Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hypocrites Arabes
X
12 décembre 2009 17:53
Citation
a écrit:
Comment expliquez-vous qu'au Maroc, en Algérie, en Tunisie, des femmes intellectuelles décident de se voiler ?

On évoque plusieurs raisons, et j'en vois plusieurs, comme la recherche d'une honorabilité, une bonne conduite, l'affichage de sa soumission pour attirer les hommes, etc. Mais je veux dire ici que l'explication religieuse ne me convainc pas, j'ai vécu l'islam dans ma famille où les femmes et les hommes pratiquaient leur religion sans avoir besoin de tous ces signes. Je crois plutôt que la raison principale est que le voile est vécu comme un rempart contre la violence sexiste, symbolique ou exprimée.

Il y a des écoles et des universités, des lieux, en Algérie, où l'on ne peut plus être dévoilée. En arabe algérien on dit qu'une femme dévoilée est nue, ce qui en dit long. C'est un rempart illusoire ; dans mon livre je montre l'escalade de la violence dans les rues arabes où il y a de plus en plus de femmes voilées.

Wassyla Tamzali, militante laïque et féministe algérienne.

Ca fait plaisir de voir des gens se morfondre à ce point. J'espère que cette haine détruira leur santé et écourtera leur vie.

[www.lemonde.fr]
m
12 décembre 2009 18:58
Et tu vois c'est drôle mais je ne vois pas de haine dans ce message. C'est une femme qui n'est pas conditionnée tout simplement et qui garde les yeux bien ouverts sur la réalité des choses.
Une majorité de musulmans ont vécu l'Islam sans se préoccuper de ces détails et hop voilà que tout à coup bizarrement, un beau matin on s'est rendu compte qu'une femme ne pouvait plus être respectée et respectable ni être une bonne musulmane si elle n'avait pas son foulard ou hijab qui cache bien ses cheveux. Oh ma soeur cachez ces cheveux que l'on ne saurait voir.

J'ai encore des cousines qui vivent en Algérie, je les ais vues il y a deux ans et il ne fallait pas leur parler du voile. A force de discours répétés et culpabilisants elles ont fini par le porter.
Leurs explications m'ont totalement déroutée, d'une débilité affolante et totalement à l'inverse de celui qu'elles m'avaient tenu la dernière fois qu'on s'était vues.
Un beau lavage de cerveau tout en douceur. Patience et longueur de temps n'est-ce pas...ça finit par payer.

Et comme me disait un ami musulman je le souligne quand même au passage car c'est important.
"On a commencé à voir les femmes porter le foulard en 2002, l'année qui a suivi 2001".
Bah oui quelle bêtise, évidemment que 2002 est à la suite de ......2001 !
s
12 décembre 2009 19:18
Et encore en Egypte, par exemple, c'est encore pire !
Même les actrices et présentatrices télé subissent des pressions pour porter le voile.
C
12 décembre 2009 19:59
Des pressions de qui?? D'une infime minorité d'imbéciles.Beaucoup de femmes portent le voile sans contrainte.Pour raison religieuse ou autre.Ce qui me dérange avec les déclarations de cette militante féministe (comme avec ses homologues françaises), c'est l'amalgame et la généralisation.
Du coup, le bof français voit son opinion confortée:ces "gens-là"sont des barbares!!
X
12 décembre 2009 20:36
Citation
mediane a écrit:
Et tu vois c'est drôle mais je ne vois pas de haine dans ce message. C'est une femme qui n'est pas conditionnée tout simplement et qui garde les yeux bien ouverts sur la réalité des choses.
Une majorité de musulmans ont vécu l'Islam sans se préoccuper de ces détails et hop voilà que tout à coup bizarrement, un beau matin on s'est rendu compte qu'une femme ne pouvait plus être respectée et respectable ni être une bonne musulmane si elle n'avait pas son foulard ou hijab qui cache bien ses cheveux. Oh ma soeur cachez ces cheveux que l'on ne saurait voir.

J'ai encore des cousines qui vivent en Algérie, je les ais vues il y a deux ans et il ne fallait pas leur parler du voile. A force de discours répétés et culpabilisants elles ont fini par le porter.
Leurs explications m'ont totalement déroutée, d'une débilité affolante et totalement à l'inverse de celui qu'elles m'avaient tenu la dernière fois qu'on s'était vues.
Un beau lavage de cerveau tout en douceur. Patience et longueur de temps n'est-ce pas...ça finit par payer.

Et comme me disait un ami musulman je le souligne quand même au passage car c'est important.
"On a commencé à voir les femmes porter le foulard en 2002, l'année qui a suivi 2001".
Bah oui quelle bêtise, évidemment que 2002 est à la suite de ......2001 !

Ce "détail" est crucial. Avec des amis d'un tel niveau, je ne m'étonne pas de la profondeur de ta réflexion.

Il n'y a pas plus de voiles de nos jours qu'il y a 30 ans. Donc tes propos sont faux ou mensongers.
g
12 décembre 2009 20:48
Les cheveux au vent c'est si beau,pourquoi les couvrir???
C
12 décembre 2009 21:42
Et quand le vent ne souffle pas?
X
12 décembre 2009 21:43
Le corps humain aussi est beau.

Pour ce genre de questions, merci de s'adresser à qui de droit.
s
12 décembre 2009 21:54
Un article intéressant.

[www.liberation.fr]
I
12 décembre 2009 22:02
Citation
mediane a écrit:
J'ai encore des cousines qui vivent en Algérie, je les ais vues il y a deux ans et il ne fallait pas leur parler du voile. A force de discours répétés et culpabilisants elles ont fini par le porter.
Leurs explications m'ont totalement déroutée, d'une débilité affolante et totalement à l'inverse de celui qu'elles m'avaient tenu la dernière fois qu'on s'était vues.
Un beau lavage de cerveau tout en douceur. Patience et longueur de temps n'est-ce pas...ça finit par payer.
meme pas besoin d'un lavage de cerveau pour comprendre que si on ne porte pas le voile on se ramasse des coups.
X
12 décembre 2009 22:26
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
mediane a écrit:
J'ai encore des cousines qui vivent en Algérie, je les ais vues il y a deux ans et il ne fallait pas leur parler du voile. A force de discours répétés et culpabilisants elles ont fini par le porter.
Leurs explications m'ont totalement déroutée, d'une débilité affolante et totalement à l'inverse de celui qu'elles m'avaient tenu la dernière fois qu'on s'était vues.
Un beau lavage de cerveau tout en douceur. Patience et longueur de temps n'est-ce pas...ça finit par payer.
meme pas besoin d'un lavage de cerveau pour comprendre que si on ne porte pas le voile on se ramasse des coups.

Plus de 75% des jeunes maghrébines françaises ne portent pas le voile. Je n'ai jamais vu de traces d'ématomes.

Cesse de mentir.
m
12 décembre 2009 23:55
Rastapopûlos ou la mauvaise foi personnifiée, "il n'y a pas plus de voiles de nos qu'il y a 30 ans"

mais une mauvaise foi à ce niveau-là, un déni de l'évidence à ce stade ça flaire le plus que douteux.
m
13 décembre 2009 00:00
Mais c'est vrai c'est arrivé comme ça un beau jour on ne sait pas pourquoi, sans crier gare, hop tient à partir d'aujourd'hui je vais poser un foulard sur mes cheveux....Hier j'étais une mauvaise musulmane aujourd'hui je suis une bonne musulmane..mais non je n'ai subi aucune influence, pas du tout qu'est-ce que c'est que cette idée ridicule? comment ça une influence détournée? n'importe quoi.

Mediane arrête de raconter des foutaises et va mettre ton foulard toi aussi sinon tu iras dans l'enfer des mécréants allez ouste !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook