Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les hurlements d' Léo....
O
16 mai 2006 23:36
Salam, Bonsoir,

Aprés avoir vue à plusieurs reprise ce groupe en concert et aprés avoir lu ce texte (ci dessous) du groupe les hurlements d'leo, j'aurais aimer savoir ce que les utilisateurs (ices) de ce site pense de ce texte .....


Pour les éventuels "jugement", je vous assure que ce n'est absolument pas de la provocation....je m'interroge simplement sur le sens de ce texte....


Merci pour vos commentaires éventuels...


Artiste : Les Hurlements d'Léo
Album : Ouest Tern



Charia, tu charries, tchador les femmes voilées,
Epuration ethnique ta mère
Quand les moudjahidines à la mêmes table que Bush

Pour islaminimiser cette guerre
Des torah de sang coulent sur le sable du désert
Coagulé par ses coalitions meutrières

Coran-nous à choisir après ça
Quelle part du catho nous reste-t-il
Entre la bure et la bourka?

Les oliviers maquillés en désert maintenant
Quand Israel Hamas les bombes
Tuant des civils colonisés

God blesse les hommes
Les morts exhibitionnistes pétrolifères
Avec cette sale odeur de Sharon

Qu'aurons nous à choisir après ça?
O
18 mai 2006 00:15
Pourquoi perdre son temps à décrypter un texte qui donne déjà beaucoup de grain à ...


Mais aprés la relecture de ce texte, j'avance dans la compréhension à une vitesse de tapis volant en panne. ...


Un peu d'aide ne serais pas de refus...
s
18 mai 2006 02:23
Salut Ogre .

Ce texte est bizare !!!

Il denonce les religions à mon avis , comme quoi elles sont la cause de tout ce qui va mal dans le monde ,

C'est ce que j'ai compris , moi en tout cas !

C'est dans l'ére du temps de dire n'importe quoi pour passer à la celebrité !
siryne
l
18 mai 2006 03:54
j'aime bien les hurlements de léo. est ce que léo aurait aimé? je pense que oui.
O
18 mai 2006 09:05
Citation
siryne a écrit:
Salut Ogre .

Ce texte est bizare !!!

Il denonce les religions à mon avis , comme quoi elles sont la cause de tout ce qui va mal dans le monde ,

C'est ce que j'ai compris , moi en tout cas !

C'est dans l'ére du temps de dire n'importe quoi pour passer à la celebrité !

Bonjour Syrin'ade


J'aime beaucoup ce groupe principalement pour ces textes et biensur sa musique et ca me parait trés etonnent de penser que ce groupe ecrit n'importe quoi "comme tu le dis" pour passer à la célébrité.
Je n'est pas bien compris ce qu'ils ont vouluent dire sur ce morceau mais je ne pense pas que ce soit fait pour la postérité et la gloire.


En revanche, je te rejoins sur le fait qu'il ne doivent pas apprécier toutes les formes de religions. C'est quand même rare de voir des textes de chansons qui parle de sharon en ces termes.

En esperant que tout baigne pour toi et les tiens!
D
18 mai 2006 10:38
Salam !



J'ai comme l'impression que ce groupe est tombé dans le piège de la théorie des "chocs des civilisations" !


A savoir que toutes ces guerres sont dues à la religion !

Faux car comme tout le monde le sait, l'argent est le nerf de la guerre !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
18 mai 2006 10:42
Bonjour Ogre .

Leur chanson , ça doit un ras le bol de ce qui se passe actuelment dans le monde , je peus comprendre , mais , elle est pas juste car ça crée une confusion , et donne l'impression qu'ils mettent tout le monde dans le meme sac presque ,

Mais bien sur qu'on peut la prendre sur un autre ton aussi , ou il y'a des phrase qui denoncent le sionisme , mais elles sont pas trop clair pour tout le monde .

Ce que je ne comprends , c'est pourquoi c'est ecrit d'une maniere "codée" !!! hihi

Bon , peut-etre que la mode elle est à celui qui le plus ambigu ! hihi

Sinon , moi tout va pour le mieux , et toi tu t'habitu au "sur place" et ne plus partir à la decouverte du monde ?
siryne
s
18 mai 2006 12:03
Salut Djenine .


Tiens ecoute ça ! hihi


[because.tv]
siryne
D
18 mai 2006 14:17
Citation
siryne a écrit:
Salut Djenine .


Tiens ecoute ça ! hihi


[because.tv]


Merci Miss !


Dans certains pays les gens ne font pas semblant d'avoir la rage ! lol !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
O
19 mai 2006 00:12
Bonsoir Syrine et Djenine,

Je ne suis pas vraiment sur que ce groupe soit tomber dans cette fameuse théorie de huntington... par ce que je pense que ce groupe est tout simplement athé et il le "hurle" haut et fort.

En ce qui me concerne (et pour faire court) je pense que cette théorie (ABRACADABRANTESQUE - comme dirais chirac) est idiote dans la mesure ou les civilisations ont toutes pour origine une grande religion.

Ce cher samuel "hurle" à la thésarderie pour nous expliquer à nous pauvre inculte que le monde vas passer par des clivages idéologiques, entre communisme et capitalisme, ou impérialisme et anti-impérialisme, à un monde marqué par des clivages culturels.


Bref, nous nous perdons dans les cavités méandrique du sujet de ce post....

Pour en revenir au groupe, il font quand même partie d'un comité de soutien à la palestine et il lutte également contre l'immigration jetable.


C'est pour ca que j'essaye de comprend un peu leur positionnement, par ce que je m'interroge à leur sujet.

Rassurez vous je ne vais pas en faire une affaire d'etat. C'est juste pour bavarder un peu...


Merci pour vos interventions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook