Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I-doser ? Haram ?
27 avril 2017 20:04
Salam Aleykoum,

Je suis tombé sur ce truc là I-Doser, des sois-distants sons utilisant l'effet binaural pour te faire ressentir des choses sans risque "comme des drogues"
Bref, ça m'a beaucoup intrigué ce genre de trucs, et donc ça m’intéresse (dans le sens scientifique bien sûr) et j'aimerais savoir si c'est vrai que ça marche quitte à essayer moi-même (pour tester) mais dans ce cas pensez-vous que c'est Haram ou non vu que ça peut te faire des trucs ?

Apparemment, ça joue beaucoup sur l'effet placebo x) mais bon !

Barallallahoufikoum
27 avril 2017 20:17
3likom salam
Euhhhh ca fait peur ton truc
Tu peux m'expliquer un peu plus le concept? C de la musique?
P
27 avril 2017 20:19
ça a l'air bizarre ton truc, et pas sûr que ce soit sans danger sur le psychisme! si tu veux ressentir "des trucs" essaie la méditation, c'est plus sain Angel

Haram, bon je te donne mon avis de modeste pas très savante en matière juridique: si ce qui est haram est l'état d'ivresse, c'est-à-dire que tu n'est plus tout à fait maître de tes actes et que tu ne filtres plus tes affects... et que ton bidule fait cet effet là, on pourrait faire une analogie avec ça
Si ce qui est haram est le risque de dépendance, dans ce cas ???

Mais bon, le problème, avec les drogues et l'alcool, c'est qu'ils cumulent les deux!
ça peut aussi se rapprocher des expériences de trans, avec un média... alors faudrais voir comment cela est considéré.
27 avril 2017 20:28
Merci beaucoup pour les réponses :
Bah, je me suis documenté (bah oui quand même) et apparemment, ça a pas de risque, ça utilise le fait que dans tes écouteurs, ils envoient un son à une fréquence dans un écouteur, et un son à une autre fréquence dans l'autre, et ça serait ça l'effet binaural ! J'ai regardé les témoignages (parce qu'il ya un forum et tout) et ça ne produit pas de dépendance au sens strict du terme (en gros, tu peux parfaitement t'en passer sans que ça te fasse quoi que ce soit) et puis ça crée pas d'état d'ivresse : en fait les effets s'arretent en principe après la fin du son (qui peut durer jusqu'à 1 heure) ou quelques dizaines de minutes après, mais apparemment les effets sont le + pendant la dose, et ça se résume à l'impression de voler, de planer, de se sentir léger etc etc ... même si il y'a des doses faites pour flipper apparemment !

Par conte, moi ce qui m'a le plus intrigué, c'est qu'il ya des trucs pour calmer le mal de tête ou augmenter la concentration, et pour méditer aussi ...

Enfin, pas vraiment d'effets secondaires, si ce n'est des maux de tête mais bon ça fait ça avec n'import quels sons dont t'abuses x)
Citation
oumjanna a écrit:
ça a l'air bizarre ton truc, et pas sûr que ce soit sans danger sur le psychisme! si tu veux ressentir "des trucs" essaie la méditation, c'est plus sain Angel

Haram, bon je te donne mon avis de modeste pas très savante en matière juridique: si ce qui est haram est l'état d'ivresse, c'est-à-dire que tu n'est plus tout à fait maître de tes actes et que tu ne filtres plus tes affects... et que ton bidule fait cet effet là, on pourrait faire une analogie avec ça
Si ce qui est haram est le risque de dépendance, dans ce cas ???

Mais bon, le problème, avec les drogues et l'alcool, c'est qu'ils cumulent les deux!
ça peut aussi se rapprocher des expériences de trans, avec un média... alors faudrais voir comment cela est considéré.
M
27 avril 2017 20:39
Oui mais c'est pas que dans la musique ceux qui font les ASMR aussi ils font ça.
C'est juste un moyen de ce détendre ( perso j'ai essayé ça marche pas du tout Mdr )
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
27 avril 2017 20:43
Vois par toi même les témoignages XD
[i-doser-x.vraiforum.com]
Citation
MulanJ a écrit:
Oui mais c'est pas que dans la musique ceux qui font les ASMR aussi ils font ça.
C'est juste un moyen de ce détendre ( perso j'ai essayé ça marche pas du tout Mdr )
P
27 avril 2017 20:49
Je vois, c'est intriguant!

Mais disons que je pensais plutôt à des effets sur le psychisme, parce que ça doit ouvrir une brèche dans le cerveau, et il y a un risque de devenir schizo suite à un mauvais trip, ou à un trip tout court, je ne sais pas!

Ce sont des choses que l'on ne maîtrise pas très bien! les tribus amérindiennes s'y connaissent mieux dans ce genre de trucs! et donc, voilà, si y a des schizo ou bipolaire dans ta famille, évite quand même!
Après, chacun sa vie! winking smiley
27 avril 2017 20:54
Salam

Cher Scientifique,

On appelle « placebo » une substance pharmacologiquement inactive, délivrée dans un cadre clinique. Pour tester un médicament lors d'un essai, une partie des patients se voit administrer la vraie molécule active, une autre partie un placebo (simple mélange d'eau et de sucre par exemple). L'administration d'un placebo ne donne en théorie aucun résultat.
Or, dans la plupart des tests cliniques, médecins et chercheurs constatent un écart important entre l'effet nul attendu et l'effet thérapeutique réel. Des patients guérissent plus rapidement... bien qu'ils aient avalé ou se soient vus injecter une substance inerte !
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis tombé sur ce truc là I-Doser, des sois-distants sons utilisant l'effet binaural pour te faire ressentir des choses sans risque "comme des drogues"
Bref, ça m'a beaucoup intrigué ce genre de trucs, et donc ça m’intéresse (dans le sens scientifique bien sûr) et j'aimerais savoir si c'est vrai que ça marche quitte à essayer moi-même (pour tester) mais dans ce cas pensez-vous que c'est Haram ou non vu que ça peut te faire des trucs ?

Apparemment, ça joue beaucoup sur l'effet placebo x) mais bon !

Barallallahoufikoum
27 avril 2017 21:11
Biensur que c'est haram ! Tu écoutes de la musique en faisant cela !
27 avril 2017 21:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le nombre de fois que tu tombes, c'est effffarant. Tu passes plus de temps par terre que debout.

Découvre des choses utiles. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
27 avril 2017 21:52
Euh ... Barakallahoufik, Merci mais je savais très bien ce que c'était ! Je pense justement que c'est dû à ça en partie ! Disons qu'en lisant la description de ce que ça va te faire, et que t'essaies juste après, et bien de mon point de vue ya de grande chance pour que tu ressentes ce que ça dit tout simplement parce que tu t'attendais inconsciemment à ce que ça fasse ça ! Faudrait faire ça en aveugle afin d'éviter tout jugement subjectif !

Et dans le domainé médical, le fait qu'un patient pense que ce qu'on lui donne va lui soulager la douleur ! bah ça va être inducteur de l'effet placebo, ou plutot l'attente d'un effet positif va être inducteur d'un effet placebo, si il attends un effet négatif, ça sera un effet nocebo ... Mais dans le 1er cas, c'est pas juste psychologique, parce que il y'aura vraiment une synthèse de substance en rapport avec le système de récompense (endorphine endogène, et même des dérivés d'opiacés)

désolé pour la parenthèse !

Citation
Rizuro a écrit:
Biensur que c'est haram ! Tu écoutes de la musique en faisant cela !

Bah, en vrai c'est pas de la musique dans le sens où ya aucune mélodie, pas de notes, c'est juste une ou plusieurs fréquence sonore, aucune harmonie là dedans, c'est pour ça que je pose la question parce qu'on considère pas ça comme de la musique, c'est un son, du bruit mais calculé apparemment

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Cher Scientifique,

On appelle « placebo » une substance pharmacologiquement inactive, délivrée dans un cadre clinique. Pour tester un médicament lors d'un essai, une partie des patients se voit administrer la vraie molécule active, une autre partie un placebo (simple mélange d'eau et de sucre par exemple). L'administration d'un placebo ne donne en théorie aucun résultat.
Or, dans la plupart des tests cliniques, médecins et chercheurs constatent un écart important entre l'effet nul attendu et l'effet thérapeutique réel. Des patients guérissent plus rapidement... bien qu'ils aient avalé ou se soient vus injecter une substance inerte !
27 avril 2017 22:26
Salam

@ CHN-W:

Le Là est vérolé vérifie ton pc, il est contaminé.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le nombre de fois que tu tombes, c'est effffarant. Tu passes plus de temps par terre que debout.

Découvre des choses utiles. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook