Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huile efficace pour hydrater les cheveux
30 mai 2015 17:15
salam les filles ( pour celles qui ont les cheveux secs) quelle huile végétale vous utilisez pour hydrater au maximum vos cheveux
a
30 mai 2015 17:56
salam
j'utilise pour ma part un mélange d'huile d'olive (macérée à l'ail), huile ricin, beurre de karité

je fais ça deux fois par semaine, je laisse poser quelques heures , je rince à l'eau froide et vinaigre pour le dernier rinçage

je laisse sécher naturellement et franchement mes cheveux sont souples, soyeux, et

poussent sans difficulté
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
E
30 mai 2015 18:22
Salam

J'ai essayé beaucoup d'huiles mais pour moi la plus efficace c'est l'huile de germe de blé, sur les pointes sèches elle est vraiment efficace, j'en applique aussi un peu avant d'utiliser le lisseur pour protéger le cheveu, du coup je délaisse un peu maintenant les produits comme le Uniq One de Revlon qui puent la chimie à une lieue (j'ai pas essayé la version coco) et ne sont pas plus efficaces au final !
B
30 mai 2015 19:11
Salam Exactement le même que ainvittel à exception de l'ail. Mes cheveux ont été flinguee par la décoloration et là hamdouliLah je vois du mieux.
L
30 mai 2015 19:21
Salam,

Pour moi c'est l'huile de coco qui a juste un effet magique sur les cheveux!

Ils poussent super vite et sont doux et brillants.
E
30 mai 2015 20:02
Ah oui ça c'est vrai, l'huile de coco est divine, sinon je trouve que l'huile de germe de blé est celle qui répare le mieux les pointes.
b
30 mai 2015 21:15
Salam,

Moi j utilise l huile d ail et c vraiment efficace tu aura les cheveux brillants après. Le lendemain de ma première utilisation ma collègue m'a dit t cheveux sont brillant ta mis koi? Et du coup elle l utilise aussi.
30 mai 2015 21:56
L'huile de ricin, de sésame, de coco et d'olive
31 mai 2015 16:20
merci les filles
n
31 mai 2015 23:15
Salem alyekoum

Moi j'utilise l'huile d'olive quand jai pas vraiment envie de me faire un masque et jlaisse poser une heure
Sinon le masque fonctionne très bien les agredients sont :

Avocat ou / banane
L'huile d'olive
Miel
Œuf
Et mélanger tout sa et laisser poser une heure
t
1 juin 2015 20:41
Salam aleykoum


l'huile de jojoba : car elle est tres proche du sébum humain
C
2 juin 2015 10:06
Salam aleikoum

Pour ma part : je me fais un mélange d'huile dans une bouteille : ail, olive, roquette, argan, nigelle

Je prends 2 - 3 cuillères à soupe du mélange que je rajoute au henné neutre et un yaourt nature (le yaourt nature hydrate et les huiles nourrissent) : j'en suis très ravie smiling smiley les cheveux sont souples, brillants et se démêlent hyper bien !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/15 10:07 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 juin 2015 16:27
Salam

Avant, je mettais de l'huile d'olive toute la journée le dimanche et les lavais le soir. Ca les entretenait à mort !
Sauf qu'un jour en allant chez ma coiffeuse, ele m'a deconseillée l'huile d'olive me disant que même si ils étaient bien lavés , il restait des résidus sur le cheveu et quand il y a beaucoup de soleil huile+rayons du soleil ca fait pas bon ménage.
B
4 juin 2015 18:12
Pour ma part c'est huile d'olive le week end avec de la creme nivea sur les pointes une fois par mois quand je suis courageuse, huile d'olive avec le jaune d'oeuf
P
4 juin 2015 19:58
Salam walikoum,

pour les hydrater j'utilise le lait de coco c'est magique !

Sinon j'avais vu aussi qu'une banane bien mure, une fois mixée elle hydratait super bien ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
5 juin 2015 11:31
Salam,
Je mets du gel d'aloe vera (que cheveux lavés, essorés, donc juste un peu humide) + huile de piqui pour sceller l'ydratation.
Mes cheveux secs et frisés sont trop beaux maintenant: brillants, belles boucles, et pas poisseux ou gras comme avec de l'huile d'olive par exemple.
Et de temps en temps des bains d'huile. Surtout Ricin.
a
1 juillet 2015 21:21
coucou smiling smiley


pour l'hydratation des cheveux la meilleure huile reste l'huile de noix de coco , c'est la seule huile qui est totalement absorbée par le cheveu , c'est un vrai petit trésor moi j'en peux plus m'en passer smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook