Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La vie humaine.
29 novembre 2016 20:33
Bonsoir à tous ! smiling smiley

Lundi matin, en cours d'atelier d'écriture j'ai rédigé un texte qui a énormément plu à ma prof et j'aimerais le partager avec vous aussi car je voudrais marquer vos esprits et rétablir la petite étincelle qui se trouve en chacun de vous. smiling smiley

Depuis le début des temps, l'être humain a toujours été une créature douée d'intelligence tout en restant libre d'esprit mais à chaque époque chronologique de l'histoire une hiérarchie s'est installée dans chaque contrée sur Terre.

Des rois, des présidents, des empereurs, des tyrans mais également des pharaons se prenaient pour des personnages puissants et inégalés. Ils régnaient en totale souveraineté et menaient des guerres, des conquêtes interminables afin de s'enrichir financièrement et militairement.

Mais au final, qu'ont-ils remporté si ce n'est des biens de ce bas-monde, ils étaient vulnérables et impuissants face aux aléas de la vie, telle que la maladie, les catastrophes naturelles ou encore la mort qui rendait et rend toujours aujourd'hui ce que nous sommes tous, des êtres humains égaux.

L'Homme a été crée afin qu'il puisse réaliser des bonnes actions dans notre monde, de faire preuve de modestie et de sagesse, de s'entourer de personnes bénéfiques à son existence mais surtout de faire du bien tout autour de lui en étant gentil et respectueux quelque soit les circonstances.

Le meilleur des hommes est donc celui qui réalise un maximum de bonnes actions durant sa vie comme (donner quotidiennement des présents aux êtres humains dans le besoin, celui qui se soucie des miséreux et ce qui meurent sous d'atroces guerres injustes mais par dessus tout celui qui obéit à ses parents car sans eux, sa vie n'existerait pas.

Fin smiling smiley
P
29 novembre 2016 20:43
7/20


bonne orthotypographie, mais peut mieux faire
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
a
29 novembre 2016 20:54
Salam,

ton texte est sympa à lire et il y a un côté enfantin dans ta façon de relater les choses, donc c'est plutôt cool smiling smiley
29 novembre 2016 21:07
Ah d'ac, puis en réalité je l'avais moins structuré car c'était un brouillon sur ma feuille xD

Mais merci quand même ! smiling smiley
Citation
Professeur NahNah a écrit:
7/20


bonne orthotypographie, mais peut mieux faire
29 novembre 2016 21:11
J'aime beaucoup m'inspirer de la vie pour raconter de belles histoires afin de toucher mes lecteurs haha :p C'est clair que ce n'est pas un paragraphe argumente, ce n'est qu'un texte imaginaire xD

Même si on aimerait que notre imagination se réalise comme dans un animé (manga) ou dans des dessins-animés, c'est le principe même de ce qu'on appelle "le rêve". ptdr
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ton texte est sympa à lire et il y a un côté enfantin dans ta façon de relater les choses, donc c'est plutôt cool smiling smiley
K
29 novembre 2016 21:15
Toujours aussi délicat

0/20 evil


Citation
Professeur NahNah a écrit:
7/20


bonne orthotypographie, mais peut mieux faire
P
29 novembre 2016 21:17
c'est le professeur qui note, pas l'inverse
Citation
Kim Patachian a écrit:
Toujours aussi délicat

0/20 evil
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
m
29 novembre 2016 21:46
Salam
Je te trouve dur en notation
que signifie orthotypographie ? c'est la première fois que je vois ce mot
Citation
Professeur NahNah a écrit:
7/20


bonne orthotypographie, mais peut mieux faire
P
29 novembre 2016 21:57
[www.laissemoichercherca.com]
Citation
miroirsanstain a écrit:
Salam
Je te trouve dur en notation
que signifie orthotypographie ? c'est la première fois que je vois ce mot
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
m
29 novembre 2016 22:01
Pour un professeur, tu n'es pas très pédagogue.
Citation
Professeur NahNah a écrit:
[www.laissemoichercherca.com]
K
29 novembre 2016 22:34
Il est professeur de Théologie, autrement dit, il n'est bon qu'à enseigner l'art du Thé au na3na3 eye rolling smiley


Citation
miroirsanstain a écrit:
Pour un professeur, tu n'es pas très pédagogue.
m
29 novembre 2016 22:39
Ah, j'avais pas saisi que NahNah c'était ne3ne3.
On en apprend tous les jours
Citation
Kim Patachian a écrit:
Il est professeur de Théologie, autrement dit, il n'est bon qu'à enseigner l'art du Thé au na3na3 eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook