Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hyperthiroidie qui en souffre quel remede
h
6 octobre 2012 12:10
salem a tous je souffre d hypertiroidie c nouveau j y connait rien de l aide svp?

y 'a til des remedes naturel??
6 octobre 2012 15:01
Salam,

Moi je suis en HYPOthyroidie....

Mon transit et mes hormones marchent au ralenti, contrairement a l'hyper,

Il y a un traitement , ce sont les hormones de substitutions, a prendre a vie pour stabiliser ton taux hormonal,

Les hyper, en general, ont des palpitations cardiaques, perdent vite du poids, sont nerveux, agités

Tu devras faire un bilan tous les 3 mois pour augmenter ou diminuer ton traitement

C'est pas dangereux du tout, je vis avec ca depuis maintenant 15 ans, j'en ai 30

Une fois que ton corps se sera habitué au traitement et que tu auras le bon dosage, tout rentrera dans l'ordre

En attendant, je ne connais pas de remède naturel
h
6 octobre 2012 21:11
merci pour ta reponse.
je commancer a avoir peur.
j'ai perdu 20kg en 2ans et je vien juste d etre dyagnostiquer.
pourtant j en ai parler a mon mesdecin.
je pensé devenir folle.
je me suis couper de tous et je suis toujour sur les nerf.
A
26 décembre 2012 23:22
Bonjour Hasna24,

J'ai fait de l'hyperthyroïdie aussi, tu peux aller voir un neurologue, dans la plupart des cas c'est la maladie de Basedow (dérèglement auto-immunitaire) et ça se soigne très bien en général.

On te donnera des cachets à prendre tous les jours et tu auras des prises de sangs régulières pour vérifier le taux d'hormones. Les prises de sang sont assez chères, donc je te conseille de vérifier la prise en charge de ta mutuelle.

Mon traitement a duré 1 an 1/2. Normalement on te prescrit une contraception en même temps que le médicament car il peut avoir une incidence sur le foetus. Il faut aussi vérifier le taux d'hormones après la naissance car elles rechutent souvent.

J'étais extrêmement nerveuse et stressée à la découverte de ma maladie (ces hormones nous jouent des tours!!). Moi aussi j'avais failli devenir folle, surtout au début de la prise de médicaments! Si tu te sens nerveuse, je te conseille d'en parler autour de toi pour que ta famille et tes amis comprennent que tu passes une phase hormonale difficile. Il s'agit bien d'une maladie.

Mon traitement s'est très bien passé et j'ai accouché de mon premier enfant il y a quelques mois et tout va bien smiling smiley Dis-toi que c'est une chance que tu sois diagnostiquée aujourd'hui (ma neurologue m'avait annoncé joyeusement que ce n'était pas un cancer, ce qui m'avait permis de relativiser) et que tu puisses retrouver une bonne santé. Ca prendra du temps mais ça en vaut la peine!

Je ne connais pas de méthode naturelle, je crois que quelqu'un sur un forum parlait de tisanes (tu peux demander en pharmacie peut-être?), ma neurologue ne jurait que par les médicaments "chimiques". Je me rappelle qu'il faut te relaxer et éviter le stress au maximum -balades dans la nature, musique douce, nager... Eviter de manger trop salé (iodé), et ne pas hésiter à faire des siestes si tu en ressens l'envie, si cela t'est possible bien sûr.

Bon courage et je prie pour que tu ailles mieux très vite. Je ne viens pas souvent ici mais j'essaierai de revenir, si tu as des questions n'hésite pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook