|
Voyages & vacances
HURGADA
Auteur: SISSA
Date: le 23 janvier 2009 à 13h38
Salem a tous,
dans 10 jours inshah 'lah je part a hurgada , j'aurais aimait savoir se qu'il y a a faire sur place, les endroits a ne pas ratés, merci pour vos réponces Re: HURGADA
Auteur: DAHINA
Date: le 24 janvier 2009 à 19h54
Salam alikoum,
J'ai été l'année dernière, alors concernant hurguada, c'est une ville artificielle, en gros c'est pas la vrai égypte que tu vas voir, c'est une ville a touriste, c'est pas mal pour la plage et la piscine. Par contre tu peux faire des excursions, tu va en centre ville et il vont te proposer des exursions surtout ne prend pas celle proposées par l'hotel c'est trop chère, en ville t'aura la meme chose pour beaucoup moins chère. Tu peux prendre une excursion c'est 2 jours à louxor ou tu visite la ville en calèche et la bas tu va visiter les temples alors iL y a la vallée des rois, le temple de karnak, le temple d'achepsout.... Pas loin d'hurguada tu peux visiter un village bédouin, faire du chameau et du quad dans le désert. Si ta le temps va au caire visiter les pyramides moi j'ai pas eu le temps de le faire. Si ta besoin d'autres infos fais mois signe. Re: HURGADA
Date: le 25 janvier 2009 à 13h48
Merci pour ta réponces Dahina,
je prend note,j'ai surtout envis de faire de la plongés, je ne sais pas si tu en a fait,a ce qui parait ces vraiment terrible.... Re: HURGADA
Auteur: DAHINA
Date: le 25 janvier 2009 à 16h39
oui j'en ai déja fait mais pas en egypte, mais tu peux faire du snorkeling en egypte c'est avec le masque et le tuba.
Fait l'excursion sur l'ile de giftun c'est terrible tu vas voir les poissons sont magnifiques. Re: HURGADA
Auteur: bent lablade
Date: le 25 janvier 2009 à 16h47
Salam
ghrdaka j l vuet deux fois c une trés belle ville calme et la ou tu peut passer tes vacances tranquillement il aussi Charme Chekhe Tu peut visiter le centre ville si jamais ton hôtel et loi tu prend un Microbasse a 1.5 jenyhe ps plus sinon il vont te demander jusqu'a 10 fait attention pour les option tu peuta cheter mais comme elle a dit DDAHINA evite l'hôtel il des agence pour sa et tu peut négosier les prix jusqu'a la moitier il ya le safari en 4x4 ou part les sqaud,il saoirée bidwane, et ne fait Alf lila ou lila c ps jolie, la plage tupeut faire les 4 lile il fait beaux chez eux Pour le ce que tu va acheter il a une magasin au centre ville houss coton tu trouvera des belle choses tous en coton 100% avec un prix raisonnable et prix fixe il ya aussi des sac et chasseur de soirée aussi moin chèrs voilà je te souhaite bonne vacance sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: HURGADA
Auteur: chercheuse d'or
Date: le 25 janvier 2009 à 23h38
salem
moi aussi ça me dirait bien et les tarifs sont assez corrects mais je voudrais savoir s'il fait vraiment beau à cette période de l'année. ![]() Re: HURGADA
Auteur: bent lablade
Date: le 25 janvier 2009 à 23h42
Citer: Oui il fait beau et c encore mieux que l'été par ce que il ya bcp de monde je te conseille aussi si tu du temps de partir a charme shaikhe sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: HURGADA
Auteur: ma-casablanca
Date: le 26 janvier 2009 à 16h10
Citer: Salam, Moi je suis allée l’année dernière, j’avais fait une semaine croisière et la 2ème semaine Hurghada pour profiter de ses plages et nous reposer. Tu peux visiter la grande mosquée, l'église ancienne, le chantier naval,le souk-bazar, le centre ville, la route piétonnière, la zone hôtelière, le musée et de l’aquarium, faire la plongée, ou une mini croisière, et sans oublier de déjeuner dans un restaurant de poissons hmmmmmmmmmm c'était trop bon, les paysages exotique sont vraiment d’une beauté fabuleuse, je garderais un très très beau souvenir. Pour faire la fête 2 endroits branchés : Hed Kandi Beach, et le club disco « Ministry Of Sound Red Sea». Voilà la miss bon voyage et amuses toi bien, tu me donnes envie ![]() « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: HURGADA
Date: le 28 janvier 2009 à 12h17
Merci baucoup pour vos réponse me voila vraiment bin éclairès sur le sujet,
j'ai vraiment hate d'y etre,le probléme si on peut apellés sa un problémé etant que je n'es put prendre qu' un semaine j'ai vraiment besoin de me reposés et en meme temps j'ai envis d e découvrir les alentoures..... Sinon j'ai une autre question sa peut paraitre bete,mais voila je suis enceinte,et j'ai envis d'un big mac,penssait vous qu'il y a un MC DO a Hurgada????? Et merci MA CASABLANCA j'ai une envis folle de mangés du bon poisson sa me manque tellment Re: HURGADA
Auteur: Oumayma
Date: le 28 janvier 2009 à 12h36
pour ceux qui connaissent l'Egypte c'est mieux de le faire comment?
semaine "farniente" à Hurgada ou Taba ou alors une croisière et visiter les temples et compagnie? Re: HURGADA
Date: le 28 janvier 2009 à 12h38
Citer: Salam, et de rien oui il y a un Mac do au centre ville sur le grand boulevard plein de boutiques et restos, j'ai mangé avec mes copines là-bas et j'ai pris des photos aussi bon voyage ![]() « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: HURGADA
Date: le 28 janvier 2009 à 12h54
Citer: Salam, un conseil évites Taba, moi j'ai fais une semaine croisière visites et la 2èmes semaine Hurghada. j'ai rencontré des gens dans l'avion car on a fait escale pour les prendre à Taba (sans qu’on descend de l’avion) )qui revenaient de Taba ils étaientt déçus car il n'est y a rien là-bas sauf 2 ou 3 hôtels en plus c'est vers les frontières c’est chaud... « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: HURGADA
Date: le 28 janvier 2009 à 13h36
Citer: salam merci pour ta réponse effectivement en regardant une carte et en lisant un peu sur wikipedia taba c'est plutôt feuj comme destination...(je me comprends) tu as préféré quoi dis moi, plutot la croisiere et les visites ou la semaine hotel? dis moi c comment une croisière? est ce que ca vaut le coup? est ce qu'on profite vraiment ou est ce que c(est un peu "colonie de vacances" où on doit suivre le troupeau? merci d'avance ![]() Re: HURGADA
Date: le 28 janvier 2009 à 14h25
Citer: oui Taba c'est à 2 doigts c'est feuj
Franchement une croisière vaut le coup moi j’ai été dans des hôtels 4/5* et le bateau 5* trop top on a bien manger bien amuser, danser orientale... puis la 2ème semaine à Hurghada repos et plage
Voyage tout compris : je te mis une copie de mon séjour c’est la liberté tu n’es pas obligé de rester avec le guide mais c’est mieux d’écouter ses explications lors des visites.et Voici une copie de mon voyage : 1er jour : Paris-Le Caire transfert jusqu’à l'hôtel. 2e jour : Le Caire. Visite du Musée du Caire, l’un des plus grands musées du monde entièrement consacré à l’antiquité égyptienne. Puis, visite de la Citadelle, de la Mosquée Mohammed Ali, parfois considéré comme le fondateur de l’Égypte moderne et du Grand Bazar de Khan-El-Khalili. Nuit au Caire. 3e jour : Le Caire. Visite du plateau de Guizeh : les 3 célèbres pyramides ainsi que le Sphinx, gardien de la Nécropole. Dans l’après-midi, possibilité de visiter les sites de Memphis et de Saqqarah, avec sa pyramide à degrés (en option, à régler sur place). Le soir, train de nuit pour Assouan. Nuit à bord. 4e jour : départ vers le Haut Barrage, puis visite du temple de Philäe, dédié à Isis. Ce temple, englouti après la construction du 1er barrage, fut reconstruit par l’Unesco. Le soir, possibilité d’assister au son & lumière de Philäe (en option, à régler sur place) ou découvrir Assouan, ses souks, et ses habitants. Nuit à Assouan. 5e jour : Assouan-Abu Simbel-Assouan. Tôt le matin, départ en bus pour découvrir les célèbres temples de Ramsès II et de Néfértari à Abu Simbel. Menacés lors de la construction du Haut Barrage, ils furent sauvés des eaux et reconstruits bloc par bloc par l’Unesco. A votre retour, installation à bord de votre bateau et navigation vers Kom Ombo. Nuit à bord 6e jour : Kom Ombo-Edfou-Louxor. Visite du temple ptolémaïque de Kom Ombo, dominant le Nil, dédié aux divinités Sobek et Haroéris. Puis, navigation vers Edfou. Départ en calèche pour la visite du temple d’Edfou, dédié à Horus, entièrement construit en grès et comptant parmi les plus imposants d’Égypte. Navigation pour Louxor via l’écluse d’Esna. Nuit à bord. 7e jour : Louxor. Départ pour la visite de la Vallée des Rois et des Nobles, ainsi que des colosses de Memnon. Puis retour sur la rive droite et visite du temple de Karnak, qui fut le principal centre religieux d’Egypte et grand lieu de culte d’Amon. Le soir, possibilité d’assister au son & lumière de Karnak (en option, à régler sur place). 8e jour : Louxor-paris. Temps libre jusqu’à transfert à l’aéroport. et voilà Miss « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: HURGADA
Date: le 28 janvier 2009 à 14h29
Barrakallahou fik
Franchement tu m'as mis l'eau à la bouche j'ai trop envie de faire ca prochainement inchallah!!!!!! Re: HURGADA
Date: le 28 janvier 2009 à 14h32
Citer: et moi j'ai envie de le refaire ce voyage rien à dire les gens sont trop sympa aussi incha allah « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: HURGADA
Auteur: OMEYMA
Date: le 29 janvier 2009 à 10h53
Salam
Nous comptons aller en Egypte au mois de mars pour feter nos 8 ans de mariage
Et en regardant sur expedia j'ai trouver la destination hurghada vraiment top en tout cas sur les images J'espère qu'il fera bo J'ai hate k tu revienne pour raconter Re: HURGADA
Auteur: goodgirl
Date: le 29 janvier 2009 à 18h36
Citer: moi aussi j'ai envie de le refaire, mais en amoureux cette fois ci . à ne pas rater le snorkling et la plongée sous marine, mais si t'as des problèmes de santé à éviter ce dernier car t'aurais des vertiges ...
j'ai bcp aimé ce pays, les gens sont acceuillants surtout avec les arabes ![]() "Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance." Re: HURGADA
Date: le 29 janvier 2009 à 18h39
les filles vous pouver me donner le nom de vos hotels svp car j'ai lu certains avis sur le net et ca m'a fait peur du cp j'ai pas reserver![]() Re: HURGADA
Date: le 29 janvier 2009 à 19h35
Citer: ben moi je suis parie avec nouvelles frontières et mes hotels étaient 4**** et 5*****, rien à dire « La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: HURGADA
Date: le 29 janvier 2009 à 19h52
Citer:tu te souviens du nom de l'hotel? Re: HURGADA
Auteur: rimes
Date: le 29 janvier 2009 à 23h04
salam, pensez vous qu'il fais beau a cette periode de n'année? Re: HURGADA
Auteur: goodgirl
Date: le 30 janvier 2009 à 12h49
Citer: moi j'y étais en 2005, si je me rappelle bien c'était Domina Bay, c'était un village touristique donnant sur la mer rouge, y'avait 3 grandes piscines et ils proposaient bcp d'activités, ... il est top. y'a le spectacle mille et une nuits marocain à Hurghada, ils proposent des menus marocains, des soirées... c'est comme le style "de chez ali" qui se trouve à marrakech. à Hurghada, y'a rien d'égyptien là bas, y'a que les grands hotels, commerce et plage. pour visiter les monuments égyptiens faut aller vers le nil : caire, aswan, luxour.... "Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance." Re: HURGADA
Date: le 30 janvier 2009 à 16h10
Citer: Salam, tu veux faire quoi comme ville ? car j'en ai fais plusieurs regards un peu plus haut les détail de mon voyage si c'est por Hurghada j'ai été à Makadi Sun 5*****, je te mis quelques photos de l'hôtel [www.plongeeonline.c om] [samsof.blogspirit.com]
« La beauté est une demi faveur du ciel, l'intelligence est un don. » Proverbe arabe Re: HURGADA
Date: le 01 février 2009 à 17h40
Je te remercie
Mais on pense descendre à sharmelcheikh finalement car on veut faire qqs visites inchallah En plus j'attends l'accord du gynécologue car je serais enceinte de 5 mois Re: HURGADA
Auteur: muse92
Date: le 07 avril 2009 à 11h34
Alors vos impressions???
Je souhaiterai offrir à mes parents un séjour en egypte! Budget un peu limité 1700€ pour 2! Croisière/ ou semaine farniente??? Départ dans 2 semaines maxi. Aidez-moi svp, merci!!! Re: HURGADA
Auteur: lamyaâ
Date: le 07 avril 2009 à 16h20
J était a hurgada ya 3 semaine, c sympa, mais sincèrement je ne me suis pas senti alaise dans se pays.
On était logée au club Marmara superbe club en formule tous compris. Les personnes était super gentille avec nous, que ça soit au centre ville ou dans les commerces proches de l'hôtel. Normale on leur mettez de l'ambiance dans leur commerce a chaque fois qu'on rentré. Je vous conseils de faire la journée croisière vers les 3 îles c magnifique, surtout l'île Mahmya et Paradise ou peux être que vous verrais des dauphins. La Mer du côtés de la Mer rouge est magnifique également, au mois de mars on a pu avoir jusqu'à 28 degré en température, eau fraîche mais bonne des qu'on est dedans. N'hésiter pas a faire l'après midi Qwad c super est ce qu'il parait. Dés qu'on parle arabe la bas on est super bien accueilli, donc n'hésiter pas. La plus part des commerces sont détenu par des chrétiens la bas, donc je vous conseils d'aller chez nos fréro muslim. Pour les excursions allez voir Said il est pas loin du club Marmara et fait des tarifs pas chers pour les arabes. Ha oui les chauffeurs de taxi la bas sont trop des dingues quand ils conduises, éviter de leur dire schumarer car ça les pousse a rouler vite lol
A l'aéroport trop bonne organisation la bas, de plus vous n'avez rien a craindre niveau excédant de bagage, il nous on rien dit avec un excédant de 15 kilos. Si non en gros Hurgada a faire une fois dans ça vie, Je note que l'égypte en tous cas Hurgada et plus propre que le maroc niveau hygiène dans les rues et c'est trop agréable. Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Edité 2 fois. Dernière modification le 07-04-09 16h26. Re: HURGADA
Auteur: CHAMEAU75
Date: le 07 avril 2009 à 16h28
salam
lamyaa t'as oublié de parlé de la plongée, si y a bien un truc à faire c'est çà! même au tuba!! c'est magnifique machaalah, incroyable. le monde de némo en vrai perso j'ai adoré mes petits aussi Re: HURGADA
Auteur: Pti'Sem
Date: le 07 avril 2009 à 16h41
Alors si tout le monde s'y rue, c'est que c'est bidon... Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant. Re: HURGADA
Auteur: lamyaâ
Date: le 07 avril 2009 à 17h11
Salam khti chameau75 oui j ai oublier la plongé
perso je les pas fait, j avais peur de ne pas savoir respiré sous l'eau mdrrrrrrrrrrrrrr si non ta pas tort. Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée |