Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hydratation lèvres
n
21 janvier 2012 18:02
Salam je suis à la recherche de conseils pour hydrater les lèvres, quelque chose de plutôt naturelle , des recettes de grand mère par exemple, j'en ai marre d'acheter des baumes à lèvres qui ne font rien du tout .

Merci beaucoup smiling smiley
21 janvier 2012 18:47
salam
une recette que tu peux faire :
cire d'abeille à faire fondre sur feux doux avec 2càs de miel après tu rajoutes 4 gouttes d'huile essentielle soit de lavande ou de citron je dis bien huile essentielle et il faut bien respecter la dose en ce qui concerne les huiles essentielles, ça sert aussi comme crème anti ride pour les contour des yeux . voilà
M
21 janvier 2012 18:59
La recette de sandouss à l'air geniale, moi je fais un truc plus simple en attendant d'acheter tous ces elements, je dort avec du miel sur les levres (attention à ne pas le manger lol)
n
21 janvier 2012 19:00
Lol merci beaucoup les filles en tout cas , je vais essayer smiling smiley
M
24 janvier 2012 18:14
SALUT
RECETTE SIMPLE : Faites chauffer légèrement du miel. Mélangez ensuite de l’eau de rose (2 c à c) avec du miel tiède de la même quantité. Laissez la préparation refroidir et appliquez-en chaque fois que vous en ressentez le besoin .
SINON SI VS POUVAIS FABRIQUE CE BAUME A LÈVRE IL AI GÉNIAL :
Ingrédients :

- 2 cuillères à soupe d'huile de jojoba
- 1 cuillère à soupe de beurre de karité
- 1 cuillère à soupe de cire d'abeille
- 1 cuillère à café de miel
- 3 gouttes d'HE de pamplemousse
- 3 gouttes d'HE de citron
- 3 gouttes d'HE d'orange
- 2 gouttes d'HE de tea tree

Faire chauffer au bain marie l'huile de jojoba, le beurre de karité et la cire d'abeille jusqu'à ce que la cire soit fondue. Couper le feu et incorporer le miel. Mélanger rapidement avec un petit fouet et verser dans un ou plusieurs petits pots stérilisé
n
26 janvier 2012 18:46
merci beaucoup je pense que je vais plutôt opter pour la recette simple car je n'ai pas tous les ingrédients lol
26 janvier 2012 19:07
Salam,

Tu peux aussi, avant de te coucher, mettre de la vaseline sur tes lèvres; elles seront au top le lendemain matin! thumbs up
m
26 janvier 2012 21:34
2 baume à lèvres que j utilise et qui sont très efficace : baume au pépin de raisin et baume a l extrait de châtaigne de chez Yves rocher; tip top !!!!
n
26 janvier 2012 21:48
merci beaucoup les filles, c est très gentil de partager vos astuces smiling smiley
o
26 janvier 2012 21:53
Salam
J'ai un gommage pour les levres au sucre de chez Lush, mais je pense que tu peux le faire directement avec du sucre en poudre chez toi.
Et j'applique du beurre de karité le matin avant le rouge à levres et le soir apres le démaquillage.
n
27 janvier 2012 12:56
merci mais ou je peux trouver du beurre de karité" ? smiling smiley
m
27 janvier 2012 22:24
salam ,
Un produit infaillible qu'on utilise à l'hôpital c'est la vitamine A. je sais pas par qu'elle biais tu pourrais t'en procurer parce que c'est normalement à usage ophtalmique mais ça hydrate bien les lévres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook