Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les humbles sourate al baqara
P
15 octobre 2015 11:19
Salam oulaykoum

Est ce que quelqu'un sait qui sont les humbles qui sont exemptés de la salât ?

Merci
A
22 octobre 2015 11:21
Aleykom salam,

Je suis tombé par hasard sur ce post qui est resté sans réponse malgré l'importance de la question et de cette croyance !

J'aimerais vous répondre directement par une réponse simple mais je préfère poser d'abord une ou deux questions ?
Savez vous qui est la personne la plus humble de l'histoire de l'humanité ? => C'est notre prophète prière sur lui et salutations,

Est ce que le prophète était exempté de prière ?! => bien sur que non , bien sur que non, sinon on aurait jamais su comment prier exactement puisqu'on a appris justement en le regardant prier ( les compagnons l'ont vu prier et nous ont tout reporté)

=> Conclusion : Puisque le plus humbles des humains n'est pas exempté de la prière, nul ne peut l'être après lui , logiquement smiling smiley

Enfin, d'un point de vue religieux, la prière est le deuxième pilier de l'islam, et qui dit pilier, dit fondement nécessaire si on l'enlève la religion s’effondre.
Même ceux qui sont malades doivent la faire, même avec leurs yeux s'ils n'arrivent pas à se tenir debout ou se pencher. Les seuls exemptés de la prières sont : le déséqulibré mental ou fou, et l’évanoui jusqu'à ce qu'il se réveille !

Il est nécessaire qu'un musulman sache que la prière est la première oeuvre contrôlée le jour dernier, si elle est correcte, toutes les autres oeuvres seront acceptées et si elle est incomplète ou mal faite, toutes les autres oeuvres seront refusées.

Dans sourate al Bakara, Allah n'a pas exempté les humbles de prière, si vous avez le verset qui vous a fait croire ceci, partagez le et je vous l'expliquerais inch'Allah.

Dans sourate al bakara, Allah nous a ordonné de faire la prière dans plusieurs versets ! je cite le verset 110 : " et accomplissez la Salat et acquittez la zakat "

J'espère que ceci réponds à votre question.

Avant de clore ce message, je sais que quelques sectes égarées donnent le droit à certains de leurs maitres de ne plus faire la prière, mais cela est un égarement sans limite.
Allaho alaame,
s
22 octobre 2015 14:55
aleikoum salam,

Sourate baqara, versets 45 et 46

45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,

46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul.


Les humbles cités dans le verset ne sont cependant pas exemptés de la prière.
Exemptés signifierait que la prière serait facultative pour eux.
A
22 octobre 2015 15:30
@srnit : Baraka allaho fik pour les versets,

Alors concernant ces versets,
ils signifient en effet que seul les humbles ne trouvent pas la prière lourde, les autres elle les fatiguent.

Personne n'est exempté de la prière, sinon notre religion deviendra un jeu, car tout le monde dira je suis humble et je suis exempté alors ! Qui fera la prière par conséquent ?!

Hamdolilah, notre Islam est une lumière, simple et logique à comprendre et sans complication !
P
25 octobre 2015 00:36
Salam

Vu que personne ne répondait j'ai demandé de vive voix à un ami qui m'avais également dis que j'avais mal compris.
Que les humbles étaient en fait ceux qui ne font pas la priere avec paresse mais qui se hâtent à aller l'accomplir.
Pour les arabophones ça tombent sous le sens mais pour les tributaires de traduction ca interpelle.
C'était un soucis de compréhension de ma part
Merci tout de même d'avoir répondu

Salam oulaykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook