Santé, psychologie & diététique
MessageHYPERTENSION   
Auteur: dadia
Date: le 26 juin 2008 à 20h02

bonjour !

j'ai 22 ans et j'ai de l'hypertension !

récemment je me suis rendu chez mon médecin pour des problèmes de peaux.

cela fesai 2 ans que jetais pas venu consultésad smiley bref il me dis on va faire un checkup pour voir comment vous vous portez.

il me prend ma tension 17 sad smileysur le coup il croyais que ct le stresse de la salle d'attente. il c pas inquiété !

deuxième consultation je lui lui dis que jai souvent des migraines! il me reprend la tension 17.11sad smiley

il m'a mis directement sur aprovel 150 .

il ma dis de revenir dans 2 semaine pour voir si le médicament agissais. j'y suis allé hier il me reprend la tension 15.20sad smiley et maintenant il ma prescrit aprovel pendant 3 mois

je lui demande si je suis hypertendu ? Il me répond que je suis comme mon père lui aussi hypertendu .

comment ça va évolué maintenant je vais prendre c médoc tt ma vie ?

Options: RépondreCiter
MessageRe: HYPERTENSION
Date: le 28 juin 2008 à 20h00

PERSONNE N'est hypertendu ya que moi ky suis comme ça !sad smiley

Auteur: Sara l'Fara
Date: le 28 juin 2008 à 23h54

salam dadia,
ce n'est pas courant d'être hypertendu à ton âge mais cela arrive! ton médecin a dû rechercher les causes de cette hypertension (si elle est secondaire à autre chose on ne sait jamais) sinon c'est qu'elle est primitive. dans tous les cas le fait de l'avoir diagnostiquée et de la traiter cela va t'éviter pas mal de complications
juste une précision l'hypertension ce n'est pas une maladie en soi (je veux dire par là qu'il n'y a pas un seuil à partir duquel la tension entraine des complications, c'est sur la durée que c'est dangereux) c'est surtout un facteur de risque qui peut entraîner des maladies cardiovasculaires et c'est dans ce sens qu'on la traite smiling smiley
Allahi chafik en tout cas

Angel Sara l'Fara evil

Palestine nos pensées sont avec toi... [www.yabiladi.com]

Auteur: rhoze