Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypocrisie et injustice
s
25 septembre 2009 22:40
bonsoir à tous que pensez vous de cette injustice et de cette hypocrisie qui frappent les femmes arabes ! je m'explique pourquoi les hommes ils peuvent sortir avec les femmes de leur choix ou faire rentrer leur petite copine à la maison sans que les parents ne disent mot?par contre les femmes ne peuvent pas sortir avec les hommes avant le mariage et en plus elles ne peuvent pas sortir avec les européens sous peine de voir le frère ou le père en lui interdisant avec menace voire avec des coups,sa fréquentation vous ne trouvez pas que c'est un scandale? les filles et les femmes sont privées de leur libérté la plus élémentaire? pourquoi le garçon à le droti d'amener à la maison sa petite copine et pas la fille? pourquoi le garçon a le droit de fréquenter une europénne mais pas la fille?
h
26 septembre 2009 12:00
aucun parent normal ne laisserait leur garçon faire rentrer une fille chez eux, ...
assalam o alykoum
s
26 septembre 2009 12:22
c la loi de la religion ne te pose pas trop de question sa va te rendre malade!
s
26 septembre 2009 14:05
Citation
mymysaïf a écrit:
c la loi de la religion ne te pose pas trop de question sa va te rendre malade!
je crois que tu as raison mymy je trouve injuste ce favoritisme entre fille et garçon si comme la fille est un objet et le garçon est un être
C
26 septembre 2009 14:16
Citation
sakki a écrit:
bonsoir à tous que pensez vous de cette injustice et de cette hypocrisie qui frappent les femmes arabes ! je m'explique pourquoi les hommes ils peuvent sortir avec les femmes de leur choix ou faire rentrer leur petite copine à la maison sans que les parents ne disent mot?par contre les femmes ne peuvent pas sortir avec les hommes avant le mariage et en plus elles ne peuvent pas sortir avec les européens sous peine de voir le frère ou le père en lui interdisant avec menace voire avec des coups,sa fréquentation vous ne trouvez pas que c'est un scandale? les filles et les femmes sont privées de leur libérté la plus élémentaire? pourquoi le garçon à le droti d'amener à la maison sa petite copine et pas la fille? pourquoi le garçon a le droit de fréquenter une europénne mais pas la fille?

Faire entrer sa copine à la maison c'est un peu gros quand même et personnellement je ne connais pas de parents "arabes" qui autorisent ce genre de choses.

Maintenant je suis d'accord sur le fait qu'il y a un décalage entre ce qui est autorisé en général à une fille et ce qui l'est à un garçon-et c'est bien dommage car l'éducation devrait être identique!

Pour ce qui est des relations mixtes, je mets un frein aussi car si les hommes peuvent fréquenter "une européenne" sans que la famille ne dise mot ça se complique souvent quand il est question de mariage.


Mymysaif
Tu parles de loi de la religion mais tu as tort, je dirais plutôt incompréhension ou ignorance de la religion
En Islam un musulman est un musulman, qu'il soit blanc noir ou jaune et pourtant beaucoup de femmes sont confrontés au refus de leurs parents lorsqu'elles veulent se marier avec un musulman qui n'est pas de la même origine qu'eux.
Après pour ce qui est du mariage entre une musulmane et un non-musulman (car je pense que tu fais référence à ça aussi) une des raisons pour lesquelles il est interdit c'est pour protéger la musulmane.
Un époux a plusieurs devoirs envers sa femme comme celui de subvenir à tous ses besoins (logement,nourriture, vêtements...) Un mariage avec un non-musulman ne lui garantit donc pas cette sécurité là.
a
26 septembre 2009 17:18
Faut pas cofondre religion et tradition ou culture, en Islam l'homme et la femme ne doivent pas fréquenter qqun avant le mariage, et je vous rappel que l'Islam est la 1ère religion qui affirme l'égalité homme/femme devant DIEU SWT.

C'est pas parce que malheureusement s nos communautés on a fait de l'homme l'enfant roi qu'on est ds le vrai, ds l'Islam, maintenant la raison pr laquelle un homme fait tous ce qu'il veut c'est parce qu'il ne risque pas de donner naissance a un enfant eh oui lui peut faire ce qu'il veut les conséquences reviennent vers la femme c'est elle qui porte l'enfant ds son ventre, sil est père ca se verra jamais il pourra tjs nier alors qu'une fille enceinte sa se voit, c'est comme l'histoire de la virginité facile de vérifier si une fille l'aie parcontre pr l'homme on s'en fiche puisqu' on peut pas le savoir. Si on pouvait pas démontrer la virginté pr les femmes alors y jamais on entendrai les histoireS de draps ou je ne sais quoi.
n
26 septembre 2009 19:30
hmdlh ya pa sa chez moi, mais kel paren laisserrai leur fils faire entrer un fille chez eux, c bizzar ten connai???
L
27 septembre 2009 04:06
Pas compris. Je dois reconnaître qu'à cette heure là, je ne suis pas en possession de toutes mes facultés cognitives.

Tu réclames l'interdiction pour les hommes de ramaner des filles à la maison. Ou la permission pour les filles de ramaner des garçons à la maison?

Ne réponds pas, je crois savoir.
C
27 septembre 2009 04:24
Ce n'est pas typique aux arabes. C'est aussi valable pour les Turcs, certaines familles italiennes et surtout siciliennes et chez beaucoup de familles gréques. ect.

De plus, en Islam, c'est interdit pour les hommes et les femmes.Seulement, la tradition a fait que ca soit moins exigeant envers les hommes. De surcroit, en Islam, tout le corps de la femme est 3awra (doit-être préservé). Pour ce qui est de sortir avec des occidentaux, la tradition l'interdit pour les femmes de peur que ca n'aboutisse à des mariages ect.. Or, si le mari occidental n'est pas musulman, c'est Haram.

La tradition est plus tolérante que les hommes se mettent en ménage avec des occidentales parcequ'en Islam, un homme peut marier une non-musulmane en autant qu'elle soit chrétienne ou juive.
R
27 septembre 2009 12:32
Citation
mymysaïf a écrit:
c la loi de la religion ne te pose pas trop de question sa va te rendre malade!



C'est toujours les ignorants qui viennent parler de religion... y'en à marre aller vous instruire une fois pour toute avant de poster !
L
27 septembre 2009 12:42
Bonsoir a toi,

Je lis ton post. Tu dit de nous, les hommes musulmans, que nous tapons sur nos soeurs et nos femmes, et que nous les "interdisons de sortir". Tu dis egalement que nous "privons" nos soeurs "de leur liberte la plus elementaire". Et que nous considérons nos soeurs comme des "objets".

Pourquoi viens tu sur ce post nous insulter en tenant des propos aberrants???

Non, nous ne frappons pas nos soeurs. Nous ne les considérons pas non plus comme des objets.

Nos soeurs évitent de sortir avec des gens comme toi, parce qu'elles respectent les valeurs de notre religion, qui appelle les femmes qui ont la foi en Dieu a fréquenter des hommes qui ont la foi. Car la foi est une chose fragile. Fréquenter des gens qui ont perdu la foi en Dieu est le meilleur moyen de la perdre également.

Nos soeurs, souvent, ont davantage encore que nous le sens des valeurs. Souvent, ce sont elles qui nous font le rappel.

Contrairement peut etre a ta soeur, nos soeurs ne terminent pas leurs soirées complement ivres a vomir pendant leurs rapports avec un mec d'un soir. Pas parce que nous frappons nos soeurs. Mais parce que nos soeurs ont des valeurs. Et d'ailleurs, nous aussi.

Pourquoi tu irais pas insulter les gens ailleurs, sur d'autres sites? Te sens surtout pas obligé de rester sur celui ci.
h
27 septembre 2009 12:55
Bonjour,

Sache que la religion est pareil pour tous. Tant la femme que l'homme se doit de se préserver pour son(sa) bien aimé.

Dans ma famille, personne ne ramène de fille à la maison. Ca dépends d'une famille à une autre, ne fait pas de généralité. C'est une pratique occidentale et un manque de respect je trouve.

A ce que je sache, tu te préserve, tu évite de "sortir" avec quelqu'un pour plaire à Dieu et non pas parceque tes parents ou ton frère va te ramasser si il te voit.

Pese le pour et le contre et tu verras que c'est pour notre bien. Combien de filles ont eu le coeur brisé en "sortant" avec des garçons, or que si elles avaient évité comme nous le dit notre religion, elle n'aurait jamais eu de coeur brisé.

PS: Ne confonds pas religion et culture ou encore mentalité.

Citation
sakki a écrit:
bonsoir à tous que pensez vous de cette injustice et de cette hypocrisie qui frappent les femmes arabes ! je m'explique pourquoi les hommes ils peuvent sortir avec les femmes de leur choix ou faire rentrer leur petite copine à la maison sans que les parents ne disent mot?par contre les femmes ne peuvent pas sortir avec les hommes avant le mariage et en plus elles ne peuvent pas sortir avec les européens sous peine de voir le frère ou le père en lui interdisant avec menace voire avec des coups,sa fréquentation vous ne trouvez pas que c'est un scandale? les filles et les femmes sont privées de leur libérté la plus élémentaire? pourquoi le garçon à le droti d'amener à la maison sa petite copine et pas la fille? pourquoi le garçon a le droit de fréquenter une europénne mais pas la fille?
O
27 septembre 2009 13:12
Citation
sakki a écrit:
bonsoir à tous que pensez vous de cette injustice et de cette hypocrisie qui frappent les femmes arabes ! je m'explique pourquoi les hommes ils peuvent sortir avec les femmes de leur choix ou faire rentrer leur petite copine à la maison sans que les parents ne disent mot?par contre les femmes ne peuvent pas sortir avec les hommes avant le mariage et en plus elles ne peuvent pas sortir avec les européens sous peine de voir le frère ou le père en lui interdisant avec menace voire avec des coups,sa fréquentation vous ne trouvez pas que c'est un scandale? les filles et les femmes sont privées de leur libérté la plus élémentaire? pourquoi le garçon à le droti d'amener à la maison sa petite copine et pas la fille? pourquoi le garçon a le droit de fréquenter une europénne mais pas la fille?

Ce que tu viens de décrire est peut-être ce qui se passe chez toi..

Dans ce cas, je te répondrai de ne pas faire de ton cas une généralité!

Une éducation basée sur la connaissance d l'Islam ne fait pas de distinction entre la fille et le garçon.

Tous deux n'ont rien à faire dehors la nuit,

Il est inconcevable que la fille ou le garçon,ramène à la maison une personne du sexe opposé.

Tous deux n'ont pas à fréquenter une personne du sexe opposé avant le mariage.

Il n'y a pas de quoi polémiquer pendant des heures et des heures, tout est clair!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/09 13:12 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
1
27 septembre 2009 14:23
De quoi vous plaignez vous ?

Grâce à Dieu vous avez le pouvoir de porter un enfant alors que l'homme non, il est donc légitime qu'il y ait des autorisations de distraction pour les hommes.

Ce n'est pas une inégalité ou un manque de liberté, c'est un équilibre. Je vous rappelle que notre biologie est différente de la votre, ce qui nous pousse à certaines choses, c'est la nature et rien d'autre.

Vous m'amusez toutes, à vous entendre un jour vous voudrez avoir des poils sur le torse et et vous appeller mohamed ou ali à la place de sonia ou fatima.

Ne cherchez pas l'égalité, mais le respect de nos différences, alors cessez de nous copier y en a marre de ce bordel. On veut voir des femmes pas des travestis.

Imaginez une autre identité si vous le souhaitez mais ne devenez pas des hommes. Déjà qu'on en a marre de vous, alors si en plus vous nous ressemblez autant épouser un cheval.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
27 septembre 2009 14:35
Citation
sakki a écrit:
Citation
mymysaïf a écrit:
c la loi de la religion ne te pose pas trop de question sa va te rendre malade!
je crois que tu as raison mymy je trouve injuste ce favoritisme entre fille et garçon si comme la fille est un objet et le garçon est un être


Tu sais ce qu'on m'a dis un jour (se reste à vérifier)...

Ce que pour tout les désagrément que la femme à ici sur terre.

Elle a la possibilité de monté plus haut au paradis qu'un homme normal...

(et de descendre plus bas aussi)
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
l
27 septembre 2009 14:37
Citation
118218 a écrit:
De quoi vous plaignez vous ?

Grâce à Dieu vous avez le pouvoir de porter un enfant alors que l'homme non, il est donc légitime qu'il y ait des autorisations de distraction pour les hommes.

Ce n'est pas une inégalité ou un manque de liberté, c'est un équilibre. Je vous rappelle que notre biologie est différente de la votre, ce qui nous pousse à certaines choses, c'est la nature et rien d'autre.

Vous m'amusez toutes, à vous entendre un jour vous voudrez avoir des poils sur le torse et et vous appeller mohamed ou ali à la place de sonia ou fatima.

Ne cherchez pas l'égalité, mais le respect de nos différences, alors cessez de nous copier y en a marre de ce bordel. On veut voir des femmes pas des travestis.

Imaginez une autre identité si vous le souhaitez mais ne devenez pas des hommes. Déjà qu'on en a marre de vous, alors si en plus vous nous ressemblez autant épouser un cheval.


y en a marre de nous et bien ca c est la meilleur que je puisse entendre quant au cheval ca se passe de commentaire thumbs down
D
27 septembre 2009 14:39
Euh à qui tu parles 118218 ? perplexe

Je n'ai lu personne se plaindre, si ce n'est peut-être l'auteur du sujet, un homme... eye rolling smiley

Citation
118218 a écrit:
Grâce à Dieu vous avez le pouvoir de porter un enfant alors que l'homme non, il est donc légitime qu'il y ait des autorisations de distraction pour les hommes.

Ce n'est pas une inégalité ou un manque de liberté, c'est un équilibre. Je vous rappelle que notre biologie est différente de la votre, ce qui nous pousse à certaines choses, c'est la nature et rien d'autre.

Elle a bon dos, la nature...
Je sais pas ce que t'en penses mais pour moi la religion nous a été donnée pour nous sortir de notre état animal et nous élever. Ca demande un travail sur soi, que ce soit pour l'homme ou la femme.
27 septembre 2009 14:43
tout simplement car en peu pas dire pou un garcon une pu...te alors que pour une fille ses la plus facille des chose smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook