|
Général
Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Auteur: Chireen
Date: le 12 octobre 2004 à 15h20
Salam,
Faites vous la différence entre les 2 ??? Hypocrise : Affectation d'un sentiment noble que l'on a pas Mensonge : Assertion contraire à la vérité faite dans le dessein de tromper... Souvent il ya débat quant à la définition même du mensonge : 1) On tait la vérité 2) On ose affirmer le contraire de la vérité 3) On ose affirmer le contraire de la vérité, non sans zêle (= hypocrite ???) Pour vous ces trois comportements sont-ils les mêmes ??? Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Auteur: lolita36
Date: le 12 octobre 2004 à 15h32
du tout! Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Auteur: chems
Date: le 12 octobre 2004 à 15h37
Tu peux me faire un résumé simple ??
Je comprends pas où tu veux en venir .Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Auteur: siryne
Date: le 12 octobre 2004 à 15h44
Pour moi hypocrite c'est la façon d'agire et de dire ,
Le menteur c'est de dire des mensonges , Resultat : hypocrite et menteur c'est du kif-kif , siryne Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 15h44
Ma smichouille
<<< Je comprends pas où tu veux en venir On va faire simple, dis-moi ce qu'est un menteur pour toi...pareil pour l'hypocrite... Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 15h50
Salam Grande Soeur
Ah oui Kif kif bourricot ?
Bon prenons un exemple concret, admettons que toi tu adores le karane ok, et que cette chose là soit importante pour toi au point que si moi je n'aime pas çà, et ben tu ne veux plus me parler ( pas top l'exemple mais c'est la seule chose qui me vienne à l'esprit)
3 cas de figures : 1- ça te semble une évidence, tu ne me poses pas la question j'en profite et ne dit rien 2- tu me demandes si j'aime Karane et je te répond oui alors que je déteste çà 3- Tu me demandes pas mais de moi-même,devant toi je vais vanter partout les mérites du Karane et Dire que celui ou celle qui n'en mange pas est vraiment un(e) imbécile 1, 2 et 3 je suis hypocrite ??? 1, 2 et 3 je suis menteuse ??? Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Auteur: babanou
Date: le 12 octobre 2004 à 15h56
yo chireen,
salam, en islam, selon les savants la base de tt les vices est le mensonge: l'hypocrisie est un dérivé du mensonge, qui a les mêmes racines, mais le distingo entre les deux est infime satisfaite? Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 15h58
Karene !!! humm , moi miam karene , tu m'a donner faim , mechante va !
Bon , je n'ai rien compris , c'est un mauvais exemple karene , Alors l'hypocrite , c'est le 3 . le menteur c'est le 2 . Par contre le 1 j'ai pas bien compris !!! siryne Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Auteur: Karmoss
Date: le 12 octobre 2004 à 15h59
Pour que ton exemple soit plus plausible, tu dois changer le mot "Karane" par, par exemple "Karmoss"....
je pense que les gens comprendront plus facilement ta question; aie aie aie pas la tete ![]() kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 16h03
Yo Babanou *****l'hypocrisie est un dérivé du mensonge, qui a les mêmes racines, mais le distingo entre les deux est infime... satisfaite? Chui d'accord avec le début mais pas la fin...donc non, ji souis pas satisfaite
Distinguo est infime ??? entre 1 et 3 ci pareil pour toi ??? Siryne, Le 1 signifie en fait que bien que tu ne m'as pas posé la question, tu es persuadée que j'aime le karane...donc moi je profite en quelque sorte de cet "oubli" et ne dit rien..comme çà si un jour tu me dis ; Hey tu m'as menti...là je te répondrais : Plait-il ??? tu ne m'as jamais posé la question... ![]() Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 16h09
a3la slamtek Karmoss
oui sauf que je ne déteste pas Karmoss, même si c'est pas mon fruit préféré
Mais toi tu te situes dans quelle catégorie ?? menteur ou hypocrite ??? Pour le un ça ne fait aucun doute...qu'en est-il du 2 ?? ![]() Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 16h10
Alors du moment que je ne t'ai pas poser la question , tu ne peus ni etre hypocrite ni menteuse , c'est de ma faute , c'est ça ???
ça fait un peu quebecois ton sujet , (hihi) siryne Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 16h16
Ce sujet est trop intellectuel pour moi... je laisse tomber !
![]() Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 16h19
Nan pas trop intellectuel, je te rappelle que c'est moi qui l'ait lancé
Smicha cites moi une chose, un domaine qui te tient à coeur que je m'en serve pour rendre ma "démonstration" un peu plus compréhensible.. le Karane c'était pas çà apparemment... ![]() Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Auteur: mdlazreg
Date: le 12 octobre 2004 à 16h42
Salaam ,
L'example de Karan est parfait je trouve >>>>>3 cas de figures : >>>>>1- ça te semble une évidence, tu ne me poses pas la question j'en profite et ne dit rien >>>>>2- tu me demandes si j'aime Karane et je te répond oui alors que je déteste çà >>>>>3- Tu me demandes pas mais de moi-même,devant toi je vais vanter partout les mérites du Karane et Dire que celui ou celle qui n'en mange pas est vraiment un(e) imbécile Mais la reponse je pense c'est que tout depend du "Karan" parce que peut etre que effictivement celui qui ne mange pas un "Karan" est un imbecile mais est ce que le fait que si cette VERITE est revele par celui qui n'aime pas le "Karan" change quelque chose a la verite?! a mon avis non. Car si celui qui n'aime pas le "Karan" dit le contraire de la VERITE alors la non pas seulement il est lui meme en transgression de cette VERITE mais EN PLUS il dit le contraire de la VERITE. C'est comme celui qui dit moi je n'aime pas le Karan alors disons aux gens que le Karan est mauvais meme si la VERITE est autre. Si celui qui n'aime pas le "Karan" dit la verite alors la c'est contre son etat reel mais au moins il a le merite de ne pas avoir transgresse une VERITE. Je pense que les deux cas sont mauvais mais je trouve le deuxieme cas moins mauvais que le premier. Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 16h44
Salam md
Euh je crois que j'ai compris ton explication des points 1 et 2... Et la 3 ??? pas d'avis sur la question ? Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 16h48
Salam Chi
Excuse mon oubli . En fait le 3 je la confond avec le 2 car le "non sans zele" est relatif.Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 16h53
<<< Excuse mon oubli. En fait le 3 je la confond avec le 2 car le "non sans zele" est relatif. TOUT est relatif effectivement... Bon smichouille, t'es passée où ??? Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Auteur: soussou24
Date: le 12 octobre 2004 à 16h53
Je pense qu’effectivement hypocrisie et mensonge c’est la même chose.
Le mensonge est dans la parole et l’hypocrisie dans l’attitude. De toute façons ces deux critères expriment le faux et la tromperie. En revanche on peut y faire appel pour éviter de faire du mal, mais surtout pour des choses un peu futiles : Exemple : une amie vous demande comment vous trouvez physiquement son fiancé Perso je me voie pas lui dire je le trouve moche (si c’est le cas), donc je vais me montrer hypocrite et menteuse en lui disant par exemple « vous allez bien ensemble !» ou « il est mignon » car il est très difficile d’esquiver ce genre de question sans que la personne ne se rende compte de quelque chose. Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 16h56
Entre les 1 les 2 et les 3, je suis perdue .
De toute façon ne sommes nous pas tous un peu hypocrites ?? Ne serait ce qu'au travail pour garder de pseudos bonnes relations de travail et arrondir les angles. Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 17h09
<<<Perso je me voie pas lui dire je le trouve moche (si c’est le cas), donc je vais me montrer hypocrite et menteuse en lui disant par exemple « vous allez bien ensemble !»
Lol c'est pire que tout...tu l'insultes elle aussi Mdr
Sinon désolée maisd je partage pas ton avis Madame...por moi l"hypocrite c'est pire que pire que pire que tout il en rajoute et c'est grave car ça creuse davantage le décalage entre la réalité vraie et celle que l'on croit... C'est comme si tu trouvais son copain moche et que sans qu'elle te demande ce que tu penses de lui : toi tu en rajoutes du genre : Comment il est trop beau ton copain , Il est mannequin ou quoi ??? Nan mais sans blague comment il est trop magnifique... Alors pour toi c'est la même chose ??? Si plus tard elle apprend qu'en fait tu le trouves rellement laid ( même si ton avis ne compte pas), tu crois qu'elle le prendrait de la même façon dans les 2 cas ?? celui ou tu ne dis rien ou juste un mignon à demi-mot et celui ou tu le classe devant tom cruise ??? ![]() Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Auteur: soussou24
Date: le 12 octobre 2004 à 17h17
Ne me fais pas dire ce que je n'est pas dit!!!
Quelle idée d'aller lui dire ton copain c'est un canon et d'en tartiner des tonnes alors que je ne pense pas l'once de ce que je raconte. En revanche si elle me demande mon avis, je lui dirai un mensonge pour éviter de la blesser (perso jm'en fiche qu'on me dise que mon mari est moche mais je suis Sûr qu'à certaine ca peut faire mal.). C'est pour ca que je lui dirai "vous allez bien ensemble" comme ca je les met dans le même panier et je dis une vérité que je pense lol. Elle elle sait pas que je la traîte de "pas belle". Bon enfin ptêt que mon exemple est bof. Mais la entre mensonge et vérités j'ai le cerveau qui chauuuuuuuuuuffffe. Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 17h25
<<<Quelle idée d'aller lui dire ton copain c'est un canon et d'en tartiner des tonnes alors que je ne pense pas l'once de ce que je raconte.
Ah ben tu vois, tu es menteuse mais pas hypocrite...ton cas n'est donc pas desepéré...dumoins de ce côté là
En fonction de la gravité du sujet, je dirai que : découvrir un mensonge c'est comme tomber du 1er étage, ça fait mal, on peut se casser une jambe, il faut du que ça cicatrise mais avec le temps on peut facilement se remettre à gambader démasquer une ou un hypocrite c'est comme tomber du 17ème étage...chance de survie : 0 Alors : 1- Vous me comprenez ?? 2- SI oui Etes vous d'accord ?? Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 17h44
pffffffft chireen, ça sert à rien de "déballer" toutes ces mauvaises qualités que je possedent;;;;
je suis hypocrite .....et alors ?? je suis menteur........et alors ?? je suis .............et alors malgré cela, je reste le "number one" de ton coeur, n'est ce pas ?? aie aie aie pas la tete please
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 17h46
C'est cela oui
Karmoss, please...saute du 17ème nan, attends !!!!on sait jamais m3ak, pas 17ème mais 50ème étage..
Un karmoss retombe toujour sur ses pattes donc mieux vaut être prudent ![]() Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Auteur: tachilhite78
Date: le 12 octobre 2004 à 18h41
salam
1) On tait la vérité 2) On ose affirmer le contraire de la vérité 3) On ose affirmer le contraire de la vérité, non sans zêle (= hypocrite ???) Pour vous ces trois comportements sont-ils les mêmes ??? heuuuuu Stéphanie de Monaco ......
zé pas compris l'exemple du Karanne (C koi o fait???) moi je trouve que le premier se demarke carrément des 2 autres ... Quitte a choisir je préfère ne pas dire la vérité (ne rien dire, ne pas donner mon avis du style "ok ok chacun son truc") plutot que de mentir. le 2 et 3 C kiffe kiffe > C du mito peu importe les exces. salam Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Auteur: tachilhite78
Date: le 12 octobre 2004 à 18h51
salam
shems De toute façon ne sommes nous pas tous un peu hypocrites ?? Ne serait ce qu'au travail pour garder de pseudos bonnes relations de travail et arrondir les angles. tu marques un point!!! le silence ne suffit plus par moment..faut dire kkch...dc j'approuve en pensant le contraire.. exemple: on me donne du boulot a faire et mon tuteur arrete pas de se plaindre et de dire "mais C de la M... ce qu'on te donne a faire, ca sert a rien.. il devrait utiliser X logiciel ce serait plus simple" j'aurais bien aimé lui dire "C bon j'ai compris...lache moi avec ca..j'en ai rien a faire de ton logiciel..on m'a dit de le faire je le fait.. C pas la peine de me descendre devant les autres tsssssssss" mais je lui répond "ben vi que veux tu Y , ..les commerciaux vont encore chouiner alors on leur concoi des outils standarts" ca fait boufonne ... mais en meme temps j'ai pas envi d'entamer de long discours avec Monsieur qui a 40 ans de boite! salam Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 19h20
Salaam shems et tachilhit ,
shems : De toute façon ne sommes nous pas tous un peu hypocrites ?? tachilhit : tu marques un point Mais vous deux, vous vous rendez compte de cette accusation que vous accepter volontiers??!!!..... : 4.145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur, Retirez alors votre confession... Comme tu le dis tachilhit78 , il est peut etre parfois "impossible" de ne pas "mentir" mais il faut se rappeller le hadith du prophet SAAWS ou Il dit :
"Ana za3imon bibaytin Fi wassati Al-janah liman taraka al-kadiba wa law kana mazi7an" [Je grantie une maison dans le milieu du Paradis a quiconque laisse le mensonge meme dans ses plaisantries]. Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 12 octobre 2004 à 22h32
Salam,
Tachi, Smicha, les situations que vous décrivez ne sont pas des cas d"hypocrisie, je vais pas vous resservir mes exemples su Karane ou du laidron de petit ami de la copine...
On va donc travailler sur les votres
Admettons Smicha que tu aies une collègue qui te sort par les yeux mais tu n'as pas le choix, tu dois bosser avec elle ok ? Donc même si tu ne l'aimes pas étant donné que vous êtes la pour travailler le bon sens veut que cela se fasse dans les meilleures conditions, le but c'est que le boulot soit fait et non que vous deveniez les meilleures amies du monde... Lui dire : bonjour ça va ?? bon appétit , au revoir, merci , s'il te plait, fait-il de toi une menteuse, une hypocrite ? non évidemment...il s'agit juste de règle de politesse... ta collègue sait très bien que tu ne la portes pas ton coeur... Il y aurait hypocrisie si jamais tu allais déjeuner avec elle de ton plein gré, faire du shopping, prendre votre pause ensemble à la machine à café : Là oui, tu es bel et bien dans l'hypocrisie... ( pas bien )
Tachi
toi c'est pire c'est ton chef, c'est une obligation...Eh oui madame
Ton chef se contrefiche de savoir si tu es d'accord ou non avec ses methodes : tu es là pour executer... Pareil si maintenant tu lui dis: Oh Monsieur c'est une excellente idée, vraiment j'apprend beaucoup de vous...Voulez-vous que je vous apporte un café...là je dirai pas hypocrite mais prête à tout pour réussir, Tachi la dent longue quoi
En bref ( après en avoir écrit des tonnes) rassurez-vous, vous ne faites pas partie des "H"ypocrites, en géneral ils se trouvent là où on les attends le moins... mais Allahou 3Alim
Re: Hypocrite et menteur : bonnet blanc et blanc bonnet ??
Date: le 13 octobre 2004 à 09h25
donc, si j'ai bien compris, je suis le seul, qui ose dire et avouer qu'il est hypocrite et menteur ??
comment c est encore le dicton, qui dit "reconnaitre ses faiblesses, c'est ..... je ne sais plus la fin!!!! il n y a pas à dire, je suis quelqu'un d'exceptionnel dans ce monde d'hypocrites vertuels
n'est ce pas Chireen ?? kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020. |