Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
si "ibada" = adorer, pourquoi certains muslims utilisent ce verbe...
p
28 juillet 2010 09:22
Pour dire qu'ils aiment extrement une personne, une chose, etc? C'est haram, non?
z
28 juillet 2010 13:38
Salam,

Voici un lien qui j'espère pourra te répondre :

[www.maison-islam.com]
s
28 juillet 2010 14:29
Est ce que j'adore les fraises se traduit par A3boudou les fraises (ok je sais pas dire les fraises en arabe)
M
28 juillet 2010 14:50
Citation
srnit a écrit:
Est ce que j'adore les fraises se traduit par A3boudou les fraises (ok je sais pas dire les fraises en arabe)

Je pense plutot que l'on dirai ken rma3k rla l' friise ( dans le sens je rafole)ptdr

Starf'Allah il n'y a que Allah que l'on peu A3boud
L
28 juillet 2010 17:50
salam aleikoum,

fraise: toutoune ou farawlagrinning smiley

et surement pas frise lool
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
z
28 juillet 2010 18:57
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

fraise: toutoune ou farawlagrinning smiley

et surement pas frise lool

Salam,

toutoune jamais entendu grinning smiley

farawla oui d'ailleurs je trouve cela joli

frise aussi c'est joli ptdr
L
28 juillet 2010 20:39
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

fraise: toutoune ou farawlagrinning smiley

et surement pas frise lool

Salam,

toutoune jamais entendu grinning smiley

farawla oui d'ailleurs je trouve cela joli

frise aussi c'est joli ptdr
lol oui on dit toute,tu n'as jms entendu c bizarreperplexe, on lit pas le "toune",oui farawla je trouve ça beau aussi...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
S
28 juillet 2010 21:36
Salam,

Une fois j'ai dit à une amie "j'adore les pâtes!" (j'ai ajouté un petit miam...)

Elle me lance un regard revolver et me sort " dis-donc, on adore que Dieu (swt)"!

Je lui réponds " ah bon, tu mets Dieu (swt) sur même plan que les pâtes, toi?"....

Et là...Silence...

OUlala...Elle m'avait bien fait rire!

Douce soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
z
28 juillet 2010 23:24
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

fraise: toutoune ou farawlagrinning smiley

et surement pas frise lool

Salam,

toutoune jamais entendu grinning smiley

farawla oui d'ailleurs je trouve cela joli

frise aussi c'est joli ptdr
lol oui on dit toute,tu n'as jms entendu c bizarreperplexe, on lit pas le "toune",oui farawla je trouve ça beau aussi...

Salam,

Tu parle de "touthe" c'est ce qu'on appel en français les fraises des bois c'est ça.
S
28 juillet 2010 23:39
Salam,

Je pense que ce terme désigne plutôt la mûre, non?


Citation
zz95 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

fraise: toutoune ou farawlagrinning smiley

et surement pas frise lool

Salam,

toutoune jamais entendu grinning smiley

farawla oui d'ailleurs je trouve cela joli

frise aussi c'est joli ptdr
lol oui on dit toute,tu n'as jms entendu c bizarreperplexe, on lit pas le "toune",oui farawla je trouve ça beau aussi...

Salam,

Tu parle de "touthe" c'est ce qu'on appel en français les fraises des bois c'est ça.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
28 juillet 2010 23:49
non non c'est bien la fraise,vous savez les tilawa,les petits livres pour débutant en arabe(cp...),il y avait une fraise dessinée avec toute écrit en dessousgrinning smiley

alalala que de bons souvenirseye rolling smiley
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Je pense que ce terme désigne plutôt la mûre, non?


Citation
zz95 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
salam aleikoum,

fraise: toutoune ou farawlagrinning smiley

et surement pas frise lool

Salam,

toutoune jamais entendu grinning smiley

farawla oui d'ailleurs je trouve cela joli

frise aussi c'est joli ptdr
lol oui on dit toute,tu n'as jms entendu c bizarreperplexe, on lit pas le "toune",oui farawla je trouve ça beau aussi...

Salam,

Tu parle de "touthe" c'est ce qu'on appel en français les fraises des bois c'est ça.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
B
29 juillet 2010 23:04
Ah non "Toutoune" désigne les fruits issus de la famille des rubus, comme la mûre,la framboise...
La fraise c'est "Farawla"....c'est une autre famille.
Mais s'il s'avère que fraise et framboise sont cousins alors l'utilisation d'un même mot pour désigner cette catégorie de fruits peut être correct.
Toutoune serait un issm 3aam ou Jaami3oun pour désigner fraises,framboises,mûres et tout le tralala.
Et Farawla un issm khass pour désigner exclusivement la fraise.

(smiley à lunettes)
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
L
29 juillet 2010 23:11
Citation
Bedoon essm a écrit:
Ah non "Toutoune" désigne les fruits issus de la famille des rubus, comme la mûre,la framboise...
La fraise c'est "Farawla"....c'est une autre famille.
Mais s'il s'avère que fraise et framboise sont cousins alors l'utilisation d'un même mot pour désigner cette catégorie de fruits peut être correct.
Toutoune serait un issm 3aam ou Jaami3oun pour désigner fraises,framboises,mûres et tout le tralala.
Et Farawla un issm khass pour désigner exclusivement la fraise.

(smiley à lunettes)
Merci pour les éclaircissementsthumbs up

Alors il se sont trompés dans ma tilawacrying(

En plus,farawla,c'est plus jolie je trouve,ça pourrait même être un prénom,si j'ai une fille je l'appellerais farawla incha allahgrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
X
29 juillet 2010 23:27
Ce sont des abus de langage...Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire "Ana A'budu les fraises".

On utilise aussi le mot "chance"..."J'ai eu trop de chance..." Or, la chance n'existe pas d'un point de vue Islamique. Mais il n'est pas interdit d'utiliser cette expression.

En Arabe, Seigneur se dit aussi "Rabb". Et "Rabb" peut être utilisé comme nom commun (le Rabb de quelqu'un, son maitre). De même que l'esclave se dit "3abd" alors que l'on sait que l'homme est le "3Abd" d'Allah et de personne d'autre.

Les exemples sont nombreux. Mais je n'ai pas répondu à la question.
B
29 juillet 2010 23:28
Ah non c'est juste mon avis que j'ai apporté,rien de certifié ou de reconnu.
Je rigolais...confused smiley...Mais je crois que j'ai pas tort...perplexe

"Farawla" en prénom pour ta future fille c'est euh...génial Oups
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
h
29 juillet 2010 23:34
on a des experts en langue arabe sur le forum et je le savais pas,??!!

je peux vous donner un ^peu d'i3rab a faire?
assalam o alykoum
B
29 juillet 2010 23:46
Et comment dirait t on en arabe" j'adore" les fraises?

Peut on parler de "Hawa" pour la farwala? perplexe

Moi j'aime tellement les fraises que mes papilles s'émoustillent et mes pupilles s'ecarquillent quand j'en aperçois un panier...Je crois que pour moi en arabe le terme qui me conviendrait serait "Chaghaf" ...perplexe

Habib je suis moyennement nulle en i3rab mais j'adore ça,ouvre un post d'exercices je serais la première au banc.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
X
29 juillet 2010 23:53
Uhibbu Hubban...Uhibbu ghayaata al-Hubb...Uhibbu Kulla al-Hubb..Uhibbu Hubban Jamma...
B
30 juillet 2010 18:10
A3chaqo al farawla...(Là c'est plus dialectal)
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
h
30 juillet 2010 18:27
amoute fil farawla ....
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook