|
Santé, psychologie & diététique
HYPERTENSION
Auteur: dadia
Date: le 26 juin 2008 à 20h02
j'ai 22 ans et j'ai de l'hypertension ! récemment je me suis rendu chez mon médecin pour des problèmes de peaux. cela fesai 2 ans que jetais pas venu consulté bref il me dis on va faire un checkup pour voir comment vous vous portez.
il me prend ma tension 17 sur le coup il croyais que ct le stresse de la salle d'attente. il c pas inquiété !
deuxième consultation je lui lui dis que jai souvent des migraines! il me reprend la tension 17.11
il m'a mis directement sur aprovel 150 . il ma dis de revenir dans 2 semaine pour voir si le médicament agissais. j'y suis allé hier il me reprend la tension 15.20 et maintenant il ma prescrit aprovel pendant 3 mois
je lui demande si je suis hypertendu ? Il me répond que je suis comme mon père lui aussi hypertendu . comment ça va évolué maintenant je vais prendre c médoc tt ma vie ? Re: HYPERTENSION
Date: le 28 juin 2008 à 20h00
PERSONNE N'est hypertendu ya que moi ky suis comme ça ! ![]() Re: HYPERTENSION
Auteur: Sara l'Fara
Date: le 28 juin 2008 à 23h54
salam dadia,
ce n'est pas courant d'être hypertendu à ton âge mais cela arrive! ton médecin a dû rechercher les causes de cette hypertension (si elle est secondaire à autre chose on ne sait jamais) sinon c'est qu'elle est primitive. dans tous les cas le fait de l'avoir diagnostiquée et de la traiter cela va t'éviter pas mal de complications juste une précision l'hypertension ce n'est pas une maladie en soi (je veux dire par là qu'il n'y a pas un seuil à partir duquel la tension entraine des complications, c'est sur la durée que c'est dangereux) c'est surtout un facteur de risque qui peut entraîner des maladies cardiovasculaires et c'est dans ce sens qu'on la traite
Allahi chafik en tout cas Sara l'Fara ![]() Re: HYPERTENSION
Auteur: rhoze
Date: le 29 juin 2008 à 00h30
Salam ,
Allah i chafik , moi c est le contraire je fais souvent de l hypotension !! Re: HYPERTENSION
Date: le 29 juin 2008 à 17h58
Citer: il ma dis que ct héréditaire parce ke mon père est aussi hypertendu ! Re: HYPERTENSION
Auteur: malikabb
Date: le 29 juin 2008 à 19h15
salam
a ton age , jaurai été ton medecin , je taurai envoyer a lhopital pour bilan plus poussé Re: HYPERTENSION
Auteur: Mariame-la-Casaouia
Date: le 29 juin 2008 à 23h59
UNE SEULE SOLUTION TU PREND DE L'AIL ET TU LE MET DANS TES OREILLES....NORMALEMENT LA TENSION DEVRAI BAISSER Roddi 3liya lkhbarMoi sans toi c'est comme une maison sans toit
Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle ![]()
I love Morocco ![]() Re: HYPERTENSION
Date: le 30 juin 2008 à 19h20
Citer: et je fait comment pour entendre!
je sais kil faut en mangé avec modération pour pas faire une chute de tension vertigineuse ! ![]() Re: HYPERTENSION
Date: le 30 juin 2008 à 19h42
a mdra tu a essayé ma puce? Moi sans toi c'est comme une maison sans toit
Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche pour écouter plus qu'on ne parle ![]()
Date: le 30 juin 2008 à 20h16
Citer: nan jai pas essayé encore ! deja que je suis un peu fofolle ma mère va vite confirmé mon inscription a l'asile le plus proche !
lol Re: HYPERTENSION
Date: le 01 juillet 2008 à 10h11
bah écoute si ya une connexion la bas ou tu puisse venir sur Yabi....Nan je lol allah y jeffik, mis c'est vrai demande à ta maman elle te le confirmeraMoi sans toi c'est comme une maison sans toit
Auteur: salima_doc
Date: le 14 août 2008 à 02h04
salut
écoute ma chérie l'hypertension chez un sujet jeune doit etre explorée car la cause la plus fréquente est la sténose de l'artere rénale ainsi le trait de la cause va éliminer le symptome majeur qui est l'hypertension....... mais il faut explorer tout ne te contente pas de rester comme sa tu es jeune... si ya rien aprés des examens bien définit on dira a la fin que c'est idiopathique... bon chance ma cherie....... Re: HYPERTENSION
Auteur: Sofiane37
Date: le 14 août 2008 à 13h21
ba la c clair c chelou a 22 an avoir dla tension. faut que tu fasses un check up. voir le cardio pour d test.
tu sais des fois des choses simple peuvent te faire monté la tension. je connaissais un gar il est parti a lhopital avec 21 an de tension! seulement a 23 ans. la raison? le mec avait une carie qui datait de plus de 4 ans!lol Re: HYPERTENSION
Date: le 14 août 2008 à 19h55
![]() Re: HYPERTENSION
Date: le 06 septembre 2008 à 23h26
voila de mes nouvelles!
APRÈS 3 mois de traitement sous aprovel150 ma tension n'est toujour descendu !18.90 de tension Mon médecin ma changé de médoc je suis maintenant sous coolmetec et stablon ! je crois que mon médecin pense que jai le moral dans les chaussettes ! et que c pour ça que ma tension et si haute . Re: HYPERTENSION
Auteur: Danny Maur
Date: le 07 septembre 2008 à 11h58
Il faut vraiment que tu prennes régulièrement ta pression et à des heures différentes pour voir si c'est occasionnel ou non. En ce qui me concerne je me soigne avec des plantes (préparation de mon pharmacien) Tu sais les médicaments, bon ils sont parfois nécessaire je dis pas mais, surtout les médicaments pour l'hypertension ils ont beaucoup d'effets secondaire.
En ce qui concerne les soins va lire: [sante-beaute.sambo tte.com] Re: HYPERTENSION
Date: le 07 septembre 2008 à 19h38
je suis complètement dans les vap la moitié du temps mais je prend des herbe comme de la mélisse et de la verveine pour faire baissé ma tension ! Re: HYPERTENSION
Date: le 11 octobre 2008 à 22h30
alors ma tension est toujours aussi élévé ! mon médecin ma prescrit du stablon un antidépresseur pensant ke jetai déprimé associé a coolemetec pour ma tension ! je lai pris pendant un mois ca pas marché ! et maintenant je suis su stablon + coolmetec -lercan 10 un autre hypertensseur . je suis fatigué ! je me sens lourde c vraiment bizarre !
|