Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Qui est hypersensible
21 février 2019 23:34
Aya, moi c'est pareil mais je suis trop a l'écoute. J'essaie d'esquiver mais les gens me racontent toute leur vie.

Récemment une cousine, dès que ça va pas avec son mari, elle m'appelle pour tout me dire de A à Z.

Du coup, la dernière fois que je l'ai vu, j'ai pas réussi a dire bonjour. Ça me fait trop de peine pour elle....

Une autre chose, c'est quand je lis un roman. Même si je sais que c'est une fiction, je pleure a chaudes larmes avec les personnages. Récemment, j'ai lu "thé hâte u give" Angie Thomas. J'ai eu et beaucoup pleurée.



Citation
DontKnow a écrit:
moi je ferme au maximum les yeux sur les malheurs des autres, j'évite que les gens viennent me raconter leurs problèmes mais le problème c'est que tout le monde se tourne vers mois pour avoir de l'aide, du soutien ou des conseils car j'analyse tout de suite toutes les possibilités et je leur donne pratiquement la meilleure solution à leur problème... mais c'est usant à la longue crying(
N
21 février 2019 23:35
Moi j'essaie de ne pas pleurer devant un film quand il y a des personnes avec moi....du coup j'éclate en sanglots une fois seule.
Merci, à toi aussi.
Citation
DontKnow a écrit:
c'est ce que je me dis aussi. malgré tous les efforts j'arrive à atténuer mes réactions mais je n'arrive pas à les supprimer. bon courage!
J
21 février 2019 23:40
C'est sur qu'il vaut mieux être avec quelqu'un qui est capable de comprendre, ça n'est pas donné a tout le monde. Moi j'ai appris mon hypersensibilité un peu sur le tard déjà mariée etc... J'en connaissais les particularités sur moi mais je ne savais pas que cela portait un nom et surtout looool qu'il pourrait y avoir d'autres personnes comme moi, du coup je pense qu'au début j'ai refoulé en me créant une carapace pour me sentir plus forte face au monde qui m'entoure! Mon mari m'accepte comme je suis même s'il ne comprends pas toujours, je dirais qu'avec le temps il s'y est fait et s'est adapté. C'est surtout du travail que jai fais sur moi quand j'ai appris et je je continue a faire. Je serai toujours touché puissance 1000 et j'apprends a me proteger.
Citation
DontKnow a écrit:
moi je suis tombé sur qq d'assez égocentrique, j'ai eu beaucoup de malheurs dans ma famille et elle ne m'a jamais soutenu au contraire elle m'a enfoncée... je lui ai expliqué ma particularité mais elle n'en avait rien à faire, ce qui compte pour elle c'est sa carrière et sa réussite professionnelle, moi je suis juste un obstacle sur son chemin Football

heureux que ça marche pour toi, j'espère que ça sera toujours le cas pour vous thumbs up
21 février 2019 23:43
Je pense l'être mais je n'en suis pas sûre.

Concernant le mariage, je ne pourrais me marier qu'avec une personne qui me comprendra, qui comprends les émotions fortes et qui a de l'empathie sinon je serais incapable de l'aimer.
Les personnes dures et insensibles ne m'attirent pas ni en amitié ni en amour.

Et je ne supporte pas l'injustice, ça peut me rendre folle, je sens une rage monter en moi quand je suis spectatrice ou même touchée directement par l'injustice.
21 février 2019 23:46
Amine, moi j'ai abandonné un super job que j'aimais mais que mon mari détestait. Ce fut la meilleure des choses a faire. Au moins, je m'occupe un maximum de les enfants. El hamdoulillah.

Maintenant,il me pousse a trouver un nouveau job mais ça marche pas. inshaAllah Rabi y dir li fi7a lkheir.

inshaAllah que tu trouves chaussure a ton pied.

Il y a pas mal d'hypersensibles celib sur yabi.
Citation
DontKnow a écrit:
moi je suis tombé sur qq d'assez égocentrique, j'ai eu beaucoup de malheurs dans ma famille et elle ne m'a jamais soutenu au contraire elle m'a enfoncée... je lui ai expliqué ma particularité mais elle n'en avait rien à faire, ce qui compte pour elle c'est sa carrière et sa réussite professionnelle, moi je suis juste un obstacle sur son chemin Football

heureux que ça marche pour toi, j'espère que ça sera toujours le cas pour vous thumbs up
21 février 2019 23:47
Ne pas supporter les injustices est un des symptômes ptdr
Sinon un hypersensible peut paraître dur à premier abord, c mon cas, c parce qu'on se construit une carapace pour nous protéger et ne pas montrer notre vulnérabilité...
Citation
Şişli a écrit:
Je pense l'être mais je n'en suis pas sûre.

Concernant le mariage, je ne pourrais me marier qu'avec une personne qui me comprendra, qui comprends les émotions fortes et qui a de l'empathie sinon je serais incapable de l'aimer.
Les personnes dures et insensibles ne m'attirent pas ni en amitié ni en amour.

Et je ne supporte pas l'injustice, ça peut me rendre folle, je sens une rage monter en moi quand je suis spectatrice ou même touchée directement par l'injustice.
21 février 2019 23:48
ça me rappelle une fois, j'ai retenu et retenu mes larmes par fierté et à la fin du film j'ai éclaté en sanglots comme un bébé devant tout le monde, c'était trop dur pour moi de contenir toutes ces larmes.
Depuis, je suis moins gênée de pleurer, c'est ma nature et je l'accepte peu à peu.
Ce n'est pas une honte d'être touchée, ok je t'avoue que la khnouna qui coule c'est pas glamour Lol

Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Moi j'essaie de ne pas pleurer devant un film quand il y a des personnes avec moi....du coup j'éclate en sanglots une fois seule.
Merci, à toi aussi.
21 février 2019 23:50
Honnêtement je ne crois plus au mariage et je n'en ai plus envie, mais b9n ça c'est une autre histoire ptdr

T'as bien fait car ce qui compte c'est être heureux, c'est pas une question de poste ou d'argent, tu peux avoir un super poste, bcp d'argent et être malheureux malgré tout
Citation
L3alia a écrit:
Amine, moi j'ai abandonné un super job que j'aimais mais que mon mari détestait. Ce fut la meilleure des choses a faire. Au moins, je m'occupe un maximum de les enfants. El hamdoulillah.

Maintenant,il me pousse a trouver un nouveau job mais ça marche pas. inshaAllah Rabi y dir li fi7a lkheir.

inshaAllah que tu trouves chaussure a ton pied.

Il y a pas mal d'hypersensibles celib sur yabi.
21 février 2019 23:52
Faut pas que tu regardes ces films ptdr
Les évadés
Sixième sens
La ligne verte
...
Citation
Şişli a écrit:
ça me rappelle une fois, j'ai retenu et retenu mes larmes par fierté et à la fin du film j'ai éclaté en sanglots comme un bébé devant tout le monde, c'était trop dur pour moi de contenir toutes ces larmes.
Depuis, je suis moins gênée de pleurer, c'est ma nature et je l'accepte peu à peu.
Ce n'est pas une honte d'être touchée, ok je t'avoue que la khnouna qui coule c'est pas glamour Lol
J
21 février 2019 23:54
ptdr ptdr ptdr
La khnouna qui coule c'est pas glamour nan... Encore une fois mais qu'est ce que je te comprend, ce moment de solitude, quand ton nez coule autant que tes yeux et que tu ne sais plus comment faire quand pas de mouchoirs ou qu'il est parti en fumée parce que l'hypersensible quand il pleure c'est pas 3/4 larmes c'est un torrent ! C'est pas un mouchoirs quand je commence moi c'est une boîte au moins qu'il me faut! ptdr
Citation
Şişli a écrit:
ça me rappelle une fois, j'ai retenu et retenu mes larmes par fierté et à la fin du film j'ai éclaté en sanglots comme un bébé devant tout le monde, c'était trop dur pour moi de contenir toutes ces larmes.
Depuis, je suis moins gênée de pleurer, c'est ma nature et je l'accepte peu à peu.
Ce n'est pas une honte d'être touchée, ok je t'avoue que la khnouna qui coule c'est pas glamour Lol
21 février 2019 23:56
Oui et les gens se disent, misquina, elle est en dépression.


Citation
Justy a écrit:
ptdr ptdr ptdr
La khnouna qui coule c'est pas glamour nan... Encore une fois mais qu'est ce que je te comprend, ce moment de solitude, quand ton nez coule autant que tes yeux et que tu ne sais plus comment faire quand pas de mouchoirs ou qu'il est parti en fumée parce que l'hypersensible quand il pleure c'est pas 3/4 larmes c'est un torrent ! C'est pas un mouchoirs quand je commence moi c'est une boîte au moins qu'il me faut! ptdr
21 février 2019 23:58
Moi, quand on touche à mes affaires.
21 février 2019 23:59
Symptômes carrément, on dirait une maladie Ill

Oui c'est vrai pour la carapace, je parais aussi froide et sur la réserve aux premiers abords.
Citation
DontKnow a écrit:
Ne pas supporter les injustices est un des symptômes ptdr
Sinon un hypersensible peut paraître dur à premier abord, c mon cas, c parce qu'on se construit une carapace pour nous protéger et ne pas montrer notre vulnérabilité...
J
21 février 2019 23:59
ptdr ptdr ptdr
C'est exactement ça looool
On est une famille de neuf enfants et je suis la seule a être comme ça et je t'assure que je l'ai entendu plus d'une fois le "attend ne lui dis pas sinon elle va faire une dépression" ptdr
Citation
L3alia a écrit:
Oui et les gens se disent, misquina, elle est en dépression.
22 février 2019 00:01
En parlant de la ligne verte, je ne l'ai jamais finis, je n'ai pas pu, je me sentais beaucoup trop mal.

#fragileetjassume grinning smiley


Citation
DontKnow a écrit:
Faut pas que tu regardes ces films ptdr
Les évadés
Sixième sens
La ligne verte
...
22 février 2019 00:07
Ma pauvre...Lol

Je te parle pas des bruits, non vraiment quand la machine est lancée, c'est catastrophique pour ma part, ça m'arrive rarement devant les gens mais quand ça arrive ça choque Lol. On croirait presque que j'ai perdu quelqu'un. Je parle pas que des films mais même de scènes de la vie dehors ou quand on me raconte une histoire très triste. Heureusement que la plupart du temps j'arrive à me contrôler.

Citation
Justy a écrit:
ptdr ptdr ptdr
La khnouna qui coule c'est pas glamour nan... Encore une fois mais qu'est ce que je te comprend, ce moment de solitude, quand ton nez coule autant que tes yeux et que tu ne sais plus comment faire quand pas de mouchoirs ou qu'il est parti en fumée parce que l'hypersensible quand il pleure c'est pas 3/4 larmes c'est un torrent ! C'est pas un mouchoirs quand je commence moi c'est une boîte au moins qu'il me faut! ptdr
J
22 février 2019 00:08
La team hypersensible, dites moi j'ai une question : comment ça se passe comment niveau sommeil pour vous?
Parce que moi j'ai des périodes sommeil nickel grinning smiley
Et d'autres ou c'est franchement n'importe quoi crying(
Avez vous si problèmes de sommeil, des trucs naturels (que j'aurais pas encore testé lol je crois que j'ai tt fait mais on ne sait jamais) pour aider a dormir comme un bébé
S
22 février 2019 00:53
Salam

Je suis hypersensible. Et ça passe par toutes les émotions possibles et inimaginables. La joie, la tristesse, la colère ...

Et j'avoue, je prends tout au premier degré, alors je pars vite en live parfois ...

Mon mari est du genre hyper calme. ça le fait même rire quand "j'explose". C'est lui qui a compris qu'il valait mieux laisser passer la crise et il est très fort à ce jeu-là.

Quand je suis en mode "colère", il est du genre à attendre que j'arrête de beugler et ensuite il vient me faire un gros câlin en me demandant si ça va mieux. Généralement je réponds oui, m'excuse et lui me pardonne parce qu'il sait que je ne sais pas me contrôler.

Si je suis en mode "dépression" à pleurer pendant 30 min non-stop, il va soit me prendre dans ses bras, soit si j'ai pas envie qu'il soit là aller dans une autre pièce et attendre que je revienne naturellement vers lui en lui disant que ma crise est finie. Et on reprend notre vie comme si de rien n'était.

Y'a d'autres moments, on peut même rire aux éclats en plein milieu d'un magasin, tout le monde se retourne en mode "elle a quoi celle-là" et même si je dis des choses un peu limite à haute voix, peu importe, fallait que ça sorte et c'est trop fendard ...

Et y'a aussi tous ces moments où je pars au quart de tour et où la personne en face de moi se prend ses 4 vérités dans la tronche, même si je ne la connais pas ...

Bref, je suis intenable comme personne, je pars réellement dans tous les sens.

La plupart du temps, je suis très introvertie, très silencieuse, je sais me rendre invisible. Les gens oublient même que je suis là. Et par moments, ça part en cacahuète et peu importe où je suis, quand ça doit sortir, ben faut que ça sorte et tant pis pour les conséquences.

Il est très important pour les gens comme nous d'avoir en face de soi une bonne pâte comme on dit, une personne qui saura garder son calme de façon olympien. Faut que ce soit dans sa nature de prendre les choses avec énormément de recul, de patience ...

Ma mère est comme ça aussi. Et heureusement. Le nombre de fois où j'ai pu criser, surtout à l'adolescence, bon sang, elle a souffert la pauvre avec moi. Autrefois, quand j'en parlais avec mes amies, elles me disaient que c'était parce que j'étais fille unique, donc une fille gâtée qui ne savait pas se tenir. Mais non, ce n'était pas ça. Je suis juste une personne hypersensible. Je ne me suis jamais sentie privilégiée comme elles le disaient.

Maintenant je sais pourquoi je suis comme ça. Je sais que je ne pourrai rien y faire.

ça se tasse quand même en vieillissant. Même les émotions s'usent mdr ... Et puis ... à la longue, on sait les sujets à éviter ... On trouve un équilibre ...

En tout cas, voilà. Je suis une personne convenable, mais cette hypersensibilité, faut la supporter quand même. Heureusement, c'est pas tout le temps (j'essaye de rassurer mon monde là mdr, on va croire que je suis une psychopathe sinon lol).

Mais ton homme, il doit pouvoir se dire "Bon ... Crise en vue ... on se met en mode OFF et on attend que ça passe" et il doit surtout pouvoir en rire, genre "ça y est ? C'est fini ? Allez viens là si tu veux on en discute" et on finit par se moquer de la situation. Pas qu'il te dise 1 an après "j'en ai marre de tes sautes d'humeur, ça devient insupportable. Tu me fiches la honte devant tout le monde !", parce que ça peut être soûlant aussi. Il faut qu'il ait ce recul en lui de comprendre que ce que tu es entrain d'exprimer, c'est surjoué, et c'est pas fait exprès, c'est juste une explosion émotionnelle. Et qu'il s'en fiche du regard d'autrui, parce que des fois, ça explose dehors devant tout le monde, ou lors d'une soirée avec la famille et il doit pouvoir sortir de là la tête haute aussi.

Je sais que par moment, chez sa soeur, je m'emballe, surtout dès qu'on parle de sujets qui me passionnent et je déballe, déballe, déballe mes arguments avec ardeur et je renchéris, y'a des moments où mon mari me dit "hé, calme-toi Chérie, tu t'emballes !" en rigolant ... Et oui, je m'emballe, attends je souffle un coup histoire de revenir en mode plus calme ... Sa soeur est au courant et ça passe.

Tant que le mari le prend bien, ça passe dans le reste de la famille. Et puis si on lui a fait des réflexions, il aura sûrement dû leur dire que ça ne le dérangeait pas. Une bonne façon de faire taire les mauvaises langues. Que si le mari se trouve honteux, le reste de la famille pourra en profiter pour le rabaisser et il pourrait par fierté s'en prendre à sa femme de s'être mal conduite et de l'avoir mis dans cette situation par sa faute ... Il doit pouvoir se foutre de l'avis des gens.

Je t'ai mis en gras et en souligné ce qui est capital d'avoir comme qualité pour supporter un ou une hypersensible.

Citation
DontKnow a écrit:
salam

qui est hypersensible et qui vit un mariage heureux? si c'est le cas c'est avec quel type de personne?
je pose la question car l'hypersensible est toujours mal compris, les autres ne comprennent pas pourquoi ils se sont touché pour des choses qui en apparences sont anodines pour les autres, pareil quand il réagit, il peut réagir très fortement voir violemment à certaines attaques même s'il essaye de se contrôler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/19 01:31 par SauceKetchup.
I
22 février 2019 03:56
Soubhannollah wallah je suis ainsi
D’ou Ça vient ?Quelle est l’origine de ça ?
Citation
DontKnow a écrit:
je pleure jamais voyons, je suis un Homme ptdr

plus sérieusement, l'hypersensibilité n'est pas le fait d'être émotif c'est le fait de ressentir les émotions de façon fortes, quand qq est triste je ressens sa tristesse comme si c'était la mienne, pareil quand il est heureux, et quand on te fait du mal même un peu tu ressens une très forte douleur
[fr.wikipedia.org])
22 février 2019 06:37
T'as de la chance, moi j'ai une femme qui me rentre systématiquement dedans, je lui ai expliqué un milliers de fois qu'il faut me laisser sortir ma colère ou ma surreaction et discuter quand ça passe, mais non elle n'en fait qu'à sa tête...
En fait, je me suis marié jeune après 2 mois de connaissance, je croyais avoir bien fait, je ne connaissais pas cette face de ma personnalité... et depuis j'ai eu tellement de malheurs dans ma famille que je suis devenu insupportable, je fais énormément d'efforts, mais j'ai une femme qui n'est jamais venue me demander si ça allait, elle est dans son monde où tout se passe bien pour elle, il y a juste moi qui l'a fait chier ptdr
Au boulot j'ai finis par tomber sur un n+2 génial, il me protège et me ménage, il a fait venir un manger très sympa qui me supporte et pareil qui laisse passer quand "j'explose" ptdr

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je suis hypersensible. Et ça passe par toutes les émotions possibles et inimaginables. La joie, la tristesse, la colère ...

Et j'avoue, je prends tout au premier degré, alors je pars vite en live parfois ...

Mon mari est du genre hyper calme. ça le fait même rire quand "j'explose". C'est lui qui a compris qu'il valait mieux laisser passer la crise et il est très fort à ce jeu-là.

Quand je suis en mode "colère", il est du genre à attendre que j'arrête de beugler et ensuite il vient me faire un gros câlin en me demandant si ça va mieux. Généralement je réponds oui, m'excuse et lui me pardonne parce qu'il sait que je ne sais pas me contrôler.

Si je suis en mode "dépression" à pleurer pendant 30 min non-stop, il va soit me prendre dans ses bras, soit si j'ai pas envie qu'il soit là aller dans une autre pièce et attendre que je revienne naturellement vers lui en lui disant que ma crise est finie. Et on reprend notre vie comme si de rien n'était.

Y'a d'autres moments, on peut même rire aux éclats en plein milieu d'un magasin, tout le monde se retourne en mode "elle a quoi celle-là" et même si je dis des choses un peu limite à haute voix, peu importe, fallait que ça sorte et c'est trop fendard ...

Et y'a aussi tous ces moments où je pars au quart de tour et où la personne en face de moi se prend ses 4 vérités dans la tronche, même si je ne la connais pas ...

Bref, je suis intenable comme personne, je pars réellement dans tous les sens.

La plupart du temps, je suis très introvertie, très silencieuse, je sais me rendre invisible. Les gens oublient même que je suis là. Et par moments, ça part en cacahuète et peu importe où je suis, quand ça doit sortir, ben faut que ça sorte et tant pis pour les conséquences.

Il est très important pour les gens comme nous d'avoir en face de soi une bonne pâte comme on dit, une personne qui saura garder son calme de façon olympien. Faut que ce soit dans sa nature de prendre les choses avec énormément de recul, de patience ...

Ma mère est comme ça aussi. Et heureusement. Le nombre de fois où j'ai pu criser, surtout à l'adolescence, bon sang, elle a souffert la pauvre avec moi. Autrefois, quand j'en parlais avec mes amies, elles me disaient que c'était parce que j'étais fille unique, donc une fille gâtée qui ne savait pas se tenir. Mais non, ce n'était pas ça. Je suis juste une personne hypersensible. Je ne me suis jamais sentie privilégiée comme elles le disaient.

Maintenant je sais pourquoi je suis comme ça. Je sais que je ne pourrai rien y faire.

ça se tasse quand même en vieillissant. Même les émotions s'usent mdr ... Et puis ... à la longue, on sait les sujets à éviter ... On trouve un équilibre ...

En tout cas, voilà. Je suis une personne convenable, mais cette hypersensibilité, faut la supporter quand même. Heureusement, c'est pas tout le temps (j'essaye de rassurer mon monde là mdr, on va croire que je suis une psychopathe sinon lol).

Mais ton homme, il doit pouvoir se dire "Bon ... Crise en vue ... on se met en mode OFF et on attend que ça passe" et il doit surtout pouvoir en rire, genre "ça y est ? C'est fini ? Allez viens là si tu veux on en discute" et on finit par se moquer de la situation. Pas qu'il te dise 1 an après "j'en ai marre de tes sautes d'humeur, ça devient insupportable. Tu me fiches la honte devant tout le monde !", parce que ça peut être soûlant aussi. Il faut qu'il ait ce recul en lui de comprendre que ce que tu es entrain d'exprimer, c'est surjoué, et c'est pas fait exprès, c'est juste une explosion émotionnelle. Et qu'il s'en fiche du regard d'autrui, parce que des fois, ça explose dehors devant tout le monde, ou lors d'une soirée avec la famille et il doit pouvoir sortir de là la tête haute aussi.

Je sais que par moment, chez sa soeur, je m'emballe, surtout dès qu'on parle de sujets qui me passionnent et je déballe, déballe, déballe mes arguments avec ardeur et je renchéris, y'a des moments où mon mari me dit "hé, calme-toi Chérie, tu t'emballes !" en rigolant ... Et oui, je m'emballe, attends je souffle un coup histoire de revenir en mode plus calme ... Sa soeur est au courant et ça passe.

Tant que le mari le prend bien, ça passe dans le reste de la famille. Et puis si on lui a fait des réflexions, il aura sûrement dû leur dire que ça ne le dérangeait pas. Une bonne façon de faire taire les mauvaises langues. Que si le mari se trouve honteux, le reste de la famille pourra en profiter pour le rabaisser et il pourrait par fierté s'en prendre à sa femme de s'être mal conduite et de l'avoir mis dans cette situation par sa faute ... Il doit pouvoir se foutre de l'avis des gens.

Je t'ai mis en gras et en souligné ce qui est capital d'avoir comme qualité pour supporter un ou une hypersensible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook