Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
huile d'argan pure...quels bienfaits??
16 juillet 2012 23:23
Salam les filles,

Alors voila, ma belle mère m'a apporté du Maroc 2 litres d'huile d'argan pure qu'elle s'est procuré a Tiznit pour ceux qui connaissent, c'est une région bérbère du Maroc...

Je ne sais pas quoi en faire ou plutot je ne sais pas si je peux l'utiliser pour des masques de beauté ou autres..

Pour celles qui ont déja fait l'experience, pourriez vous me conseiller les filles???
17 juillet 2012 02:39
salam,

oh la chance!! 2 litres d'argan chui jalouse lolwinking smiley
logiquement si elle est vraiment pure, tu peux la consommer...(les femmes berbères en servent à leurs invités). La beauté/la laideur viennent aussi de ce que tu mets dans ta bouche....grinning smiley
Tu peux l'utiliser en crème de nuit, sur le visage, sur le corps
L'huile d'argan a des tas de vertus ( anti-vieillissement, cicatrisante, assouplissante...). Elle aide à prévenir les vergetures...
17 juillet 2012 11:06
Salam,

Oui, elle est pure, mon mari en mange svt avec du pain c'est délicieux!!!

Ca a un gout d'amande grillée
k
17 juillet 2012 11:32
Salam,
moi aussi ma mère m 'en a ramener 1 litre, je l'utilise uniquement pour le visage.
17 juillet 2012 12:05
Kallyenda

Et quel resultat obtiens tu avec???
M
17 juillet 2012 13:01
C'est vrai qu'elle a super bon goût mais elle à tellement de propriétés bienfaisantes pour la peau que ça me fait mal au coeur de voir quelqu'un en manger lol.
M
17 juillet 2012 13:02
Mais dites moi les filles, il me semblait qu'il y avait deux sortes d'huile d'argan, une torréfiée pour le visage, en cosmétiques, et une non torréfiée pour manger... (dans les deux cas sans additifs chimiques bien sur)
17 juillet 2012 13:41
Celle que m'a apporté ma belle mere est comestible, ils ont acheté les pépites et les ont fait torréfiés par une proche au Maroc

Je viens d'en appliquer un peu sur les cheveux, je vous dirai ce que ca a donné après mon shampooingwinking smiley
17 juillet 2012 16:15
Je viens de terminer mon brush...

Que vous dire, mes cheveux sont MAGNIFIQUES!!!!!

Moi qui les ai un peu secs, ils sont trop bien nourris, j'ai laissé posé 1h ensuite un shampooing et un brush

La brosse passait toute seule, jsuis trop contente du résultat Clap
k
17 juillet 2012 19:06
salut Rizlene59,
ça protège la peau, ça l'assouplie, l'adoucie, et a des propriétés antioxydantes.
je me masse le visage environ une fois /semaine (pas régulièrement).

j'ai une peau très sensible, ça me fait du bien après un gommage par exemple.
et c'est vrai qu'il y a 2 types : une cosmétique (non torréfiée je crois?... et une destinée à l'alimentation).
Bonne application et tiens nous au courant du résultatwinking smiley
pour les cheveux, est ce que ça les rends plus souples?
17 juillet 2012 19:55
Oui ca me les a rendu extrèmement souple mais un truc de malade, moi qui avait essayé toutes les marques de shampooing et soins!!!!

Depuis 3 mois je me suis remise a la gamme Kérastase oléo élements, ca coute quand meme un peu cher et j'avaic une toute petite amélioration

Cet ap midi, j'ai appliqué une noisette d'huile d'argan pure sur les cheveux, j'ai laissé posé 1h et j'ai rincé+ BRUSH

Et la, ils sont brillants, doux et surtout j'ai mis 1/4 d'heure pour le brush!!!!!

J'en reviens pas....

J'ai interdit a mon mari d'y toucher, d'habitude, il le prend le matin au ptit déj lol
je l'ai bien caché!!!mdrrrr
M
17 juillet 2012 20:39
sinon les filles a part au maroc on peut en acheté ou de l'huile d'argan pure??
17 juillet 2012 21:08
Ca va etre difficile de t'en procurer ailleurs qu'au Maroc

Perso ya 2 ans, j'en ai acheté dans un souk la bas et je l'ai montré a ma belle mere qui m'a tout de suite dit que c'etait pas la vraie

La vraie est pas trop liquide,couleur orangée, brunatre, et sent l'amande grillée
T
17 juillet 2012 22:31
Citation
Mona-mour a écrit:
C'est vrai qu'elle a super bon goût mais elle à tellement de propriétés bienfaisantes pour la peau que ça me fait mal au coeur de voir quelqu'un en manger lol.



Salam,



Pour moi c'est tellement bon que ça me fait mal au coeur de savoir qu'il y en a qui se tartine le corps et les cheveux avec!


Sinon si tu sais pas quoi en faire je te la prend volontier!grinning smiley


Ta belle mère est une perle c'est pas tout le monde qui ramène 2L d'huile d'argan comme ça c'est très cher!
M
17 juillet 2012 22:50
haha Tillilla, chacun son truc tongue sticking out smiley

J'allais dire la même chose, si tu sais pas quoi en faire je suis la hein! m'oublie pas stp! hi hi
Sinon pour les filles qui veulent s'en procurer de la pure il y en a sur aroma-zone
Look : [www.aroma-zone.com]
T
18 juillet 2012 11:36
Citation
Mona-mour a écrit:
haha Tillilla, chacun son truc tongue sticking out smiley

J'allais dire la même chose, si tu sais pas quoi en faire je suis la hein! m'oublie pas stp! hi hi
Sinon pour les filles qui veulent s'en procurer de la pure il y en a sur aroma-zone
Look : [www.aroma-zone.com]


Crois moi Je rêve de faire des bains avec cette huile si seulement j'en avais les moyens!

Pour l'instant je n'ai fais qu'en manger avec du bon pain chaud et kass ta3 ataï un délice!
M
18 juillet 2012 20:49
enfaite je suis pas marocaine si j'aurai l'occasion d'aller au maroc un jour in sh allah j'en acheterai mais pour le moment faut que j'en trouve ici.
Merciiiiii bcp pour le site aroma-zone je ne connaissais pas
b
19 juillet 2012 00:38
Salam
Depuis 12 ans, l'huile d'argan est ma crème antirides. Tous les soirs je "m'enduis" le visage et 1h après ma peau a tout absorbé (j'ai une peau sèche). Je n'utilise aucune autre crème pour le soir. Elle est hydratante et antirides par excellence. On peut l'utiliser pour les cheveux ou le corps. Ca donne à la peau de la douceur et de la brillance sans être grasse. Ceci dit ça dépend la peaux car pour ma soeur ça ne marche pas du tout.
L'huile d'argan pure dont les graines n'ont pas été grillées. Elle est de couleur blanche ou légèrement jaune.
Moi, tous les ans une amie de "tamanar" région d'Essaouira m'en ramène 1 litre. Il me dure l'année.
Je ne pourrai plus m'en passer. Des fois même quand je sais que je sors pas, j'en mets le jour sur mon visage car sous le soleil le visage bronze avec.
Conseil de conservation : à garder dans une bouteille ou flacon en verre. Elle reste pure et propre sans résidus.
M
19 juillet 2012 19:27
Citation
rizlene59 a écrit:
Salam les filles,

Alors voila, ma belle mère m'a apporté du Maroc 2 litres d'huile d'argan pure qu'elle s'est procuré a Tiznit pour ceux qui connaissent, c'est une région bérbère du Maroc...

Je ne sais pas quoi en faire ou plutot je ne sais pas si je peux l'utiliser pour des masques de beauté ou autres..

Pour celles qui ont déja fait l'experience, pourriez vous me conseiller les filles???

salam

comme te l on dit les autres yabies elle a que des avantages, la mettre de préférence le soir
K
23 mars 2013 19:51
Moi j'ai aussi 1L d'huile d'argan pure mais quand je l'applique ils ne sont pas aussi magnifique que toi fin je pense alors tu pourras m'expliquer en détail

Ps: j'ai les cheveux extrêmement secs et boucles donc ça doit venir de la aussi
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook