Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huile d'olive "des femmes du rif"?
l
13 avril 2007 22:41
il y a peu, en faisant mes courses, j'allais prendre une bouteille d'huile d'olive "made in palestine" comme d'habitude lorsque j'ai vu qu'il y avait aussi des bouteilles d'huile d'olive marocaine "des femmes du rif" venant de d'une coopérative. quelqu'un en sait-il plus sur cette coopérative, ou vont les bénéfices etc...?
a
13 avril 2007 23:49
je suis comme toi l'européen, c'est ce que je prends souvent.Mais c'est une association occidentale qui gère l'argent récolté par ce ventes.
l
14 avril 2007 01:34
je me méfies toujours malgré le label "alteréco". j'espére quand meme que le fric va bien aux interessés, à des projets de construction d'écoles et autres. c'est pourquoi je demandais pour les "femmes du rif" si quelqu'un avait des infos.
c'est vrai que c'est plus cher bien sur. par contre, au niveau gout, ce sont des huiles trés bonnes.
si tu es de bordeaux, abdou, tu as la petite coopérative "coopéquita" 36 rue sanche de pommier qui vend de l'huile produite en palestine, du café produit par les paysans en lutte du chiapas mexicain..etc.
j
14 avril 2007 09:39
Citation
l'européen a écrit:
il y a peu, en faisant mes courses, j'allais prendre une bouteille d'huile d'olive "made in palestine" comme d'habitude lorsque j'ai vu qu'il y avait aussi des bouteilles d'huile d'olive marocaine "des femmes du rif" venant de d'une coopérative. quelqu'un en sait-il plus sur cette coopérative, ou vont les bénéfices etc...?


salam


dans ma region "GZENAIA" (Ain Hamra,Aknoul)

nous produisons beaucoup d'huile d'olive!!


elle est come ça thumbs up


on achete pas d'huile d'olive ici,on le prend au Maroc,d'ailleurs le prix augmente de plus en plus,c'est devenu un luxe,mais c'est de la bonne qualitéIn love

quand on part au bled,on ramene ici 20 L d'huile,c'est suffisant pour une année hamdoulillahsmiling smiley

j'ai de la chance d'avoir de la famille qui produisent cette huile,car les oliviers sont sur nos terrains hamdoulillah,ainsi que les amandiers!(tm)


reseignes toi,tu peux toujours t'en procurer qui sait!smiling smiley

ps: l'huile corse aussi est tres bonnewinking smiley ils la produisent à l'ancienne,comme dans le rif soubhanallah
14 avril 2007 11:47
.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/04/07 10:52 par Hamid.
a
14 avril 2007 11:52
Citation
l'européen a écrit:
je me méfies toujours malgré le label "alteréco". j'espére quand meme que le fric va bien aux interessés, à des projets de construction d'écoles et autres. c'est pourquoi je demandais pour les "femmes du rif" si quelqu'un avait des infos.
c'est vrai que c'est plus cher bien sur. par contre, au niveau gout, ce sont des huiles trés bonnes.
si tu es de bordeaux, abdou, tu as la petite coopérative "coopéquita" 36 rue sanche de pommier qui vend de l'huile produite en palestine, du café produit par les paysans en lutte du chiapas mexicain..etc.

Merci l'européen
c
14 avril 2007 16:54
salam winking smiley


ben moi j'ai pas ce pb !

l'huile vient de chez mon pere ... (tm)


c la meilleure thumbs up


tbark'Allah 3lina lol
s
14 avril 2007 18:47
l'européen,

c quoi cette histoire de faireles courses à la coopératives??? je trouve cela très interessant, dis moi, il yen a ds la région parisienne?

si oui, pas loin de mon département? 94
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook