Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hystérosalpinpographie
i
22 septembre 2011 12:57
salut les filles

ma gygy m'a donné une ordonnance pour allé faire une hystérosalpinpographie d'ici 3 mois

je voulais savoir comment cela ce passe ? ça fait mal ? y'aura t il des répercutions suite a cela? des problèmes ?
je stresse complètement Are you crazy

j'ai peur qu'il y est un problème de trompe je suis complètement flippé crying(
A
22 septembre 2011 13:12
i
23 septembre 2011 09:21
salu les filles

merci tournesol2012

39 lectures et pas d'autre réponse crying(

allé les filles pour celle qui sont passé par cette intervention Grrrr racontez nous je veux tout savoir lol grinning smiley
f
23 septembre 2011 16:24
J'ai fait la radio de l'hystérographie dans un hopital; ca c'est à peu près bien passé ; le radiologue est les deux personnes qui étaient avec le médecin étaient super sympa ; ils m'ont mis à l'aise ; au début j'ai pas eu mal mais vers la fin un peu mal ; surtout quand j'ai du me retourner sur le coté ; mais j'ai pris sur moi car je savais que cet examen était important ; dès que cela s'est terminé je me suis très bien senti ;
m
24 septembre 2011 20:32
Je peux te répondre; je connais très bien le sujet car c'est mon métier, j'en fais énormément.


En gros, le but de l'examen c'est de voir sir les trompes ne sont pas bouchées, ce qui expliquerait la difficulté à tomber enceinte. Pour vérifier cela, tu es allongée sur la table de radio, en position gynécologique, le médecin radiologue met en place un petit spéculum au niveau du col du vagin et il va mettre en place ce que l'on appelle une tulipe. Il va pouvoir remplir l'utérus avec le produit (ça à la forme d'un triangle) puis les 2trompes de chaque côté et les 2 ovaires au bout.

Le médecin prendra les radios au fur et a mesure, certains font des radios de profil.

A la fin l'assistante du médecin va te donner une serviette car le produit va couler un peu et tu peux avoir un peu de sang, c'est NORMAL!!! Le produit va s'évacuer normalement, au bout de qques heures déjà il ne restera plus grand chose. Après l'examen tu peux faire tout ce que tu veux (...), il n'y a pas de contre-indication.

Tu pourras même suivre l'examen en direct, sur l'écran tv du radiologue, bon c'est encore en noir et blanc, y a pas la couleur lol!!

L'examen en lui-même est assez rapide (3/4 minutes), ce qui prend un peu de temps c'est toute la préparation du médecin
radiologue...


Voilà voilà, en général cet examen aide pas mal à avoir un enfant si les trompes sont bouchées car en mettant le produit, le médecin va "déboucher"... Souvent les femmes tombent enceintes un mois après...

Inchallah y koun kheirwinking smiley)

Voilà en gros smiling smiley Si tu as d'autres questions n'hésites pas, ici ou en MPwinking smiley

Ça peut faire UN TOUT PETIT PEU mal, comme des règles douloureuses, pas plus... Certaines femmes ne ressentent rien!!! C'est pourquoi tu peux ÉVENTUELLEMENT prendre du spasfon avant et après l'examen.


L'examen doit être pris dans les 10premiers jours du cycle pour être sûr que tu ne sois pas enceinte (pas de rayons X si tu es enceinte...) sachant que le premier jour du cycle est considéré comme étant le premier jour de tes règles.


Tu verras c'est plus impressionant que ça en à l'air (oui, c'est plus facile à dire qu'à faire lol!!)
I
24 septembre 2011 21:51
Salam aleikoum oukhty

j'ai déjà fai cette examen et c'est exactement comme la dit malika,
pour ma part ça été plus désagréable que douloureux je n'ai pas vraiment eu mal just un petit peu dans le bas du ventre comme lorsque l'on est indisposée.
Tout se passera bien incha Allah

yawning smiley
26 septembre 2011 12:25
salam alikom
moi aussi je l ai fait et j ai pas eu mal mais il faut s attendre a tout et tous ca pour la bonne cause
bonne chance
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
A
26 septembre 2011 16:51
je remonte le post pour timarocaine
t
26 septembre 2011 16:56
merci ma petite tournesol c super de ta part, malika ma assez rassurant en sachant que sa peut permettre de tomber enceinte le mois daprès inchallah. C rassurant, merci tournesol.
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
A
26 septembre 2011 17:05
Citation
timarocaine a écrit:
merci ma petite tournesol c super de ta part, malika ma assez rassurant en sachant que sa peut permettre de tomber enceinte le mois daprès inchallah. C rassurant, merci tournesol.
en effet je l'ai remonté surtout pour lire l'intervention de malika : inchaallah que c'est ton cas et que tu tombes enceinte les deux jr qui suivent (ça stimule l'ovulation aussi qui arrive plutôt que d'hab)
i
26 septembre 2011 17:05
salu les filles

j'ai rdv pour mon echo a 18h je vous en diré plus tout a l'heure

je flippe !!!!!!!!!!!!!!crying(
A
26 septembre 2011 17:08
echo ou radio iza???
t
26 septembre 2011 17:13
yes tournesol superrrrrrrrrrrrrrr

IZA viens vite nous raconter ton histoire??????
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
i
26 septembre 2011 17:16
c'est une écho les filles

ma gygy veut voir tout ce qui ce passe la dedans lol

et la hystérographie sa sera dans 3 mois mais j'ésite a la faire

bon dans 10 min ji vais

inshalla que je n'ai rien d'annormal
s
26 septembre 2011 17:17
ykoun khir Isa, bon courage
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
A
26 septembre 2011 17:18
une echo c'est banal , à moins 'avoir un deni de grossesse et qu'elle t'annonce que tu es enceinte de 6mois , je ne vois pas pourquoi tu en fais tout un plat . je rigole grinning smiley reviens nous raconter
t
26 septembre 2011 17:19
ouiii une echooooo c facile tkt
[b]C1 :[/b] 26J ; [b]C2 :[/b] 35J ; [b]C3 :[/b] 30J ; [b]C4 :[/b] 29J ; [b]C5 :[/b] 32J ; [b]C6 :[/b] 32J [b]C7 :[/b] 28J ; [b]C8 :[/b] 31J spermo NO COMMENT + radio utérus OK ; C9 : 28J ; C10 : EN COURS
i
26 septembre 2011 19:16
je viens au nouvel les filles

alors d'aprés ce que le gygy a pu voir i n'y a aucun gros souci majeur , je lui ai demandé conercant mes trompes il m'a dit qu'il n'y a rien qu'elle sont bien mais il était pas trés sur de lui rien qu'a voir sa tête il ma dit d'aller faire quand méme la hystérographie

il m'a trouver des petits kiste à l'ovaire gauche

mon mari pense que ma douleur pourrait peut etre venir de ces kiste la

je suis un peu perdu
A
26 septembre 2011 20:41
esayes de trouver une date plus proche pour la radio . pour les kystes , je ne peux te renseigner . mais les filles disent que ça part facilement et en que tu peux tomber enceinte en ayant des kystes . ykoun khir inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook