Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hypocrytes au travail
2 juillet 2016 11:18
oui c'est clair au travail c'est un univers de requins

ça se fait pas ce qu'elle t'a fait ta collègue.. oui le genre lèches bottes qui font des mesquineries envoie un mail en copie pour montrer ton oubli... quelle pouf comme tu dis..

des baffes se perdent moi je te le dis
Citation
DonDanburyy a écrit:
Y'a des sacrés *bip bip* au travail

Hier je fais un reporting pour la directrice d'un groupe d'une 20aine d'établissements (on en gère facile + de 150, y'a large plus que 10000 salariés)

Dans le feu de l'action j'en oublie 2 (j'étais pressé, je faisais plusieurs trucs à la fois etc)

Au lieu de répondre au mail en me disant il manque ça et ça complète stp, elle me répond ça mais elle met en copie le DRH du pôle dont elle fait partie eye popping smiley. Ma N+1 elle m'a dit c'est vraiment une grosse pouf ptdr Elle m'a monté les nerfs j'avais envie de lui mettre des patates dans le nez Angel Ça me dégoûte les gens comme ça Ill

Sans compter la médisance au bureau, les faux culs, ...

C'est vraiment spécial ce monde grinning smiley
S
2 juillet 2016 11:30
Moi je suis dans la grande distribution et justement je me disais que dans l'administration sa serai pas pareil mais Enfaite c'est le monde du travail en général...
Oue jeune et déjà dégoûté sa crain lol
Apart créé sa propre entreprise je vois pas la solution..
b
2 juillet 2016 11:41
@sonia
je vais être honnête avec toi, c'est pas dans "le monde du travail"
c'est dans le monde du travail français
j'ai bossé à l'étranger ça se passait pas comme ça
j'ai bossé avec des renois, des feujs et des arabes, c'tait souvent agité, y'avait
souvent des embrouilles mais c'était pas hypocrite à ce point

je veux pas être méchante en disant ça, mais honnêtement je déteste travailler
dans des équipes où il n'y a que des français, j'aime pas du tout l'ambiance
2 juillet 2016 17:21
barissa tagada

moi les ennuis que j'ai eues étaient à cause de 2 rebeues avec qui j'ai travaillé et une française

c'est pas une question d'origines mais de personnes je dirais

tu peux sur des rebeues méchantes comme sur des françaises gentilles et vice versa

Citation
barissa tagada a écrit:
@sonia
je vais être honnête avec toi, c'est pas dans "le monde du travail"
c'est dans le monde du travail français
j'ai bossé à l'étranger ça se passait pas comme ça
j'ai bossé avec des renois, des feujs et des arabes, c'tait souvent agité, y'avait
souvent des embrouilles mais c'était pas hypocrite à ce point

je veux pas être méchante en disant ça, mais honnêtement je déteste travailler
dans des équipes où il n'y a que des français, j'aime pas du tout l'ambiance
b
2 juillet 2016 17:26
@linda
en fait c'est pas une question de gentillesse mais plutôt de codes sociaux
disons que les maghrébins et les renois sont plus sanguins, plus direct, du
coup quand un collègue reubeu ou renoi t'aime pas y'a pas de mystère tu
le sais direct
2 juillet 2016 17:37
oui Sonia c'est le monde du travail

c'est dommage pour toi à 23 ans tu as déjà connu des méchancetés.. moi au début de ma carrière je tombais bien sur des gens sympas et quand j'ai eu 28 ans non lol la dégringolade et je dirais que dans la vie les méchants dominent d'ou le fait que je sois souvent tombée sur des méchants
Citation
Sonia30150 a écrit:
Moi je suis dans la grande distribution et justement je me disais que dans l'administration sa serai pas pareil mais Enfaite c'est le monde du travail en général...
Oue jeune et déjà dégoûté sa crain lol
Apart créé sa propre entreprise je vois pas la solution..
2 juillet 2016 17:51
lol pas dans mon cas.. alors mais je t'accorde que les français sont un chouiwa moins directes
Citation
barissa tagada a écrit:
@linda
en fait c'est pas une question de gentillesse mais plutôt de codes sociaux
disons que les maghrébins et les renois sont plus sanguins, plus direct, du
coup quand un collègue reubeu ou renoi t'aime pas y'a pas de mystère tu
le sais direct
2 juillet 2016 17:51
Salam ma soeur

C'est partout pareil. J'ai travaillé dans des domaines et secteurs différents avec des hommes/femmes et c'est toujours la meme ambiance à des degrés différents selon si je travaillais en équipe ou en individuel.

Tu prend tes distances si t'aime pas entendre les méchancetés de tes collègues et tu limite ta relation au minimum obligatoire (bonjour, merci, svp, aurevoir,...) avec le sourire en prime. On continuera à parler sur toi et meme plus qu'avant mais dans le fond ça t'affectera moins avec le temps.
S
2 juillet 2016 18:29
C'est vrai que dans mon travail c'est en très grande majorité des français on est 3 ou 4 arabes mais certains arabes sont hypocrite quand même ils de mettent du côté des français en gros dès "plus fort"
S
2 juillet 2016 18:35
Oue... en plus je pensais que sa forgera mon caractère comme mes parents me dise tout le temps mais d'après vos témoignages on s'y fait pas lol.
Surtout que je suis quelqu'un de très franche quand il y a un problème j'aime bien en parler et le réglé alors que dans mon taf quand je sens que quelqu'un a un soucis avec moi et que je leur demande c'est quoi le soucis bin on me dis non y a rien tkt avec un grand sourire et le lendemain j'entends que sa me critique lol. Y a rien à faire je préfère quelqu'un qui me dis bin écoute j'aime pas comment tu travail ou j'aime pas ta tête comme ça on règle le soucis et on en parle plus
S
2 juillet 2016 18:36
Linda tu t'es mis en arrêt pour chercher ailleurs parce que la tes en cdi ?
Citation
linda444 a écrit:
lol pas dans mon cas.. alors mais je t'accorde que les français sont un chouiwa moins directes
2 juillet 2016 19:30
oui mais mon arrêt est pas long je vais surtout prendre des vacances là
Citation
Sonia30150 a écrit:
Linda tu t'es mis en arrêt pour chercher ailleurs parce que la tes en cdi ?
O
2 juillet 2016 22:20
Ignore les, t'as pas besoin d'etre copines avec, taper la discute ou échanger ta petite vie privée avec elles. Collegues de travail n'est pas forcément égal à amitié. On vient pour bosser, faire ses sous sa mission et se barrer. Qu'elles fassent leur clan, qu'elles médisent si elles ont rien d'autre à foutre, tu t'en tape, surtout ne t'approche pas d'elles, garde bieeeen tes distances !! Y en a le travail c'est leur vie, d'autres ils ont leur travail ET leur vie.
Pathétique, minable, ça rejoint mon commentaire sur le post de Maelyana
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook