Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hysterographie
F
22 septembre 2009 16:16
salut les filles, et aidkoum moubarak a vous tous!Welcome
ca fait un an que je suis en essais de bebe moi et mon mari, et toujours rien! j ai fait tous les tests moi et mon mari, et tous semble bien.crying(
recemmment , mon medecin m a demande de faire une hysterographie, en fait, d apres ce qu on ma explique, on t introduit un liquide dans le vagin pour voir si les trompes sont bouches, et si semble fonctionner normalement.
j aimerais savoir s il y a d entre vous qui a fait ce test, si c douleureux? et si vous avez tomber enceinte apres?
en fait mon amie l a fait, et par miracle elle a tombe enceinte juste apres, elle etait en essaie de bebe depuis plus d un an!!Danse
merci de me repondre, j ai vraimment peur de faire ce test!j espere que ca ira bien!!Ill
S
22 septembre 2009 16:47
Salam aleycoum,

J'ai fais moi aussi tous les examens imaginable parce que je pensais que j'avais un probleme.
Mon mari aussi a eu droit a un spermogramme. J'ai aussi attendu 1 an, pour qu'a la fin ma gygy me dise qu'on avait rien et qu'il fallait juste patienter, et maintenant hamdoulillah je suis enceinte de presque 6 mois.

J'ai fais une hysterographie en novembre. J'en garde un très mauvais souvenir ! Faut dire aussi que c'est pas evident, t'es assise les 4 fers en l'air devant une radiologue. eLle fait rentrer un espece de tube dans ton vagin qui va faire un effet ventouse avec le col de ton utérus, ensuite elle injecte un liquide qui doit passer dans les trompes,une fois le produit injecté tu attends 10 min pour voir si les trompes se vide. Tout ça en faite pour verifier la permeabilité de tes trompes. Le radiologue controle l'examen par des cliché en meme temps qu'il fait la manipulation.

Je pense que c'est le pire des examens que j'ai pu faire. Mais bon, pour tomber enceinte, meme si on m'avait demandé de faire pire, je l'aurais fais sans hésitation.

Après chacun son degré de "douilletterie". Moi ça m'a marqué.
Mais bon ça ne m'a pas empêché d'aller bosser tout de suite après !

J'ai vu pas mal de gens tomber enceinte juste après, c'est que ces personnes devaient avoir des trompes bouchées.
Moi mes trompes etaient perméable, donc ça ne m'a servi a rien Allahou A'lam.

Qu'Allah te facilite ma soeur !
s
22 septembre 2009 16:50
Salam alikoum

Moi j'ai passé cet examen 2 fois. la 1 érer cela est assez douloureux et la seconde cela s'est très bien passé. S4est en effet comme dela décris sherazade76.
F
22 septembre 2009 17:14
merci les filles, en fait on m avez dit que ca peux aider a tomber enceinte, je ne sais pas?perplexe
s
22 septembre 2009 17:44
il est vrai que certaine personne les aide. Mais moi malheureusement non.
s
22 septembre 2009 22:31
il y a déja 1 post ouvert la dessus récemment
e
2 octobre 2009 16:49
selam alikom les filles je passe ce teste la semaine prochaine jai peur et enfaite il coute combien
S
2 octobre 2009 17:27
Salam aleycoum,

El3albia, moi j'ai rien avancé, j'ai donné ma carte vitale + mutuelle.
Je ne peux donc pas te renseigner pour le tarif.
e
2 octobre 2009 18:36
a ok merciiii
k
3 octobre 2009 10:26
pour moi ca a ete un echec car au moment de rentre le speculum ca ma fait trop mal g laisser tombe (pourtant 1 mois avant j'avais fais le test huner et le speculum est bien rentre)Are you crazy
e
3 octobre 2009 11:06
selam alikom les filles jai tellement lu des temoingnage de l'histerographie et jai rendez vous la semaine prochaine j'esite jai peur je pense a chaque fois
S
3 octobre 2009 15:43
Khadijasihame si tu as meme pas supporté la pose du speculum, j'imagine meme pas ce que ça aurait été lorsqu'il te met l'espèce de ventouse qu'il vient fixer au col de ton utérus...et encore moins lorsqu'il t'injecte le produit !
Sincèrement ce jour la j'ai souffert en silence car le désir de grossesse etait plus fort que tout.

Moi aussi les speculum j'aime pas trop. Une fois en faisant un test de uhner, la femme du labo m'avait fait extremement mal en me le mettant, j'en ai meme pleuré ! Y'en a qui sont pas très douce.

Ce sont des moments difficile, mais indispensable pour un bon diagnostique.

Bon courage !
b
4 octobre 2009 15:00
salam

mon dieu vous me faites peur crying( je dois me préparer le gygy m a dit de venir le 2eme ou le 3eme


jour des règles sad smiley c est la cata vu qu au maroc j ai eu une émoragie à cause d unecardiologue Grrrr


donc elle a pu rien faire aprés j avais tjr cette peur qu on me le face lahe yakhode fiha l7a9

j ai été hospitalisé 2 jours à cause d elle


d3iw m3aya je pense que ça va être le 19 ou le 20 octobre sad smiley
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
4 octobre 2009 15:07
allah ysehal aloumour a lhbiba yawning smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
4 octobre 2009 17:50
salam

merci ma KAWTAR yawning smiley barakalaho fike
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
e
4 octobre 2009 22:15
selam alikom mes soeur c'est encor moi je passe mon histérographie la semaine prochaine et c'est a une heure de chez moi en transport c'était pour savoir si j'aurais pas beaucoup de mal à rentrer vu le trajet et les douleurs vont elles rester si oui combien de temps j'angoisse je suis trop fragiles merci beaucoup mes soeurs.bonne soirée
k
5 octobre 2009 08:49
JE PENSE QUE LE PLUS DIFFICILE C PENDANT ET PAS APRES
e
5 octobre 2009 10:21
selam alikom merci beaucoup khadjasihame de ta réponse
e
5 octobre 2009 17:42
slm les filles c'est encor moi desoler de vous souler mai une voisin a moi la fait et sa se pas bien fini et est rester cloué au lit 7 jours du coup j'angoisse
t
5 octobre 2009 17:52
salam mes soeurs,
je viens vous rassurer j'ai passé cet examen, il est très simple et indolore et grace à dieu juste après l'examen je suis tombé enceinte après 2 ans d'essai donc n'hésitez pas à faire tout les examens nécéssaire.
mtn j'ai un petit garcon adorable il a deux mois j'ai galéré pour l'avoir mais mtn hamdoulillah je suis la plus heureuse des mamans.
Le bas-monde est un pont,traverse le et ne compte pas y résider
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook