Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HURGADA
S
23 janvier 2009 13:38
Salem a tous,

dans 10 jours inshah 'lah je part a hurgada , j'aurais aimait savoir se qu'il y a a faire sur place,

les endroits a ne pas ratés,

merci pour vos réponces
S
24 janvier 2009 19:54
Salam alikoum,

J'ai été l'année dernière, alors concernant hurguada, c'est une ville artificielle, en gros c'est pas la vrai égypte que tu vas voir, c'est une ville a touriste, c'est pas mal pour la plage et la piscine.

Par contre tu peux faire des excursions, tu va en centre ville et il vont te proposer des exursions surtout ne prend pas celle proposées par l'hotel c'est trop chère, en ville t'aura la meme chose pour beaucoup moins chère.

Tu peux prendre une excursion c'est 2 jours à louxor ou tu visite la ville en calèche et la bas tu va visiter les temples alors iL y a la vallée des rois, le temple de karnak, le temple d'achepsout....

Pas loin d'hurguada tu peux visiter un village bédouin, faire du chameau et du quad dans le désert.

Si ta le temps va au caire visiter les pyramides moi j'ai pas eu le temps de le faire.

Si ta besoin d'autres infos fais mois signe.
S
25 janvier 2009 13:48
Merci pour ta réponces Dahina,

je prend note,j'ai surtout envis de faire de la plongés, je ne sais pas si tu en a fait,a ce qui parait

ces vraiment terrible....
S
25 janvier 2009 16:39
oui j'en ai déja fait mais pas en egypte, mais tu peux faire du snorkeling en egypte c'est avec le masque et le tuba.

Fait l'excursion sur l'ile de giftun c'est terrible tu vas voir les poissons sont magnifiques.
b
25 janvier 2009 16:47
Salam

ghrdaka j l vuet deux fois c une trés belle ville calme et la ou tu peut passer tes vacances tranquillement il aussi Charme Chekhe

Tu peut visiter le centre ville si jamais ton hôtel et loi tu prend un Microbasse a 1.5 jenyhe ps plus sinon il vont te demander jusqu'a 10 fait attention pour les option tu peuta cheter mais comme elle a dit DDAHINA evite l'hôtel il des agence pour sa et tu peut négosier les prix jusqu'a la moitier il ya le safari en 4x4 ou part les sqaud,il saoirée bidwane, et ne fait Alf lila ou lila c ps jolie, la plage tupeut faire les 4 lile il fait beaux chez eux

Pour le ce que tu va acheter il a une magasin au centre ville houss coton tu trouvera des belle choses tous en coton 100% avec un prix raisonnable et prix fixe il ya aussi des sac et chasseur de soirée aussi moin chèrs voilà je te souhaite bonne vacance
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
n
25 janvier 2009 23:38
salem

moi aussi ça me dirait bien et les tarifs sont assez corrects mais je voudrais savoir s'il fait vraiment beau à cette période de l'année.

smiling smiley
b
25 janvier 2009 23:42
Citation
chercheuse d'or a écrit:
salem

moi aussi ça me dirait bien et les tarifs sont assez corrects mais je voudrais savoir s'il fait vraiment beau à cette période de l'année.

smiling smiley

Oui il fait beau et c encore mieux que l'été par ce que il ya bcp de monde je te conseille aussi si tu du temps de partir a charme shaikhe
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
26 janvier 2009 16:10
Citation
SISSA a écrit:
Salem a tous,

dans 10 jours inshah 'lah je part a hurgada , j'aurais aimait savoir se qu'il y a a faire sur place,

les endroits a ne pas ratés,

merci pour vos réponces


Salam,
Moi je suis allée l’année dernière, j’avais fait une semaine croisière et la 2ème semaine Hurghada pour profiter de ses plages et nous reposer.

Tu peux visiter la grande mosquée, l'église ancienne, le chantier naval,le souk-bazar, le centre ville, la route piétonnière, la zone hôtelière, le musée et de l’aquarium, faire la plongée, ou une mini croisière, et sans oublier de déjeuner dans un restaurant de poissons hmmmmmmmmmm c'était trop bon,

les paysages exotique sont vraiment d’une beauté fabuleuse, je garderais un très très beau souvenir.

Pour faire la fête 2 endroits branchés :
Hed Kandi Beach, et le club disco « Ministry Of Sound Red Sea».

Voilà la miss bon voyage et amuses toi bien, tu me donnes envie Angel
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
S
28 janvier 2009 12:17
Merci baucoup pour vos réponse me voila vraiment bin éclairès sur le sujet,

j'ai vraiment hate d'y etre,le probléme si on peut apellés sa un problémé etant que je n'es put prendre

qu' un semaine j'ai vraiment besoin de me reposés et en meme temps j'ai envis d e découvrir les

alentoures.....

Sinon j'ai une autre question sa peut paraitre bete,mais voila je suis enceinte,et j'ai envis d'un big

mac,penssait vous qu'il y a un MC DO a Hurgada?????

Et merci MA CASABLANCA j'ai une envis folle de mangés du bon poisson sa me manque tellment
O
28 janvier 2009 12:36
pour ceux qui connaissent l'Egypte c'est mieux de le faire comment?

semaine "farniente" à Hurgada ou Taba

ou alors


une croisière et visiter les temples et compagnie?
m
28 janvier 2009 12:38
Citation
SISSA a écrit:
Merci baucoup pour vos réponse me voila vraiment bin éclairès sur le sujet,

j'ai vraiment hate d'y etre,le probléme si on peut apellés sa un problémé etant que je n'es put prendre

qu' un semaine j'ai vraiment besoin de me reposés et en meme temps j'ai envis d e découvrir les

alentoures.....

Sinon j'ai une autre question sa peut paraitre bete,mais voila je suis enceinte,et j'ai envis d'un big

mac,penssait vous qu'il y a un MC DO a Hurgada?????

Et merci MA CASABLANCA j'ai une envis folle de mangés du bon poisson sa me manque tellment

Salam,

et de rien oui il y a un Mac do au centre ville sur le grand boulevard plein de boutiques et restos, j'ai mangé avec mes copines là-bas et j'ai pris des photos aussi
bon voyage yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
28 janvier 2009 12:54
Citation
Oumayma a écrit:
pour ceux qui connaissent l'Egypte c'est mieux de le faire comment?

semaine "farniente" à Hurgada ou Taba

ou alors


une croisière et visiter les temples et compagnie?


Salam,

un conseil évites Taba, moi j'ai fais une semaine croisière visites et la 2èmes semaine Hurghada.

j'ai rencontré des gens dans l'avion car on a fait escale pour les prendre à Taba (sans qu’on descend de l’avion) )qui revenaient de Taba ils étaientt déçus car il n'est y a rien là-bas sauf 2 ou 3 hôtels en plus c'est vers les frontières c’est chaud...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
28 janvier 2009 13:36
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
pour ceux qui connaissent l'Egypte c'est mieux de le faire comment?

semaine "farniente" à Hurgada ou Taba

ou alors


une croisière et visiter les temples et compagnie?


Salam,

un conseil évites Taba, moi j'ai fais une semaine croisière visites et la 2èmes semaine Hurghada.

j'ai rencontré des gens dans l'avion car on a fait escale pour les prendre à Taba (sans qu’on descend de l’avion) )qui revenaient de Taba ils étaientt déçus car il n'est y a rien là-bas sauf 2 ou 3 hôtels en plus c'est vers les frontières c’est chaud...

salam merci pour ta réponse
effectivement en regardant une carte et en lisant un peu sur wikipedia taba c'est plutôt feuj comme destination...(je me comprends)
tu as préféré quoi dis moi, plutot la croisiere et les visites ou la semaine hotel?
dis moi c comment une croisière? est ce que ca vaut le coup? est ce qu'on profite vraiment ou est ce que c(est un peu "colonie de vacances" où on doit suivre le troupeau?
merci d'avance winking smiley
m
28 janvier 2009 14:25
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
pour ceux qui connaissent l'Egypte c'est mieux de le faire comment?

semaine "farniente" à Hurgada ou Taba

ou alors


une croisière et visiter les temples et compagnie?


Salam,

un conseil évites Taba, moi j'ai fais une semaine croisière visites et la 2èmes semaine Hurghada.

j'ai rencontré des gens dans l'avion car on a fait escale pour les prendre à Taba (sans qu’on descend de l’avion) )qui revenaient de Taba ils étaientt déçus car il n'est y a rien là-bas sauf 2 ou 3 hôtels en plus c'est vers les frontières c’est chaud...

salam merci pour ta réponse
effectivement en regardant une carte et en lisant un peu sur wikipedia taba c'est plutôt feuj comme destination...(je me comprends)
tu as préféré quoi dis moi, plutot la croisiere et les visites ou la semaine hotel?
dis moi c comment une croisière? est ce que ca vaut le coup? est ce qu'on profite vraiment ou est ce que c(est un peu "colonie de vacances" où on doit suivre le troupeau?
merci d'avance winking smiley

oui Taba c'est à 2 doigts c'est feuj winking smiley

Franchement une croisière vaut le coup moi j’ai été dans des hôtels 4/5* et le bateau 5* trop top on a bien manger bien amuser, danser orientale... puis la 2ème semaine à Hurghada repos et plage thumbs up


Voyage tout compris : je te mis une copie de mon séjour c’est la liberté tu n’es pas obligé de rester avec le guide mais c’est mieux d’écouter ses explications lors des visites.et
Voici une copie de mon voyage :

1er jour : Paris-Le Caire transfert jusqu’à l'hôtel.

2e jour : Le Caire. Visite du Musée du Caire, l’un des plus grands musées du monde entièrement consacré à l’antiquité égyptienne. Puis, visite de la Citadelle, de la Mosquée Mohammed Ali, parfois considéré comme le fondateur de l’Égypte moderne et du Grand Bazar de Khan-El-Khalili. Nuit au Caire.

3e jour : Le Caire. Visite du plateau de Guizeh : les 3 célèbres pyramides ainsi que le Sphinx, gardien de la Nécropole. Dans l’après-midi, possibilité de visiter les sites de Memphis et de Saqqarah, avec sa pyramide à degrés (en option, à régler sur place). Le soir, train de nuit pour Assouan. Nuit à bord.

4e jour : départ vers le Haut Barrage, puis visite du temple de Philäe, dédié à Isis. Ce temple, englouti après la construction du 1er barrage, fut reconstruit par l’Unesco. Le soir, possibilité d’assister au son & lumière de Philäe (en option, à régler sur place) ou découvrir Assouan, ses souks, et ses habitants. Nuit à Assouan.

5e jour : Assouan-Abu Simbel-Assouan. Tôt le matin, départ en bus pour découvrir les célèbres temples de Ramsès II et de Néfértari à Abu Simbel. Menacés lors de la construction du Haut Barrage, ils furent sauvés des eaux et reconstruits bloc par bloc par l’Unesco. A votre retour, installation à bord de votre bateau et navigation vers Kom Ombo. Nuit à bord

6e jour : Kom Ombo-Edfou-Louxor. Visite du temple ptolémaïque de Kom Ombo, dominant le Nil, dédié aux divinités Sobek et Haroéris. Puis, navigation vers Edfou. Départ en calèche pour la visite du temple d’Edfou, dédié à Horus, entièrement construit en grès et comptant parmi les plus imposants d’Égypte. Navigation pour Louxor via l’écluse d’Esna. Nuit à bord.

7e jour : Louxor. Départ pour la visite de la Vallée des Rois et des Nobles, ainsi que des colosses de Memnon. Puis retour sur la rive droite et visite du temple de Karnak, qui fut le principal centre religieux d’Egypte et grand lieu de culte d’Amon. Le soir, possibilité d’assister au son & lumière de Karnak (en option, à régler sur place).

8e jour : Louxor-paris. Temps libre jusqu’à transfert à l’aéroport.

et voilà Miss
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
28 janvier 2009 14:29
Barrakallahou fik
Franchement tu m'as mis l'eau à la bouche
j'ai trop envie de faire ca prochainement inchallah!!!!!!
m
28 janvier 2009 14:32
Citation
Oumayma a écrit:
Barrakallahou fik
Franchement tu m'as mis l'eau à la bouche
j'ai trop envie de faire ca prochainement inchallah!!!!!!

et moi j'ai envie de le refaire ce voyage rien à dire les gens sont trop sympa aussi incha allah
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
O
29 janvier 2009 10:53
Salam
Nous comptons aller en Egypte au mois de mars pour feter nos 8 ans de mariage In love
Et en regardant sur expedia j'ai trouver la destination hurghada vraiment top en tout cas sur les images
J'espère qu'il fera bo
J'ai hate k tu revienne pour raconter
g
29 janvier 2009 18:36
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Oumayma a écrit:
Barrakallahou fik
Franchement tu m'as mis l'eau à la bouche
j'ai trop envie de faire ca prochainement inchallah!!!!!!

et moi j'ai envie de le refaire ce voyage rien à dire les gens sont trop sympa aussi incha allah

moi aussi j'ai envie de le refaire, mais en amoureux cette fois ci grinning smiley. à ne pas rater le snorkling et la plongée sous marine, mais si t'as des problèmes de santé à éviter ce dernier car t'aurais des vertiges ...

j'ai bcp aimé ce pays, les gens sont acceuillants surtout avec les arabes smiling smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
O
29 janvier 2009 18:39
les filles vous pouver me donner le nom de vos hotels svp smiling smileycar j'ai lu certains avis sur le net et ca m'a fait peureye popping smiley du cp j'ai pas reserversad smiley
m
29 janvier 2009 19:35
Citation
OMEYMA a écrit:
les filles vous pouver me donner le nom de vos hotels svp smiling smileycar j'ai lu certains avis sur le net et ca m'a fait peureye popping smiley du cp j'ai pas reserversad smiley

ben moi je suis parie avec nouvelles frontières et mes hotels étaient 4**** et 5*****, rien à dire
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook