Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypotension régulière
F
31 janvier 2016 17:46
Salam A3leykoum,

Depuis samedi matin, j'ai des baisses de tension. J'ai dû aller aux urgences vers 1h30 du mat', suite à un gros malaise. Je rentre chez moi vers 3h30, sans réellement savoir la cause de tout ça, donc on m'a demandé d'effectuer une prise de sang demain après-midi InshaAllah.

Aujourd'hui, avant salat el Fajr, idem: grosse baisse de tension pendant plusieurs minutes. J'ai dû de nouveau aller à l'hôpital où les médecins ont effectué plusieurs examens et selon eux, il s'agirait peut-être de carences en fer, magnésium, et certaines vitamines... Le problème qui se pose, c'est qu'ils savent pas vraiment s'il s'agit bien de carences, et ils pensent que cela peut venir d'autre chose.

Je n'ai absolument pas changé mes habitudes alimentaires dernièrement et ce n'est pas de l'hypotension orthostatique (autrement dit, quand on passe précipitamment de la position assise à debout).

Je n'ai vraiment aucune idée de la cause même de cette hypotension et c'est très embêtant car je me sens très faible après ça, ce qui m'empêche de bien bosser. De plus, j'ai toutes mes épreuves de bac blanc cette semaine, ce qui est vraiment contraignant...
Vertiges, nausées, troubles de la vue etc... La totale quoi.

Avez-vous déjà eu de si grosses baisses de tension ?
Des idées ?

BarakAllahu fikoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 18:42 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
31 janvier 2016 18:11
Salem,

Moi j'ai déjà eu 2 fois des grosses baisses de tension c'était tout simplement horrible! Je me sentais vraiment pas bien.

Sur internet ils disent que dans ces moments là il faut manger très salé pour faire remonter la tension. Ils conseillent aussi de manger des bâtons de réglisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/16 18:11 par Aliana.
F
31 janvier 2016 18:16
Wa A3leykoum salam,

Oui par rapport au salé, j'ai déjà essayé auparavant, car ce n'est pas la première fois que je dois faire face à des hypotensions, mais ça n'est pas vraiment concluant.
La réglisse, par contre, je supporte pas lol.

J'ai déjà eu affaire à des baisses, mais jamais de ce niveau-là. Auparavant, ça durait peut-être 1 minute- 1 minutes 30 max, mais là ça atteint largement plus de 4 minutes...

BarakAllahu fiki pour ta réponse.
Citation
Aliana a écrit:
Salem,

Moi j'ai déjà eu 2 fois des grosses baisses de tension c'était tout simplement horrible! Je me sentais vraiment pas bien.

Sur internet ils disent que dans ces moments là il faut manger très salé pour faire remonter la tension. Ils conseillent aussi de manger des bâtons de réglisse.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
p
1 février 2016 23:28
Le mieux serait se faire un prise de sang globale
Sur tt fer vitamine d b12 le sucre......
Et en attendant fais toi une cure de magnésium en ampoule de 3mois je dis bien 3 mois tu en prends 2 par jour on manque ts de magnésium ça va te rebooster un peu
F
2 février 2016 10:54
Finalement, hier on m'a dit que tout était bon, qu'il n'y a aucune carence. Ça peut être plus psychologique apparemment.
Ça me fait ça tous jours depuis samedi y'a aucune amélioration avec les médicaments qu'ils m'avaient prescrits, c'est même pire, donc je pense que je vais arrêter ces poisons.
C'est vraiment épuisant, je me sens vraiment faible par la suite...

Citation
princessse93 a écrit:
Le mieux serait se faire un prise de sang globale
Sur tt fer vitamine d b12 le sucre......
Et en attendant fais toi une cure de magnésium en ampoule de 3mois je dis bien 3 mois tu en prends 2 par jour on manque ts de magnésium ça va te rebooster un peu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 10:51 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
p
2 février 2016 11:35
Alors prends du magnésium ÿ bonne cure de 3 mois c pour la fatigue et le stress.
Es tu stresse ces derniers jours ?
F
2 février 2016 11:52
J'avais déjà fait une cure il y a peu, et sinon pour répondre à ta question, oui il y a eu un peu de stress pendant mes révisions car je saturais un peu, parce que je forçais...
J'avais du mal à gérer la pression "cours chargés/révisions intensives" en fait.
Là ça va beaucoup mieux à ce niveau-là El Hamdoulillah mais pourtant ces baisses de tension persistent et j'ai même l'impression que ça empire en réalité.
Ça me fait un peu peur tout ça, parce que la cause est trop vague et les médecins ne savent pas grand chose à ce niveau-là.

BarakAllahu fiki.
Citation
princessse93 a écrit:
Alors prends du magnésium ÿ bonne cure de 3 mois c pour la fatigue et le stress.
Es tu stresse ces derniers jours ?
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
p
2 février 2016 14:37
Le stress et l'angoisse peuvent causer cela tu sais.

Ta cure de magnésium c 3 mois pas moins surtt pas.

Et vois par la suite si ça va pas mieux tu revois ton médecin
F
2 février 2016 18:49
Je pense pas que ça vienne tellement du stress. J'ai eu des périodes largement plus stressantes et ça allait. Là c'était léger et contrôlable, et ça m'est passé, mais pourtant, les baisses de tension continuent et elles s'amplifient même.
J'me force à aller aux épreuves, même si j'ai une attestation du médecin pour les rater: je l'ai jamais donné parce que je veux pas baisser les bras arrivée là, alors que j'ai beaucoup révisé. Je force, mais j'ai pas le choix aussi.
Citation
princessse93 a écrit:
Le stress et l'angoisse peuvent causer cela tu sais.

Ta cure de magnésium c 3 mois pas moins surtt pas.

Et vois par la suite si ça va pas mieux tu revois ton médecin
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
P
2 février 2016 18:55
Salam 'aleikoum,

Tout comme toi je fais de l'hypotension, depuis quelques années..

Il n'y a rien à faire si ce n'est bien se reposer, se nourrir convenablement .. moi je sais que c'est dû au stresse .. Peut-être que toi aussi, vue que tu dis que tes épreuves de bac blanc sont cette semaine, et que tu fais de l'hypotension depuis peu.

ça peut aller très loin, moi j'ai fais un coma et j'ai été hospitalisée plusieurs jours.. à cause des vertiges, et malaise à répétition.

Ne stresse pas trop, quand tu vois que tu as des vertiges prend un morceaux de sucre et respire calmement !

Courage ma belle
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
2 février 2016 19:01
Wa A3leykoum Salam,

Honnêtement, depuis ce début de semaine, je suis vraiment sereine pendant mes épreuves. Je pense avoir plutôt bien réussi les matières que j'ai passé El Hamdoulillah.

Y'a vraiment plus aucun stress là, c'est pour ça que je comprends pas pourquoi ces baisses persistent et s'accentuent. C'est énervant, parce que même les médecins savent pas réellement la cause...
Comme dit j'ai eu de très grosses périodes de stress, mais ça date d'août - septembre, et pourtant j'ai pas fait d'hypotension à ce moment-là... C'était léger.

Là, je stresse même plus, et pourtant je fais de grosses baisses, alors qu'en général quand j'en faisais, c'était seulement parce que je passais trop vite de la position allongée à debout comme une hmara lol
C'est incompréhensible...

BarakAllahu fiki yawning smiley
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Tout comme toi je fais de l'hypotension, depuis quelques années..

Il n'y a rien à faire si ce n'est bien se reposer, se nourrir convenablement .. moi je sais que c'est dû au stresse .. Peut-être que toi aussi, vue que tu dis que tes épreuves de bac blanc sont cette semaine, et que tu fais de l'hypotension depuis peu.

ça peut aller très loin, moi j'ai fais un coma et j'ai été hospitalisée plusieurs jours.. à cause des vertiges, et malaise à répétition.

Ne stresse pas trop, quand tu vois que tu as des vertiges prend un morceaux de sucre et respire calmement !

Courage ma belle
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
i
2 février 2016 20:38
salam,

une question: ta tension est de combien?
F
2 février 2016 20:55
Wa A3leykoum Salam,

Selon les résultats, la pression systolique est à 86 mmHg et la pression diastolique est à 55 mmHg, et j'ai vraiment l'impression que plus les jours passent, moins ça va, même avec les médicaments, donc je vais les arrêter, parce qu'honnêtement, ça n'arrange rien du tout.
J'ai déjà fait 3 malaises depuis samedi à cause de cette hypotension.
On m'a expliqué qu'à moins de 50 mmHg en pression diastolique, ça peut être très dangereux, Allah y ster.

Ça me fait surtout ça dans la soirée, très tôt le matin ou encore si je dois me baisser pour ramasser un truc, je suis prise de vertiges horribles.
Même pour prier, en me prosternant c'est juste affreux à cause des vertiges...

Citation
ilham1030 a écrit:
salam,

une question: ta tension est de combien?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/16 20:56 par ImaneYCS.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
i
2 février 2016 21:08
Oui c est vrai que c est bas. Ma soeur avait le meme probleme et elle prenait des medicaments pour la faire monter. Si tu ne supportes pas les medicaments essaie l homeopathie? Tu sais mon mari c est le contraire elle est trop elevee 16/9 et il prend des medicaments tous les jours, il doit les prendre a vie, il n a pas le choix. Essaie de bien manger c est tres important. et renseigne toi pour l homepathie.
F
2 février 2016 21:11
L'homéopathie, j'avais déjà testé pour la fatigue, honnêtement ça n'a pas changé grand chose... Mon médecin me disait que ça ne fonctionne pas forcément sur tout le monde, ou alors, c'est plus un traitement sur le très long terme. Mais moi, je m'épuise de plus en plus à cause des ces baisses de tension.

En fait, les médicaments que je prends me fatigue encore plus, donc je vais les stopper dès ce soir, c'est un poison ces choses-là wAllah...

BarakAllahu fiki pour tes conseils.
Citation
ilham1030 a écrit:
Oui c est vrai que c est bas. Ma soeur avait le meme probleme et elle prenait des medicaments pour la faire monter. Si tu ne supportes pas les medicaments essaie l homeopathie? Tu sais mon mari c est le contraire elle est trop elevee 16/9 et il prend des medicaments tous les jours, il doit les prendre a vie, il n a pas le choix. Essaie de bien manger c est tres important. et renseigne toi pour l homepathie.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
i
2 février 2016 21:17
C est clair que les medocs sont des poisons, mais ils sont parfois necessaires, tu sais il faut que tu expliques a ton medecin que tes medicaments ne te conviennent pas, il t en donnera un autre. Moi par exemple je suis allergique au pollen, le medecin m avait prescrit zyrtec, ce medicament c est l horreur je suis a l ouest, je l ai explique au medecin il m a prescrit aerius, il me convient mieux
F
2 février 2016 21:20
Lol, moi aussi j'avais connu aerius pour le pollen quand j'y étais allergique y'a quelques années, il est horrible ce médoc', je supportais pas...

Je vais essayer de voir si je peux demander d'autres médicaments à la place InshaAllah, en attendant ceux-là je les stoppe, j'ai l'impression qu'ils me pompent le peu de force qu'il me reste pendant ces phases d'hypotension...
Citation
ilham1030 a écrit:
C est clair que les medocs sont des poisons, mais ils sont parfois necessaires, tu sais il faut que tu expliques a ton medecin que tes medicaments ne te conviennent pas, il t en donnera un autre. Moi par exemple je suis allergique au pollen, le medecin m avait prescrit zyrtec, ce medicament c est l horreur je suis a l ouest, je l ai explique au medecin il m a prescrit aerius, il me convient mieux
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
i
2 février 2016 21:32
Aerius moi me convient et je dois le prendre de mars a septembre, je n ai pas le choix meme si j ai horreur des medicaments sinon j aggrave ma sinusite chronique. Tu sais on a tous nos petits bobos c est pas facile tous les jours on se dit pourquoi moi! et pas l autre, mais on a tous nos soucis de sante et je crois que le moral et la foi nous aident a garder le cap, dis toi qu il aura des jours meilleurs, qu au fond tu n as pas une maladie grave hamdoullah, demande a Allah de te soutenir, retourne voir ton medecin, va de l avant....
F
2 février 2016 21:35
Oui, c'est sûr, faut prendre les médicaments, mais s'ils empirent ton mal, vaut mieux stopper...

BarakAllahu fiki ma soeur yawning smiley
Citation
ilham1030 a écrit:
Aerius moi me convient et je dois le prendre de mars a septembre, je n ai pas le choix meme si j ai horreur des medicaments sinon j aggrave ma sinusite chronique. Tu sais on a tous nos petits bobos c est pas facile tous les jours on se dit pourquoi moi! et pas l autre, mais on a tous nos soucis de sante et je crois que le moral et la foi nous aident a garder le cap, dis toi qu il aura des jours meilleurs, qu au fond tu n as pas une maladie grave hamdoullah, demande a Allah de te soutenir, retourne voir ton medecin, va de l avant....
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook