Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huiles essentielles
20 juillet 2015 11:32
Salam,

Je crée ce post pour partager nos trouvailles concernant les HE et leurs utilisations miracle :p

Me concernant :

Huile de tea-tree = asseèche les boutons
Huile de carotte = à mélanger avec sa crème hydratante, donne un teint abricoté et lumineux
Huile de canelle = bon pour les massages anti-cellulite apparemment (pas encore testé celle-ci)
Huile de ricin = Pousse des cils
20 juillet 2015 11:37
Salam,

Essence de bleuet contre les cernes
Essence de rose pour avoir une peau toute douce ...

J'en ai testé aucune encore ptdr

Mais je plussoie pour huile d'arbe de thé et huile de ricin thumbs up
20 juillet 2015 11:58
Les filles attention a bien différencier huile essentielle et huile vegetale. Lhuile végétale on peut sen mettre sur le visage voire même Les cils. Les huiles essentielles peuvent être toxiques car tres concentrées. Faut faure attention.

Sinon qui peut me donner des nouvelles de lhuile de nigelle ? Quelle utilisation? Quels resultats ?
20 juillet 2015 11:58
Les filles attention a bien différencier huile essentielle et huile vegetale. Lhuile végétale on peut sen mettre sur le visage voire même Les cils. Les huiles essentielles peuvent être toxiques car tres concentrées. Faut faure attention.

Sinon qui peut me donner des nouvelles de lhuile de nigelle ? Quelle utilisation? Quels resultats ?
20 juillet 2015 12:18
Citation
Mila66300 a écrit:
Les filles attention a bien différencier huile essentielle et huile vegetale. Lhuile végétale on peut sen mettre sur le visage voire même Les cils. Les huiles essentielles peuvent être toxiques car tres concentrées. Faut faure attention.

Sinon qui peut me donner des nouvelles de lhuile de nigelle ? Quelle utilisation? Quels resultats ?

Merci du conseil smiling smiley,

J'avais utilisé l'huile de nigelle pour le visage, pour ma part rien de miraculeux, celle que j'utilise et que je trouve top pour les traces d'acné etc, c'est l'huile de rose musquée je ne peux plus m'en passer :p
20 juillet 2015 22:05
Dés le début d'un rhume, je mets qques gouttes de HE de ravintsara (pas chere du tout) dans un mouchoir et j'inspire. Résultat le rhume ne se declare pas ou très légèrement.

Toujours contre le rhume, je complete par une tisane Elixir du Suédois (chez biofloral il me semble). Attention bien prendre la tisane et non l'elixir proprement dit (qui contient de l'alcool).

L'huile essentielle de cèdre de l'atlas est recommandee en massage contre la cellulite. Je l'achète chez '' La vie claire'', elle est bio mais elle est facile a trouver.
Je l'ai testée mais pas suffisamment pour voir des resultats (le chocolat agit plus vite sur ma silhouette):-)
C
21 juillet 2015 01:29
Salam

J'utilise régulièrement les huiles végétales
- huile de ricin : cheveux et cils
- huile de roquette : cheveux
- huile de coco : cheveux
- huile d'amande douce : cheveux et corps
- huile de jojoba: cheveux , visage
- huile d'abricot : poitrine winking smiley
- huile de carotte : visage
- huile de noisette : corps ( pas encore testee mais achetée )

Et J en ai encore pleins d'autres achetees que je dois tester
o
21 juillet 2015 01:46
Huile essentiel de céleri contre les taches brunes sur le
Visages .
C
22 juillet 2015 02:38
Huile de lavande : super pour apaiser, faire dormir, déstresser, et miraculeux (pour ma part) pour les migraines de règles. ça remplace le Nurofen et en 5 minutes après s'en être mis sur le visage, le cou et la nuque, le mal de tête part (en tout cas, on n'a plus mal. Encore la tête un peu lourde, mais de suite, on peut reprendre une vie normale).

Et puis ça sent bon. Soit disant que la menthe, le romarin et la cannelle produise le même effet, mais là, j'ai pas essayé. A voir selon les odeurs que vous supportez.

Normalement la menthe est appréciable pour les maux d'estomac, mais moi, ça m'en déclenche et depuis toute petite, donc ...

Sinon, un atout considérable avec ces huiles : elles sont toutes anti-moustiques. Mais leur odeur forte fait aussi fuir les adultes et les enfants. Mais faut ce qu'il faut ... LOL.

Attention à ne pas manipuler ces produits devant des enfants de moins de 3 ans. C'est comme le vicks, ça peut donner des convulsions. Pour ma part, le vicks est interdit pour les moins de 6 ans. Je donnerais le même âge pour les huiles essentielles quand même, mais bon, sur les emballages, c'est marqué 3 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook