Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hysterosalpingographie qui l' a déja fait?? et a eu un +++
13 novembre 2013 18:58
salut a vous tous voila aprés Un an d arret de pilule on est tjrs en essaie pas de bébé
chez gygy selon echo tt est normal
ovaire taille normal utérus aussi pas de kyste ni rien hamdolah
spermo de Mr le 1 été pas bien on refais un 2 il été normal
donc conclusion TT EST NORMAL MAIS ON ARRIVE PAS A ENFANTER
ce mois ci j ai pris duphaston je suis a J33 et pas de regles
test urinaire hier négatif je suis triste aujourdhui j ai consulter chez la gygy tt est normal rien a signaler elle ma préscrit
PROLIFEN + OVESTIN + UTROGESTAN 200 + ANALYSE fsh et prolactine et de faire une HYSTERO chose ki me fais peur
ki a déja eu recours a cette radio
est ce que ça fait mal??? comment ça se passe
je suis de RABAT idées de prix et ou je px la faire


MERCII Welcome
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
13 novembre 2013 19:31
ya personne pour me répondre
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
13 novembre 2013 23:05
kikouu j ai besoins de votre aide vous etes ouuuu????
m
14 novembre 2013 00:34
salam

ça s'appelle une hystérosalpingographie.

déroulement de l'examen
après d'avoir fait déshabiller et revêtue une blouse (ouverture derrière) on t'installe sur la table de radio

le ou la technicienne te fait une radio du bassin

(il a déjà préparé le matériel, ne t'inquiète pas à la vue du matériel)

ensuite le radiologue arrive.

Tu plies les genoux, il commence par désinfecter la zone

Puis il introduit le spéculum

Ensuite ça varie selon les radiologues

Au maroc (et la plus part ou la majorité en France) introduisent une pince, pour tenir le col de l'utérus

(on te dira te tousser, c'est pour faire descendre le col)

on introduit une seringue(ss aiguille), pleine de produit de contraste (qu'on t'aura fait acheter)

le radiologue injecte le produit pendant que le technicien fait les radios (4/5)

et voila l'examen est terminé.

Va plutôt dans une clinique, ou essaye de trouver un centre très propre.

l'examen dure moins d'une demi heure, préparation comprise

ça ne fait pas mal (normalement), il ne faut pas se crisper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 00:35 par marre de ces patrons.
n
14 novembre 2013 07:39
je suis tombée enceinte juste après cet examen allez courage
14 novembre 2013 09:09
merci bcp les filles
nawal t es dou ?? tu a prix un traitement ou seulement la hystero?? ana je suis en essaie depuis une annee tt est normal chez nous 2 mais mazal mahan lah
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
18 novembre 2013 23:09
Titim Bonsoir smiling smiley)

On a presque le même parcours smiling smiley sauf que moi j'ai des ovaires micropolykystiques et j'ai pu tomber enceinte en avril 2O12 avec traitement clomid mais fausse couche après

j'ai fait presque les mêmes analyses,spermo de mon mari normal

Vendredi j'ai fait l'hystéro hamdoullah aussi tout est normal mnt faut que j'aille voir mon gygy pour voir si on va programmer un traitement inchallah,je l'ai fait à j12 je te conseille d'aller le fait une fois tes regles finissent,mon col était trop fermé ce qui m'a provoqué une douleur immense ....

Allah ysama3na khbar lkhiir smiling smiley
18 novembre 2013 23:17
merci bbzaaf je compte partir demain pour prendre RDV pour le faire vendredi comme çaa mon mari sera avec moi inchalah
je suis a J3 mes regles salaw c bizzard d habitude c pour 6 jours oula 5 jours ce mois ci jai eu des regles de 3 jours
stp té de kel ville? tu la fait a kel prix?? wach c douleureux??
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
18 novembre 2013 23:53
Titim je suis de Fès a hbiba,je l'ai fais dans une clinique 7OO dh + 15o dh dial le produit,c'est mieux de partir avec ton mari ça soutient bcp ...Moi je pense que c'était douloureux ri hit c'était à j12 oussaf crying( je saigne depuis vendredi ....mais je connais des filles li jahoum sahhhhhheeel n'ont presque rien senti
21 novembre 2013 18:06
merci bcp mme zahro most c gentill
ana demain mon RDV le proble jai pas trouver le medoc f la pharmacie
BB 1 A 23 MOIS ESSAI BB 2
13 janvier 2016 13:25
Salam les filles, SVP est ce que vos gygy vous ont prescris l'hystero dès le 1er jour que vous avez consulté ou bien après avoir fait le test sangun + spermato....?
13 janvier 2016 13:48
Slm

Pr ma part j'ai eu droit à test sanguin, test hormonal, test de huhner. Mon mari de plusieurs spermogramme. Puis en dernier lieu à l'hystéro pr être sur que les trompes n'étaient pas bouchées.

Salem.
Citation
Only-Faith a écrit:
Salam les filles, SVP est ce que vos gygy vous ont prescris l'hystero dès le 1er jour que vous avez consulté ou bien après avoir fait le test sangun + spermato....?
14 janvier 2016 12:48
Merci Behia pour ta réponse, je pose la question pske c'est la 1ere fois que je vois une gygy pr retard de grossesse et elle m'a tout prescrit en même temps, je ne veux pas faire l'hystero, j'ai une peur excessive, et je pense que le test sanguin et me spermato vont tout montrer en 1ere étape. Après combien de temps ta gygy t'a prescrit l'hystero, je veux dire juste après que t'as fait les autres tests ou bien lorsque ces derniers ont rien montré?
Citation
behia a écrit:
Slm

Pr ma part j'ai eu droit à test sanguin, test hormonal, test de huhner. Mon mari de plusieurs spermogramme. Puis en dernier lieu à l'hystéro pr être sur que les trompes n'étaient pas bouchées.

Salem.
14 janvier 2016 14:44
Je t'en prie. Ben je pense qu'elle a voulu tout te donner en même temps pas perdre de tps et c'est pas plus mal.
D'abord elle m'a donné les analyses à faire puis le spermo pr mon mari il s'est avéré que le pbm venait de lui et finalement il est aller voir l'urologue et entre tps il avait fait un autre spermo et moi l'hystéro pr être sur que mes trompés ne sont pas bouchées et passer à l'étape suivante qui est la fiv.

Mais je te rassure ya pas lieu d'avoir peur.
Mais commence par ttes les analyses et ça tu le feras en dernier lieu si tout va bien pr le reste incha'Allah c'est ce que je te souhaite
15 janvier 2016 15:01
OK , merci bcp bcp <3 bon courage à toi aussi
Salam
Citation
behia a écrit:
Je t'en prie. Ben je pense qu'elle a voulu tout te donner en même temps pas perdre de tps et c'est pas plus mal.
D'abord elle m'a donné les analyses à faire puis le spermo pr mon mari il s'est avéré que le pbm venait de lui et finalement il est aller voir l'urologue et entre tps il avait fait un autre spermo et moi l'hystéro pr être sur que mes trompés ne sont pas bouchées et passer à l'étape suivante qui est la fiv.

Mais je te rassure ya pas lieu d'avoir peur.
Mais commence par ttes les analyses et ça tu le feras en dernier lieu si tout va bien pr le reste incha'Allah c'est ce que je te souhaite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook