Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hypocrytes au travail
a
30 juin 2016 01:13
Au secours
Je travaille en open space dans un milieu féminin, on est 5. Toute la vie de mes collègues ce sont les ragots, la médisance. Je ne peux pas parler à un collègue homme, car "je drague", d'après elles. Des "sourires", des piques envoyés par ci par là (mais, selon mon manager, C"est de l"humour, ce sont des blagues...) Manager qui se laisse manipulé par l'une, car elle est une "grande gueule". Agressivité, jalousie. J'ai essayé d'être à l'écart, n'échanger q'aux sujets profesionnels. C'est encore pire. Elles racontent donc que je suis hautaine et froide... dès qu,'elles aperçoivent que j,'ai un bon contact avec qqn des bureaux voisins (on est nombreux), elles font tout pour détruire cette bonne relation. Il y en a, qui ont cessé de me parler (a part, le bonjour). Je suis dans l'impasse. C''est un cercle vicieux. Auriez-vous des conseil ?
n
30 juin 2016 01:16
La vie de groupe en milieu confiné...

C'est le même principe que la télé réalité...

Il n'y rien à faire!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
30 juin 2016 01:20
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Parle-leur de religion, de la cause animale, d'écologie, des problèmes de ressources et de déchets, du nucléaire, etc.
Ne subis pas les sujets.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
L
30 juin 2016 02:18
Ahlala la solidarité féminine. .

Prends du recul même si effectivement ça ne doit.pas être facile.
Après tout, tu ne leur dois rien et ce ne sont pas ces personnes qui te. nourrissent..
Fais ton boulot et rentre chez toi sans te prendre la tête.
Ne te rabaisse pas à ce genre d attitude puérile; vaut mieux être seul que mal accompagné.
h
30 juin 2016 09:28
lol c'est partout comme ça

le plus important à mes yeux cest ma fiche de paie

voila
b
30 juin 2016 10:17
ba écoute je vais te dire, je bosse qu'avec des hommes (on est environ 20),
y'a aucune autre femme, et je peux te dire que niveau médisance et coup de bip ils sont pasen reste, c'est abusé même, tout le monde parle dans le dos de tout le monde
et ensuite ils vont se faire un brunch ensemble

ce que je peux te conseiller c'est de faire ta vie sans calculer personne, tu dis
bonjour tu te poses à ton post de travail, dis toi que t'es pas là pour te trouver des
amis, même si c'est relou parce que du coup bonjour l'ambiance mais si tu dois
te montrer distante pour pas qu'on te les brise alors soit distante et hésite pas à
les recadrer quand elles essaient de te marcher dessus
S
30 juin 2016 14:16
Salam aleykoum . Je subi la même chose que toi hypocrisie jalousie méchanceté gratuite... Ces gens là sont généralement des gens pas heureux dans leur vie alors ils rabaissent les gens les critiques pour se rassurer en gros ils se disent y a pire qu'eux ou bien c'est une sorte d'oublier leur problème un moment je sais pas trop mais quand j'essaie d'analyser ce genre de personne souvent ils ont un mal être. Le mieu à faire c'est de montrer que t'es au dessus de tout ça de toutes ces gamineries montrer que t'es heureuse . Toute façon quoi que tu fasses elles ne seront jamais contente auront toujours un truc à critiquer ou à redire... je sais que c'est difficile... je me fais aider justement pour arriver à prendre du recul ... se sont des gens bêtes et faut se dire que l'on ne peut pas changer les gens c'est nous qui devint nous adapter
Bon courage à toi qu'Allah te vienne en aide
T
30 juin 2016 19:42
Dis toi que le travail c'est pas ta vie. Tu verras tu le vivras mieux!
1 juillet 2016 10:49
salam

l'horreur l'open space..

Je comprends ce que tu subis, car la méchanceté en entreprise est bien présente surtout lorsque tu prends pas part aux groupes et aux médisances. quand j'ai pas d'affinités avec certaines personnes je ne leur parle pas beaucoup car je n'aime pas être dans leur groupe etc et bien pour eux tu deviens une ennemie numéro 1 la personne à abattre

ils te mettent de côté, se vengent te mettent à l'écart et ne veulent pas te parler exprès pour maintenir ce climat malsain. Ils te considèrent comme hautaine etc alors que c'est faux... le pire c'est que ce sont des adultes..Hélas je trouve que ce phénomène méchanceté en entreprise on en parle pas beaucoup pourtant pour moi c'est une forme d'harcèlement moral

dans certaines entreprises 2 à 3 fois j'ai subis cet écart à cause du fait que je n'allais pas boire le café avec eux et que je n'avais pas grand chose à leur dire car pas d'affinités..

bizarrement quand je tombais sur des gens gentilles je n'avais pas de problèmes cela prouve bien que ce sont des gens diaboliques et méchants..les personnes qui agissent ainsi sont profondément mauvais car ils veulent anéantir les autres

aujourd'hui je suis dans ce type d'entreprises encore une fois et je songe à partir car même si j'ai du caractère c'est très très dur à supporter au quotidien..je me suis mise en arrêt maladie pour me reposer et chercher ailleurs
1 juillet 2016 10:50
en plus ça tombe bien car il y a les vacances.
1 juillet 2016 10:56
Normal ce que tu dis car les hommes se sont féminisés.. les vrais hommes n'existent plus.. certains prennent aussi part aux jeux malsains des femmes médire se moquer etc...

des tapettes en somme.... je pense tout simplement que c'est au milieu du travail que l'hypocrisie s'accentue etc.. c'est pour cela que je supporte de moins en moins travailler en entreprise...

J'ai remarqué que c'était partout pareil.. beaucoup de groupes, beaucoup de médisances, coups bas etc.. quand tu es gentille et discrète tu n'es pas la bienvenue....il faut être méchante, se moquer et médire chose que je suis incapable de faire;.. Je crains Dieu et être méchante pour moi c'est impossible.

mais il faut quand même reconnaitre qu'en général entre hommes c'est mieux. la détente y est ..

par contre ce que j'aime pas chez les hommes c'est les regards qu'ils te jettent et ce phénomène drague etc ça me gène j'aime pas
Citation
barissa tagada a écrit:
ba écoute je vais te dire, je bosse qu'avec des hommes (on est environ 20),
y'a aucune autre femme, et je peux te dire que niveau médisance et coup de bip ils sont pasen reste, c'est abusé même, tout le monde parle dans le dos de tout le monde
et ensuite ils vont se faire un brunch ensemble

ce que je peux te conseiller c'est de faire ta vie sans calculer personne, tu dis
bonjour tu te poses à ton post de travail, dis toi que t'es pas là pour te trouver des
amis, même si c'est relou parce que du coup bonjour l'ambiance mais si tu dois
te montrer distante pour pas qu'on te les brise alors soit distante et hésite pas à
les recadrer quand elles essaient de te marcher dessus
1 juillet 2016 10:57
en open space c'est pire car tu dois les supporter H24

Les bureaux c'est beaucoup mieux mais hélas ça se fait de moins en moins
b
1 juillet 2016 11:05
@linda
j'ai vécu ce que tu as relaté comme expérience plus haut
je devais avoir 21 ans, j'étais jeune, jolie, souriante et agréable
je suis arrivée dans une équipe ou il y avait 10 femmes pour 4 hommes
elles m'ont fait la mi-sè-re
mais une de ces misères jte raconte pas, j'ai eu le droit à tout de leur part
elles racontaient des trucs de oufs à la chef
au final j'ai failli en défoncer deux du coup j'ai préféré partir, pendant longtemps
elles m'ont dégouté des femmes à tout jamais lol
1 juillet 2016 11:15
c'est exactement cela si Machallah tu es jolie tu es considérée comme une rivale et donc ça gène.

On me trouve souvent jolie sans me vanter grâce à Dieu et je pense que c'est l'une des raisons.. l'autre raison est que je prends pas part aux médisances aux groupes etc et elles me haïssent à cause de ça.. je ne supporte pas la méchanceté.. je ne suis pas hypocrite et je ne rentre pas dans des groupes avec des méchantes qui parlent sur les autres je te jure c'est insupportable pour moi.. contrairement à certaines qui disent rien pour rester avec elles moi non je ne les suis pas et elles ont la rage.

j'ai vécu 2 histoires de ce type j'ai préféré partir et c'était il y a quelques années et heureusement car j'étais prête à vouloir me bagarrer et je pouvais plus les voir en peinture et ça a été très loin cette méchanceté.. elles voulaient me rendre la vie impossible alors que j'étais souriante calme gentille... j'ai joué la carte de la sagesse heureusement que c'était 2 CDD
Citation
barissa tagada a écrit:
@linda
j'ai vécu ce que tu as relaté comme expérience plus haut
je devais avoir 21 ans, j'étais jeune, jolie, souriante et agréable
je suis arrivée dans une équipe ou il y avait 10 femmes pour 4 hommes
elles m'ont fait la mi-sè-re
mais une de ces misères jte raconte pas, j'ai eu le droit à tout de leur part
elles racontaient des trucs de oufs à la chef
au final j'ai failli en défoncer deux du coup j'ai préféré partir, pendant longtemps
elles m'ont dégouté des femmes à tout jamais lol
1 juillet 2016 11:18
c'est exactement cela, elles ont été se plaindre à la chef aussi que je parlais fort etc les garces.. c'était même pas vrai
Citation
barissa tagada a écrit:
@linda
j'ai vécu ce que tu as relaté comme expérience plus haut
je devais avoir 21 ans, j'étais jeune, jolie, souriante et agréable
je suis arrivée dans une équipe ou il y avait 10 femmes pour 4 hommes
elles m'ont fait la mi-sè-re
mais une de ces misères jte raconte pas, j'ai eu le droit à tout de leur part
elles racontaient des trucs de oufs à la chef
au final j'ai failli en défoncer deux du coup j'ai préféré partir, pendant longtemps
elles m'ont dégouté des femmes à tout jamais lol
S
1 juillet 2016 17:32
Et comment vous avez fait alors ?
La solution c'est changer de travail ?
1 juillet 2016 18:07
Oui pour ma part je change de travail quand l'entourage est toxique c'est vital surtout quand tu es entourée de personnes perfides sournoises etc
Citation
Sonia30150 a écrit:
Et comment vous avez fait alors ?
La solution c'est changer de travail ?
S
1 juillet 2016 18:43
C'est pas toujours évident de changer de travail... je vis la même chose mais je peux pas prendre la fuite et les laisser "gagner"...
T'es en cdi ou cdd ?
Ta changé de domaine où ta juste changé d'entreprise ?
Après je me dis le monde du travail c'est que des hypocrites... d'ailleurs j'ai à peine 23 ans et je suis dégoûté du monde du travail... c'est pas comme à l'école ou plus tu travail plus ta des bonnes notes la tu peux travailler 70h si tu fais pas de "leche" au boss ta rien du tout et si d'autre font rien mais savent faire la leche ils sont bien vus...
2 juillet 2016 10:51
oui c'est pas évident mais c'est vital. j'aimerai changer de domaine mais pour le moment je ne sais pas encore dans quoi.. il faut que je réfléchisse à ce que je veux faire et pour moi c'est un vrai problème car je ne suis pas heureuse dans les métiers enfermés de bureaux.. l'ambiance de merde des hypocrites etc je ne supporte pas tout cela

en plus le domaine administratif j'aime plus.. c'est un tout qui fait que.. je fais sans doute un burn out.. il manquait plus que ça

tu es jeune moi j'ai 37 ans grinning smiley
Citation
Sonia30150 a écrit:
C'est pas toujours évident de changer de travail... je vis la même chose mais je peux pas prendre la fuite et les laisser "gagner"...
T'es en cdi ou cdd ?
Ta changé de domaine où ta juste changé d'entreprise ?
Après je me dis le monde du travail c'est que des hypocrites... d'ailleurs j'ai à peine 23 ans et je suis dégoûté du monde du travail... c'est pas comme à l'école ou plus tu travail plus ta des bonnes notes la tu peux travailler 70h si tu fais pas de "leche" au boss ta rien du tout et si d'autre font rien mais savent faire la leche ils sont bien vus...
D
2 juillet 2016 11:11
Y'a des sacrés *bip bip* au travail

Hier je fais un reporting pour la directrice d'un groupe d'une 20aine d'établissements (on en gère facile + de 150, y'a large plus que 10000 salariés)

Dans le feu de l'action j'en oublie 2 (j'étais pressé, je faisais plusieurs trucs à la fois etc)

Au lieu de répondre au mail en me disant il manque ça et ça complète stp, elle me répond ça mais elle met en copie le DRH du pôle dont elle fait partie eye popping smiley. Ma N+1 elle m'a dit c'est vraiment une grosse pouf ptdr Elle m'a monté les nerfs j'avais envie de lui mettre des patates dans le nez Angel Ça me dégoûte les gens comme ça Ill

Sans compter la médisance au bureau, les faux culs, ...

C'est vraiment spécial ce monde grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook