Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrisie et religion
T
17 janvier 2023 20:13
La religion et l'hypocrisie sont très liés.
Il n'y a pas plus de saints en religion qu'ailleurs.
Par contre il y a beaucoup plus de personnes qui cherchent à se donner une image de saint en religion qu'ailleurs.

De plus quand un religieux rencontre une personne vertueuse elle s'attache beaucoup à la convertir.

Sans doute pour la faire passer comme un trophé ou une bénédiction accomplit du bien fait de la religion.

Car en réalité il est plus simple de convertir le vertueux que d'amener le pêcheur à la vertu par la religion...

Celà dit le vertueux ne donne pas sa foi à celui qui triche, surtout si il se cache derrière Dieu pour se faire.
S
17 janvier 2023 20:16
C'est profond.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
D
17 janvier 2023 20:23
Bonjour

Moi je sais que c'est seulement des athées que je pourrais convaincre, les croyants sont déjà sur le chemin ...

Citation
Taheke a écrit:
La religion et l'hypocrisie sont très liés.
Il n'y a pas plus de saints en religion qu'ailleurs.
Par contre il y a beaucoup plus de personnes qui cherchent à se donner une image de saint en religion qu'ailleurs.

De plus quand un religieux rencontre une personne vertueuse elle s'attache beaucoup à la convertir.

Sans doute pour la faire passer comme un trophé ou une bénédiction accomplit du bien fait de la religion.

Car en réalité il est plus simple de convertir le vertueux que d'amener le pêcheur à la vertu par la religion...

Celà dit le vertueux ne donne pas sa foi à celui qui triche, surtout si il se cache derrière Dieu pour se faire.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
T
17 janvier 2023 20:35
C'est notre Seigneur Allah soubhanahou wa taala qui guide

Nous ne sommes que de petites créatures

Quant aux comportements des gens, je ne vois pas pourquoi je m'attarderais à les commenter

Leur sincérité ou non-sincérité, ce n'est pas à nous de juger

C'est entre eux et Allah azzawajal
17 janvier 2023 21:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Étant donné qu'il n'y a pas d'études sociologiques dans ce sujet, il semble hasardeux de constater quoique ce soit.

La statistique au doigt mouillé est très peu fiable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 janvier 2023 21:40
L’hypocrisie est devenue la religion de biens des "musulmans"
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook