Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hymenoplastie : bonne ou mauvaise idée ?
18 juillet 2016 05:48
Salam aleykum,

J'ai 30 ans et je me suis repentie il y a 4 ans de mes péchés et al hamdulillah je ne suis jamais retombé dans mes grands péchés comme celui de la fornication.
Il se trouve que je me suis vue accepter une demande en mariage par un homme a qui je n'ose pas divulguer cette partie de mon passé. Il ne m'a d'ailleurs pas posé la question... je pense qu'il s'agit pour lui d'une évidence car je ne suis absolument plus la même qu'il y a 4 ans et vraiment je ne peux lui dire car je ne suis plus cette personne et je refuse d'être associée à l'image de l'ancienne moi. Je me dis que même s'il accepte avant le mariage il pourra me le ressortir plus tard et ce serait insupportable.
En plus de ça, Allah ne m'a pas dévoilée je me dis que je me dois de garder ça secret car j'ai vu une vidéo d'un cheikh qui disait qu'on était pas obligé de le dire...

Petite précision, il est du bled et ma cousine qui est au courant m'a fortement conseillé de me faire reconstruire mon hymen avant car cest bcp arrivé que le lendemain de la nuit de noces ils renvoient leurs femmes chez leurs parents et je ne veux pas faire subir ça à ma famille.

Je suis perdue... je prends tous les avis essayez de ne pas être trop durs avec moi svp ça l'est déjà assez.

Est ce que certaines d'entre vous sont déjà passées par là ? Avez vous réussi à vivre avec ce mensonge après avoir fait croire à votre mari qu'il était le 1er ? Et au contraire pour celles qui ont assumés dans mes circonstances le regrettent-elles ?

Merci smiling smiley
a
18 juillet 2016 05:49
est ce que ton futur mari est puceau?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 05:50 par al bayan .
18 juillet 2016 05:53
Non il est divorcé.
18 juillet 2016 05:56
Faire ça d'une est haram (c'est de la chirurgie) et deuxièmement se serai lui mentir, baser sa relation sur un mensonge n'augure rien de bon pour la suite

Donc je vois pas pourquoi une personne repentie, qui suit à nouveau le droit chemin ferai ça, respecte toi Ill

Et le cheikh dans la vidéo dis que tu peux ne rien dire, mais ne dis pas que tu as le droit de pratiquer cette chirurgie, il faut pas tout mélanger



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/16 06:00 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
18 juillet 2016 06:05
Voici l'extrait en question :


Nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens.
Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ». 
Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant).
18 juillet 2016 06:07
Ok mais comment l'un irait sans l'autre, il s'en rendra sûrement compte... la chirurgie est réparatrice et non esthétique elle ne change pas mon état de base. Elle rétablie ce que j'ai abîmé par mes erreurs.
18 juillet 2016 06:11
Ok et quel est le rapport avec l'hymenplastie dans ton extrait?

Le cheikh dis vrai, tu as le droit de ne pas en parler, ou de dire que c'est un accident, mais en aucun cas d'avoir recours à la chirurgie esthétique dans ton cas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/16 06:12 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
J
18 juillet 2016 07:36
Salam.
Je suis un homme et personnellement j'ai des frissons quand je lis que tu aimerais qu'il ne le sache pas. Je m'imagine que ça m'arrive et que je pense qu'elle n'a jamais rien fait et qu'elle saigne lors de notre premier rapport, et je me dis ah elle était vierge etc.. mais qu'en fait rien du tout. Ça m'a glacé sec ! Que Dieu nous pardonne, mais en tant qu'homme, j'aimerais savoir si ma femme l'avait déjà fait avant ou pas.
PETIT DETAIL: j'ai pu lire d'ailleurs qu'il était divorcé donc qu'il a déjà eu des rapports... c'est pas comme si tu le cachais à un puceau et que ce puceau croit que tu l'es aussi. Dans ton cas, il veut quoi le mec, il veut une vierge alors qu'il ne l'est pas ?! Ce serait fort s'il revendique cela... limite tu l'en informeras mais il n'aura rien à dire seulement il pourra refuser de se marier avec toi si c'est une de ses "conditions", et ce sera surement un bien pour toi... Bref c'est mon avis et vérifie bien les sources de l'histoire du sheikh...
Bcp de bonheur inchaAllah.
A
18 juillet 2016 07:47
Petite précision on peut être vierge et ne pas saigner.
Citation
Jeunehomme3oo a écrit:
Salam.
Je suis un homme et personnellement j'ai des frissons quand je lis que tu aimerais qu'il ne le sache pas. Je m'imagine que ça m'arrive et que je pense qu'elle n'a jamais rien fait et qu'elle saigne lors de notre premier rapport, et je me dis ah elle était vierge etc.. mais qu'en fait rien du tout. Ça m'a glacé sec ! Que Dieu nous pardonne, mais en tant qu'homme, j'aimerais savoir si ma femme l'avait déjà fait avant ou pas.
PETIT DETAIL: j'ai pu lire d'ailleurs qu'il était divorcé donc qu'il a déjà eu des rapports... c'est pas comme si tu le cachais à un puceau et que ce puceau croit que tu l'es aussi. Dans ton cas, il veut quoi le mec, il veut une vierge alors qu'il ne l'est pas ?! Ce serait fort s'il revendique cela... limite tu l'en informeras mais il n'aura rien à dire seulement il pourra refuser de se marier avec toi si c'est une de ses "conditions", et ce sera surement un bien pour toi... Bref c'est mon avis et vérifie bien les sources de l'histoire du sheikh...
Bcp de bonheur inchaAllah.
J
18 juillet 2016 07:49
Et quoi c'est cette carte-là qu'elle doit jouer tu crois ? Je trouve pas moi...
Citation
SiLaKriz a écrit:
Petite précision on peut être vierge et ne pas saigner.
A
18 juillet 2016 08:20
Je trouve l'avis du sheikh d'une irresponsabilité...

Comment peut-on, de par son importance morale, préconiser à des adultes de fonder leur vie sur un mensonge, qu'il faudra porter toute sa vie?

Ça me dépasse...
Citation
Tiramisunutella a écrit:
Voici l'extrait en question :


Nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ? Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens.
Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ». 
Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant).
A
18 juillet 2016 08:25
J'ai pas dit qu'elle doit jouer une carte. Tu avais l'air de croire que c'est systématique
Citation
Jeunehomme3oo a écrit:
Et quoi c'est cette carte-là qu'elle doit jouer tu crois ? Je trouve pas moi...
C
18 juillet 2016 08:26
Bonjour

Si c'était important pour monsieur, il t'en aurait déjà parlé, non ?

Il n'aborde pas le sujet, terminé. S'il n'est pas capable de t'accepter comme tu es et qu'il te jette le jour de la nuit de noce, ben t'auras pas perdu grand chose, franchement ...

Maintenant, si ça te tracasse tant que ça, dis-le lui que tu as eu une relation avec un homme. Après le mariage se fait ou pas.

Mais faut surtout pas s'engager avec un homme qui te regarderait de travers que ce soit avant ou après le mariage.

S'il n'y a que ça d'important pour monsieur, franchement, c'est qu'il ne vaut pas grand chose, tu peux me croire.

Maintenant, j'espère sincèrement que ton but n'est pas de te marier dare dare avec le premier venu juste pour être mariée et sauver les apparences parce que là, t'auras tout faux aussi.
K
18 juillet 2016 08:27
Assumes comme une grande au lieu d'essayer de l'arnaquer, sache qu'un jour où l'autre tout se sait.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
18 juillet 2016 09:19
ton repentir n'est donc pas sincère, puis ce que tu compte faire pire .....
tu pense vraiment que mentir et tricher est la bonne solution ?
tu sais un mensonge aussi gros que celui la, il finira par le savoir
et crois moi te restera plus que tes yeux pour pleurer.

soit tu es honnête jusqu'au bout, soit tu laisse cet homme tranquille
celles qui vient me sortir la phrase magique de pas réveler ces péché
bla bla bla, quelles se mettent un tronc dans l'oeil.

la sincérité, pas le mensonge, et puis un homme peut accépter
s'il t'aime vraiment, et puis masha'Allah tu n'est plus la même
depuis 4ans pourquoi tous gaché aujourd'hui ?
Citation
Tiramisunutella a écrit:
Salam aleykum,

J'ai 30 ans et je me suis repentie il y a 4 ans de mes péchés et al hamdulillah je ne suis jamais retombé dans mes grands péchés comme celui de la fornication.
Il se trouve que je me suis vue accepter une demande en mariage par un homme a qui je n'ose pas divulguer cette partie de mon passé. Il ne m'a d'ailleurs pas posé la question... je pense qu'il s'agit pour lui d'une évidence car je ne suis absolument plus la même qu'il y a 4 ans et vraiment je ne peux lui dire car je ne suis plus cette personne et je refuse d'être associée à l'image de l'ancienne moi. Je me dis que même s'il accepte avant le mariage il pourra me le ressortir plus tard et ce serait insupportable.
En plus de ça, Allah ne m'a pas dévoilée je me dis que je me dois de garder ça secret car j'ai vu une vidéo d'un cheikh qui disait qu'on était pas obligé de le dire...

Petite précision, il est du bled et ma cousine qui est au courant m'a fortement conseillé de me faire reconstruire mon hymen avant car cest bcp arrivé que le lendemain de la nuit de noces ils renvoient leurs femmes chez leurs parents et je ne veux pas faire subir ça à ma famille.

Je suis perdue... je prends tous les avis essayez de ne pas être trop durs avec moi svp ça l'est déjà assez.

Est ce que certaines d'entre vous sont déjà passées par là ? Avez vous réussi à vivre avec ce mensonge après avoir fait croire à votre mari qu'il était le 1er ? Et au contraire pour celles qui ont assumés dans mes circonstances le regrettent-elles ?

Merci smiling smiley
A
18 juillet 2016 09:45
Salam Assia
Je te trouve dure avec le sheik, il a dû emetrre son avis de bonne foi et sur des sources (ne pas révéler ses péchés).

Posteuse, deux choix s'offrent à toi avec chacun un risque, à toi de voir lequel tu prends:
- tu ne dis rien, risque que la nuit de noce il devienne fou et qu'il te répudie sur le champ (là tu te tape l'affiche en famille c'est gé-nial!)
même si tu te refais l'hymen, le type avec qui tu as ... risque de rencontrer ton mari un de ces 4 et lui dire (et ça aussi ça s'est vu, le monde est petit!)
- tu dis avant le mariage et tu prends le risque de le perdre avant le mariage. S'il se marie avec toi en revanche il risque de te le faire payer et de te le reprocher à chaque dispute.

Mais l'hyménoplastie dans tous les cas, pour moi c'est fuir ses responsabilités. Quand on est assez grand pour avoir des relations, on est assez grand pour assumer tout ce qui va avec.
Citation
*Assia_ta* a écrit:
Je trouve l'avis du sheikh d'une irresponsabilité...

Comment peut-on, de par son importance morale, préconiser à des adultes de fonder leur vie sur un mensonge, qu'il faudra porter toute sa vie?

Ça me dépasse...
a
18 juillet 2016 10:01
La femme ne se reduit pas qu'a un hymen !

Se refaire l'hymen, cette question ne devrait meme pas te venir a l'esprit,

pour prouver quoi et a qui ?

A ton age, cela en devient ridicule. Ton pretendant meme s'il voit une goutte de sang, n'en sera pas dupe...

En plus, tu te vois vivre avec ce poids sur la conscience toute ta vie ?

La vue d'une bague au doigt, fait vraiment perdre la raison a beaucoup de fillesAre you crazy

A 30 ans, tu devrait etre une femme qui assume ses actes et son passe mais tu sembles encore bien immature ...


Arretez de jouer les ''saintes nitouches'' ! Cela en devient pathetique !!!
a
18 juillet 2016 10:08
Pose-toi juste cette question :

Si deja ta cousine, est au courant, tu crois qu'elle est la seule a le savoir ?

Tu es vraiment bien naive !
P
18 juillet 2016 11:11
Je suis contre cette opération qui n'est que hypocrisie. Chaque personne a un passé que ce soit homme ou femme et il vaut mieux être honnete dès le départ comme ça la relation part sur de bonnes bases plutôt que de s'inventer une pseudo virginité qu'on a perdu depuis perpete et avoir peur tout le reste de sa vie que ça se sache.
Le mariage c'est un engagement à vie (en principe grinning smiley)...
18 juillet 2016 11:22
quand un homme chaste tombe sur une fornicatrice repentie je vois ça comme l'une des pires epreuves

si non pour te repondre y a pas vraiment de solution tu lui dis la verité il peut refuser et sil accepte t'aura jamais la meme valeur a ses yeux il t'imaginera toujours de faire des truc sales avec d'autres hommes et il te sortira ça un jour tu lui cache il peut le decouvrir et tu risque d'avoir un probleme l'hymenoplastie il ne verra que du feu mais si t'as une conscience tu sera jamais tranquille surtout si un jour il te dira " non moi hamduallah jai jamais commis le hram "

bon courage
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Facebook