|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
Hymne Nationale du Maroc!!!!!
Auteur: joliedounia
Date: le 10 avril 2006 à 16h12
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() --------> [www.mincom.gov.ma](¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Maroc Maroc!!!!!
Date: le 10 avril 2006 à 16h15
Hymne national Marocain :
Manbit Allahrah Masriq Alanwar Munta da Alsu'dad Wahamah Dumt Muntadah Wahamah Isht Filawtan Lilala Unwan Mil' Kull Janaan Thikr Kull Lisan Bilrooh Biljasad Habba Fataak Labbaa Nidaak Fi Fammee Wa Fi Dammee Hawaak Thar Noor Wa Naar Ikhwatee Hayyaa Lilala Saayeea Nushid Addunya Anna Huna Nuhayya Bisha'aar Allah AlWatan AlMalek. Traduction française : Fontaine de la liberté, Source de lumière Où la souveraineté et la sûreté se réunissent, Que la sûreté et la souveraineté Soient à jamais associées Tu as vécu parmi des nations Avec le titre sublime, Remplissant chaque coeur, Chanté par chaque langue, Votre champion s'est levé Et a répondu à votre appel. Dans ma bouche Et dans mon sang Vos brises ont secoué A la fois la lumière et le feu. Levez-vous mes frères, Essayons d'atteindre ce qu’il y a de plus haut. Nous crions au monde Que nous sommes ici prêts. Nous saluons en tant qu'emblème Dieu,la Patrie, et le Roi (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Maroc Maroc!!!!!
Auteur: manéle
Date: le 10 avril 2006 à 16h17
3ACH AL MAGHRIB!!!!!!!!! sahraouiya....et fière de l'être! Re: Maroc Maroc!!!!!
Date: le 10 avril 2006 à 16h18
je préfére la notre à la Marseillaise que je ne connais meme pas par coeur ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Maroc Maroc!!!!!
Date: le 10 avril 2006 à 16h20
Citer: MAROC MAROC
![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Maroc Maroc!!!!!
Auteur: Bnou Batouta
Date: le 10 avril 2006 à 16h22
moi j'aime pas la melodie
je prefere celle de l'Egypte et de l'Algerie...normal elles etaient composées par un grand maitre de la chanson arabe: mohamed abdelouahab Re: Maroc Maroc!!!!!
Auteur: Hamid
Date: le 10 avril 2006 à 16h29
Citer: Ca c'est maladroit (pour le moins) Re: Maroc Maroc!!!!!
Date: le 10 avril 2006 à 16h29
Citer: elle est beaucoup trop longue celle de l'Algerie----->[www.consulat-algerie-saintetienn e.org] je prefere de loin la Marocaine!!! (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Maroc Maroc!!!!!
Auteur: bulle
Date: le 10 avril 2006 à 16h30
Citer: il faut être un bon patriote... hum hum. Re: Maroc Maroc!!!!!
Auteur: Bnou Batouta
Date: le 10 avril 2006 à 16h33
Citer: je parle pas du texte, mais de la melodie ça reste une question de gout Re: Hymne National du Maroc!!!!!
Auteur: mar_1
Date: le 10 avril 2006 à 16h37
Je n'aime pas les hymnes nationales en général "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Géronimo Re: Hymne National du Maroc!!!!!
Auteur: bulle
Date: le 10 avril 2006 à 16h42
Citer: (ouf! je ne suis pas seule... j'ai failli me poser des questions). Re: Maroc Maroc!!!!!
Auteur: respectable
Date: le 10 avril 2006 à 16h49
Citer:a part quelques peites fautes phonétiques c bien ca notre hymne. Je me rappelle quand j'ai été petite chaque fois que l'hymne passe à la télé je me mets debout et je ne bouge qu'a la fin!!!! Re: Hymne Nationale du Maroc!!!!!
Auteur: Djenine
Date: le 10 avril 2006 à 21h01
Quelqu'un peut me trouver un lien pour écouter l'hymne national Palestinien ! SVP !
J'ai fait des recherches sur google et je tombe sur l'hymne sioniste ! Merci de bien vouloir me rendre ce service ! Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre ! Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods ! Re: Hymne Nationale du Maroc!!!!!
Auteur: eauderose
Date: le 10 avril 2006 à 22h52
merci pour la traduction dounia
ca fait 20ans qu'ons la chante et jamais je ne s'avais la traduction ne serai se que d'un mot !!!! Re: Hymne Nationale du Maroc!!!!!
Auteur: ines18
Date: le 13 avril 2006 à 11h51
super cool, merci bien pour lhymne national diel le MAROC!!!!
![]() A Toi Celui Que J'aime, Rabbi y jma3na 9ariban inchaLlah!!! Kanebghik Rajli! Re: Hymne Nationale du Maroc!!!!!
Auteur: fada1er
Date: le 13 avril 2006 à 14h50
c'est loupé pour la prochaine coupe du monde ... mais faites gaffe la prochaine fois lors d'un match au Maroc .suivre le public et surtout les 2 dernières phrases ( Bisha'aar Allah AlWatan AlMalek. )...
ca donne la peche au joueurs ( c t pas suffisent pour les qualifs..mais bon) Re: Hymne Nationale du Maroc!!!!!
Auteur: boms
Date: le 30 avril 2006 à 02h29
Joliedounia pourrais tu me donner le site pour que je puisse écouter tous les hymnes nationales merci d'avance Re: Hymne Nationale du Maroc!!!!!
Date: le 30 avril 2006 à 08h57
Citer: salam j'ai aucun site avec ttes les hymnes , tappe sur google "hymne national du ...(pays que tu souhaite) et tu trouveras les liens avec l'hymne souhaité ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Hymne Nationale du Maroc!!!!!
Auteur: bilzarq
Date: le 30 avril 2006 à 13h55
merci beaucoup "joliedounia"
je l'ai cherchais partout et cela depui longtemps pourrait tu avoir aussi son histoir son contexte... je te remercie beaucoup Re: Maroc Maroc!!!!!
Auteur: kulero
Date: le 30 avril 2006 à 14h53
Citer: oh non je trouve pas ca maladroit même les français pur souche ne la connaissent pas la marseillaise, c'est pas jolie, moi à part "allons enfants de la patrie I E, le jour de gloire est arrivée" je connais pas, enfin je pourrai peut retrouver une ou 2 paroles mais pas plus en tout cas j'aime bien les paroles de l'hymne marocain, merci jolidounia de nous avoir mis la traduction, par contre j'ai pas pu l'entendre le lien ne marche pas chez moi (snif!) Re: Maroc Maroc!!!!!
Auteur: meerabell
Date: le 30 avril 2006 à 15h10
Citer: el ahrar je dirai pour le premier vers et wahimah pour le 3ème non? et le shakl n'est pas le bon dans d'autres vers ... si je peux me permettre même si je ne cartonne pas beaucoup en arabe ![]() Re: Hymne Nationale du Maroc!!!!!
Auteur: meerabell
Date: le 30 avril 2006 à 15h13
voilà voilou merci Wiki :
manbita al ahrar; machriqa al anwar; mountada sou'dadi wa himah; doumta mountadah wa himah; ichta fi l awtan; liloula ounwan; mil'a koulli janane; dikra koulli lissane; birrouhi, biljassadi; habba fatak; labba nidak; fi fami wa fi dami hawaka thara nour wa nar; ikhwati hayya; liloula sa'aya; nouch'hidi dounya; anna houna nahya; bichia'ar; Allah, Alwatan, AlMalik; Re: Hymne Nationale du Maroc!!!!!
Date: le 01 mai 2006 à 21h59
meerabell merci pour la correction
bilzarq promis des que je termines mes exams je te poste tous ça... ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Hymne Nationale du Maroc!!!!!
Auteur: bilzarq
Date: le 06 juin 2007 à 10h22
salam aleykoum
[omari2002.ifrance.com] sur ce site vous pouvez trouver l'auteur de l'hymne et le compositeur de la musique Ali Squalli Houssaini, né à Fès en 1932, est l'auteur des paroles de l'Hymne chérifien, l'hymne national du Maroc et l'hymne national du Oman. Auteur de nombreux ouvrages, il reçut notamment en 1992 le prix International du roi Fayçal d'Arabie saoudite en littérature enfantine. musique composée par Léo Morgan Edité 1 fois. Dernière modification le 06-06-07 10h30. |