Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hyperprolactinemie. Des avis
P
8 septembre 2016 12:06
Salam Alaycoum

Suite à 3 mois utilisation de pilule et actuellement 4 mois d'essaie bb, j'ai demandé au médecin un bilan hormonal pour faire le point et parce que mes cycles sont déréglées depuis l'utilisation de la pilule. A la base j'ai toujours eu des cycles long entre 32 et 36jours.

Le bilan est normal en ce qui concerne FSH LH TSH Delta- androstenedione, oestradiol testosterone et sulfate de DHEA. Mais la prolactine est très élevée 82.4ng/ml.

Sa m'affole beaucoup j'imagine le pire... Sur internet on parle soit d'opk soit d'adenome hypophysaire. J'ai rdv demain chez la gyneco inch'Allah

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous ce genre de problème mes sœurs ?
8 septembre 2016 12:24
c est pas mechant ca se soigne, il faut juste changer de pilule et surveiller

ca peut en effet creer un tumeur hypophysaire , mais pas au debut . ca se resorbe bien avec les medicaments

dostinex , 1 demi comprimes 2 fois par semaine et c est bon pour les debut
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
8 septembre 2016 13:26
Salem alaycoum
BarakAllahoufiki pour ton avis. J'ai arrêté la pilule depuis 4 mois. Tu pense que c'est lier ?
8 septembre 2016 13:32
Bah en fait , il faut voir un endocrinologue

le mien m'avait dit que son faisait un depistage sur toute la population, 10 % auraient un prolactinum sans le savoir et vivraient avec .

je sais que certains medicaments augmentent la prolactine. c est ce qui s est passe pour moi. Il faut donc les arreter

je sais aussi que certaines femmes, l ont comme ca sans raison et c est une cause de sterilite . Mais ca se soigne et elles enfantent par la suite

Donc va voir l endocrinologue il te fera une irm ou un scanner de la tete selon ce qu il jugera et tu en auras le coeur net

Bon courage et tranquilise toi, C est benin. E ca se traite.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
H
8 septembre 2016 15:30
Moi j avais une hyperprolactenimie detectée suite a 4 mois d essaie sans que je tombe enceinte.c etait suite a une fausse couche je sais pas est ce que la prolactine a causé la fausse couche ou la fausse couche a derglé la prolactine.
En tout cas c est pas mechant de tout bco de femme en souffre et c est un simple dereglement j etais sous parlodel 2cp par jour ca s est vite reglé et je suis tombé enceinte tout naturellement.
Alors t as absolument rien a craindre.
P
8 septembre 2016 15:53
Salam Alaycoum

Merci mes sœurs. J'ai pu avoir un rdv cette après-midi chez la gyneco
elle m'a prescrit dostinex 1f/semaine un cp.

Elle en a profité pour me faire une echo pelvienne, j'en avais jamais fait.
Elle ne serait pas me dire si je suis OPK j'ai des nombreux follicules autour de l'ovaire gauche et ovaire droit ras. Pour elle je n'ai pas du tout à m'inquiéter elle m'a dit vous avez bien ovuler ( j'ai fait cette echo indisposée malheureusement). Mais je dois faire attention à pas grossir pour bien ovuler.

Elle m'a même prescrit glucophage 500 au cours de repas contenant des hydrates de carbone selon elle c'est très courant ds les pays anglo saxons et cette pratique est peu courante en France.

Du coup je sais pas quoi penser de tout ça
P
8 septembre 2016 15:56
MachaAllah ma sœur, tu es tombée enceinte combien de temps après ce traitement ? Je me demande si j'ai pas fait de fausse couche ce moi ci car mes règles était très abondante les 3er jours avec des caillots et le test a été fait à J3. Allahou ahlem
Citation
Hamdolillah a écrit:
Moi j avais une hyperprolactenimie detectée suite a 4 mois d essaie sans que je tombe enceinte.c etait suite a une fausse couche je sais pas est ce que la prolactine a causé la fausse couche ou la fausse couche a derglé la prolactine.
En tout cas c est pas mechant de tout bco de femme en souffre et c est un simple dereglement j etais sous parlodel 2cp par jour ca s est vite reglé et je suis tombé enceinte tout naturellement.
Alors t as absolument rien a craindre.
H
8 septembre 2016 17:13
Je suis tombée enceinte quatre mois apres commencement du traitement et j ai une amie avec le meme probleme qui est tombée enceinte seulement apres 3 mois de traitement.
Non je pense pour ta fausse couche parceque l hyperprolactinemie deregle le cycle et les l abandance des regles aussi
P
9 septembre 2016 12:13
Je ne savais pas que ça déréglé le cycle et l'abondance des règles. Tu as fait un irm ou scanner pour voir si c'était un adénome hypophysaire?
Citation
Hamdolillah a écrit:
Je suis tombée enceinte quatre mois apres commencement du traitement et j ai une amie avec le meme probleme qui est tombée enceinte seulement apres 3 mois de traitement.
Non je pense pour ta fausse couche parceque l hyperprolactinemie deregle le cycle et les l abandance des regles aussi
H
9 septembre 2016 13:27
Oui oui j avais fait irm on a trouvé un adenome de 4.7mm.
P
9 septembre 2016 14:10
Tu avais un tôt très élevé ma soeur? Si c'est pas indiscret
H
9 septembre 2016 14:43
Oui j etais a 120
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook