Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Humilier les femmes pour leur faire tolérer les déchets
Y
12 juin 2017 11:10
il est préférable de patienter pour avoir un homme respectueux plutôt que d'épouser le premier venu sans valeurs.

La oui je suis d’accord mais quand tu fais 2 post pour dénigrer ta communauté ça deviens relou
Citation
Louijdiz a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Je ne pense pas qu'il faille avoir une telle conclusion, les femmes savent très bien qu'il y a des bons et mauvais partout. Ce n'est pas spécifique uniquement aux maghrébins le mauvais comportement (irrespect, violence, rabaissement, infidélité, etc).

Ce post permet simplement aux femmes de faire une introspection sur elles-mêmes et de leur redonner de l'estime parce que certaines oublient ce mot pour se sacrifier à l'autre sans reconnaissance en retour une fois marié, or le couple est une relation d'équilibre et Allah considère la femme comme un trésor et non un objet.

Certains oublient cette phrase du Prophète saw : « Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme et je suis le meilleur avec mes femmes. »

Quand on est attiré par un maghrébin, difficile de chercher dans une autre communauté mais faut savoir bien choisir ce maghrébin et je pense que ce genre de post est utile pour faire comprendre aux femmes qu'il est préférable de patienter pour avoir un homme respectueux plutôt que d'épouser le premier venu sans valeurs.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
12 juin 2017 11:10
Mais ça n'a rien à voir. Tu peu avoir de l'autorité sans pour autant etre un tirant qui va imposer a ta fille quelque chose de mauvais pour elle.

Ne melange pas Islam et culture.
Dans l'Islam ce sont les hommes qui ont responsabilités sur les femmes parceque en theorie les hommes sont responsable, religieux et gagne leur vie.

Voila on France on doit obeir à des boulets.... donc forcement ça tourne pas rond.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Société patriarcale de m....Censored

Si on éduquait les enfants sans leur râbacher que l'homme c'est le chef de famille et que la femme doit obéir car ceci ou cela... on en serait pas là....smoking smiley
12 juin 2017 11:14
Oui enfin quand tu souhaite avoir une famille nombreuse 3/4/5 enfants tu peut pas non plus attendre trop longtemps...

Toute les soeurs que je rencontre n'arrivent pas à trouver d'homme potable.

C'est ça le vrai probleme, on a besoin d'homme qui assurent et ya que des boulets et cas sociaux... du coup tu finit par te marier à 30 ans car il ta fallu 5 ans pour denicher un homme correcte. Ça devrai pas marcher comme ça ...
Citation
Cascade bleue a écrit:
Si les femmes choisissent des ''déchets''comme tu dit c'est qu'elles le veulent bien ou alors qu'elles non plus ne valent pas mieux.
Si une femme attend ses 30 ans pour se marier c'est pas forcément par dépit. Souvent c'est qu'elles prennent leur temps pour ne pas se tromper.
Des déchets y'en à des deux côté hein.
Y
12 juin 2017 11:15
C'est pour ça aussi qu'ils s'acharnent sur ce qu'ils appellent les "beurettes". Une beurette est juste une maghrébine libre s’octroyant le droit d'agir et de s'habiller selon son libre arbitre

On verra si tu tiens le même discours le jour ou ta fille ramènera son 1er petit copain a la maison.
Citation
Septime a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis un homme maghrébin.

On peut le voir aussi dans l'attitude de certains maghrébins venant du bled. Ils sont choqués de voir que les filles ne les acceptent pas du seul fait qu'ils soient un homme. Ils ont du mal à admettre qu'ils doivent les séduire, avoir des qualités etc.... Ils pensent que tout devrait dépendre de leur volonté comme le leur octroierait la Religion selon eux.

Les maghrébins ici aussi se réveillent à cette réalité douloureuse. Ils admettent mal que les femmes soient libres parce qu'ils ont assez de lucidité pour comprendre qu'une maghrébine libre et équilibrée ne les choisirait jamais pour époux. Du coup, eux aussi les culpabilise de leur liberté à renfort de religion pour briser leur égo et leur libre arbitre. C'est pour ça aussi qu'ils s'acharnent sur ce qu'ils appellent les "beurettes". Une beurette est juste une maghrébine libre s’octroyant le droit d'agir et de s'habiller selon son libre arbitre et non selon le desiderata des hommes maghrébins qu'elles considèrent souvent comme de gros hypocrites.

Ces maghrébins ont construit une religion fallacieuse pour contrôler la femme et la faire agir selon leur désir lubrique. La preuve, la polygamie revient à la mode certaines maghrébines acceptent cet état de fait humiliant en pensant qu'elles se montrent pieuses.

Ces dernières vont jusqu'à défendre cet abomination qu'est la polygamie contemporaine en expliquant qu'il est normal qu'un homme ait besoin de plusieurs femmes pour se satisfaire.

Soit nous les hommes maghrébins dignes nous nous réveillons et combattons cette mentalité d'homme des cavernes qui gangrènent l'esprit de nos frères, soit nous acceptons l'amère réalité de finir dans les poubelles de l'Histoire.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
12 juin 2017 11:23
La Maghrébine tient à ses valeurs et à son Assala. Sinon en matière vestimentaire, aucune femme ne s'habille comme elle veut. C'est le marché et les capitalistes qui décident de ce que les femmes vêtiront cet été et l'an prochain. Il en est de même pour les hommes.
Citation
Slowmo a écrit:
C'est pour ça aussi qu'ils s'acharnent sur ce qu'ils appellent les "beurettes". Une beurette est juste une maghrébine libre s’octroyant le droit d'agir et de s'habiller selon son libre arbitre

On verra si tu tiens le même discours le jour ou ta fille ramènera son 1er petit copain a la maison.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/06/17 12:04 par Summertime.*.
S
12 juin 2017 11:29
Du moment qu'elle ne me ramène pas un homme des cavernes qui base toute sa fierté sur l'usage de l'entrecuisse des femmes qu'il ne connait pas.

J'espère qu'elle me ramera un homme qui base sa fierté sur ses oeuvres et les valeurs auxquelles il est fidèle.

Citation
Slowmo a écrit:
C'est pour ça aussi qu'ils s'acharnent sur ce qu'ils appellent les "beurettes". Une beurette est juste une maghrébine libre s’octroyant le droit d'agir et de s'habiller selon son libre arbitre

On verra si tu tiens le même discours le jour ou ta fille ramènera son 1er petit copain a la maison.
Y
12 juin 2017 11:32
Une fille qui a pour modèle un dayouth épousera un dayouth tout simplement bonne chance frère.
Citation
Septime a écrit:
Du moment qu'elle ne me ramène pas un homme des cavernes qui base toute sa fierté sur l'usage de l'entrecuisse des femmes qu'il ne connait pas.

J'espère qu'elle me ramera un homme qui base sa fierté sur ses oeuvres et les valeurs auxquelles il est fidèle.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
k
12 juin 2017 11:38
Encore une fois, la société regarde le statut de la femme et non c'est qu'elle veut vraiment.
Si elle est mariée c'est qu'elle a réussi sa vie. Peu importe si elle est heureuse ou pas... Et si elle divorce, l'échec sera marqué sur son front pour un bon petit moment. Et si elle a eu le malheur d'avoir des enfants avec son ex, bah elle doit accepter n'importe qui pour pas finir seule...
C
12 juin 2017 11:49
Les femmes commence à se réveiller elles décident de plus en plus par elle mêmes.
12 juin 2017 11:50
Salam Septime,

On compte sur les hommes comme toi pour combattre cette mentalité! smiling smiley

On a tous un rôle à jouer pour le développement des générations futures.
Citation
Septime a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi et je suis un homme maghrébin.

On peut le voir aussi dans l'attitude de certains maghrébins venant du bled. Ils sont choqués de voir que les filles ne les acceptent pas du seul fait qu'ils soient un homme. Ils ont du mal à admettre qu'ils doivent les séduire, avoir des qualités etc.... Ils pensent que tout devrait dépendre de leur volonté comme le leur octroierait la Religion selon eux.

Les maghrébins ici aussi se réveillent à cette réalité douloureuse. Ils admettent mal que les femmes soient libres parce qu'ils ont assez de lucidité pour comprendre qu'une maghrébine libre et équilibrée ne les choisirait jamais pour époux. Du coup, eux aussi les culpabilise de leur liberté à renfort de religion pour briser leur égo et leur libre arbitre. C'est pour ça aussi qu'ils s'acharnent sur ce qu'ils appellent les "beurettes". Une beurette est juste une maghrébine libre s’octroyant le droit d'agir et de s'habiller selon son libre arbitre et non selon le desiderata des hommes maghrébins qu'elles considèrent souvent comme de gros hypocrites.

Ces maghrébins ont construit une religion fallacieuse pour contrôler la femme et la faire agir selon leur désir lubrique. La preuve, la polygamie revient à la mode certaines maghrébines acceptent cet état de fait humiliant en pensant qu'elles se montrent pieuses.

Ces dernières vont jusqu'à défendre cet abomination qu'est la polygamie contemporaine en expliquant qu'il est normal qu'un homme ait besoin de plusieurs femmes pour se satisfaire.

Soit nous les hommes maghrébins dignes nous nous réveillons et combattons cette mentalité d'homme des cavernes qui gangrènent l'esprit de nos frères, soit nous acceptons l'amère réalité de finir dans les poubelles de l'Histoire.
S
12 juin 2017 11:54
Oui c'est un combat au quotidien ma sœur.

Et el hamdoulillah il existe beaucoup d'hommes maghrébins qui se remettent en question. Des hommes dignes qui ne salissent jamais leur bouche en utilisant des mots comme "beurette" pour désigner celles dont les agissement ne les concernent pas.

Si une maghrébine sort, boit de l'alcool, couche avec des hommes, ils prieront pour son âme et seront bienveillant avec elle si et seulement si elle vient les voir. Mais si elle décide de s'écarter d'eux, il sait qu'il n'a pas à interférer sur sa vie ou à la vilipender. C'est son choix.






Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam Septime,

On compte sur les hommes comme toi pour combattre cette mentalité! smiling smiley

On a tous un rôle à jouer pour le développement des générations futures.
M
12 juin 2017 11:57
Salem ,

Ce que vous êtes entrain de faire c'est un "clash of civilisations ":
-Une civilisation "Arabe" qui voit que le mariage et la construction d'une famille est l'incarnation de la réussite dans la vie .
-Une civilisation occidentale qui prône l'individualisme et la "liberté absolue ".

Mon avis personnel est que le modèle occidental pur appliqué sur des "Arabes" issus d'une famille traditionnelle nous produit des dégénérés ou des "Cucks" .

Le modèle oriental est dépassé et il faut le mettre à jours et le moderniser car le "rajel" d'avant n'est plus le même d'aujourd'hui et pareil pour la femme .

Un modèle hybride est la solution .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 12:40 par Maagoul.
r
12 juin 2017 12:22
Wa aleik assalam,
quand je lis ça je me dit Al hamdulilah 'ala ni'mat al Islem.
Qu'Allah nous éloigne et nous préserve de ces jahiline.
Wa la hawla wa la quwati billahi al'adhim.

J'en pense que, finalement, moi qui regrettais qu'on ait grandi qu'avec des français et qu'on n'ait pas fréquenté des maghrébins pour baigner un peu dans notre culture car nos parents ne fréquentent plus grand monde depuis longtemps, eh bien finalement je ne regrette rien.
Al hamdulilah qu'Allah nous ait préservés de cette mentalité d'aliéné(e)s.



Citation
Karim844 a écrit:
Bonjour, salam,
Après mon sujet sur le thème de la désespérance des femmes Maghrébines, un grand nombre de femme est venu se confier à moi pour me décrire la pression qu'elles vivent au quotidien dans le but de leur faire comprendre que sans mariage elles ne valent rien ou pire elles seraient la honte de la création humaine. J'ai eu à lire des histoires de trajectoires de vie très tristes pour ces femmes.
J'en arrive à la conclusion que ce travail qui consiste à réduire à néant l'estime qu'ont les femmes de leur personne, a pour objectif de leur faire tolérer les déchets que sont beaucoup d'hommes de la communauté afin de faire perdurer l’espèce de ces déchets. Des femmes consciente de la valeur réelle de leur individualité ne pourraient accepter de partager le quotidien de pseudo pacha esclavagiste loin de toute humanité.
Qu'en pensez-vous ?
12 juin 2017 12:25
Bonjour,

Je n ai pas trop de temps pour revenir dans l immediat sur chacune de vos interventions, sachez cependant que je vous lis et suis attentif a chaque message.
12 juin 2017 12:32
tu sais il y a certains hommes qui ont eu une vie pas facile aussi Angel
Citation
Karim844 a écrit:
Bonjour, salam,
Après mon sujet sur le thème de la désespérance des femmes Maghrébines, un grand nombre de femmes est venu se confier à moi pour me décrire la pression qu'elles vivent au quotidien dans le but de leur faire comprendre que sans mariage elles ne valent rien ou pire elles seraient la honte de la création humaine. J'ai eu à lire des histoires de trajectoires de vie très tristes pour ces femmes.
J'en arrive à la conclusion que ce travail qui consiste à réduire à néant l'estime qu'ont les femmes de leur personne, a pour objectif de leur faire tolérer les déchets que sont beaucoup d'hommes de la communauté afin de faire perdurer l’espèce de ces déchets. Des femmes conscientes de la valeur réelle de leur individualité ne pourraient accepter de partager le quotidien de pseudo pacha esclavagiste loin de toute humanité.
Qu'en pensez-vous ?
C
12 juin 2017 12:46
Oui mais quand même, y'a pas que des cas sociaux ?
Il faut pas chercher dans les caves des HLM c'est tout.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui enfin quand tu souhaite avoir une famille nombreuse 3/4/5 enfants tu peut pas non plus attendre trop longtemps...

Toute les soeurs que je rencontre n'arrivent pas à trouver d'homme potable.

C'est ça le vrai probleme, on a besoin d'homme qui assurent et ya que des boulets et cas sociaux... du coup tu finit par te marier à 30 ans car il ta fallu 5 ans pour denicher un homme correcte. Ça devrai pas marcher comme ça ...
a
12 juin 2017 12:48
Salam cher frère
T'écris plus ?

Je suis complètement d'accord avec ce que tu as dit
L'homme sensible, qui écoute sa femme sera considérée par sa mère ou soeurs comme une fiotte
Alors qu'elles n'accepteront pas ça pour elles
Le gars violent, qui croit qu'il peut choisir les femmes comme on choisit des fruits et légumes, ne respectant pas sa femme (pour lui, il a un accès sexuel exclusif légitimé par le mariage, payé avec la dot), passe pour le "beau gosse", bref, on en est pas à une contradiction dans notre communauté...
Citation
Septime a écrit:
Je suis d'accord avec ton intervention sauf sur un point. Chez nous, c'est l'homme abruti et brutal qui est sacralisé. Par contre si tu es un homme plutôt silencieux, aimant lire ou écrire, flâner, plutôt cérébral, intelligent, n'aimant pas la bagarre et les embrouilles, tu seras vu comme un 7achoumi, une nia, limite une tapette. Même les filles qui seraient attirées par toi t'éviteront car elles savent que ses parents ne t'accepteront pas ou que tu te ferais bouffer par la life selon elles.

Du coup ces dernières épousent des brutes qui leurs épaississent le visage à coup de gifles et finissent aigries en constatant que les premiers dont je parle ci-dessus finissent par épouser des converties.
r
12 juin 2017 12:49
Mashaa AllahIn love Qu'Allah préserve ta maman, prends-en bien soin.smiling smiley
Citation
Libérez La Bête a écrit:
Alaykoum salam

tu sais quoi? ma mère c'est ce qu'elle me disait à peu pres...(alors que ma mère est tres traditionnelle, une maman qui a grandit à la montagne, qui n'a jamais travaillé etc...mais très lucide machaAllah une femme réfléchie et très intéressée par la politique, la religion et pas du tt par les mondanités, l'apparence, l’excés etc...mais pas du tt) et elle ne poussait pas du tt au mariage vrmt...je me rends compte qu'on est vrmt en décalage avec la communauté maghrébine, d’après ce que je lis sur yabi ...

Au contraire, elle me disait réfléchit bien? tu devras faire ci ca? est ce que tu sens capable de faire ci et ca? est ce...?
De nombreuses questions, j'ai du la rassurer, bien répondre à ces questions, lui montrer que j'y ai réfléchit longuement. J'ai dit mama tkt pas si c'est lui que je veux épouser c'est parce que j'ai bien analyser avant...et du coup elle a fait salat istikhara pour moi sans me le dire (moi je la faisais déjà pr moi...) et je me suis mariée el hamdoulillah.

Alors cest peut etre pr ça que je netais pas du tt pressée pr le mariage...Jusqua ce que je trouve ma perle et là oui j'ai eu envie de me marier. Je l'ai vrmt choisi.
O
12 juin 2017 12:51
Je rejoins cascade bleue, personne force personne a épouser qqn, quand on veut pas d'un mec on dit non, quitte a hausser le ton. Faut quelles arrêtent de se victimiser et faire porter le chapeau aux parents. Tes actes sont tes propres choix
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Karim c'est pas faux...cette pression du mariage pour bcp de femmes à épouser le pire des clochard en s'illusionnant et cette pression ne s'arrête pas, elle continue quand tu es divorcée et tu prends le pire du pire, pire que le premier clochard croyant que celui ci sera mieux que le premier !

Ét on continue ainsi à tourner en rond durant des années à ne connaitre que la médiocrité.
C
12 juin 2017 12:53
Je me permets de te reprendre
Quelle pense ne pas vouloir mieux nuance ..
Citation
Cascade bleue a écrit:
Si les femmes choisissent des ''déchets''comme tu dit c'est qu'elles le veulent bien ou alors qu'elles non plus ne valent pas mieux.
Si une femme attend ses 30 ans pour se marier c'est pas forcément par dépit. Souvent c'est qu'elles prennent leur temps pour ne pas se tromper.
Des déchets y'en à des deux côté hein.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook