Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrisie quand tu nous tiens
13 juillet 2015 13:58
Salam ahlikoum,

Je voudrais faire passer un petit message :

A ces personnes sur yabi, qui nous font pleins de merveilleux rappels de ce fait, ceci n'est pas le souci.
Le souci est qu'ils nous font des rappels, rempli de sagesse, de douceur, mais quand il s'agit d'aider une personne dans le besoin, il n'y a plus personne.

Du coup, sur le forum on te propose de l'aide et en privé y'a plus personne !
Je trouve que c'est hypocrite, et je pense que les personnes se reconnaitront.
J'ai envie de leur dire, que Dieu voit tout, et qu'il était inutile de se donner une bonne image aux yeux des yabis, quand derrière aucune aide est apportée.

Que Dieu noua guide, amine.
I
13 juillet 2015 18:22
Salam aleykoul wa rahmatulah wa barakatuh,

Je suis en partie d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier que les personnes ne peuvent répondre à tout le monde surtout que certaines situations sont délicates et demande beaucoup de science.

Il vaut mieux donc s'abtenir que induire la personne en erreur.

Quand on sait, on parle quand on ne sait pas on se tait. Donc je pense que cela pousse certaine personne à ne pas répondre. De ce fait, ce n'est pas donc de l'hypocrisie mais de la sagesse.

Nous préférons ce type de comportement que la personne parle sans science et sans sagesse. Cela rejoins une discussion qui a été ouverte il y a quelques jours : la personne demandait si il y avait des personnes qui connaissaient des hadiths relatifs à la divulgation des secrets au sein du couple car la personne remettai en question le comportement de certains.

Peu de personnes ont réagis et je me suis permise de le faire pour ainsi donner ma vision des choses. Maintenant, soit on accepte ma position soit on la rejette ce n'est pas un souci pour moi. Je ne suis pas là pour imposer quoique ce soit ni pour tromper les gens.

Nous avons une lourde responsabilité lorsqu'on nous essayons d'aider une personne sur tel et tel sujet.

Je vous demande juste de lire ce que j'ai pu noter sur ce post [www.yabiladi.com]


…et vous allez comprendre que nous sommes tous en train de dériver.

Wallah ou a'lam.
13 juillet 2015 20:17
le comportement des gens dans le virtuel reflète ce qu'ils sont réellement dans la vie , je t'avoue que moi je me suis retrouvé dans une situation assez difficile et ce ne sont pas les soi-disant "soeurs " musulmanes qui m'ont aidés , le comble c'était un homo , la gentillesse et les bons conseils tu ne les retrouves pas forcément chez qui tu penses smiling smiley

un conseil lol cherche par toi-même les solutions à tes difficultés
13 juillet 2015 21:16
Pour te répondre IASH la personne n'a qu'à me dire qu'elle ne sait pas au lieu de me laisser attendre une réponse c'est pas normal on est PS des chiens. Tu sais pas dis moi ma soeur je ne peux pas t'aider point barre. Pourquoi rester dans le silence ? Enfin bon Allah y hdina.
13 juillet 2015 21:19
Citation
rhonrhon a écrit:
le comportement des gens dans le virtuel reflète ce qu'ils sont réellement dans la vie , je t'avoue que moi je me suis retrouvé dans une situation assez difficile et ce ne sont pas les soi-disant "soeurs " musulmanes qui m'ont aidés , le comble c'était un homo , la gentillesse et les bons conseils tu ne les retrouves pas forcément chez qui tu penses smiling smiley

un conseil lol cherche par toi-même les solutions à tes difficultés

Tu as raison je vais chercher seule y'a pas mieux mais hamdoulah y'a encore des gens bons. Merci pour le conseil.
b
14 juillet 2015 03:49
balance les pseudos ça ira plus vite
14 juillet 2015 04:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Nan mais oh ! On n'est pas à ton service, tu ne nous as pas embauchés en mission d'intérim, on n'a rien signé.

Un silence et ça y est, on crie au meurtre. Les gens sont humains, ils ont des occupations, ils peuvent oublier. Ça se trouve la fille s'est bien faite tabasser comme il faut par son mari, et à l'heure qu'il est, elle est à l'hosto dans le coma et toi tu lui casses du sucre sur son dos.

Ne compte pas sur les gens. Compte sur Allah.
Si Allah ne veut pas qu'on t'aide, même si on s'y met à 100 personnes, personne ne pourra t'aider.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 04:25 par CHN-W.
14 juillet 2015 04:33
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Nan mais oh ! On n'est pas à ton service, tu ne nous as pas embauchés en mission d'intérim, on n'a rien signé.

Un silence et ça y est, on crie au meurtre. Les gens sont humains, ils ont des occupations, ils peuvent oublier. Ça se trouve la fille s'est bien faite tabasser comme il faut par son mari, et à l'heure qu'il est, elle est à l'hosto dans le coma et toi tu lui casses du sucre sur son dos.

Ne compte pas sur les gens. Compte sur Allah.
Si Allah ne veut pas qu'on t'aide, même si on s'y met à 100 personnes, personne ne pourra t'aider.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Wa ahlikoum salam.

Pourquoi tu t'exites tout seul dans ton coin ?
Qui a dit que les gens étaient à mon service ? À quel moment j'ai dit ça ???
Oui y'a des gens qui proposent leur aide et puis plus rien par flemme ou j'en sais rien ou alors parfois le problème est délicat mais dans ce cas personne ne force personne à aider mais ce serait bien de prévenir et de dire que l'on est pas forcément en mesure d'apporter une réponse et basta. Je demande pas la lune juste un MINIMUM de communication.
A
18 juillet 2015 15:31
Salam,

Faire des rappels en se basant sur des fatwas de grand chouyoukh est une chose parler sans science sur des situations qui nous dépasse est autre choses. ..

Certaines personnes vont s abstenir de te répondre par sagesse donc franchement pourquoi parler d hypocrisie?

..avec des réactions comme sa g aura encore moins d aide

Wa Llahou a3lam. (Sa reste seulement mon avis ).
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
18 juillet 2015 15:56
Salam Aleykoum

Et si tu nous exposer plutôt ton problème ?
Peut-être cette fois-ci quelqu'un t'apportera une réponse inch'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook