Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hypocrisie ?
31 octobre 2013 13:15
Salam azul a tous.

Je vous expose un comportement assez étrange j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

En discutant avec une personne que j'ai rencontré récemment je note des paradoxes assez etonnants.

Cette personne se dit croyante, très même.
Mais parralelement me dit vouloir être incinerée !
Pire encore elle me dit que les religions ont été inventées par les hommes car ceux ci sont egocentriques et ont peur de la mort !!!!

Surprise, je demande a cette personne si elle fait la prière ?
Elle me répond que ça peut paraître hypocrite mais oui elle fait la prière mais pas pour les mêmes raisons que tout le monde !!!!

J'avou que je comrends pas trop ce discours et je lui fait part de mon étonnement...comment on peux être croyant, pratiquant et sortir de telles choses !?

Cette personne me dit que je ne peux pas comprendre car étant en France, je ne vois que le bon coté de la religion et que étant émigré je dois avoir découvert la religion depuis peu ! Je dis que je ne vois pas le rapport et cette personne me dit que si c lié, que si j'avais veccu en Algérie pendant les années 90 j'aurais compris le coté maléfique de l'islam !!!

A qui ais je a faire !?? Hypocrite ? Une personne rebelle ? Provocatrice !? J'avou je sais pas.
S
31 octobre 2013 13:18
Salam 'alaykoum wa rahamtoulah wa barakatu,

Ma chère Heywa, tu as eu une très bonne réaction et méfiante à son égard !

Je ne saurais te dire ce qui se passe dans sa tête, il serait peut-être judicieux d'avoir la réponse d'une personne consciente de ce cas " spécial " . . .
31 octobre 2013 13:27
salam

je pense que cette personne ne connait pas grand chose de l'islam dans l'âme , ils sont nombreux dans ce cas , pas besoin d'aller jusqu'en algérie pour voir ca , par exemple y en a qui disent "je ne porterai jamais le voile à cause de certaines qui ont un mauvais comportement " tu vois aucun rapport , mais ces gens là n'ont toujours rien compris , elle confond la compréhension de l'islam de certains gens et le vrai le pure islam ,
31 octobre 2013 14:02
Aleykoum salam a toute les deux.

Merci pour votre intervention, c vrai que c etrange comme vision des choses.

Rhonrhon, le pblm c que cette personne est cultivéeet connaît bien je pense l'islam c ce qui est encore plus surprenant...
S
31 octobre 2013 14:03
Est-ce que cette personne pratique comme les chiites ?

Et quel est son but sur terre selon lui ?
31 octobre 2013 14:20
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Est-ce que cette personne pratique comme les chiites ?

Et quel est son but sur terre selon lui ?

Chiite !? Lol j'avoue que j'y ai pas pensé !
Elle est théoriquement sunnite normalement....

Son but !? Lol ba javou j'en sais rien
S
31 octobre 2013 14:25
J'édite mon commentaire vu que j'ai percé le fond de ton post et je m'en excuse ( en espérant que les Yabis n'ont pas l'oeil fin ) LOL



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 16:00 par Sarah-musulmán.
a
31 octobre 2013 15:56
Citation
heywa a écrit:
Salam azul a tous.

Je vous expose un comportement assez étrange j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

En discutant avec une personne que j'ai rencontré récemment je note des paradoxes assez etonnants.

Cette personne se dit croyante, très même.
Mais parralelement me dit vouloir être incinerée !
Pire encore elle me dit que les religions ont été inventées par les hommes car ceux ci sont egocentriques et ont peur de la mort !!!!

Surprise, je demande a cette personne si elle fait la prière ?
Elle me répond que ça peut paraître hypocrite mais oui elle fait la prière mais pas pour les mêmes raisons que tout le monde !!!!

J'avou que je comrends pas trop ce discours et je lui fait part de mon étonnement...comment on peux être croyant, pratiquant et sortir de telles choses !?

Cette personne me dit que je ne peux pas comprendre car étant en France, je ne vois que le bon coté de la religion et que étant émigré je dois avoir découvert la religion depuis peu ! Je dis que je ne vois pas le rapport et cette personne me dit que si c lié, que si j'avais veccu en Algérie pendant les années 90 j'aurais compris le coté maléfique de l'islam !!!

A qui ais je a faire !?? Hypocrite ? Une personne rebelle ? Provocatrice !? J'avou je sais pas.

Eloigne toi de cette personne elle est égaré, quand elle parle de l’Algérie et des années 90
elle fait allusion a la guerre civil, celle ou les Barbu avais gagner les éléction mais que l'armé
les a destituer comme un peu ce qui se passe en Egypte aujourd'hui.

Ils on commis des attentats contre l'armé, mais l'armé a monté le peuple contre eux en
les accusant de plusieurs actes contre le peuple.

Elle a du être traumatisé par cela, mais elle devrais plutôt aller en psychiatrie car elle est un peu zinzin
dire quelle es croyante et faire la prière, et ensuite tous nier en bloc et dire que c'est inventé par les
homme car ils ont peur de la mort !! Are you crazy
La pauvre qu'Allah azawajal la guide, car elle est perdu et veut égaré les autres
Éloigne toi d'elle.
31 octobre 2013 16:15
Citation
heywa a écrit:
Salam azul a tous.

Je vous expose un comportement assez étrange j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

En discutant avec une personne que j'ai rencontré récemment je note des paradoxes assez etonnants.

Cette personne se dit croyante, très même.
Mais parralelement me dit vouloir être incinerée !
Pire encore elle me dit que les religions ont été inventées par les hommes car ceux ci sont egocentriques et ont peur de la mort !!!!

Surprise, je demande a cette personne si elle fait la prière ?
Elle me répond que ça peut paraître hypocrite mais oui elle fait la prière mais pas pour les mêmes raisons que tout le monde !!!!

J'avou que je comrends pas trop ce discours et je lui fait part de mon étonnement...comment on peux être croyant, pratiquant et sortir de telles choses !?

Cette personne me dit que je ne peux pas comprendre car étant en France, je ne vois que le bon coté de la religion et que étant émigré je dois avoir découvert la religion depuis peu ! Je dis que je ne vois pas le rapport et cette personne me dit que si c lié, que si j'avais veccu en Algérie pendant les années 90 j'aurais compris le coté maléfique de l'islam !!!

A qui ais je a faire !?? Hypocrite ? Une personne rebelle ? Provocatrice !? J'avou je sais pas.

Cette personne est musulmane ? Tu lui as demandé ce en quoi elle croyait et ce en quoi sa religion se différenciait de la tienne ?

A première vue je pense que cette personne croit en Dieu mais pas en l'Islam, qu'elle "ne rentre dans aucune case". Elle a été musulmane, mais comme elle a, selon elle, vu trop d'horreurs, elle s'est détournée de l'Islam. Mais comme elle a toujours besoin de Dieu, elle continue de croire en Lui.

Cette personne n'est pas une provocatrice (un provocateur recherche la reconnaissance, je pense que cette nana souhaite qu'on lui foute la paix), ni une égarée (les égarés sont perdus, et cette personne ne me semble pas être perdue dans sa foi). C'est juste quelqu'un qui croit en quelque chose de différent.
31 octobre 2013 20:32
Citation
heywa a écrit:
Salam azul a tous.

Je vous expose un comportement assez étrange j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

En discutant avec une personne que j'ai rencontré récemment je note des paradoxes assez etonnants.

Cette personne se dit croyante, très même.
Mais parralelement me dit vouloir être incinerée !
Pire encore elle me dit que les religions ont été inventées par les hommes car ceux ci sont egocentriques et ont peur de la mort !!!!

Surprise, je demande a cette personne si elle fait la prière ?
Elle me répond que ça peut paraître hypocrite mais oui elle fait la prière mais pas pour les mêmes raisons que tout le monde !!!!

J'avou que je comrends pas trop ce discours et je lui fait part de mon étonnement...comment on peux être croyant, pratiquant et sortir de telles choses !?

Cette personne me dit que je ne peux pas comprendre car étant en France, je ne vois que le bon coté de la religion et que étant émigré je dois avoir découvert la religion depuis peu ! Je dis que je ne vois pas le rapport et cette personne me dit que si c lié, que si j'avais veccu en Algérie pendant les années 90 j'aurais compris le coté maléfique de l'islam !!!

A qui ais je a faire !?? Hypocrite ? Une personne rebelle ? Provocatrice !? J'avou je sais pas.

Salam,

L'Algerie ce n'est pas l'islam.
31 octobre 2013 20:35
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
J'édite mon commentaire vu que j'ai percé le fond de ton post et je m'en excuse ( en espérant que les Yabis n'ont pas l'oeil fin ) LOL

Mdrr merci pour ta discretion
31 octobre 2013 20:41
Alhamd381----tkt cette personne n'a aucune influence sur moi mais j'aime essayer de comprendre les arguments qu'on me présente. Je suis pas une experte en religion et j'aurais aimé apporter des arguments tranchants.
Zinzin ça m'a fait rire lol


Fwine---je connais des croyants non pratiquants mais des gens qui se disent croyants pratiquants mais qui renie les principes fondamentaux de la croyance quelle qu'elle soit c etrange. Je pense que cette personne rejette toute idée de religion, lislam encore plus alors pkoi pratiquer c incoherent.

Valsion---je suis daccord mais je crois qu'elle fait un drôle de raccourcis entre religion et terrorisme
A
31 octobre 2013 21:13
Est-ce que par hasard ce serait pas Fwine ?

ça m'a l'air d'être une personne à personnalités multiples, chacune des personnalités s'exprimant à tour de rôle de façon apparemment sincère mais de façon complètement différente des autres personnalités

Cette personne a besoin d'une psychothérapie intensive et de neuroleptiques atypiques comme le Solian par exemple

Méfie toi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook