Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hyperpilosité/hirsutisme et confiance
K
11 janvier 2012 21:00
Salem alaykoum,

je suis nouvelle inscrite mais cela fait longtemps que je lis ce forum que j'aprécie beaucoup
j'ai longtemps hésité avant de poster mais je n'ai rien à perdre
comme l'indique le titre je souffre d'hyperpilosité, j'ai des poils partout sur le corps

cela n'est pas dû à un problème hormonal mais peut être héréditaire
ça me gache la vie, je m'épile les parties normales à épiler comme les jambes, les parties intimes les aisselles le reste j'ai déja essayé mais j'ai pas la force de tout faire en plus quand j'épile tout est de retour en même pas une semaine
je suis à la base assez pudique mais à cause de ce complexe je suis parano sad smiley

je me renferme de plus en plus sur moi même, je manque énormément de confiance en moi je nie tout ce qui touche à l'amour en me disant qu'aucun homme n'acceptera une femme hyperpoilue. sad smiley
j'avais envie de vider mon sac, ce que je ne peux faire avec mes amies je ne leur en ai jamais parlé mais elles ont repéré que jétais une " poilue " avec mes bras, mes sourcils, mes pattes près des oreilles.
si vous pouvez m'aider en me conseillant je vous remercierai du fond du coeur

je ne sais pas si je peux recevoir les MP puisque je suis toute nouvelle

en vous remerciant,
Kaouthar.
11 janvier 2012 22:23
Salut et bienvenue sur le forum ,

Je ne te conseille pas de t'épiler partout mais juste les parties nécessaires tel que les jambes , le maillot et les aisselles et je te conseille de le faire avec de la cire car avec le temps le poil repousse en petite quantité , plus fin et mois dru " moins foncé si t'es brune " .

Ensuite pour le visage tu peux t'épiler avec le fil moi je le fais et c'est super pratique , les sourcils avec la pince à épiler .

Pour les autres partie tu peux décolorer et ça ne se verrais presque pas si tu compte aller à la plage ou à la piscine .

Voilà maintenant je ne sais pas les parties dont tu soufre le plus donc je ne peux pas te conseille plus .

Faut avoir confiance en soit et surtout dire Elhamdoullilah car t'es en bonne santé et c'est le plus important et surtout ne focalise pas sur ça winking smiley
11 janvier 2012 23:13
Wa alaykom salam, as tu essayé l'huile de souchet? Tu peux en trouver sur aroma zone. Il paraît que sa retarde la repousse du poil.Je ne sais pas si c'est efficace car jamais essayé. Pour la repousse, ici aussi ça repoussent très vite même pas une semaine, mais c'est peut être parce j'utilise la cire froide, la chaude j'évite problème de circulation. Quant à l'épilation des sourcils que t'a conseillé fleurette85 No no .
K
11 janvier 2012 23:51
merci pr vos réponses
les sourcils je ny touche pas parce que c haram j'ai pas non plus de la moquette au dessus des yeux
12 janvier 2012 00:00
Alaykoum salam,
continue de t'épiler les parties normales telles que jambes, avant-bras et aisselles avec de la cire tout en faisant des gommages régulièrement. Puis prend rdv chez une endocrinologue pour connaitre exactement l'origine de ta pilosité. C'est ce que j'ai fait car moi aussi j'ai une sorte de duvet fin sur le corps mais assez voyant.
Ne te décourage pas garde toujours espoir et tu la trouveras la meilleure solution inchallah
K
31 mars 2013 16:14
jen ai marre
ya pa de solutions
je m'épile encore, je repique en quelques jours
je voulais pas prendre les médicaments mais je crois que jvé aller chez l'endrocrino et me prend des médoc
quitte à faire un arrêt cardiaque ou une embolie pulmonaire ou mm un infarctus jmen fou
j'en ai marre de me dégouter de moi mm
tant pi si jpourré pa avoir denfants plus tard
y
31 mars 2013 19:18
Salam'alaykoum,

Chaque problème a sa solution, je comprends que ce soit difficile à vivre mais alhamduliLlah c'est bénin.

Comme te l'as conseillé charisma, je pense qu'une consultation chez un endocrinologue peut etre une bonne idée. Tu pourrais aussi demander à ton médecin généraliste de te faire une prise de sang pour vérifier tes hormones.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook