Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hygiéne intime
p
17 février 2008 12:59
Citation
malikabb a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
popounette a écrit:
J'utilise Lactasyd, pdt ma grossesse j'ai fais mycose sur mycose et mon gyneco m'a donne ca et j'en suis contente, pas de dessechement ni de demangeaisons. Eviter les savons, ce n'est pas bon pour la toilette intime.


cela dépend quel savon ! en tous les cas ma gynéco ma déconseillée les produits mis sur le marché. mais a vanté les mérites du produit naturel et pas cher thumbs up je nomme le savon de Marseille winking smiley

je suis daccord aussi
les savons avec pleins de colorant et d'agents agressifs non mais le savon de marseille ça suffit amplement...

Lactacyd est un gel achete en pharmacie et jusqu'a present je n'ai rien eu du tt, parcontre intima me desseche les muqueuses et le savon de marseille, ts comme les autres au passage, m'asseche aussi, je ne supporte pas le savon. Chacun est reactive a des pdts differents.
m
17 février 2008 13:23
Citation
popounette a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
popounette a écrit:
J'utilise Lactasyd, pdt ma grossesse j'ai fais mycose sur mycose et mon gyneco m'a donne ca et j'en suis contente, pas de dessechement ni de demangeaisons. Eviter les savons, ce n'est pas bon pour la toilette intime.


cela dépend quel savon ! en tous les cas ma gynéco ma déconseillée les produits mis sur le marché. mais a vanté les mérites du produit naturel et pas cher thumbs up je nomme le savon de Marseille winking smiley

je suis daccord aussi
les savons avec pleins de colorant et d'agents agressifs non mais le savon de marseille ça suffit amplement...

Lactacyd est un gel achete en pharmacie et jusqu'a present je n'ai rien eu du tt, parcontre intima me desseche les muqueuses et le savon de marseille, ts comme les autres au passage, m'asseche aussi, je ne supporte pas le savon. Chacun est reactive a des pdts differents.

oui biensur apres sa depend de chacune
mais je pense que dans la plupart des cas faut pas se faire toute une montagne et le savon de marseille sa va
n
17 février 2008 13:36
Citation
malikabb a écrit:
Citation
popounette a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
popounette a écrit:
J'utilise Lactasyd, pdt ma grossesse j'ai fais mycose sur mycose et mon gyneco m'a donne ca et j'en suis contente, pas de dessechement ni de demangeaisons. Eviter les savons, ce n'est pas bon pour la toilette intime.


cela dépend quel savon ! en tous les cas ma gynéco ma déconseillée les produits mis sur le marché. mais a vanté les mérites du produit naturel et pas cher thumbs up je nomme le savon de Marseille winking smiley

je suis daccord aussi
les savons avec pleins de colorant et d'agents agressifs non mais le savon de marseille ça suffit amplement...

Lactacyd est un gel achete en pharmacie et jusqu'a present je n'ai rien eu du tt, parcontre intima me desseche les muqueuses et le savon de marseille, ts comme les autres au passage, m'asseche aussi, je ne supporte pas le savon. Chacun est reactive a des pdts differents.

oui biensur apres sa depend de chacune
mais je pense que dans la plupart des cas faut pas se faire toute une montagne et le savon de marseille sa va

mais le savon de smarseille tu l'achètes ou?
Le vrai je veux dire???
m
17 février 2008 13:51
Citation
nawal24 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
popounette a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
popounette a écrit:
J'utilise Lactasyd, pdt ma grossesse j'ai fais mycose sur mycose et mon gyneco m'a donne ca et j'en suis contente, pas de dessechement ni de demangeaisons. Eviter les savons, ce n'est pas bon pour la toilette intime.


cela dépend quel savon ! en tous les cas ma gynéco ma déconseillée les produits mis sur le marché. mais a vanté les mérites du produit naturel et pas cher thumbs up je nomme le savon de Marseille winking smiley

je suis daccord aussi
les savons avec pleins de colorant et d'agents agressifs non mais le savon de marseille ça suffit amplement...

Lactacyd est un gel achete en pharmacie et jusqu'a present je n'ai rien eu du tt, parcontre intima me desseche les muqueuses et le savon de marseille, ts comme les autres au passage, m'asseche aussi, je ne supporte pas le savon. Chacun est reactive a des pdts differents.

oui biensur apres sa depend de chacune
mais je pense que dans la plupart des cas faut pas se faire toute une montagne et le savon de marseille sa va

mais le savon de smarseille tu l'achètes ou?
Le vrai je veux dire???

le vrai? a marseille je supposegrinning smiley
non mais c bon celui de geant suffit mdrrrrr
17 février 2008 14:32
Citation
malikabb a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
popounette a écrit:
J'utilise Lactasyd, pdt ma grossesse j'ai fais mycose sur mycose et mon gyneco m'a donne ca et j'en suis contente, pas de dessechement ni de demangeaisons. Eviter les savons, ce n'est pas bon pour la toilette intime.


cela dépend quel savon ! en tous les cas ma gynéco ma déconseillée les produits mis sur le marché. mais a vanté les mérites du produit naturel et pas cher thumbs up je nomme le savon de Marseille winking smiley

je suis daccord aussi
les savons avec pleins de colorant et d'agents agressifs non mais le savon de marseille ça suffit amplement...


salam malikabb smiling smiley je suis heureuse pour une fois on est d'accord Clap
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 février 2008 15:07
HYGIENE INTIME

Docteur DIDIER Paris


LES CONSEILS D'HYGIENE INTIME

Ce qu'il faut éviter Les injections répétées, les irrigations, les grands lavages, les solutions antiseptiques trop agressives.
Elles sont habituellement le fait de femmes plus ou moins obsessionnelles, sensibilisées par une petite infection antérieure, et qui souhaitent parvenir à une "quasi stérilité" du vagin.
Il faut leur expliquer que seule la région vulvaire doit faire l'objet d'une toilette quotidienne, que le meilleur produit reste le savon de Marseille, et que le vagin doit être considéré comme
autonettoyant".
Si elles ne devaient servir qu'à cet usage d'hygiène, les canules gynécologiques devraient disparaître définitivement des armoires à pharmacie.
L'automédication par des ovules antiseptiques ou antibiotiques.
Toutes les armoires à pharmacie familiales contiennent une boîte de ces ovules, association d'un antifongique, d'un antibiotique et d'un anti-inflammatoire. Ce sont par ailleurs d'excellents produits, mais ils doivent faire l'objet d'une prescription médicale ciblée sur une affection précise, et pendant une durée courte.
Ils sont prescrits pour désinfecter une lésion clairement identifiée par un examen gynécologique (Polyginax~, Fungizone~, Amphocycline~, Mycomnès~).
Utilisés sans contrôle, ou pire à titre prophylactique, ils ne peuvent convenablement traiter une vaginite spécifique.
Les ovules contraceptifs, utilisés trop fréquemment peuvent induire une colonisation bactérienne pathogène du vagin: antiseptiques et très acides, ils contribuent à déséquilibrer la flore vaginale saprophyte.
Si nécessaire, leur utilisation "intensive" devrait se concevoir parallèlement à l'usage d'une contraception locale mécanique type préservatif.
Toute hygiène intime ne peut se concevoir sans nettoyage du linge de corps, cela va sans dire. Celui-ci doit être changé quotidiennement et lavé régulièrement, en particulier les textiles synthétiques (slips, collants)... et les jeans.
L'usage des tampons périodiques s'est généralisé du fait des conditions de vie moderne. Mais leur capacité d'absorption n'évite pas la nécessité de les changer souvent dans la journée, et certaines femmes devraient les éviter, en particulier celles qui portent un stérilet.
Ce que l'on peut à la rigueur conseiller En présence de pertes blanches modérées, isolées, il est licite de conseiller l'usage d'ovules antiseptiques en attendant une consultation médicale. A cet effet, Betadine ovule ou Mercryl ovules à raison d'un par jour pendant quatre à cinq jours peuvent rendre service .
En présence d'une démangeaison ou d'une irritation importante, un produit anti-inflammatoire s'est imposé ces dernières années sous forme d'irrigation vaginale à ne pas prolonger au¬delà de trois ou quatre jours à raison d'une par jour.
Mais alors comment faire sa toilette ?
Dans le cas général, la meilleure solution est le savon de Marseille, il faut le répéter.
Pourtant de nombreuses femmes adoptent à cet effet un produit nettoyant spécifique. Certains sont vendus en supermarché (Douce intime), ils ne sont certes pas les meilleurs.
D'autres, vendus en pharmacie, et pourtant largement utilisés, sont en fait des produits dermatologiques trop nettement antiseptiques pour un usage vaginal (Solubacter, Septivon). Le plus classique et le plus ancien reste un excellent nettoyant à usage gynécologique: Mercryl Laurylé.
D'autres encore, à pH acide, seraient plutôt à conseiller aux femmes présentant une tendance à la vaginose bactérienne, qui se plaignent de "mauvaises odeurs":
Alkénide solution, Bétadine gynécologiques,
S acides : Ces produits acides ne sont toutefois pas à conseiller aux femmes sujettes aux mycoses, qui sont redoutablement récidivantes. Celles¬ci bénéficieront par contre de l'action bénéfique d'un produit alcalin:
Hydralin~ (sachets ou savons), Gynhydralin, Cytéal, Saforelle, ou neutre: Gynescal, Feminic.
Source [www.santeweb.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
17 février 2008 15:13
Citation
aicha a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
aicha a écrit:
Citation
popounette a écrit:
J'utilise Lactasyd, pdt ma grossesse j'ai fais mycose sur mycose et mon gyneco m'a donne ca et j'en suis contente, pas de dessechement ni de demangeaisons. Eviter les savons, ce n'est pas bon pour la toilette intime.


cela dépend quel savon ! en tous les cas ma gynéco ma déconseillée les produits mis sur le marché. mais a vanté les mérites du produit naturel et pas cher thumbs up je nomme le savon de Marseille winking smiley

je suis daccord aussi
les savons avec pleins de colorant et d'agents agressifs non mais le savon de marseille ça suffit amplement...


salam malikabb smiling smiley je suis heureuse pour une fois on est d'accord Clap

mdr ça se fete grinning smiley
l
17 février 2008 19:45
Citation
la citoyenne a écrit:
Javel....

evil


Clap

MDR et ferrakka aussi???
17 février 2008 20:37
Citation
lize89 a écrit:
Citation
la citoyenne a écrit:
Javel....

evil


Clap

MDR et ferrakka aussi???

grinning smiley non pour ces endroits c'est chitta grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
18 février 2008 12:21
j'ai bcp soufert de probleme de demangeson,donc je vous conseil pas les savons,kelke soit sa nature.
depuis j'utilise SEPTIVON, c indiqué par les gynéco et c celui meme kils ont ds leur cabinet.
t
18 février 2008 14:55
Saforelle thumbs up
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
18 février 2008 20:29
Citation
tilaoutipala a écrit:
Saforelle thumbs up


tes sur?
i
18 février 2008 21:40
Citation
malikabb a écrit:
Citation
tilaoutipala a écrit:
Saforelle thumbs up


tes sur?
en tous cas moi je trouve qu'il n'y a pas mieuxthumbs up et re thumbs uplol
m
18 février 2008 21:42
cest pas un antiseptique???? ou cest un savon???
i
18 février 2008 22:00
non c'est spécial hygiene intime, c'est un gel liquide,sans savon, au ph alcalin, donc parfait pour les muqueuses sujettes aux irritations!je t'ai un peu résumé la notice làgrinning smiley
m
18 février 2008 22:03
Citation
imane34 a écrit:
non c'est spécial hygiene intime, c'est un gel liquide,sans savon, au ph alcalin, donc parfait pour les muqueuses sujettes aux irritations!je t'ai un peu résumé la notice làgrinning smiley


lol moi jcroyais cetait un antiseptique
enfin je dois me tromper
p
20 février 2008 22:39
salam ouhalikoum saraa2(tm)

tu ne devrais pas trop abuser de septivonNo no, il faut l'utiliser de temps en temps c'est tout
il devient trop aggréssiff a la longue, maintenant j'utilise Saforel pour moi ainsi que pour ma fille qui a 6 ans. une fois par jour seulement

salam ouhalikoumwinking smiley
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
s
20 février 2008 23:10
perso je suis fidéle au saforelle thumbs up
20 février 2008 23:23
salam les fillessmiling smiley je ne voudrais pas être trouble féte, mais saforelle attention !

[forum.doctissimo.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
21 février 2008 10:06
Citation
aicha a écrit:
salam les fillessmiling smiley je ne voudrais pas être trouble féte, mais saforelle attention !

[forum.doctissimo.fr]

Ca m'a ete conseille par la pharmacie.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Facebook