les autres peuples comme chinois, indo-europeens, noirs, indiens ne le regarde pas, pas importants. Ca suffit de parler avec les semites, elus de ce dieu! Quelle rigolade!
Pardon, ce "dieu du papier" est aussi une rigolade.
Facebook