Santé, psychologie & diététique
MessageHYPERTENSION   
Auteur: dadia
Date: le 26 juin 2008 à 20h02

bonjour !

j'ai 22 ans et j'ai de l'hypertension !

récemment je me suis rendu chez mon médecin pour des problèmes de peaux.

cela fesai 2 ans que jetais pas venu consultésad smiley bref il me dis on va faire un checkup pour voir comment vous vous portez.

il me prend ma tension 17 sad smileysur le coup il croyais que ct le stresse de la salle d'attente. il c pas inquiété !

deuxième consultation je lui lui dis que jai souvent des migraines! il me reprend la tension 17.11sad smiley

il m'a mis directement sur aprovel 150 .

il ma dis de revenir dans 2 semaine pour voir si le médicament agissais. j'y suis allé hier il me reprend la tension 15.20sad smiley et maintenant il ma prescrit aprovel pendant 3 mois

je lui demande si je suis hypertendu ? Il me répond que je suis comme mon père lui aussi hypertendu .

comment ça va évolué maintenant je vais prendre c médoc tt ma vie ?

Options: RépondreCiter
MessageRe: HYPERTENSION
Date: le 28 juin 2008 à 20h00

PERSONNE N'est hypertendu ya que moi ky suis comme ça !sad smiley

Auteur: Sara l'Fara
Date: le 28 juin 2008 à 23h54

salam dadia,
ce n'est pas courant d'être hypertendu à ton âge mais cela arrive! ton médecin a dû rechercher les causes de cette hypertension (si elle est secondaire à autre chose on ne sait jamais) sinon c'est qu'elle est primitive. dans tous les cas le fait de l'avoir diagnostiquée et de la traiter cela va t'éviter pas mal de complications
juste une précision l'hypertension ce n'est pas une maladie en soi (je veux dire par là qu'il n'y a pas un seuil à partir duquel la tension entraine des complications, c'est sur la durée que c'est dangereux) c'est surtout un facteur de risque qui peut entraîner des maladies cardiovasculaires et c'est dans ce sens qu'on la traite smiling smiley
Allahi chafik en tout cas

Angel Sara l'Fara evil

Palestine nos pensées sont avec toi... [www.yabiladi.com]

Auteur: rhoze
Date: le 29 juin 2008 à 00h30

Salam ,

Allah i chafik , moi c est le contraire je fais souvent de l hypotension !!

Date: le 29 juin 2008 à 17h58

Citer:
Sara l'Fara
salam dadia,
ce n'est pas courant d'être hypertendu à ton âge mais cela arrive! ton médecin a dû rechercher les causes de cette hypertension (si elle est secondaire à autre chose on ne sait jamais) sinon c'est qu'elle est primitive. dans tous les cas le fait de l'avoir diagnostiquée et de la traiter cela va t'éviter pas mal de complications
juste une précision l'hypertension ce n'est pas une maladie en soi (je veux dire par là qu'il n'y a pas un seuil à partir duquel la tension entraine des complications, c'est sur la durée que c'est dangereux) c'est surtout un facteur de risque qui peut entraîner des maladies cardiovasculaires et c'est dans ce sens qu'on la traite smiling smiley
Allahi chafik en tout cas

il ma dis que ct héréditaire parce ke mon père est aussi hypertendu !

Auteur: malikabb
Date: le 29 juin 2008 à 19h15

salam

a ton age , jaurai été ton medecin , je taurai envoyer a lhopital pour bilan plus poussé

Date: le 29 juin 2008 à 23h59

UNE SEULE SOLUTION TU PREND DE L'AIL ET TU LE MET DANS TES OREILLES....NORMALEMENT LA TENSION DEVRAI BAISSERsmiling smiley Roddi 3liya lkhbar

Moi sans lui c'est comme un tajine sans huile
Moi sans toi c'est comme une maison sans toit
Angel
Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle
Angelin love
I love Morocco
yawning smiley

Date: le 30 juin 2008 à 19h20

Citer:
Mariame-la-Casaouia
UNE SEULE SOLUTION TU PREND DE L'AIL ET TU LE MET DANS TES OREILLES....NORMALEMENT LA TENSION DEVRAI BAISSERsmiling smiley Roddi 3liya lkhbar

et je fait comment pour entendre!Angel

je sais kil faut en mangé avec modération pour pas faire une chute de tension vertigineuse !smiling smiley

Date: le 30 juin 2008 à 19h42

a mdra tu a essayé ma puce?

Angel
Angelin love
I love Morocco
yawning smiley

Date: le 30 juin 2008 à 20h16

Citer:
Mariame-la-Casaouia
a mdra tu a essayé ma puce?

nan jai pas essayé encore ! deja que je suis un peu fofolle Oh ma mère va vite confirmé mon inscription a l'asile le plus proche !Grrrr

lol

Date: le 01 juillet 2008 à 10h11

sad smiley bah écoute si ya une connexion la bas ou tu puisse venir sur Yabi....Nan je lol allah y jeffik, mis c'est vrai demande à ta maman elle te le confirmera

Angel
Angelin love
I love Morocco
yawning smiley

Auteur: salima_doc
Date: le 14 août 2008 à 02h04

salut
écoute ma chérie l'hypertension chez un sujet jeune doit etre explorée car la cause la plus fréquente est la sténose de l'artere rénale ainsi le trait de la cause va éliminer le symptome majeur qui est l'hypertension.......
mais il faut explorer tout ne te contente pas de rester comme sa tu es jeune...
si ya rien aprés des examens bien définit on dira a la fin que c'est idiopathique...
bon chance ma cherie.......

Auteur: Sofiane37
Date: le 14 août 2008 à 13h21

ba la c clair c chelou a 22 an avoir dla tension. faut que tu fasses un check up. voir le cardio pour d test.

tu sais des fois des choses simple peuvent te faire monté la tension. je connaissais un gar il est parti a lhopital avec 21 an de tension! seulement a 23 ans. la raison?

le mec avait une carie qui datait de plus de 4 ans!lol

Date: le 14 août 2008 à 19h55

pour le momment le traitement fais effet ! je dois retourné voir mon medecin en septembre pour refaire un schek up !smiling smiley

Date: le 06 septembre 2008 à 23h26

voila de mes nouvelles!

APRÈS 3 mois de traitement sous aprovel150 ma tension n'est toujour descendu !18.90 de tension

Mon médecin ma changé de médoc je suis maintenant sous coolmetec et stablon ! je crois que mon médecin pense que jai le moral dans les chaussettes ! et que c pour ça que ma tension et si haute .

Auteur: Danny Maur
Date: le 07 septembre 2008 à 11h58

Il faut vraiment que tu prennes régulièrement ta pression et à des heures différentes pour voir si c'est occasionnel ou non. En ce qui me concerne je me soigne avec des plantes (préparation de mon pharmacien) Tu sais les médicaments, bon ils sont parfois nécessaire je dis pas mais, surtout les médicaments pour l'hypertension ils ont beaucoup d'effets secondaire.

En ce qui concerne les soins va lire:

[sante-beaute.sambo tte.com]

Date: le 07 septembre 2008 à 19h38

c clair que les effet secondaire sont pas très agréable !

je suis complètement dans les vap la moitié du temps mais je prend des herbe comme de la mélisse et de la verveine pour faire baissé ma tension !

Date: le 11 octobre 2008 à 22h30

slt ! je suis de retour

alors ma tension est toujours aussi élévé !

mon médecin ma prescrit du stablon un antidépresseur pensant ke jetai déprimé associé a coolemetec pour ma tension ! je lai pris pendant un mois

ca pas marché !

et maintenant je suis su stablon + coolmetec -lercan 10 un autre hypertensseur .

je suis fatigué ! je me sens lourde c vraiment bizarre !Grrrr