Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un hymen sur pattes ???
26 novembre 2015 17:20
Salam aleykoum
J'ai l'impression de lire toujours les mêmes sujets en ce moments : virginité , virginité , dois je lui dire si je suis plus vierge ??? Et blabla ... sa fait pitié , déjà parce que vois dévoilez votre intimité en plein jour et vos péchés par la même occasion qui sont entre vous et Allah ou votre futur marié si il est amené a vous poser la question ... Mais personne d'autre ! Les hommes n'ont pas la même préoccupations j'ai l'impression alors que la virginité dans un couple ne fonctionne pas a sens unique , bien au contraire . Vous avez commis des erreurs repentez vous en toute discrétion , Allah est pardonneur et généreux bien PLUS que ces créatures alors je vois pas l'intérêt de s'afficher comme si vous aviez toute la misère du monde sur vos épaules , bref je cherche pas a dénigrer ou a provoquer qui que ce soit (Parce que j'ai un flair super développé pour les chercheurs d'embrouille qui s'ennuie profondément dans leurs quotidiens et qui vont venir me chercher des poux dans la tête pour être polie tongue sticking out smiley) la virginité on voit sa comme le TRUC qui va tout changer alors qu'au fond c'est important même très important mais j'ai l'impression que certaines se voient comme un hymen sur pattes et c'est sa qui est déplorable , encore une fois c'est mon avis et sa n'engage que moi de penser ainsi .
R
26 novembre 2015 17:25
Salam,

"J'ai l'impression de lire toujours les mêmes sujets en ce moments : virginité , virginité"

Pourquoi faire un énième post sur le sujet dans ce cas? perplexe spinning smiley sticking its tongue out
26 novembre 2015 17:41
Aleykoum Salam
Peut être pour faire relativiser ces filles qui se sentiront concernés par mon post ou pour donner mon avis tout simplement , échanger , discuter le but d'un forum quoi grinning smiley après si les gens sont fermés a la discussion je ne peux pas faire grand chose malheureusement .
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

"J'ai l'impression de lire toujours les mêmes sujets en ce moments : virginité , virginité"

Pourquoi faire un énième post sur le sujet dans ce cas? perplexe spinning smiley sticking its tongue out
R
26 novembre 2015 17:45
c'est pas une attaque perso , mais sérieux quelle réponses spères-tu? un éveil des consciences? tu auras les même réponses, clichés généralités qu'on a l'habitude de lire sur les autres posts sur ce sujet et rien des plus...

les hommes forniquent et veulent leur vierges

les vierges acceptent des fornicateurs alors qu'elles doivent EXIGER des vierges et c'est la cause de ces malheurs

les hommes sont des kelbs etc un homme vierge c'est rarissime alors que nous c'est normal sinon on est des pu*** etc etc rien de nouveau sous le soleil de yabi en somme
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Aleykoum Salam
Peut être pour faire relativiser ces filles qui se sentiront concernés par mon post ou pour donner mon avis tout simplement , échanger , discuter le but d'un forum quoi grinning smiley après si les gens sont fermés a la discussion je ne peux pas faire grand chose malheureusement .
26 novembre 2015 18:05
salam
leurs peurs et craintes sont tout a fait légitimes , puisque les non vierges sont présumé étre des filles faciles , des futurs mauvaises mamans etc etc
donc le fait qu'elles viennent chercher de l'aide et exposer leurs peurs ici est tout a fait compréhensible , parce que dire que la femme n'est pas qu'un hymen sur patte etc etc , ne change rien a la pression et la peur qu'elle subissent chaque jour du fait de la perte de l'hymen .
la théorie est une chose , la pratique en est une autre .
Citation
Nacéra_DZ a écrit:
Salam aleykoum
J'ai l'impression de lire toujours les mêmes sujets en ce moments : virginité , virginité , dois je lui dire si je suis plus vierge ??? Et blabla ... sa fait pitié , déjà parce que vois dévoilez votre intimité en plein jour et vos péchés par la même occasion qui sont entre vous et Allah ou votre futur marié si il est amené a vous poser la question ... Mais personne d'autre ! Les hommes n'ont pas la même préoccupations j'ai l'impression alors que la virginité dans un couple ne fonctionne pas a sens unique , bien au contraire . Vous avez commis des erreurs repentez vous en toute discrétion , Allah est pardonneur et généreux bien PLUS que ces créatures alors je vois pas l'intérêt de s'afficher comme si vous aviez toute la misère du monde sur vos épaules , bref je cherche pas a dénigrer ou a provoquer qui que ce soit (Parce que j'ai un flair super développé pour les chercheurs d'embrouille qui s'ennuie profondément dans leurs quotidiens et qui vont venir me chercher des poux dans la tête pour être polie tongue sticking out smiley) la virginité on voit sa comme le TRUC qui va tout changer alors qu'au fond c'est important même très important mais j'ai l'impression que certaines se voient comme un hymen sur pattes et c'est sa qui est déplorable , encore une fois c'est mon avis et sa n'engage que moi de penser ainsi .
26 novembre 2015 18:16
Moi j'ai surtout l'impression que les gens voient la virginité comme LE critère suprême alors qu'il y a tellement de choses beaucoup plus importantes dans un mariage... La virginité est une affaire personnelle, de couple. Ce qui me dépasse, c'est cette histoire de faux certificat, je comprends pas comment on peut en venir à mentir pour se marier.
26 novembre 2015 18:18
Aleykoum Salam !

Tout à fait d'accord avec toi, tous ces postes me rendent folle. J'ai un avis assez tranché sur ce sujet.

Pour toutes les filles qui sont toujours vierge, n'accepté pas de faire un test de virginité. Vous vous préserver pour Allah et non pas pour un homme, vous ne devez rien à ce futur mari. Si Dieu avait voulu que la virginité soit vérifiable pour le futur conjoint, il aurait fait en sorte que cela puisse être vérifiable pour les hommes et les femmes.

Et pour celles où ceux qui ont fauté, repentissez vous. Ça ne regarde pas la personne en face. A partir du moment Qu'Allah vous a pardonné, on s'en fout des avis des autres non ? Seul Dieu peut nous juger non ?
26 novembre 2015 18:44
Waleykum Salam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi dans le sens où la virginité c'est dans les deux sens. Aussi, je pense que certains ont besoin de conseils et même si en vérité c'est mieux de cacher ces pêchés il faut parfois être honnête avec son futur partenaire. Chacun fait des erreurs, on est tous humains et la societé dans laquelle on vit actuellement est hypersexualisée, certains ne résistent pas. Mais Allah subhanu wa ta'alla est Pardonneur et Miséricordieux, il pardonne ceux qui se repentent donc déjà il faut commencer par là et ensuite ne plus recommencer... Et c'est valable pour les hommes et les femmes.
26 novembre 2015 21:09
Des certificats ? t'as vu ça où ?
Citation
Strawberry12 a écrit:
Moi j'ai surtout l'impression que les gens voient la virginité comme LE critère suprême alors qu'il y a tellement de choses beaucoup plus importantes dans un mariage... La virginité est une affaire personnelle, de couple. Ce qui me dépasse, c'est cette histoire de faux certificat, je comprends pas comment on peut en venir à mentir pour se marier.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
I
IEF
26 novembre 2015 21:14
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Avec tous ces posts on finit par croire que la femme se résume à la virginité et qu'il n'y a que ça qui intéresse les hommes ; les valeurs qu'elle porte, les qualités, ces projets, sa religiosité sont jetés à la poubelle !

Vous allez peut être dire que j'exagère mais on retrouve la même situation quand on fait nos courses { d'une manière générale bien sûr }… Cerrtains ne font attention qu'au prix du produit et pas à la marque, la qualité du produit, ses ingredients....
Autrement dit, la femme est considérée comme un '' simple objet, un produit ''.

Maintenant, il faut faire attention et ne pas généraliser et mettre tous les hommes dans le même sac et beaucoup d'entre eux ne se focalisent pas sur la virginité de la femme.

Faire des faux certificats est une chose abjecte qui devrait même pas exister normalement (je sais même pas pourquoi ça existe d'ailleurs) et c'est pas en faisant une demande de certificat de virginité qu'on va se faire '' racheter '' auprès d'Allah. Si il y a eu fornication on se repent d'un repentir SINCERE, ce qui veut dire qu'on s'engage auprès d'Allah de ne plus approcher de près ou dr loin la fornication et SURTOUT SURTOUT ne pas dévoiler son péché.

Moralité : assumaient vos péchés mais ne le criaient pas sur les toits !! Et aussi STOP à l'hypocrisie !!

Qu'Allah nous préserve !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 novembre 2015 21:15
Ce sont des certificats de virginité délivrés par les médecins. J'ai vu ça notamment en Belgique mais une proposition de loi de 2010 visait à interdire cette pratique, je ne sais pas si la loi a été adoptée...
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Des certificats ? t'as vu ça où ?
26 novembre 2015 21:19
Je savais pas pourtant je vis en Belgique ..

Pourquoi interdire ? c'st pas obligatoire ce certificat. celle qui ne veut pas de certificat ne vont pas chez le medecin et le problème est reglé

Citation
Strawberry12 a écrit:
Ce sont des certificats de virginité délivrés par les médecins. J'ai vu ça notamment en Belgique mais une proposition de loi de 2010 visait à interdire cette pratique, je ne sais pas si la loi a été adoptée...
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
b
26 novembre 2015 21:23
ba_aujourd'hui_pour_se_marier malheureusement_la_femme_doit_soit_être
vierge_soit_avoir_un_super_bon_job
en_dehors_de_ces_deux_critères_le_mec_fera_du_tmenik
et_jle_vois_avec_deux_copines_à_moi_pas_mariée_30_ans_et_plus_vierge
l'une_a_un_super_bon_job
les_deux_se_font_recallent_illico_presto_toutefois_quand_celle_qui_a_un_bon
taf_le_signale_bizarrement_le_mec_est_prêt_à_passer_au_dela_de_tout_ça
sérieux_ils_sont_d'une_médiocrité
26 novembre 2015 21:30
Je vis aussi en Belgique mais il y a beaucoup de lois qui nous passent sous le nez! ^^

En gros c'est parce que d'une part, ça porte atteinte aux libertés individuelles etc et d'autre part car il n'est pas certain que l'absence d'hymen = fille pas vierge
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Je savais pas pourtant je vis en Belgique ..

Pourquoi interdire ? c'st pas obligatoire ce certificat. celle qui ne veut pas de certificat ne vont pas chez le medecin et le problème est reglé
s
26 novembre 2015 22:23
salam,

pour certains la virginité de la femme c'est comme st graal, sans ça ils ne concoivent pas une vie de couple...

Je plains les femmes violées, les femmes qui ont fait des betises et culpabilisent, pour ces femmes c'est la DOUBLE PEINE, celles d'etre mal vues par certains et de souffrir de leurs erreurs ou malchances...

La femme de maniere generale n'ira pas dire je veux un homme vierge, car elle se doute bien qu'elle n'aura jamais la preuve factuelle qu'il soit vierge ou pas
26 novembre 2015 22:47
En faite si c'est aussi douloureux comme sujet aujourd'hui c'est parce qu'on est arrivé à un point où on est à cheval entre deux choses : une mentalité maghrébine existante depuis toujours, et une libéralisation des moeurs.
Ce qui fait que les maghrébins donnent toujours autant d'importance à la virginité, mais que le nombre de vierges est en forte baisse à cause de pleins de facteurs. Et quand maghrébin et maghrébine doivent se rencontrer pour s'unir... ça casse
M
27 novembre 2015 00:21
Tu a l'air de bien connaitre les thématiques du site?
Tu n'es pas un newbi ? perplexe
Citation
yasspan a écrit:
c'est pas une attaque perso , mais sérieux quelle réponses spères-tu? un éveil des consciences? tu auras les même réponses, clichés généralités qu'on a l'habitude de lire sur les autres posts sur ce sujet et rien des plus...

les hommes forniquent et veulent leur vierges

les vierges acceptent des fornicateurs alors qu'elles doivent EXIGER des vierges et c'est la cause de ces malheurs

les hommes sont des kelbs etc un homme vierge c'est rarissime alors que nous c'est normal sinon on est des pu*** etc etc rien de nouveau sous le soleil de yabi en somme
R
27 novembre 2015 00:27
ça te pose un problème? je lisais de temps en temps et j'ai décidé de m'inscrire et après ça te fais quoi? tu me suis de post en post ou c'est comment l'histoire?
Citation
MeRiHam a écrit:
Tu a l'air de bien connaitre les thématiques du site?
Tu n'es pas un newbi ? perplexe
M
27 novembre 2015 00:28
Non, je m'interrogeais, c'est tout.
Je ne te suis pas, t'inquiète pas.
Citation
yasspan a écrit:
ça te pose un problème? je lisais de temps en temps et j'ai décidé de m'inscrire et après ça te fais quoi? tu me suis de post en post ou c'est comment l'histoire?
R
27 novembre 2015 00:33
ben je sais pas newbi j'en ai parlé sur un post y'a qq jours déjà, tout à l'heure j'étais maléfique et là tu me dis que je connais le site genre je suis un mytho ou je sais pas quoi y'a de quoi se poser des questions...et déjà c'est que t'as maté mon profil pour vois que je suis pas là depuis longtemps donc eye popping smiley
Citation
MeRiHam a écrit:
Non, je m'interrogeais, c'est tout.
Je ne te suis pas, t'inquiète pas.
Facebook