Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypersensible : meilleur solution
L
31 juillet 2023 20:27
S'éloigner des gens... ?

Vous faites comment vous pour vous protéger ?

Là on est invités chez ma meilleur amie avec mon fils et son mari pour deux nuits. Eux n'ont pas d'enfants et on une grande maison.

On a apporté la tonne à manger pour les remercier et aider.

Le mari, je l'ai entendu dire qu'il ne supportait plus notre présence à sa femme en mode discret, alors qu'on compte aller dehors tout le temps.
Je le prends super mal ...

Elle nous a défendus en disant qu'on sortait tout le temps et que c'était que deux nuits en plus on repart tôt le matin pour aller à Perpignan en Airbnb.

Bref, le sum.
Y a une gêne depuis, mais trop de fierté, j'ai décidé qu'on partait demain juste après midi, avec une halte une nuit en Airbnb pour couper la route.
H
31 juillet 2023 21:27
Salam

Pas besoin d'être hypersensible ou même juste sensible pour mal le prendre ptdr

T'as raison si ta présence n'est pas désirée autant s'en aller

Pour ta question s'éloigner des gens oui et non mais simplement ne leur accorder aucune importance. Faut pas se couper du monde non plus
*
31 juillet 2023 23:44
السلام عليكم

Je te comprends totalement.
Je m'isole pour me protéger, al hamdolillah jarriver à gérer les rapports à autrui en procédant de cette manière.

Après il ne faut pas se couper du monde, essayer de trouver un juste millieu et surtout la grande complexité de lhypersensibilité je dirais c'est d'arriver à gérer ses émotions en ne prenant pas les réflexions ou les remarques d'autrui pour soi-même.

Prendre du recul.

Si tu sens que tu n'est pas la bienvenue quelque part effectivement il ne faut plus y aller et garder sa fierté.

Pour ta meilleur amie c'est complexe car elle est mariée, ça ne dépend plus d'elle mais de son mari donc en somme c'est lui qui décide, il est chez lui s'il ne veut pas untel ou untel chez lui, elle peut communiquer avec lui mais au final ça sera son mari qui aura la décision finale donc il faut respecter.
Qu'en penses ton mari ?

Tu ne dois pas le prendre contre toi, que ce soit tes enfants ou les enfants d'un autre il aurait réagis pareil, il veut sa tranquillité.

Il faut l'accepter, qadar Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/23 23:45 par *Sabr*.
Pas de MP d'hommes
S
1 août 2023 01:47
Salam

Ohh, c'est délicat.

Je suppose que c'est elle qui vous a invité ? Elle se faisait sans doute une joie de vous voir.

Mais le mari ne vous apprécie pas, ou n'apprécie pas que des gens viennent chez lui. Beaucoup d'hommes isolent leur femme de leurs ami(e)s.

Tu as entendu le mari dire qu'ils ne vous voulez pas à la maison. Mais c'est elle qui vous a invité. Donc ne t'occupe pas de ce que tu as entendu.

Si tu fais une réflexion à haute voix, le mari va forcément mal le prendre chez lui, et ce sera peut-être l'occasion pour lui de faire une scène à sa femme, de la menacer de ne plus faire venir personne, y'en a, c'est des vrais tarés en la matière (mon père en était un exemple)

Si tu t'en vas pour ne pas contrarier le mari, tu lui donnes alors raison d'isoler sa femme et ce n'est pas bon non plus.

Personnellement, à ta place, je ferais en sorte de prendre la femme à part demain matin, avant que vous ne partiez pour vadrouiller, et de lui dire que tu as entendu ce que son mari lui a dit la veille et de demander si effectivement vous êtes gênants ou pas, auquel cas, vous pouvez partir plus tôt, que vous ne voulez pas qu'il y ait des soucis. Tu aviseras en fonction de sa réaction. Si elle est en mode "non, laissez tomber, je suis contente de vous voir, c'est lui qui est bête et qui cherche toujours des histoires", c'est que j'aurai tapé juste. Si elle te sort "effectivement, je n'ai pas su vous dire non, en vrai on avait prévu autre chose", là tu pourras donner congé.

Bref, ne prends pas la mouche. C'est la femme qui t'a invité, donc c'est à la femme de te dire de rester ou de partir.

Crevez l'abcès quand même avec la femme, car là, si vous restez sur un non-dit, vous allez vous en aller et vous ne reviendrez sans doute plus. Et peut-être qu'elle, elle n'y est pour rien là dedans.
L
1 août 2023 12:45
On a fait autrement finalement.

On passe toute la journée dehors mais je vais l'appeler quand on va partir.

Elle est l'unique proprio de la maison qu'elle a acheté avant de le connaître et c'est un profiteur vu qu'il depend d'elle et la trompe. Elle me l'a dit.

Bref le mec quoi...

Merci de la piste cela dit
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Ohh, c'est délicat.

Je suppose que c'est elle qui vous a invité ? Elle se faisait sans doute une joie de vous voir.

Mais le mari ne vous apprécie pas, ou n'apprécie pas que des gens viennent chez lui. Beaucoup d'hommes isolent leur femme de leurs ami(e)s.

Tu as entendu le mari dire qu'ils ne vous voulez pas à la maison. Mais c'est elle qui vous a invité. Donc ne t'occupe pas de ce que tu as entendu.

Si tu fais une réflexion à haute voix, le mari va forcément mal le prendre chez lui, et ce sera peut-être l'occasion pour lui de faire une scène à sa femme, de la menacer de ne plus faire venir personne, y'en a, c'est des vrais tarés en la matière (mon père en était un exemple)

Si tu t'en vas pour ne pas contrarier le mari, tu lui donnes alors raison d'isoler sa femme et ce n'est pas bon non plus.

Personnellement, à ta place, je ferais en sorte de prendre la femme à part demain matin, avant que vous ne partiez pour vadrouiller, et de lui dire que tu as entendu ce que son mari lui a dit la veille et de demander si effectivement vous êtes gênants ou pas, auquel cas, vous pouvez partir plus tôt, que vous ne voulez pas qu'il y ait des soucis. Tu aviseras en fonction de sa réaction. Si elle est en mode "non, laissez tomber, je suis contente de vous voir, c'est lui qui est bête et qui cherche toujours des histoires", c'est que j'aurai tapé juste. Si elle te sort "effectivement, je n'ai pas su vous dire non, en vrai on avait prévu autre chose", là tu pourras donner congé.

Bref, ne prends pas la mouche. C'est la femme qui t'a invité, donc c'est à la femme de te dire de rester ou de partir.

Crevez l'abcès quand même avec la femme, car là, si vous restez sur un non-dit, vous allez vous en aller et vous ne reviendrez sans doute plus. Et peut-être qu'elle, elle n'y est pour rien là dedans.
S
1 août 2023 13:17
Donc voilà, c'est un mauvais, je l'avais flairé. Ne punissez pas cette dame pour un con de mari. Elle n'y est pour rien là dedans.

Quitter les lieux avant l'heure, ce serait donner raison à lui. Ce serait dommage.
Citation
Le tricinti a écrit:
On a fait autrement finalement.

On passe toute la journée dehors mais je vais l'appeler quand on va partir.

Elle est l'unique proprio de la maison qu'elle a acheté avant de le connaître et c'est un profiteur vu qu'il depend d'elle et la trompe. Elle me l'a dit.

Bref le mec quoi...

Merci de la piste cela dit
L
1 août 2023 19:24
Merci Savonnette smiling smiley ?
Citation
Savonnette a écrit:
Donc voilà, c'est un mauvais, je l'avais flairé. Ne punissez pas cette dame pour un con de mari. Elle n'y est pour rien là dedans.

Quitter les lieux avant l'heure, ce serait donner raison à lui. Ce serait dommage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook