Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
humilié par mes freres et soeurs
m
14 janvier 2013 09:22
salam a tous,

j'ai 25 ans et jsui mariée depuis un an.

déja avant le mariage, les ainés, mon frere et ma soeur, s'amusent a me rabaisser a chaque fois k on va au bled, ou k on a des invités, mais ca on va dire ke c'est le passé. moi je reagissais tres mal, avec ces exces je pleurais ou jpetais un cable, et ca laissais une sale image de moi

d ailleurs, dans toutes les familles y a ce genre de choses, mais jamais j'ai vu qqun humilier sa soeur ou son frere devant qqun d autre qui n est pas de la famille meme si ils ne s entendent pas.

mais contrairement a mon frere et ma soeur, j'ai réussi dans la vie tres jeune, eux ont pris leurs aise et kan je les ai rattrappé ils ont commencé a travailler dure pour ne pas ke je les depasse.
mohem jsui contente pour eux, jsui pas jalouse ou peur k on fasse mieux ke moi.

exemple :

jai 5 et 4 ans de moins que les ainés, et dans les études je les ai depassé, dans ma carriere et aussi au mariage.

kan jme suis mariée, mon frere s'est depeché de demandé une fille qu il connaissait depuis 5 ans de chercher un appartement avc des super meubles et mieux que moi sois disant. et si par malheur il m arrive de faire mieux ke lui, il va le rabaisser comme si c etait que de la merde.
l année derniere jai été faire la Omra, et ils ne m ont pas rendu visite ou félicité. mohem j'ai pas tenu rigueur de tout ca, mais il ne me respecte ps et ca commece a m enerver.

mais j'ai remarqué, k il s amuse a me rabaisser devant mon mari et meme le rabaisser lui devant toute ma famille et meme devant sa femme sois pour se faire remarquer ou amuser la galerie.
ce qui a causé de sale problèmes dans mon couple et aussi avec ma famille entière, puisque mes parents ne voient aucun mal la dedans. k on insulte mon mari n' a rien de choquant, mais si jvien dénoncer ou même défendre, on me saute dessus directe.

mohem, j'aime kan meme ma famille, et malgres les conneries de mon frere et ma grande soeur ki ne me parle pas sans aucune raison depuis 8 mois, jai pas envi de perdre contact. pourtant ses dernieres temps jai meme plus envi de me rendre aux reunions familiales hebdomadaires, parce que au lieu que ce soit une joie pôur moi, c'est des soirées ou mon freres me rabaissent plus bas que terre et ma soeur me nie ouvertement.

deplus y a un bo frere a qui je parle plus car il s est permis d insulter mon mari sans raisons valables.
depuis 3 mois, je suis en mode ras le bol, et j'ai fais de sale coup de gueule kan on est venu chez moi et mnt plus personne ne viendra chez moi a cause de ca. mohem jfai une grosse deprime en ce moment.

ma famille devient de plus en plus eloignée et reticentes et mes parents laissent faire kan y a des attaques contre mon mari et moi. du coup je prefere que mon mari ne viennent plus comme ca il ne subira plus ses pik et moi jcommence a penser que je ne devrais plus venir aux reunions familiales.
m
14 janvier 2013 10:52
aidez moi svp
14 janvier 2013 10:56
Tu as un Mari toi alors ke tes un homme poste bidon...
Are you crazy
14 janvier 2013 11:21
Citation
mamouniapamplemousse a écrit:
aidez moi svp
salam,
comment pourrait-on t'aider? Ce genre de concurrence se pratique souvent dans les familles, le tout est de garder son calme et faire son propre chemin sans s'occuper des autres, ce qu'ils ont, ce qu'ls font. Si ils ont mieux ou moins que toi, toujours rester respectueux et être content pour eux...
A+
b
15 janvier 2013 01:40
c'est de la jalousie,ils sont jaloux de toi,ALLAH ta facilité la où eux on du mal a reussir....alors forcement on t'envie et pour eux il faut bien te trouver un defaut alors il te rabaisse pour equilibrer et soulager leur orgueil respective....le mieux c'est de pas y faire attention et de les ignorer ou sinon encore de leur faire rappeler de craindre ALLAH et que si tu humilie quelqu'un sans raison devant la famille ou d'autres gens,ALLAH t'humiliera au jour du jugement dernier devant toute sa creation

qu'ALLAH te protege toi et ton mari et tes enfants inchallah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/13 01:46 par marocaiin.
s
15 janvier 2013 14:52
ils st pt être jaloux ,ou pt être que c toi la jalouse...se comparer entre frères et sœurs ,moi je moi je
pffffffffff
ne les invites plus chez toi et ça sera réglé lol..
juste qd tu dis ils ont 4 et 5 ans de plus et je les ai dépassé niveu étude lol
mm ça ,on ne doit pas le dire...mais bon Allah y zidek nti khoutek et khwatatek inchAllah.
tu dis tjs qu'ils te rabaissent,mais tu ne dis jamais cmt???
m
15 janvier 2013 14:52
merci Marocain
15 janvier 2013 15:21
Quand on crie, qu on pete un plomb, on est pas prise au serieux
C est pas adulte!

Il faut parler doucement et dire les choses en face et calmement!

Si ton frere te rabaisse devant la famille et sa femme et bien tu lui reponds sur le moment "ah lala quand vas tu grandir? Tu es marié et adulte! Je pensais que ces gamineries niveau college, tu les aurais depassé!!! Allah y hdik"
Et bam ds les dents!!!

S il fait des piques a ton mari, tu laisses ce dernier se defendre!!!
Il a une bouche, c est un homme, a lui de se faire respecter!!!!
Et a ton frere, entre toi et lui, tu lui dis, "respecte mon mari comme je respecte ta femme!!!"

Sans crier!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook