Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Human Rights Watch: Abou Ghraïb, "partie émergée de l'iceberg"
2
27 avril 2005 19:51
Human Rights Watch a affirmé que le scandale d'Abou Ghraïb, en Irak, n'est que la "partie émergée de l'iceberg" des traitements infligés par les Américains. Les abus concerneraient des détenus musulmans en de nombreux endroits du monde. Dans un rapport publié à la veille du premier anniversaire de la diffusion des photos à l'origine du scandale, l'organisation de défense des droits de l'homme juge que les pratiques à Abou Ghraïb s'inscrivent dans un cadre plus large de sévices infligés aux détenus en Afghanistan, sur la base de Guantanamo et ailleurs, notamment dans les pays vers lesquels les Etats-Unis expulsent leurs prisonniers tout en réclamant leur maintien en détention. "Abou Ghraïb n'était que la partie émergée de l'iceberg", accuse Reed Brody, conseiller juridique de Human Rights Watch, dans un communiqué. "Il est désormais évident que des sévices ont été infligés partout, d'Afghanistan à Guantanamo en passant par des pays utilisés comme cachots par les Etats-Unis. Et certainement dans plusieurs autres endroits dont nous n'avons même pas connaissance", ajoute-t-il. Human Rights Watch se dit également persuadé que les Etats-Unis continuent à utiliser des méthodes d'interrogatoires dites coercitives.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
N
29 avril 2005 01:27
Merci pour partager cette nouvelle pour nous.

J'aurais souhaité plus qu'on se penche sur la situation de NOS compatriotes dans les prisons MAROCAINES.

Les ricains (qu'on les aime ou pas) ne torturent pas leurs compatriotes ni ne torturents les étrangers dans leur propre pays.

Le maroc est l'un des pays connus comme "lieu de torture" pour les américains, d'après les organismes AI et HRW.

m
29 avril 2005 09:28
Chère Najib
Les americains et les médias de masse nous cassent les oreilles comme quoi ils ont la meilleure démocratie du monde et qu´ils respectent les droit de l ´homme. Alors que le Maroc est bien connu pour son système féodal et d´ailleurs il est toujours sur les bancs d´accusation s´agissant des droits des hommes.

Merci Loubna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook