Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huile d'olive
a
3 mars 2009 21:39
salam
est ce vrai que l'huile d'olive fonce les cheveux et l'oeuf les éclaircis ?????
h
4 mars 2009 09:33
Welcomesalam
je pense pas l huile d olive j en met souvent rien a achangé
a
4 mars 2009 12:48
merci de ta reponse
mais je pose cette question car quand je fais du henné avec de l'huile d'olive mais cheveux fonce et devienne chatain foncé alors que je suis chatain moyen
s
4 mars 2009 13:30
salam
melanger avec henné c normal
s
4 mars 2009 14:33
oui effectivement il fonce les cheveux mais generalement c pas recommander de mettre lhuile dolive seule ca affaibli les cheveux depuis les racine donc il fau toujours le melanger avec daute huile amande ricin ou bien des oeufs c nourri les cheveux
f
4 mars 2009 19:51
Salut excusez davance ma naivete, mais je voudrais savoir si lhuile dolive utilisee est la meme que pour la cuisson car je sais que pour largan ya une difference entre la "cosmetique" et l"alimentaire".
s
4 mars 2009 20:09
oui tt a fait lhuil dolive qu on mange est salé
a
4 mars 2009 20:33
saam faxou
oui c'est la meme que pour la cuission smiling smiley
f
5 mars 2009 10:13
m
5 mars 2009 20:31
Citation
faxou a écrit:
Salut excusez davance ma naivete, mais je voudrais savoir si lhuile dolive utilisee est la meme que pour la cuisson car je sais que pour largan ya une difference entre la "cosmetique" et l"alimentaire".

AH bon? perplexe je ne pense pas
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
a
5 mars 2009 20:44
si je confirme il existe qu une seule huile d olive qui peut etre manger et utilser pour des recette cosmétique
f
5 mars 2009 20:51
Si je tassure Mimissy95:


(Wikipedia)
Spécificités

Il existe deux types d'huile d'argan selon que les amandons sont ou non torréfiés avant utilisation. L'huile alimentaire, plus sombre et au goût plus prononcé à cause de la torréfaction, s'utilise comme une huile habituelle pour préparer les aliments. Elle est très nutritive et constitue, avec des amandes pilées et du miel, l'amlou, une pâte très nourrissante souvent consommée au petit déjeuner. L'huile cosmétique, plus claire, s'utilise en application sur la peau et les cheveux et aurait des vertus contre la chute des cheveux, l'eczéma, la déshydratation cutanée
g
6 mars 2009 12:38
Citation
KERTAL a écrit:
oui tt a fait lhuil dolive qu on mange est salé

si l'huile d'olive est salée, vous pouvez la réchauffer un tt petit peu avant de l'utiliser pour les cheveux.

l'huile d'olive c'est un anti oxydant.
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
s
6 mars 2009 15:02
iwa lah yjib li ygoul lhag merci goodgirl pour la confirmation tes un angethumbs up
u
23 mars 2009 21:58
Citation
faxou a écrit:
Si je tassure Mimissy95:


(Wikipedia)
Spécificités

Il existe deux types d'huile d'argan selon que les amandons sont ou non torréfiés avant utilisation. L'huile alimentaire, plus sombre et au goût plus prononcé à cause de la torréfaction, s'utilise comme une huile habituelle pour préparer les aliments. Elle est très nutritive et constitue, avec des amandes pilées et du miel, l'amlou, une pâte très nourrissante souvent consommée au petit déjeuner. L'huile cosmétique, plus claire, s'utilise en application sur la peau et les cheveux et aurait des vertus contre la chute des cheveux, l'eczéma, la déshydratation cutanée

Dans ce cas, qu'en est-il si l'huile d'argan est extraite artisanalement, donc huile d'argan pure ?
On l'utilise pour cuisiner ou pour sa beauté ?
f
24 mars 2009 15:18
Meme artisanalement,je pense qui lya une difference Allah ouahlem
Y
2 septembre 2009 16:45
Salam wa3likoum wa rahmatullah wa barakatu
J'ai les cheveux chatain claire et j'aimerai les avoir chatin foncer sans faire de coloration.
Je voi que vous parler de mélanger de l'huile d'olive et du henna..
Est ce que vous pouvez m'en dirent plus ? quelle couleur de henna ? quel dose ? les bienfaits ect ect
Barak Allah ou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook