Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humour : la famille anglaise et le pasteur
l
25 mai 2007 23:47
evilUne famille anglaise passe ses vacances d’été en Allemagne. Au cours d’une promenade, cette famille remarque une jolie maisonnette. Elle apprend que son propriétaire est un pasteur avec qui elle signe aussitôt un contrat de bail. De retour en Angleterre, la dame s’aperçoit qu’elle n’avait pas vu les W.C au cours de la visite. Elle décide d’écrire au pasteur pour lui demander où ils se trouvent.

Monsieur,
Je suis la dame qui a loué votre maison de compagne, je ne sais pas ou se trouvent les W.C, pourriez-vous me dire où ils sont placés ? Salutations.


Ayant reçu la lettre, le pasteur ne comprit pas le sens de l’abréviation W.C et pense qu’il s’agit d’une Eglise Anglaise-Allemande, appelée « Walis Chaple », alors il répond :

Madame,
J’apprécie votre demande et j’ai l’honneur de vous informer que le lieu qui vous intéresse se trouve à 12 Km de la maison, ce qui est gênant pour celui qui y va souvent.
Ce dernier peut apporter son déjeuner. On peut s’y rendre soit à bicyclette, soit en voiture ou à pied. Mais il est préférable d’y arriver à l’heure pour avoir des places assises et pour ne pas déranger les voisins. Dans le local, il y a de l’air conditionné, ce qui très agréable. Les enfants s’assoient à coté de leurs parents et tout le monde chante en chœur.
A l’entrée, nous vous donnons une feuille de papier, ceux qui arrivent en retard peuvent se servir de la feuille du voisin. Les feuilles doivent être rendues à la fin, de façon à être utilisées plusieurs fois. Tout ce qui est recueilli est distribué aux pauvres. Le lieu est équipé d’amplificateur de son, afin que l’on puisse entendre du dehors. De même on peut y trouver des vitres transparents conçues spécialement pour permettre de contempler les fidèles dans les différents positions.

Ceci dit, j’espère avoir été clair.
Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma respectueuse sympathie.

grinning smileyevilgrinning smileyevilgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook