Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hygiène et soucis
L
14 septembre 2007 21:17
Salut,
J'aimais vraiment le mois du Ramadan quand j'étais au Maroc. Ici, au Canada, c'est vraiment nul. Surtout lorsque t'es entouré de québecois qui te font leurs grands yeux quand ils apprennent que tu te prives de manger.
Mais bon, passons. Ma première question est par rapport à l'hygiène. Tout le monde sait que lorsque tu manges pas pendant quelques heures, tu pues de la bouche. Moi, je me brosse les dents vers 7h du matin. Mais rendu à midi, je pue vraiment de la gueule (enfin, c'est une impression parce que ma bouche devient sec et amer). Ça me gêne parce que je ne peux plus parler avec mes amis et quand ils me demandent des trucs, j'essaie de répondre le plus rapidement possible (en évitant de les regarder dans les yeux bien sûr).
Tout ceci pour vous demander si vous avez des trucs contre ca? Comment garder mon haleine fraiche du matin au soir?
Ma deuxième question porte sur la faim. Je ne sais pas pour vous, mais moi j'étudie dans un amphithéâtre. Rendu vers 10h, mon ventre commence à jouer de la musique et à gragouiller. Ça aussi, c'est vraiment génant quand t'es entouré par plein de monde.
J'ose espérer que ca va arreter quand mon estomac s'y habituera mais je n'en suis pas sur.
Vous avez des trucs pour ça aussi?
Merci.
I
14 septembre 2007 21:57
J'ai cru avoir lu qq part qu'il etait sunnah d'utiliser le siwak plusieurs fois par jour, meme pendant le Ramadan. Je crois que ce qui est interdit c les dentifrices au gout agreable qui donnent envie d'avaler, ce qui arrive forcemment car apres t'etre brossee les dents tu recommences a avaler ta salive et si elle a un gout different ca romp le jeune.
Dc va ds les quartiers populaires et achete toi un siwak, ca nettoie bien les dents et tu peux le porter ds ton sac.

[www.fatawaislam.com]

Pour l'autre question, je crois que le tps est la reponse.Ton ventre va s'habituer a la faim et cesser de protester smiling smiley
m
16 septembre 2007 01:38
Il n'est pas interdit de se nettoyer la bouche avec une brosse à dents mais sans utiliser de dentifrices. De plus il faut savoir que la mauvaise haleine provient des dépôts sur la langue. Il suffit de brosser la langue et de se laver la bouche avec de l'eau, et c'est parti. Si la mauvaise haleine est due à une carrie ou bien à des dents qui ne sont pas bien entretenue, il est temps d'aller voir un dentiste pour soit faire un détartrage ou vérifier si tu n'as pas une carrie mal soignée.
f
16 septembre 2007 07:19
alikoum salam

en ce qui concerne la movaise haleine,et la faim je te conseil fortement de te lever avant l'imsek afin de déjeuner (si tu mange de bons aliments bien consistent tel que des bananes, un peu de pain avec de la confiture bref ce que tu aimes!) et bien tu tiendras la journée sans que ton ventre "gargouille" inchAllah et à la fin de ton petit dej brosse toi les dents avec un bon dentifrice tel que ( signal spécial haleine fraiche) et je peux te dire que ton haleine reste fraiche toute la journée crois moi! j'en é fé l'experiencethumbs up,(tout ça avant le commencement du jeune! donc 100% halal) inchAllah!thumbs up

BOn ramadan et bon courage à tous
smiling smiley


PS: en ce qui concerne les québécois ne pretes pas d'attention à leurs remarques, pense plutot à Allah et au au paradis inchAllah, et puis tu leurs dira aussi qu'une étude a été réalisé par des docteurs qui prouve que s'abstenir de manger durant un certain fait du bien à l'organisme ca lui permet d'éliminer les toxine juste à titre informatif allé bon courage salam!
i
16 septembre 2007 14:47
moi j'ai lu que se brosser les dents avec du dentrifice est autorisé (pas conseillé) a partir du moment ou on fait en sorte de ne pas avaler. pour ma part, je suis enseignante je me brosse les dents avant de sortir de chez moi et quand je rentre à midi parfois aussi. je n'avale pas de l'eau en tout cas je fais très attention.

pour le ventre une banane pendant le shour c 'est une très bonne idée en plus ça aide vraiment.


bon ramadan à tous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook