Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile d'argan : aïcha
T
29 mai 2013 17:47
Salam

L'huile d'argan Aïcha qu'on trouve en grande surface à 14,90€ les 25cl

Qui la connait? Est elle fiable?

Peut on l'utiliser sur les cheveux?

Merci
s
29 mai 2013 18:08
je connais pas, ça se vend en France?
T
29 mai 2013 18:56
Oui a geant auchan
s
29 mai 2013 19:27
J'aime pas ceux des supermarchés
29 mai 2013 21:43
Salut

On m'a dit que l'huile d'Argan en pharmacie ou dans les supermarchés ne contiennent que tres peu d'argan : ils sont mélangés avec d'autres produits chimiques.

Le mieux c'est d'acheter cette huile dans un magasin BIO.
T
30 mai 2013 22:17
A votre avis cet huile d'argan "aicha" qui est une marque tres connue au Maroc n'est pas de l'huile argan à 100%?

Pour celles qui sont au Maroc vous connaissez?
s
30 mai 2013 22:22
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salut

On m'a dit que l'huile d'Argan en pharmacie ou dans les supermarchés ne contiennent que tres peu d'argan : ils sont mélangés avec d'autres produits chimiques.

Le mieux c'est d'acheter cette huile dans un magasin BIO.
Salam a3likoum
de la bio c'est le mieux
d
27 mars 2014 11:23
Bonjour. Je vous invite à lire l'article Wikipedia concernant l'huile d'argane (ou d'argan). Vous y découvrirez qu'il existe deux sortes de ces huiles, l'une utilisée en alimentaire, l'autre en cosmétique, et je dis bien l'autre car, toujours selon cet article, elles n'ont pas la même couleur et ne bénéficient donc pas par conséquent de la même fabrication.

Ceci posé il semble que l'huile Aïcha que vous trouvez en grande surface au rayon alimentaire et sur le flacon de laquelle vous trouverez une mention " A consommer avant...." (le terme consommer signifie bien ingérer et pas appliquer) est bien une huile alimentaire et ne peut donc pas à ce titre être utilisée en cosmétique.

Enfin et en cas de doute de votre part faites un mail au service clients Auchan ; ils sont efficaces et se feront un plaisir de vous éclairer.

Espérant vous avoir aidée....
27 mars 2014 13:45
Citation
dan trebor a écrit:
.Ceci posé il semble que l'huile Aïcha que vous trouvez en grande surface au rayon alimentaire et sur le flacon de laquelle vous trouverez une mention " A consommer avant...." (le terme consommer signifie bien ingérer et pas appliquer) est bien une huile alimentaire et ne peut donc pas à ce titre être utilisée en cosmétique..



Salam smiling smiley je ne suis pas d'accord a la base l'huile d'argan était utiliser pour la cuisine, et aussi en cosmétiques tel quel l'odeur ne gener pas les marocaines ,puis suite a son exploitation cosmetique ,elle a etait raffiner pour ne plus avoir d'odeur car les étrangers n'aimer pas l'odeur sur leurs corps .
Et c’est justement celle huile , qui est falsifié car on peut pas contrôler l’odeur et le gout, on vous vend de l'huile de tournesol a la place.
Un bon moyen d’éviter une arnaque est d'acheter des huiles testées par un organisme extérieur, directement dans les coopératives.
L'huile Aïcha est faite industriellement au Maroc est je ne fait pas confiance au industriel ,en plus c 'est cher
Par contre pour l’utilisation en cuisine, ne l’acheter que chez un producteur,il y a des tas de petites boutiques très reconnue et moins cher que dans les coopératives dans la région d'Agadir et Essaouira
on peut gouter, sentir, et regarder la couleur, qui ne doit ni être clair ni trop foncer, signe que la torréfaction a été mal faite et que les amandes d'argan ont été trop chauffés.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook