Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hysteroscopie???
5 février 2010 11:33
salam tout le monde.
aujourd'hui rdv chez ma gygy ,aprés echo,elle m'annonce que j'ai un polype uterien et que je doit l'enlever,elle pense que c'est du a sa que je ne peut pas avoir d'enfant.je suis si triste.
aprés une geu difficile,aujourd'hui je doit encore subir une chirurgie qui sappelle hysteroscopie mais toute chirurgie a un risque .
donc voila mon reve de retomber enceinte tombe a l'eau,je suis effondrée.
mais ALLAH(swt) a decider comme sa mais j'ai peur pour mon avenir...
quelqu'un a t'il subit l'hysteroscopie est et tomber enceinte????
dans tout les cas je vous souhaite d'etre heureuse et inchallah de connaitre le bonheur d'etre mere inchallah
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
e
5 février 2010 11:59
Salam jkiflavie,

A ma connaisance, l'hystéroscopie est une radio où l'on introduit une petite sonde dans la cavité utérine et aussi dans les trompe pour pouvoir les voir de l'intérieur. Ce n'est pas une chirurgie (à part si je me trompe!). Etant donné que les paroies utérines sont par défaut "collées" l'une à l'autre, alors, pour les éloigner l'une de l'autre au moment de l'hystéroscopie, le gygy introduit dans l'utérus un gaz (CO2) ou un liquide.
L'hystéroscopie peut se faire sans anesthésie.

Ma gyneco m'a dit que l'hystéroscopie peut ouvrir les trompe et que certaines patientes tombent enceintes suite à cette radio! smiling smiley

Tu sais quoi, moi aussi je vais devoir faire cette radio le cycle prochain si mon insémination ne réussit pas (yaaaaaaaaaaa Rabbi que ça réussisse, yaaa Rébbi amine)!

Et toi, quand devras-tu la faire?
29 ans Début essais: avril 2008 FC: décembre 2008 à 8sa Test de huhner: glaire peu abondante & de qualité moyenne IAC1: 01/02/2010 négative Février 2010: hystéroscopie (OK, lhamdolillah) C17: en cours
5 février 2010 12:08
merci pour ta reponse,
apparament elle m'as dit sous anesthesie generale et j'ai peur que le chirurgien m'enleve mon uterus.
inchallah kheir.
je souhaite que ton insémination soit ++++ inchallah du fond du coeur.
inchallah kheir ad naale joumouaae
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
e
5 février 2010 12:10
Pour te donner un peu d'espoir, il y a une femme qui a deux cols et deux utérus. Elle avait une polype que la gygy lui a enlevé par chirurgie.
Ensuite elle lui a fait faire une hystéroscopie et imagine elle est tombée enceinte le mois même où elle l'a fait! ma chaa Allah la 9owata illa biLlah.
29 ans Début essais: avril 2008 FC: décembre 2008 à 8sa Test de huhner: glaire peu abondante & de qualité moyenne IAC1: 01/02/2010 négative Février 2010: hystéroscopie (OK, lhamdolillah) C17: en cours
m
5 février 2010 12:14
mais non ma soeur, ils ne vont pas t'enlever l'uterus! ne t'en fais pas c'est juste une radio puis n'hésite pas à poser toutes les questions possible avant comme ça tu seras rassurée ! et fait dou3a inchaAllah tout se passera bien!


allé bisous

salam
e
5 février 2010 12:50
Effectivement jkiflavie, on ne peut t'enlever ton utérus! pourquoi est-ce qu'on le ferai?!!! on va juste t'enlever la polype. détends toi khti.

Au fait, diri salat istikhara et ALlah inchaa Allah ysser lik lli fiha lkhir.

Bisous smiling smiley
29 ans Début essais: avril 2008 FC: décembre 2008 à 8sa Test de huhner: glaire peu abondante & de qualité moyenne IAC1: 01/02/2010 négative Février 2010: hystéroscopie (OK, lhamdolillah) C17: en cours
5 février 2010 12:54
amine les filles.inchallah kheir.
merci pour votre reconfort.
essayeuse ma chaa Allah la 9owata illa biLlah,pour la femme machallah
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
y
5 février 2010 13:01
salam
ne t inqiete pa ma soeur j deja subi cette intervention pas pour un polype m pour un kyste et ca c tres bien passe et j ai une fille donc ne stresse pas et pause tt les question que tu veus a ta gygy elle sera te rassurer et le jour de l intervention avant de rentrer au bloc lis almo3awidate et allah sera avec toi et tu aura inchallah ton bebe alors courage
5 février 2010 13:50
salam sabled
machallah alik ,inchallah que tout se passe bien,merci pour ton intervention tu me donne de l'espoir
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
a
5 février 2010 14:29
Citation
essayeuse_après_FC a écrit:
Salam jkiflavie,

A ma connaisance, l'hystéroscopie est une radio où l'on introduit une petite sonde dans la cavité utérine et aussi dans les trompe pour pouvoir les voir de l'intérieur. Ce n'est pas une chirurgie (à part si je me trompe!). Etant donné que les paroies utérines sont par défaut "collées" l'une à l'autre, alors, pour les éloigner l'une de l'autre au moment de l'hystéroscopie, le gygy introduit dans l'utérus un gaz (CO2) ou un liquide.
L'hystéroscopie peut se faire sans anesthésie.

Ma gyneco m'a dit que l'hystéroscopie peut ouvrir les trompe et que certaines patientes tombent enceintes suite à cette radio! smiling smiley

Tu sais quoi, moi aussi je vais devoir faire cette radio le cycle prochain si mon insémination ne réussit pas (yaaaaaaaaaaa Rabbi que ça réussisse, yaaa Rébbi amine)!

Et toi, quand devras-tu la faire?

Bonjour
Je pense que yu confonds avec l"hysterographie.
Sinon l'hysteroscopie c'est different ca peut être exploratrice ou chirurgical c'est ton cas, et la en effet, c'est sous anesthesie. c'est un examen complet je l'ai fait cet été ss anesthesie , tu vas saigner un peu mais rassure toi rien de grave.

bONNE CHANCE
5 février 2010 15:40
Citation
angetdemon a écrit:
Citation
essayeuse_après_FC a écrit:
Salam jkiflavie,

A ma connaisance, l'hystéroscopie est une radio où l'on introduit une petite sonde dans la cavité utérine et aussi dans les trompe pour pouvoir les voir de l'intérieur. Ce n'est pas une chirurgie (à part si je me trompe!). Etant donné que les paroies utérines sont par défaut "collées" l'une à l'autre, alors, pour les éloigner l'une de l'autre au moment de l'hystéroscopie, le gygy introduit dans l'utérus un gaz (CO2) ou un liquide.
L'hystéroscopie peut se faire sans anesthésie.

Ma gyneco m'a dit que l'hystéroscopie peut ouvrir les trompe et que certaines patientes tombent enceintes suite à cette radio! smiling smiley

Tu sais quoi, moi aussi je vais devoir faire cette radio le cycle prochain si mon insémination ne réussit pas (yaaaaaaaaaaa Rabbi que ça réussisse, yaaa Rébbi amine)!

Et toi, quand devras-tu la faire?

Bonjour
Je pense que yu confonds avec l"hysterographie.
Sinon l'hysteroscopie c'est different ca peut être exploratrice ou chirurgical c'est ton cas, et la en effet, c'est sous anesthesie. c'est un examen complet je l'ai fait cet été ss anesthesie , tu vas saigner un peu mais rassure toi rien de grave.

bONNE CHANCE




tu es tombée enceinte
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
l
5 février 2010 16:13
salam ma soeur...

khir inchallah tout se passera bien inchallah yarebi, et un beau + rapide inchallah...
je ne connais pas du tout ce que tu vas faire mais je fais des douaas pour toi ma soeur que tout se passe bien, que tu sois sous la protection d'Allah, donne Lui ta confiance et khir inchallah ma soeur...
je te fais de yawning smiley ma soeur...
5 février 2010 16:35
merci larifia,et toi nouveau cycle,nouveau depart inchallah un beau ++++ pour toi kheir inchallah
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
n
5 février 2010 16:39
salam ou3alikoum
jkiflavie je te souhaite bonne chance courage tout se passera bien inchallah
5 février 2010 17:17
inchallah depuis l'annonce de la gygy,je vous cache pas que j'ai une boule dans la gorge et honnetement j'ai peur.
pour ma geu,l'oeuf étais bloquer a 0.5 cm de l'uterus et le chirurgien m'as annoncer que j'étais un cas rare et aujourdh'ui des polypes a l'entrée de l'uterus donc voila j'ai peur mais je m'en remets a ALLAH(swt).
merci les filles pour vos interventions sa me fais chaud au coeur
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
5 février 2010 19:50
j'ai pris mon rdv pour jeudi inchallah...d'ici la c'est clair que le stress et la peur prennent le dessus.inchallah kheir
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
M
5 février 2010 20:08
salam ma belle,

je viens de lire ton post, franchement je te souhaite que tt se passe au mieux, je comprends ta peur je serais ds le même état d'esprit que toi à ta place mais inch'Allah y'a pas de raison que ça se passe mal, dis toi que c'est bien que le polype ait pu être détecté comme ça il sera vite traité inch'Allah et tu ns fera de beaux bébés tu verrasyawning smiley

Boussa
Moi 29 ans, chéri 32 ans Arrêt pilule Mai 2009 C9 déjà....Kheir inch'Allah
6 février 2010 06:33
salam
inchallah merci menina je te souhaite d'avoir prochainement une belle grossesse inchallah.
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
z
8 février 2010 10:59
salam jkiflavie,

Alors ma chérie tu peut être rassuré l'hysteroscopie n'es qu'une toute petit intervention j'ai moi même subit en octobre 2009 et je suis tombé enceinte le moi suivant le 17/11 mais sans l'intervention j'aurai jamais pu tomber enceinte car le polype bloque la nidation et même si l'œuf se forme cela finis souvent par une fausse couche.

L’intervention en elle même est sans aucun risque puisque il n'opère pas mais ton font passé une camera dans l'utérus avec une sonde cela leurs permet de voir vraiment s'il y a un soucie autre que le polype, il te font l'ablation du polype et tu rendre chez toi sans aucune douleur juste un peu de saignement mais rien de méchant.

Ne faut surtout pas d'inquiète pour cela si tu as des questions n'hésite pas ce sera avec plaisir
8 février 2010 12:30
salam zaynebka,
merci d'etre intervenue et tu me rassures,merci ma soeur,et je te souhaite une bonne grossesse inchallah et un beau bébé pieux inchallah encore merci


Citation
zaynebka a écrit:
salam jkiflavie,

Alors ma chérie tu peut être rassuré l'hysteroscopie n'es qu'une toute petit intervention j'ai moi même subit en octobre 2009 et je suis tombé enceinte le moi suivant le 17/11 mais sans l'intervention j'aurai jamais pu tomber enceinte car le polype bloque la nidation et même si l'œuf se forme cela finis souvent par une fausse couche.

L’intervention en elle même est sans aucun risque puisque il n'opère pas mais ton font passé une camera dans l'utérus avec une sonde cela leurs permet de voir vraiment s'il y a un soucie autre que le polype, il te font l'ablation du polype et tu rendre chez toi sans aucune douleur juste un peu de saignement mais rien de méchant.

Ne faut surtout pas d'inquiète pour cela si tu as des questions n'hésite pas ce sera avec plaisir
DPA LE 23/04/2011 Inchallah. un petit prince inchallah okba likoum inchallah rabbi y farahkoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook