Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huile de nigelle (habba souda )
24 janvier 2013 01:03
Salemm j'aimerais avoir des avis sur cette huile de nigelle (jcroit c habba souda)
Qui en a utiliser? comment l'appliker? ou trouver la pur?car bcp dise c pur mais j'ai des doutes
voila n'hesitez pas a dire les point positif et negatif de cette huile Mercii les filles yawning smiley
24 janvier 2013 01:36
Salam 3alyki,

D’après ‘Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui), Il a entendu l’Envoyé d’Allah (Mouhamad sal Allah alayhi wa salam) dire:« Dans la graine noire, il y a un remède pour toutes les maladies, sauf le sâm. Le sâm, c’est la mort et la graine noire c’est la nigelle ». (Sahîh de Muslim)

En effet nombreuses sont les vertus de la graine de nigelle, c’est pourquoi de nos jours ont peut trouver de nombreux produit à base de graine de nigelle, cela peut etre de l’huile faite à partir des grains, cela peut être des shampoin à base de graine de nigelle, cela peut être des savons aussi pour réglé les problèmes de peaux, cela peut être également vendu en gellule pour soigné différents maux, bref son utilité ne manque pas. Biensur les musulmans doivent garder à l’esprit que cela est une cause de guérison non une fin en soit car au final la guérison ne dépend que d’Allah, le musulman fait les causes tout en espérant d’Allah la guérison, si Allah ne le guérit pas par un quelquonque moyen c’est qu’il y a une Sagesse dans cela que le serviteur peut ignorer.

Voila un lien intéressant dans lequel tu trouvera tes réponses incha'ALLAH :
Les bienfaits de la graine de nigelle

PS: moi aussi je l'utilise pour la peau et les cheveux smiling smiley (Je l'ai acheté au bled)

Qu'ALLAH nous guide, Amin

Salam Bye
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
24 janvier 2013 19:29
Salem muslima maroc mercii bcp ma soeur ouii j'ai entendue parler de ses bienfaits.
Le truc je lavais déja acheter mais je la mélange avc dotre huile et jpense pas c la pure.
Toi tu en pense koi pour tes cheveux??moi jsais pas ou trouver la puree car jai d doute cel ke jai acheter c pa la pure o marche a 6E boff jvais voir ds les boutik musulmane la jsper jvai trouver smiling smiley
24 janvier 2013 20:05
wa3alikom salam khti, smiling smiley

Alors moi j'avais une chute de cheveux, je l'ai utilisé avec l'huile de ricin pendant un mois et demi, un soir sur deux.
Résultat: me cheveux ne tombent plus, ils ont poussés et ils sont plus jolis (moins secs) hamdolilah.

Et oui, tu peux chercher dans les boutiques musulmanes (il y en a à couronne dans paris, si tu es de la région parisienne) ou bien sur internet, par exemple dans ce site: Huile de nigelle ici tu es sure qu'elle est pure même si elle est cher.

Voila, en espérant t'avoir aider..

yawning smiley
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
24 janvier 2013 20:14
coucou ma belle

je suis intéressée aussi par cette huile loool (on aura tout mis dans nos cheveux nous 2 hein !!) par contre oui ça se vend dans les boutiques musulmanes en générale !! dis moi si t'en trouve une bien comme ça j'en prendrais aussi winking smiley
24 janvier 2013 20:28
Citation
MinouchaF a écrit:
coucou ma belle

je suis intéressée aussi par cette huile loool (on aura tout mis dans nos cheveux nous 2 hein !!) par contre oui ça se vend dans les boutiques musulmanes en générale !! dis moi si t'en trouve une bien comme ça j'en prendrais aussi winking smiley

Salam 3alyki,

ptdr fais attention quand même à ne pas te retrouver chauve Oups LOL
24 janvier 2013 20:35
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
coucou ma belle

je suis intéressée aussi par cette huile loool (on aura tout mis dans nos cheveux nous 2 hein !!) par contre oui ça se vend dans les boutiques musulmanes en générale !! dis moi si t'en trouve une bien comme ça j'en prendrais aussi winking smiley

Salam 3alyki,

ptdr fais attention quand même à ne pas te retrouver chauve Oups LOL

lool je vais faire en sorte que ça n'arrivera pas, c'est tout de même pas le but hein lool moi qui veux avoir des longs cheveux, ça serais une fin triste de se retrouver chauve MDR
24 janvier 2013 20:41
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
coucou ma belle

je suis intéressée aussi par cette huile loool (on aura tout mis dans nos cheveux nous 2 hein !!) par contre oui ça se vend dans les boutiques musulmanes en générale !! dis moi si t'en trouve une bien comme ça j'en prendrais aussi winking smiley

Salam 3alyki,

ptdr fais attention quand même à ne pas te retrouver chauve Oups LOL

lool je vais faire en sorte que ça n'arrivera pas, c'est tout de même pas le but hein lool moi qui veux avoir des longs cheveux, ça serais une fin triste de se retrouver chauve MDR

ptdr Oui, c'est mon but aussi d'avoir de longs cheveux comme avant eye rolling smiley, mais parfois ont est tellement impatient de voir le résultat qu'on essaye tout...
24 janvier 2013 21:40
Mercii muslimaa olalaaa sa me donne envie dessayer vite lool machallah c bien tu a eue un bon résultat je vais essayer dans les boutik musulmande inchallah.puis jrajouterai de lhuile de ricin smiling smiley

Ma minoucha c vrai on a tout essayer nous deux on est des cas Are you crazy ptdr
Moi en se moment je ne les lisse meme plus c deja un bon commencement une chose en moin c finiiii jy touche plus inchallah Angel .
Alors moi je vais rajouter nigelle a nootre recette ke ta partagee avc moi et je frai osi ricin +nigelle pdnt un bon bout de temps.
Tu peut essayer nigelle pr tn visage enfete sa parle de sa osi kel guérit lacnée....esay
puis je vais acheter 3la lah je saurai pa si c pure ou pas mais jvai esayer jte direr.
24 janvier 2013 22:30
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
coucou ma belle

je suis intéressée aussi par cette huile loool (on aura tout mis dans nos cheveux nous 2 hein !!) par contre oui ça se vend dans les boutiques musulmanes en générale !! dis moi si t'en trouve une bien comme ça j'en prendrais aussi winking smiley

Salam 3alyki,

ptdr fais attention quand même à ne pas te retrouver chauve Oups LOL

lool je vais faire en sorte que ça n'arrivera pas, c'est tout de même pas le but hein lool moi qui veux avoir des longs cheveux, ça serais une fin triste de se retrouver chauve MDR

ptdr Oui, c'est mon but aussi d'avoir de longs cheveux comme avant eye rolling smiley, mais parfois ont est tellement impatient de voir le résultat qu'on essaye tout...

lol tout à fait d'accord mais moi en ce moment je reste fidèle à mon huile d'ail (oui oui ça sent très mauvais lool) et j'aime beaucoup
24 janvier 2013 22:33
Citation
princesse2013 a écrit:
Mercii muslimaa olalaaa sa me donne envie dessayer vite lool machallah c bien tu a eue un bon résultat je vais essayer dans les boutik musulmande inchallah.puis jrajouterai de lhuile de ricin smiling smiley

Ma minoucha c vrai on a tout essayer nous deux on est des cas Are you crazy ptdr
Moi en se moment je ne les lisse meme plus c deja un bon commencement une chose en moin c finiiii jy touche plus inchallah Angel .
Alors moi je vais rajouter nigelle a nootre recette ke ta partagee avc moi et je frai osi ricin +nigelle pdnt un bon bout de temps.
Tu peut essayer nigelle pr tn visage enfete sa parle de sa osi kel guérit lacnée....esay
puis je vais acheter 3la lah je saurai pa si c pure ou pas mais jvai esayer jte direr.

ouii franchement si on n'a pas des cheveux de ouf pour nos mariages perso je me suicide mdrrr, dis toi on ose puer 2 fois par semaine à faire tout le tralala, mes fréres les pauvres ils n'en peuvent plus, en tout cas si c'est pas moi qui me suicide c'est eux-mêmes qui vont me tuer lool je les fais tellement souffrir avec cette odeur d'ail hahaa !!

oui j'ai vue que c'étais bon pour le visage aussi, faut que j'en trouve une pure
24 janvier 2013 22:46
ptdr tu ma fait trop rireee carément un suicide lah ister lool jsais tu blague mais bon moi jai envie de les couper un tout pti peu pr ke sa repousse bien car la les pointe sont un peu cassante kn mm jai peur sa soit a cause de sa ke sa pousse pas en longueur.norrmalement sa pousse a partir d racine dnc voila koi et dun cote jai peur de couper ce petit chwia ki pousse en 6mois dnc jve pas prendre le riske hhh

Sinon moi pour lail perso jai pas eu de commentaire par ma famille puis il ont pas intéret evil hhh il ont labiitude avc moi et mes cheveux il savent jss prete a tout en plus mon pere miskine ki me fait tjr des bisous jlui dit tention mserre pas ds t bras ojordhui jsens l'ail tva tévanouir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/13 22:55 par princesse2013.
24 janvier 2013 23:08
lool le pauvre papa !!

nous et nos cheveux lool c'est une grande histoire d'amour
24 janvier 2013 23:16
Citation
MinouchaF a écrit:
lool le pauvre papa !!

nous et nos cheveux lool c'est une grande histoire d'amour

Vous me faite rire vous etes de partout quand il s'agit de cheveux , d'huile ect ect .. et moi qui croyais etre la seul à mettre des tajine sur ma tete ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
24 janvier 2013 23:26
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
princesse2013 a écrit:
Mercii muslimaa olalaaa sa me donne envie dessayer vite lool machallah c bien tu a eue un bon résultat je vais essayer dans les boutik musulmande inchallah.puis jrajouterai de lhuile de ricin smiling smiley

Ma minoucha c vrai on a tout essayer nous deux on est des cas Are you crazy ptdr
Moi en se moment je ne les lisse meme plus c deja un bon commencement une chose en moin c finiiii jy touche plus inchallah Angel .
Alors moi je vais rajouter nigelle a nootre recette ke ta partagee avc moi et je frai osi ricin +nigelle pdnt un bon bout de temps.
Tu peut essayer nigelle pr tn visage enfete sa parle de sa osi kel guérit lacnée....esay
puis je vais acheter 3la lah je saurai pa si c pure ou pas mais jvai esayer jte direr.

ouii franchement si on n'a pas des cheveux de ouf pour nos mariages perso je me suicide mdrrr, dis toi on ose puer 2 fois par semaine à faire tout le tralala, mes fréres les pauvres ils n'en peuvent plus, en tout cas si c'est pas moi qui me suicide c'est eux-mêmes qui vont me tuer lool je les fais tellement souffrir avec cette odeur d'ail hahaa !!

oui j'ai vue que c'étais bon pour le visage aussi, faut que j'en trouve une pure

c
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
24 janvier 2013 23:31
Pourriez vous partager avec moi votre recette confused smiley Merci

Ps: dsl pour le msg d'avant lol j'ai perdu mon texte Oups
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
24 janvier 2013 23:39
Citation
princesse2013 a écrit:
ptdr tu ma fait trop rireee carément un suicide lah ister lool jsais tu blague mais bon moi jai envie de les couper un tout pti peu pr ke sa repousse bien car la les pointe sont un peu cassante kn mm jai peur sa soit a cause de sa ke sa pousse pas en longueur.norrmalement sa pousse a partir d racine dnc voila koi et dun cote jai peur de couper ce petit chwia ki pousse en 6mois dnc jve pas prendre le riske hhh

Sinon moi pour lail perso jai pas eu de commentaire par ma famille puis il ont pas intéret evil hhh il ont labiitude avc moi et mes cheveux il savent jss prete a tout en plus mon pere miskine ki me fait tjr des bisous jlui dit tention mserre pas ds t bras ojordhui jsens l'ail tva tévanouir

ptdrptdr Dahaktouni wllah

Félicitation pour votre futur mariage et j'espère que vous aurez de beaux cheveux comme dans les pubs LOL incha'ALLAH Et, sinon ne vous suicidez pas hein grinning smiley

Si vous avez d'autres recettes avec des bons résultats à me proposer, j'en veux bien...
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
24 janvier 2013 23:41
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Pourriez vous partager avec moi votre recette confused smiley Merci

Ps: dsl pour le msg d'avant lol j'ai perdu mon texte Oups

bon tout d'abord est-ce que tu es marié ?? lol c'est une recette interdire aux femmes marié pck c'est tue amour, nous on en profite étant chez nos parent
24 janvier 2013 23:49
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Pourriez vous partager avec moi votre recette confused smiley Merci

Ps: dsl pour le msg d'avant lol j'ai perdu mon texte Oups

bon tout d'abord est-ce que tu es marié ?? lol c'est une recette interdire aux femmes marié pck c'est tue amour, nous on en profite étant chez nos parent

Mdrrr Nan Nan je suis pas mariée tkt tu peux me dire ta recette tueuse d'amour ptdr Et, je garderais la recette même étant mariée, je punirai mon mari avec tongue sticking out smileygrinning smiley
Sinon, elle ne tue pas l'amour à distance ba3da ptdrptdr
[i][b]Rabbi ghfir li wa li walidayya wa rhamhouma kama rabbayani saghira[/b][/i]
25 janvier 2013 00:09
Citation
Muslima_MarocN a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Muslima_MarocN a écrit:

Mdrrr Nan Nan je suis pas mariée tkt tu peux me dire ta recette tueuse d'amour ptdr Et, je garderais la recette même étant mariée, je punirai mon mari avec tongue sticking out smileygrinning smiley
Sinon, elle ne tue pas l'amour à distance ba3da ptdrptdr

hihi bienvenue au club alors !!

je vais te dire exactement ce que je dais depuis un peu plus d'un mois

- je prend un comprimé de levure de bière avant dodo
-je dors toujours les cheveux détaché
- je fais des massages au cuir chevelu dés que j'en ai l'occasion.
- 2 shampoings par semaines
_ ET SURTOUT 2 BAINS D'huile par semaine, alors voila notre recette magique :

- on prend l'huile de ricin mélangé à l'huile d'olive, et on mets dedans 8 à 10 ails écrasé avec leur peau, on mets dans une bouteille ou un truc qui se ferme (moi c'est dans un ancien pot de miel) et on laisse au moins 2 jours dans la bouteille fermée.

le jours où on va appliquer ce bain d'huile, on mets sur la longeur et racines de nos cheveux un mélange d'huile bénéfique pour les cheveux, par exemple : olive, ricin, coco, amande douce, avocat, enfin tu prends les huiles que tu as et t'en mets sur tes cheveux.

et ensuite la nuit avant de dodo, tu prend l'huile d'ail que tu a laissé posé 2 ou 3 jours (voire plus jusqu'a 10 jours lol) et tu mets plein plein plein uniquement sur les racines en faisant des petits massages, tu mets aussi les bouts d'ail et la peau sur tes cheveux. et puis tu prend un bonnet en plastique si tu en as ou du film alimentaire et t'enroule ta tête avec, tu mets un foulard par dessu tu le serre bien puis tu dodo.

alors le lendemain 1 h avant ton shampoing, tu prends 2 jaunes d'oeufs mélangé à une cuillère de miel et tu mets sur tes cheveux qui sont censé bien puer l'ail lol, donc tu remet ton film alimentaire et une heure après tu commence à laver les cheveux (tête en avant) uniquement à l'eau froide, t'essaye d'éliminer le maximum de gras.

ensuite normale à l'eau chaude un shampoing suivi d'un masque (histoire d'enlever UN PEU l'odeur et voila finitoo

et aussi : pendant ce "traitement" oublie le sechoir et les brushings, tes cheveux doivent sécher naturellement bien sur

bon le premier jour si tu sort je te conseille de faire un chignon pour éviter que les autres sentent l'ail dans tes cheveux et le lendemain walouu c'est magique plus d'odeur lol

héééy maintenant tu connais notre programme secret lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook