Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypertrophie de la muqueuse uterine et fin de cycle saignement
A
26 mars 2021 14:01
Salam a toute

Suite à des saignements pendant la periode d ovulation, j ai fais une echopelvienne (par voie abdo) qui a montré un aspect d'hypertrophie de la muqueuse 13mm (épaisseur endometrial 13.1mm).
Appareil genital d aspect echographique normal.
Ovaires normaux, uterus anterversé à contours reguliers.

Je devrais avoir mes regles d ici 1 ou 2jrs je pense. Mes dernieres regles datent du 25 fevrier 2021 et elles sont regulieres. Aucune douleur pendant ces saignements, ni pendant mes regles (quelques tiraillements c est tout).

Le gynéco m a demandé de refaire une écho dans quelques mois pour verifier ca car il estime que la muqueuse etait peut etre epaissit suite à la fin de mon cycle. Mais il souhaite en avoir le coeur net car en debut dz cycle voir milieu la muqueuse est fine. Sinon rien à signaler. Pas de fibrome, ni kyste.
Je m inquiete quand meme... pourriez vous me donner des infos si cela vous est deja arrivé.
Merci d avance.
26 mars 2021 14:23
Salam

Déjà, pourquoi as-tu fait cette écho ? Juste une visite lambda chez le gynéco et il a vu ça, ou il y a une raison particulière pour être allée voir un gynéco ?

Ce que le gynéco redoute, c'est qu'il y ait une hyperplasie de l'endomètre. Donc un épaississement supérieur à la moyenne de l'utérus et SURTOUT constant. C'est généralement une source probable de cancer de l'endomètre. L'endomètre fabrique des cellules à outrance et ça tourne en cancer à la longue. Tu as des règles très abondantes ? Si tu les trouves normales, y'a pas lieu à s'inquiéter. Ce genre de cancer arrive quand on est ménopausée, et vers la soixantaine la plupart du temps. Les femmes s'en aperçoivent car elles ressaignent alors qu'elles ne devraient plus. Il peut arriver que ça arrive au moment de la ménopause, beaucoup plus rarement avant.

Il est normal que l'utérus s'épaississe quand les règles arrivent. Ce qu'il a vu, à ce moment de ton cycle est normal. Mais il aimerait voir si ton utérus est normal dans les autres périodes de ton cycle. Notamment avant ton ovulation.

Tâche de prendre rendez-vous entre tes règles et l'ovulation la prochaine fois. S'il n'y a rien à signaler, alors tout va bien.

Tu peux demander une ordonnance à ton généraliste pour une échographie pelvienne et aller la faire quand tes règles seront finies chez un radiologue quelconque. C'est parfois long pour avoir un rendez-vous chez le gynéco. Au moins tu seras fixée plus vite. Ils te diront sur place si tout va bien ou s'il y a besoin de revoir ton gynéco.

Ne t'inquiète pas outre mesure. Je suis certaine que ce n'est rien. Les contours sont réguliers, tu es réglée comme une horloge, tu es jeune, ne t'inquiète pas. Tout va bien.

Pense dorénavant à prendre RV chez le gynéco toujours entre tes règles et l'ovulation. C'est la meilleure période pour le gynéco pour tout mieux voir. Avant les règles, c'est toujours un peu brouillon dans ton utérus, on voit moins bien les détails ... Les règles étant entrain de se former.

Vraiment, ne t'inquiète pas. Commence cette écho pour après tes règles pour aller plus vite, mais ça ne sera qu'une formalité, j'en suis certaine.

Ne t'inquiète pas plus que ça.
A
26 mars 2021 14:44
Merci beaucoup c est gentil d avoir pris le temps de repondre.

J ai fais cet echo a la suite de saignement pendant l ovulation qui persistait quelques jours parfois.

3 mois c est long pour savoir ??
26 mars 2021 16:27
Ah oui, c'est des choses qui arrivent aussi.

Refais l'écho comme je t'ai dit ci-dessus. N'attends pas 3 mois.

J'avoue ils abusent.

Moi aussi j'ai eu un souci dans mon cycle récemment, je perdais du sang constamment. Alors pas énormément, mais à chaque fois que je faisais des abdos ou que j'allais à la selle (quand je force quoi), ça saignait un peu. Pas de quoi me salir, mais tu t'essuies avec du papier, y'a du sang dessus quoi.

Là je me rapproche de mon ovulation, je retrouve un peu de sang dans mes pertes ...

Au final, j'ai un kyste bénin sur un ovaire qui s'est rompu. Donc bon, faut attendre que ça guérisse tout seul. Faudra revérifier ça dans quelques mois.

Mais pareil, j'ai dû passer par mon généraliste, j'ai fait l'écho il y a une semaine, mon RV pour le gynéco est pour le 21 avril. Faut pas être mourante ...
Citation
Amelamina a écrit:
Merci beaucoup c est gentil d avoir pris le temps de repondre.

J ai fais cet echo a la suite de saignement pendant l ovulation qui persistait quelques jours parfois.

3 mois c est long pour savoir ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook