Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Huile d'argan
I
23 décembre 2009 16:56
Salamu alikum,

Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver de l'huile d'argan a Fes ou a Meknes s'il vous plait.
Merci d'avance
Il fut un temps ...
I
24 décembre 2009 22:09
Personne ?! sad smiley
Il fut un temps ...
M
25 décembre 2009 12:14
Pour l'huile d'argane faut voir a Marrakech,Essaouira et Agadir,dans les autres villes c'est pas evident de trouver
a
25 décembre 2009 19:49
Salam,

Ma tante en achète chez un épicier au marché de l'ehdim à meknes mais je lui demanderai son emplacement exact à meknes.

Citation
mhaya_b a écrit:
Salamu alikum,

Quelqu'un peut me dire ou je peux trouver de l'huile d'argan a Fes ou a Meknes s'il vous plait.
Merci d'avance
z
25 décembre 2009 20:39
à fès et meknès l'huile d'argan n'est pas à 100 % moi ma cousine m'en rapporte quand elle va dans sa belle famille vers Zagora ou essaouira et car ils connaissent bien des gens là bas car meme là bas tu te fais avoir sur la marchandise jamais pure !!

il faut aller dans le sud !
I
26 décembre 2009 14:37
Salamu alikum,
Merci pour vos réponses smiling smiley
Je sais qu'il faut aller au sud pour trouver de l'huile d'argan de bonne qualité, mais moi je n'ai pas envie d'aller au sud .. b3iiid , ma fiach grinning smiley
Il fut un temps ...
J
26 décembre 2009 16:30
Malheureusement la vraie huile d'argan , ne se trouve pas dans les marchés.

Il faut connaitre qlq un pour avoir la pure.

Dans les marchés, elle est mélangée avec l'huile de table.

J'ai tjs commandé la mienne par la famille. et pas acheté ni au marché ni aux magasins.

Dommage pour les commerçants sérieux, ils ne sont pas connus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/09 16:34 par Jaawad.
kolo man 3alayha fanin wa ya b9a wajho rabika dou ljalali walikram
h
7 janvier 2010 21:13
bonsoir ecoutes moi bien frere,huile d'argane ça exsiste qu'à la region d'agadir,et argane en bonne qualité sud de TIZNIT loin d'agadir à 90km,bref je te coneilles de voir et connaitre qulqu un en confiance de la region ou bien ou moin argane vendu par des associations agréés par l etat et certifiéés ;MERCI
9 mars 2010 12:45
Citation
houwa89 a écrit:
bonsoir ecoutes moi bien frere,huile d'argane ça exsiste qu'à la region d'agadir,et argane en bonne qualité sud de TIZNIT loin d'agadir à 90km,bref je te coneilles de voir et connaitre qulqu un en confiance de la region ou bien ou moin argane vendu par des associations agréés par l etat et certifiéés ;MERCI


salam
c'est la première fois que j'entends dire cela.

les arganiers s'étendent sur plusieurs endroits de la région de Souss (Agadir, Taroudant et Tiznit). et bien sur aussi à Essaouira (7a7a et tmanar), entre Essaouira-Agadir et Agadir-Immintanout (région de marrakech).

On en trouve même à Oulad ber7il à plus de 120km de Taroudant en Route vers Ourzazate.

Mais dire que la bonne qualité ne se trouve qu'à Tiznit je vois que tu ne connais pas bien la région.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
9 mars 2010 14:27
Citation
Jaawad a écrit:
Malheureusement la vraie huile d'argan , ne se trouve pas dans les marchés.

Il faut connaitre qlq un pour avoir la pure.

Dans les marchés, elle est mélangée avec l'huile de table.

J'ai tjs commandé la mienne par la famille. et pas acheté ni au marché ni aux magasins.

Dommage pour les commerçants sérieux, ils ne sont pas connus.

entièrement d'accord avec toi il faut avoir des connaissances sérieuses on est du souss taroudant et c'est pas évident d'en trouver en fait ma tante le prépare elle même d'ailleurs en rentrant du bled mon père a apporté quelques 10L thumbs up
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
a
11 mars 2010 20:41
bonsoir,

je suis de leur avis aussi, pour avoir de l'huile d'argan pure à 100% faut l'avoir soit d'agadir ou tiznit, mais ailleurs des fois elle est mélangée à pleins de trucs, des fois les gens trichent, comme pr amlou, au lieu de mettre des amandes eh ben ils mettent des lentilles malheureusementmoody smiley cherche ds ton quartier il doit forcément y avoir un épicier chel7 qui en vend tongue sticking out smiley ou dans le marché central ça doit y être aussi.
k
kva
14 mars 2010 00:49
bonjour,
suite au voyage d'une amie au maroc,elle m'avait envoyé une bonne qualité d'huile d'argan.
aujoud'hui il m'en reste plus et il est difficile pour moi d'en trouvé. Toute celle que j'achète n'est jamais pure.
pouvez nous me dire STP où je peux m'en procuré ou avec qui.
Répondez moi svp(les personnes sérieuses), j'habite le 92

Merci
a
21 mai 2010 12:37
bonjour kva,

tu as besoin d'huile d'argan pour la cosmétique ou pour la manger seulement ? il se trouve que quand je suis arrivée en france il y a quelques mois, j'avais ramené avec moi un litre d'huile d'argan pure que mon frère m'avait apporté d'Agadir, question de la manger au petit déj avec mon mari, mais je n'y ai jamais touché, donc je peux te la donner gratuitement vu que je ne compte pas l'utiliser et que t'en as besoin. Si ça t'intéresse fais moi signe, j'habite les Ulis dans le 91 Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook